Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eti42b_ Nain(e) au biberon

Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: st etienne
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 16:12 Sujet du message: caracs et calculs |
|
|
j'aimerais avoir des precisions sur les caracs.
-la force determine le nombre de points de degats (explication du calcul?)
-la precision est necessaire pour attaquer avec une arme a distance sans se rater (et ce que ça influence sur les degats, sur les attaques sur la meme case, et le calcul?)
-l'intelligence sert a diminuer le cout de reparation (autres usages? de combien ça diminue? calcul??)
-le calcul aussi du nombre de points d'xp gagnés? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

Inscrit le: 17 Nov 2002 Messages: 591 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
- La force augmente d'un point de dégat tous les 20-30 mis en force à peu près
- La précision est pour les armes à distance, pareil que pour la force, plus on a en précision, plus on touche ce qui fait mal donc plus on fait de dégats
Ca augmente de peu le chance de faire des coups critiques aussi, dégats*4
- Un Xp par coup porté, plus un bonus de 10 si le mort est vert, 50 si c'est ta cible, plein si c'est un plus gros lvl que toi, 1 si c'st un petit lvl..
- L'intelligence sert à réparer, voir plus de choses dans les évènements, créer la bombe H, les armes bactériologiques, les sous marins nucléaires, les armes de destruction massive, etc
Le tout se trouve dans les règles de toute façon..
Les caculs exats sont tenus secrets et c'est très bien comme ça
Mr T, con.. pour le plus grand bien de l'humanité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eti42b_ Nain(e) au biberon

Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: st etienne
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
comment ça les armes de destruction massive?? il faut faire comment pour les créer?? combien d'intelligence?
*eti42b va etudier un peu |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
t'as pas pensé 2secondes qu'il pouvait se foutre de ta gueule
où déconner, tout simplement
bien joué, Ti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 22:53 Sujet du message: |
|
|
[Dutrolls]_lottà a écrit: | t'as pas pensé 2secondes qu'il pouvait se foutre de ta gueule
où déconner, tout simplement
bien joué, Ti  |
kel deconneur ce MrT!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sarevok59 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 184
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 0:27 Sujet du message: |
|
|
eti42b_ a écrit: | comment ça les armes de destruction massive?? il faut faire comment pour les créer?? combien d'intelligence? |
Me dit pas que t'as cru a ce qu'il a dit  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 8:24 Sujet du message: |
|
|
c'est un brave !!! ça explique bien des choses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 8:48 Sujet du message: |
|
|
quand meme... faut le faire, nan?
nan, passke dans ce cas, je trouve que la force devrait servir a deplacer les mondes, et la precision a chopper qqun sur un autre monde... et pis...
nan... c nul...
je retire ce que je viens de dire
et je remplace par ce mot qui resume tout:
lol  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eti42b_ Nain(e) au biberon

Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: st etienne
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
ben ça sert pas a grand chose l'intelligence alors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Savinaud Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 15 Fév 2003 Messages: 18 Localisation: Par terre
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Surtout quant t'a un bete d'invantaire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
eti42b_ a écrit: | ben ça sert pas a grand chose l'intelligence alors. |
sisi
à pas se faire planter par un bête msg de ce style
bon, c bon, on arrête de te macagner !!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[Geigneur]Anandir Nain-bitué(e)
Inscrit le: 26 Mar 2003 Messages: 25 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que avec au moins 1000 d'intelligence on peut générer des combo oh un ours plus coup de pied au cul à chaque respawn  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 572
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
Mr T a écrit: | [list]
[*]La force augmente d'un point de dégat tous les 20-30 mis en force à peu près
|
C'est quand tu tapes à l'arme perso ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
en fait c tout con
pour voir le nombre de pts de dégats moyen que tu fais avec nimporte quelle arme (après ça varie + ou -) tu fais:
(pts de dégats de base de ton arme)*(1+(P/100))
où P c'est PP pour les armes de jet, et PF pour les armes de mélée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 511
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 22:56 Sujet du message: |
|
|
ça peut se ptet se rapprocher Tortue géniale, mais il manque sûrement une variable aléatoire, car généralement les coups donnés avec une même arme diffèrent de 1 à 4 dégâts. (pis pour les coups ratés et dire ceux qui sont critiques)
A noter qu'avec les poings [perso],
les dégâts sont comptés selon la force, mais c'est les PP qui décident s'il y'a critique ou non... donc ça doit sûrement être autre chose.
Même si en gros ça peut coller. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Brollyan Nain-filtré(e)
Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 59
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 23:05 Sujet du message: |
|
|
vous prenez pas la tete, de toutes facon qd vous tapé qelqun vous voyé bien combien vous lui enlevé.
je ne dirai qune seule chose, vive lé phrases de merde qe je sors...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
swoog Nain(e) au biberon

Inscrit le: 30 Mar 2003 Messages: 8
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 23:38 Sujet du message: |
|
|
tortue géniale a écrit: |
(pts de dégats de base de ton arme)*(1+(P/100))
où P c'est PP pour les armes de jet, et PF pour les armes de mélée |
Si si c'est ça à peu près. mais peut-être plutôt
dégats = base*(70 + P)/100 * (random entre 0.9 et 1.1 ?)
ce qui fait qu'avec la force de base qu'on te propose (30), t'arrive pile aux dégats de base de l'arme. (quelqu'un avec 10 de force arrive à ne faire que 4 avec le poing !)
Je crois que cette formule est valide jusqu'à 300 en force et 250 en précision (je connais personne avec plus pour l'instant)
Il y a aussi forcément un facteur aléatoire puisqu'on ne fait pas tout le temps le même nombre de dégats avec le même coup.
Pour les coups critiques, on en fait rarement avec des armes à distance, même avec beaucoup de précision (200). Par contre, avec autant de précision, on fait beaucoup de cp critiques au corps à corps. C'est plus dur de trouver une formule parce que là c'est dur d'avoir des mesures.
Enfin, avec plein de précision on ne rate quasiment jamais son coup (à 200 pas une fois pour l'instant, à 100 une seule fois en plein de coups). Je ne sais pas comment ça se comporte avec très peu de précision (à -40, on ne rate pas si souvent que ça, pe 1/20 ?) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cuni Nain Gus Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 1053 Localisation: 40°N, 78°W
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 9:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton random peut meme etre augmente a 1.2. En effet, avec 110 en precision, on peut faire 17 en degat, ce qui stipulerait un coefficient multiplicateur de 1.2 quasiment. Ca n'est certes qu'une dixieme de plus mais ca peut faire toute la difference (a savoir plusieurs points de degat de plus ou de moins). Voila. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[A&D] Eti le boss Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 617 Localisation: o resto du coin
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
vous vous rendez compte? ce type, la Eti42, vous voyez pas que ça ressemble A MON PSEUDO??? VOULEUR DE PSEUDO, ce qui emd érange c'estb qui soit barve, na mais!
pis en plus des armes de destructuon massive, tu peux faire des tarttes aux dégueulis de fromage blanc (3PA dutilisation, PV de dégats et 100% dusure, mais critik minimum a 100!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
[A&D] Eti le boss a écrit: | vous vous rendez compte? ce type, la Eti42, vous voyez pas que ça ressemble A MON PSEUDO??? VOULEUR DE PSEUDO, ce qui emd érange c'estb qui soit barve, na mais!
|
hors sujet
sinon Mr_T a raison , au debut quand j avais 50 en force je faisais du 6 degats
la j en ai 120 j en fais 11
donc oui tout les 25 entrainements on fait 1 dmg en + |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|