Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux php online... ça va mal !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 18:59    Sujet du message: Les jeux php online... ça va mal ! Répondre en citant

Je viens d'apprendre une chose qui me désole :

Yves, le créateur de demange (http://www.demange-le-jeu.com), a vendu de l'XP contre 300 euros (oui, pour sa poche)
Le problème : http://www.demange-le-jeu.com/forum/read.php?f=14&i=12583&t=12583
La réponse : http://www.demange-le-jeu.com/forum/read.php?f=14&i=12715&t=12715

Pitoyable, même si ça se comprend...

Avis aux amateurs, moi aussi je vais vendre des XP, des points de carac, et même des perso-GMM boostés Evil or Very Mad

Dans le même temps, il fait un appel aux dons pour son association, l'ASJL (http://www.asjl.org/) dans le but d'acheter un gros serveur
Pour info, il a récolté 2500 euros en 2-3 semaines... (y'avait aussi eu un appel l'an dernier)
Je me demande parfois si on n'est pas trop gentils avec les joueurs à faire marcher notre truc sur un mini-serveur, et si on devrait pas en demander plus aux joueurs Confused

Autre info : il a été largement annoncé que Demange 2 sera payant :/

Quoi qu'il en soit, vu la mentalité du dirigeant, moi je boycotte cette association, et je vous conseille d'en faire autant !

Dans les autres jeux, walachia (http://walachia.org) est parti sur une solution allopass, ce que je déplore aussi. Je ne m'étendrais pas là-dessus, suffisament discuté.
Taupedelire (http://www.taupedelire.com) a également choisi allopass pour payer le Jardin 3 (un appel par mois), même si les 2 premiers jardins restent gratuits.

Je me demande bien où est l'honnêteté et la volonté de rendre service aux joueurs dans tout ça... Est-ce que tous les créateurs choisissent la solution de facilité, ou est-ce que personne ne se bouge pour les aider ?

Même Mountyhall (http://www.mountyhall.com), que je considère plutôt clean, a dû faire appel aux dons (http://www.mountyhall.com/mountyhall/BilanFinancier.php) pour financer le jeu

Je me demande bien ce qu'il se passe dans le petit monde des jeux php en ligne... Dès que le jeu commence à avoir du succès, les créateurs butent sur les problèmes d'hébergement, de fric, de secrétariat, etc

Est-ce que faire payer les joueurs est la seule solution ?
Qu'est-ce que vous pensez, vous, joueurs, de tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ca ne coute pas trop cher dentretenir le jeu et que ily a suffisamenet de clicks sur les pubs ca devrait aller non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haiken

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

plus y'a de joueurs, plus c'est cher ! (coût par joueur, j'entends)
la pub, c'est très aléatoire. C'est bien beau d'avoir des clics, mais si t'as pas de bandeaux à mettre comment tu fais ?

Et puis, dernière remarque : ça devrait aller pour qui ?
Pour nainwak, oui, ça devrait aller si on fait gaffe. Qu'en sera-t-il dans 6 mois, si le nombre de joueurs continue de monter à cette vitesse ?

Qu'en est-il des autres jeux ? On s'en fout, tant que ça marche chez nous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense...que...HAIKEN RULLLEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Wink

(tu vas l'avoir ton bisous....essaie pas de te défiler)

(SPHAKS, QGN, DT, ARWALL, HAA..RULEZZZZ AUSSI HEIN ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki.................mais alors le probleme ce sera quand et je dis bien quand nainwak 2 sortira! Fodrait bien le faire payant non? Car les joueurs de nainwak joueront a nainwak et a nainwak 2 egalement! Donc les prix seront doubles! non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haiken

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'un des problèmes qui se pose...

mais je ne souhaite pas d'un nainwak 2 payant !
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
c'est l'un des problèmes qui se pose...

mais je ne souhaite pas d'un nainwak 2 payant !

