| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | Heureusement que tu n'esperes rien
Mais alors pourquoi poster ?  |
Arf! Ce n'est pas parceque je n'espère rien que je ne tente rien! On ne sait jamais! Il suffit que l'idée saute dans le ventre d'un admin, que celui-ci ait bouffé du lion ce matin là, qu'il soit donc en plein forme et réussisse à convaincre tout-le-monde autour de lui, style pompe à vélo ou marteau sur la tête: on insiste jusqu'à ce que les autres cèdent, et hop! l'après-midi, la décision est prise, le lendemain le projet est lancé, et yann il est content!  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
... et le lendemain le premier tournoi officiel d'ultimato-mortel-fatal fighting-combat de nainwak est lancé avec plus de 4500 nains sur les 176 cases du monde Colysée qui commence le plus grand carnage nainwakien de tout les temps !
LOL yann
Tiens et si on lancait un topic sur le forum Chroniques pour raconter ce carnage ? (au moins ca fait une idée realisablé assez facilement dans ce topic) |
|
|
 |
wiwuli Nain-bitué(e)

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 20:29 Sujet du message: |
|
|
Yop l'idee me plait a fond...
Mais comment compte tu gerer les cotes? Tu tappe vraiment qui tu veux sans regarder s'il est brave, rampant ou sadique ? Et sans devenir rampant ?
Trop cool
Wiwuli |
|
|
 |
Naindéchiffrable Nain-stallé(e)
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
wiwuli tu m'enlève les mots de la bouche:
comment on fait si il reste 5sadiques ou 5 braves? |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
Dans ce monde, tout-le-monde taperait sur tout-le-monde, il n'y aurait pas sanction...
On pourrait imaginer que les nains n'y soient que les clones des vrais. Donc quand un bleu tape un bleu, il passe vert. Mais en quittant le monde, il retrouve son identité primitive.
J'm'asplik:
Le nain arrive dans ce monde: il est mémorisé dans une table.
S'il quitte le monde avant le tournoi, tout se passe normalement.
Le tournoi commence, le bleu devient vert, puis rouge, puis vert, etc... il se mange tout un tas de points de honte, mais il s'en fout CAR...
Il meurt (ou remporte le tournoi et s'en va). Donc il quitte le monde. Et il le quitte dans le cadre du tournoi. Sa copie mémorisée est récupérée, on y colle son nouveau niveau, les XP restants, les PV, PF, PI et PP gagnés, et c'est tout: points de côtés, points de honte et points d'honneur restent ce qu'ils étaient avant le combat. Sa couleur ne change pas, ni son rang.
Et personne n'est devenu vert... |
|
|
 |
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
| mais ca décale tous si par exemple il gagne 5 points de coté il l'a son point d'honneur.....c pas tres clair ton histoire j'aime bien le début mais appret c'est zarb |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2003 23:43 Sujet du message: |
|
|
Le but n'est pas de gagner des points d'honneur, mais de remporter le tournoi.
Donc ton nain sort dans le même état qu'il est entré, mais avec de l'expérience en plus: niveau et caractéristiques. Et, s'il a gagné, un super-objet de la mort qui tue et une place dans le hall of fame du tournoi.
Mais pas de points de côté, pas de points de honte, pas de ridicule. Et si pas de point de côté, pas de point d'honneur.
Pour ce faire, à sa sortie, on ressort la copie du nain tel qu'il était à l'entrée, copie qui par définition n'a pas évolué, et on lui colle seulement les valeurs désirées: level, intelligence, force, vie et précision. Rien d'autre.
Par contre, son inventaire est bien celui qu'il a à son départ, bien-sûr. Donc vide pour tous sauf pour le vainqueur.
Relis-moi, tu verras, il n'y a rien de zarb... |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 1:14 Sujet du message: |
|
|
tu m'etonnes qu'il essaye de chier un verre dans les discussions libres... s'il vous sort des idees comme ca ici!
en tout cas, moi j'aime bien cette idée... mais faudrait que l'arene soit accessiblle depuis tous les mondes... pour mettons 20PA, (ceci est un exemple)... comme ca, on peut tous y aller qd y'a un tournoi. Pas de traversee a faire, au risque de pas arriver a l'heure...
ca pourrait etre sympa! |
|
|
 |
HacheOum Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 8:58 Sujet du message: |
|
|
| le mieux ce serait une glisse gratuite vers le monde et une fois qu'on y est, on peut plus en sortir (évidemment) <- c'est l'idée de départ il me semble |
|
|
 |
base1 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 10:14 Sujet du message: |
|
|
L'idée du tournoi est vraiment géniale. Je pense pas que les guildes posent un si gros problème. Je m'explique : Tu fais parti d'une guilde sur le monde tournoi de 5-6 nains, et tu vois a coté de toi des guildes d'une dizaine de nains, alors il te reste plus qu'à faire des pactes de non agression avec les nains non guildés autour de toi et trouver des arrangements sans pour autant les intégrer ds la guilde.
Réciproquement tu es un nain tout seul sans guilde, tu vas chercher à te faire aider d'une guilde qui va accepter car pour gagner ds ce tournoi il faut etre nombreux.
De plus que va t'il se passer si 50 nains d'une guilde se retrouve contre 10 autres nains d'une non guilde à la fin du tournoi ? Les 10 nains ne vont pas se faire exterminer mais il va y avoir une session dans la guilde. Car sur les 50 nains il va bien yen avoir 30 qui vont se dire exterminons les 20 otres nains de la guilde, profitons de l'effet de surprise.
Bref le gagnant sera le nain le plus diplomate, le plus fourbe, le plus manipulateur c ça ké génial ! celui ki arrivera mieux à embobiner les autres dans des stratégies qui ne servent qu'à lui.
Sinon c vrai que le gros problème ça reste la programmation  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
| quand il n'y a pas de tournoie le monde et t'il accesible ou il l'est seulement disons 48 heures avant le tournoi? |
|
|
 |
Djezous Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le problème du tapage sur des collègue (brave vs brave ou sadik vs sadik), il suffirait de mémorisé l'appartenance du nain (s'il est brave, sadique ou rampant) et de définir tous les nains participants comme nain deci.
Au moins tout le monde pourrait taper tout le mode sans prendre de point de honte ou passer rampant.
A la sortie du tournois, on reprends le camp de départ. |
|
|
 |
Nogl Nege Nain-filtré(e)

Inscrit le: 22 Mar 2003 Messages: 89 Localisation: internet (monde)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
par rapport à l'idée de mémoriser le nain avant le tournoi... on pourrait même tout sauvegarder...
pas d'XP dans ce tournois car c'est trop simple d'en gagner (et dans ce cas en faire plus souvent qu'une fois par an) et de l'XP et des objets pour le vaincoeur, un peu moins pour le 2nd, pareil pour les troisiemes... et ainsi de suite... des récompenses mais pas d'xp du fait des combats... z'en pensez quoi? |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 22:53 Sujet du message: |
|
|
Que dans ce cas personne ne viendra... Déjà qu'un seul sortira de là avec un inventaire, si en plus, pour tous les autres, c'est peau de balle...
Pour la glisse: comme le déplacement est d'une case par PA, il n'est pas question que le monde soit ouvert en l'absence de véritable tournoi (ce serait trop facile de se rapprocher subrepticement et très rapidement de sa cible présente sur un autre monde, par exemple, sans utiliser de véhicule).
Mais on ouvre plus de 24 heures avant: comme il n'y a pas d'inscription, laissons aux nains le temps de venir, leurs propriétaires ne se connectent pas forcément tous les jours. On pourrait le rendre accessible pendant une semaine, par exemple.
Le coût pour glisser n'a pas grande importance, puisqu'on laisse trois jours de trève, à compter de la date de début du tournoi, pour permettre à tous les nains de se recharger en PV et en PA...
@le_schtroumpf: en parfait état le verre j'ai récupéré. Un Maître je suis. Content je suis.  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
| mais y'a un probleme:quelqu'un a dis que l'on pourrais y acceder pour 20 Pas a partir de chaque monde mais dans ce cas la tous le monde va en profité pour passer par le monde et repartir a un autre pour éconnomiser des PA.....c pas un big probleme mais bon |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
L'idée est amusante. Pas facile a coder comme tu dis mais si jamais ca se fait, je seri tenté.
Alors plusieurs choses sur tout ce qui a été dit précédement.
1- les nains qui repartent ; je serai d'avis qu'ils repartent comme ils sont venus, sans leurs objets si ils en avaient (sauf pour le vaincqueur qui devrait avoir un inventaire de fous logiquement (y compris les DBZ et les combinaisons ). Pas d'Xp sauf voir ci dessous
2- les 'lots'. La première idée était a mon avis la meilleure, une publication sur la page d'acceuil, la gloire au bout de la fourchette, l'intentaire du guedin, plus un petit quelque-chose (je ne sais pas quoi mais un point d'honneur me paraitrait une bonne recompense.
Si vraiment les admins veulent donner des lots (ce qui n'est pas ce qui me paraitrait le plus fun), une flopée d'inutiles, de points d'xp (un par nain tué lors du combat + 1 pour la route) ou tout autre chose fera bien l'affaire.
3- le monde doit certes être accessible, mais comme une hibernation, d'un mode particulier. Ainsi, lorsque le nain passe en 'hibertournois' (même conditions que pour une hibernation), il attends le debut et est remis à fullPV.
La copie dans la base de donnée étant faite juste avant, pas (moins) de risque de merdage lors de cette delicate opération. En plus, ca évite les regroupement par guilde avant le début du jeu, l'utilisation du monde tournoi comme raccourcis et quelques autres abus possible...
4- Funky Soul Baby, le GMM est de la partie. (comment ca c'est challenge ? )
5- le tournoi peut avoir lieu sur le monde des dieux, sur lequel se trouvent les deux otages... gageons que cela sera le sujet d'apres palabres et delires divers.
Nain Dick, craquage d'un soir : tournez ma neige |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Nain Dick a écrit: |
4- Funky Soul Baby, le GMM est de la partie. (comment ca c'est challenge ? )tournez ma neige |
Trop genial comme idée ca me ferait deliré que le vainqueur du tournoi soit le GMM
Cependant il faudrait que ce soit un TGMM (Tres Gros Mechant Monstre) car l'equipement et les niveaux des nains ont progréssé depuis le GMM tué par Arwall |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 12 Mai, 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | | Cependant il faudrait que ce soit un TGMM (Tres Gros Mechant Monstre) car l'equipement et les niveaux des nains ont progréssé depuis le GMM tué par Arwall |
Heu... c'est vrai que 2000PVs et des coups à 20PV de base quant ils ne tuent pas en un coup... c'est un peu light maintenant.
Mais là n'est pas le débat alors je preferes fermer tout de suite la parenthese avant que ca ne parte en live.
)
Nain Dick, a contre pèterie |
|
|
 |
|