bonne parole ca Wink
j'espere juste pr vous,ke vs trouverez facilement l'argent necessaire pr tt mettre en place,sans devoir utiliser un moyen payant kelkonk,ms bon,on vs fait confiance hein? les p'ti genies Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

et si seuls les levels > 30 de nainwak pouvait s'inscrire à nainwak2 ? ça permettrait peut-être de réguler un peu le nombre de joueurs, pour un temps du moins ?
en plus si nainwak2 est plus complexe que le 1 ça permettra aux newbies de se former...
pour les questions d'argent il faudrait que l'assoc' se fasse plus connaitre et qu'elle fasse des rapports d'activité de temps en temps : rappelez-nous de cliquer sur la pub (depuis 5 mois que je suis inscrit je viens seulemt de m'y mettre, g honte) : relançons le coup des T-shirts ça intéresse plein de monde aussi ! Smile
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken

On peu tu faire des dons si on reste au quebec, je me souvien qu'on ne pouvait pas pcq que le conte n'était pas internationnal etc...

Pcq j'ai eu une idée, de ramasser les bouteils vides (de biere) dans toute nos partys et dans nos RIN (oui y va surement en avoir) comme sa on pourrait faire un don Smile

Bon ok sa serait p-e pas gros mais on serait surement capable de ramasser une 50aine d'euro

Sa serait notre petite contribution!
le_schtroumpf
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

chest sur que lle pb des sous se pose... Bon, et d'un, pour walachia, c'est sur la base du volontariat, meme sio (je trouve) on y voit une obligation morale...

Si on veut garder le petit monde de nainwak a l'abris du grand capitalisme et de l'inscritpion payante, y faut trouver une solution... et vite. Ca n'avance a rien, mais vous allez voir, je suis sur que je vais arriver a une conclusion... Enfin j'espere...

Les Pubs: Elles rapportent pas assez pour l'instant, ca semble clair... On pourrait monter une equipe de cliqueurs fous, chargés de cliquer une nombre incomensurable de fois sur les pubs? nan... pas possible, je suippose que ce genre de site prend en compte notre IP pour pallier a ces risques...

Prizee.com: Organiser une team chargée de battre tous les records et de gagenr un max de sous? Pkoi pas... mais po tres rapide (avec une moyenne de 0,05 euros par jour, je m'estime deja content! Razz )

L'assoc': ben vi, les sous viendront surtout par envoi direct a l'assoc'. Les dons, vi, ca peut marcher de facon spontanée... Mais il doit bien y avoir un moyen de trouver des sous ailleurs? J'ai entendu parler d'un jeu, genre tamagotchi (un truc du genre moncochon.com), qui avait recu des subventions de la part de la region d'origine des concepteurs...
Les subventions, c'est un truc a voir... J'étudie a Sciences po, et je vais me renseigner la dessus... chuis sur que y'a une close quelque part qui implique que l'association nainwak puisse avoir des subventions... j'vais voir ca des demain!

Sinon, n peu toujours vendre des gateaux...

Rolling Eyes Le peitis schtroumpf qui voulait pouvoir continuer a s'amuser pour pas un rond... enfin, presque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leohan a écrit:
et si seuls les levels > 30 de nainwak pouvait s'inscrire à nainwak2 ? ça permettrait peut-être de réguler un peu le nombre de joueurs, pour un temps du moins ?

toi tu veux des claques
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le jeu online a un probleme majeur, c'est tres gourmand en ressource, de ce fait les jeux sont très couteux pas dans leurs devellopement mais dans leurs hebergement. Arriver a un point ou on accepte 300 € pour monter un personnage est absurde en 2 point :
- Cela gache la confaince des joueurs envers l'administrateur
- Cela montre l'asurdité meme du joueur qui est pret a deboursé 300 € pour le bien de son personnage.
Je pense que nainwak est toujours et sera un des meilleurs jeu online, malgré ses problemes du à l'hebergement. La team Nainwak a persister crée un association et ne s'est jamais abaisser a utiliser le systeme allopass et a transformer le jeu payant, perso allo pass je n'aime pas car c'est un systeme bido, je pense que le charme du jeu PHP/Mysql sur le net est son accès libre a toute personne ayant une connection internet.
Le fait de faire payer les joueur les n'ai pas la seule solution peut etre le sponsoring ou d'autre chose je ne sias pas.
En tt cas merci d'avoir maintenu ce jeu gratuit et libre pour tt le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allo pass c'est vraiment stupid
Tu récolte moins de la moitié de l'argent que les joueur paient!!!

c'est PATHÉTIQUE!

j'aime beaucoup envoyer de l'argent a haiken dans une enveloppe que de passer 50$ dans allo pass pour lui donner environ 23 $ (en suposant que nainwak aurait allo pass mais bien entendu les admin son intelligent et ne le prenne pas!)
*COBRA*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi haiken!!

Et je veux dire un ENORME BRAVO!!! Je trouve que NW a vraiment eu des admins excellents!! Vous avez maintenu le jeu gratuis et jamais instauré de système comme allopass... vous avez jamais voulu vous en mettre plein les poches meme si ca pourrait se comprendre... l'ambiance a coté du jeu en lui meme est excellente (IRC, RIN...) et je suis sûr que vous en êtes en partie responsable...

Cob, qui a vraiment envie de faire un don pour que ce jeu excellent continu!

PS: une ptite question au niveau des pubs : on m'a répété que ca servait a rien de cliquer + d'1 fois tt les 24h par IP mais coment ca marche pour l'INSA par exemple??? est ce qu'il compte plusieurs clics si on le fait de PC de pioles differentes ou est ce que l'Ip est la meme et ca sert a rien??
wiwuli
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:20    Sujet du message: dons Répondre en citant

Hello,

Je trouve vraiment cool que ce jeux reste gratuit, et je suis prete a faire un don a l'assoc.
Comment faire des dons depuis l'etranger ?

Wiwuli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seifen
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

(Hors-sujet! Ouah une Suisse! Jsuis de geneve)

Me 2 je veux faire des dons! Je vais consigner les bouteilles comme lautre
Taularien. Et Embarassed Embarassed Embarassed c koi le systeme Allo Pass?J'ai honte!
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso je ne pexu que me feliciter d'avoir quitté Demange il y a
longtemps ...

et je tiens a remercier sphaks haiken , Dt et Qgn pour nainwak , tout les jouers ayant clické sur de spubs et tout ceux qui ont fait l'effot de faire des Dons . c'est grace a tout c emodne qu enainwak a survécu et ca en vaut largement l'effort ..

je tiens aussi a dire que y'a pas que des gens comme ca et que j'ai la chance de jouer a 2 autres jeux ou il ne sera jamais question de cela dont un Adept ou le createur a tout paye de sa poche avec l'aide recente des pubs refusant meme les dons meme anonymes de joueurs pour ne pas a en etre le moins du monde tributaire ... et space mariens ou il ne sera jamasi questino non plus de cela ..

Bref tout ca pour dire que les jeux online auront toujours du mal surtout a grande population de joueurs mais qu'avec de la bonne volonté des joueurs qui s'interessent au jeu ; on peut toujours trouver une solution ....

Arwy joueur fier des jeux auquels il joue et encore plus des createurs de ces jeux ..
Makiina
Nain-doré(e)

Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seifen a écrit:
Et Embarassed Embarassed Embarassed c koi le systeme Allo Pass?J'ai honte!

rah la honte!!! lol :p
allopass,c un truc,tu appelle avec un code,et la com te coute cher pix tu file t'a cb ou un truc du genre,enfin,c l'bordel,et o final y'a de l'argent pr les zens

moi ki croyait tt connaitr d'allo pass,me voila avec des doutes
shame on me
shame on me
shame on me
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres se que g compris avec walachia

allo pass c'est par téléphone

t'appelle et t'a la facture direct sur ta facture de téléphone

Et sur walachia environ 40 a 45 % de l'argent allait a walachia et le reste (55 a 60%) allait a allo pass

donc t ben mieux de payer un bon timbre pis d'envoyer l'argent au créateur!
HacheOum
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer un jeu online il faut être très très doué en PHP/MYsql, c'est inévitable....
Par ex pour les forums, on peut pas comparer la vitesse et l'optimisation d'un PhpBB et du forum Présence-Pc/Hardware.fr . Ben pour les jeux onlines c'est pareil, faut que le truc soit hyper optimisé pour que ca soit pas trop lent.

Sinon pour en revenir au sujet principal, faut p-e essayer de comprendre un peu les admins qui font des appels au dons, c'est ça ou le jeu meurt alors......
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: