|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| dégats divisés par 2 et/ou suppression des 10 XP ??? |
| oui, il faut supprimer les 10 XP et diviser par 2 les dégâts infligés |
|
36% |
[ 22 ] |
| divisez par 2 les dégâts infligés mais PAS TOUCHE à mes 10 XP, moi j'aime ça |
|
30% |
[ 18 ] |
| le suis rampant, c'est un choix donc on touche à rien ! |
|
33% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 60 |
|
| Auteur |
Message |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 7:46 Sujet du message: |
|
|
| Loc a écrit: | | Quant à Gatts qui se demande pourquoi tout le monde veut plusplusplus, bin, j'ai pas grand chose à répondre mais ça me parait un peu naturel... Tout le monde essaie plus ou moins de monter dans les classements, certains s'en fichent un peu, d'autres au contraire ne jouent que pour ça, c'est dommage mais compréhensible. |
Ben si vous voyez nainwak que comme ça, monter dans les classements et se faire de l'XP, alors je dirais comme Arwall, jouez à Diablo. |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 9:25 Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | Bah les sadiques ne connaissent pas la liberté de parole ni meme le libre arbitre ils ne savent que suivrent le troupeau  |
Ca c'est le genre de remarque que j'adore, pas du tout puérile
Enfin bon ... le bonus du rampant a été maintes et maintes fois repris visiblement mais la situation n'as pas l'air d'évoluer ... effectivement il est dommage que le grade ne soit pas le gage de la valeur d'un nain ...
"T'es Fruid Chaud ? pfff et alors moi chui moucheron et ca change quoi ?"
c'est pas très valorisant pourtant c'est ce qui est le plus souvent constaté  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 12:41 Sujet du message: |
|
|
| Captain Gloo a écrit: | Je veux la recette...
Parce que même un super sniper de la mort qui tue, il me flingue pas en 10 PAs hein... je me vante pas, je constate juste. (sauf critique bien sur). |
1 seul coup de boom de feu (8 PA) avec + de 300 PP et c'est bon.
3 coups de caltos (3 PA*3=9PA) avec 400 PF et c'est bon aussi
dans les 2 cas, on dépasse les 100 PV de dégâts sans critique. |
|
|
 |
Nain des Likas Nain-bitué(e)

Inscrit le: 13 Fév 2003 Messages: 49 Localisation: Dans un jardin anglais...
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 13:51 Sujet du message: Pas comprendre... |
|
|
Ceci est un post de "Nain 6 Dieu", rampant de son état.
Avant de me faire accuser de multi, je tiens à dire que mon mari et moi jouons du même ordi l'un après l'autre mais jamais en même temps. De toutes façons, il est sadique et moi pas.
Justement, moi, je suis rampant. Je meurs sans doute bien plus souvent que les autres nains (pourtant, je n'ai pas 10 PV) mais ça ne me dérange pas. J'aime pouvoir taper sur tout ce qui traîne à côté, si possible les gros niveaux (c'est mieux !)
C'est mon plaisir.
Et parce que vous ne comprenez pas que l'on puisse aimer jouer comme cela, vous remettriez en cause ma façon de jouer ?
Je suis identifiée comme rampant et quand on me voit sur une case, on sait à quoi s'attendre (description = Dalto-nain qui confond le bleu et le rouge... et le vert aussi !). Je dérange qui ?
Ceux qui me tuent ? Je ne pense pas : je suis niveau 23 et je peux donc rapporter pas mal d'XP.
Ceux qui ne me frappent pas ? Je ne pense pas, sinon ils me frapperaient.
Ceux qui sont jaloux de ma montée rapide (3 semaines d'existence) ? Ahhhhh... Là je crois que l'on touche au fond du problème. Les rampants montent assez rapidement parce qu'ils peuven taper tout le monde. Et ça, ça vous dérange visiblement.
Pourtant, on a un désavantage flagrant : plein de monde nous tue !
Alors, plutôt que de vouloir conformer le monde de nainwak à vos façons de jouer, pensez un peu à ceux qui ne jouent pas comme vous, ça nous fera des vacances...
Nain 6 Dieu,
M*rd*, j'ai oublié le X.
<EDIT>(smoutch à mon chéri de m'avoir laissé son pseudo. Si jamais je dois poster régulièrement, je m'en créerai un)</EDIT> |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 13:58 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'à la base, Nainwak est un jeu de rôle et de guerre où 2 camps s'affrontent et que les rampants sont les traitres.
Pour limiter leur prolifération cette règle du bonus des 10 XP a été mise en place mais elle n'a pas eu l'effet escompté : limiter le "changement de camp".
Si tu veux tapper sur tout ce qui bouge sans t'occuper de rien d'autre, il y a plein d'autres jeux de roles en ligne qui le permettent (Wallachia, Mountyhall et sans doute bien d'autres).
Mais relis la présentation du jeu : Nainwak n'est pas supposé être un jeu où on tappe, on meurt, on retappe, on remeurt, etc ....
Alors tu peux réclamer la liberté de jouer comme tu l'entends, moi je réclame la liberté de jouer comme le décrit la présentation du jeu.
Je rappelle que les rampants n'existaient pas à l'origine.
De plus, tu veux être rampante : rien ne t'en empêche, l'idée de Gouniaf reprise par Biggie diminuerait tes dégats par deux, on ne dit pas de supprimer ton nain. Après tu seras libre de continuer à jouer comme ça mais le but est de rendre le rampage suffisamment peu attrayant puisque ceux qui se moquent de mourrir se moquent de ramper.
Personnellement, je connais un nain qui est passé lvl 26 en 2 semaines sans jamais ramper alors ta progression ne m'impressionne pas, et je ne m'amuse pas en regardant mes classements (que je ne connais pas sauf celui des gifles où je perds des places d'ailleurs ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 14:11 Sujet du message: Réponse |
|
|
Comme tu réponds vite, je peux encore emprunter le pseduo de mon mari (dernière fois, c'est promis parce que ça commence déjà à m'énerver )
| La présentation a écrit: | | La meilleure solution pour combattre les extra-terrestres est de devenir leur maître. Pour ce faire, vous devez monter dans la hiérarchie en combattant. Un ordinateur personnel calcule en permanance la meilleure cible à abattre... c'est elle que vous devez éliminer ! |
Je n'ai pas vu de phrase expliquant ce que tu prends pour vérité absolue. J'ai par contre vu des phrases qui parlent de "deux côtés principaux", ce qui en sous-entend des "secondaires", j'ai aussi lu des phrases sur le fun de Nainwak, sur le fait qu'il fallait taper les autres (et que par conséquent on risquait de se faire baffer aussi), ...etc.
Même si ma progression ne t'impressionne pas (ce n'est pas le cas de mon mari, il va être vert ), je pense que c'est pourtant un des motifs qui prévaut pour virer les rampants. Même si pour toi ce n'est pas le cas.
Quant au "à la base, Nainwak était..." Ca fait un peu "dinosaure". Du genre, avant on n'avait pas d'ordinateur à la maison et on s'en passait bien.
Les choses évoluent, Nainwak comme les autres... Va falloir vous y faire ! (et je ne veux pas jouer à Mountyhall ou d'autres jeux parce que c'est moins bien, de mon point de vue.)
Sérieusement, en quoi ils vous gênent réellement les rampants (dans le jeu, pas dans votre appréciation personnelle de l'esprit du jeu) ? Sinon, vous pouvez toujours les ignorer et faire comme s'ils n'étaient pas là... 8)
<edit>Re-smoutch et bloc citation corrigé</edit>
Dernière édition par Nain des Likas le Mer 07 Mai, 2003 14:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Bien dis hyperbole!! l'idée de départ de naiwak c les braves contre les sadiks et je me demande bien pk les rampants y ont été ajouté!! (si kelkun pouvais m'expliqué rapidement comment ca se passer avant sa serai cool) Rampant n'est meme considérer comme un 3° camp se sont uniquemnt des bourins pret a tapper tout le monde (avis perso!! Je comprend qu'on puissent virer de bord mais il faut un jour choisir son camps!! Au sinon il y a diablo 2 prend un barbare et tape sur tous ce qui bouge!! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Sérieusement, en quoi ils vous gênent réellement les rampants (dans le jeu, pas dans votre appréciation personnelle de l'esprit du jeu) ? Sinon, vous pouvez toujours les ignorer et faire comme s'ils n'étaient pas là...
|
tant qu'on les voit je m'en fiche . ce qui m'enerve c'est ces foutus ramapants s'en fichant de crever parce que tout en force .. et aussi toutes ces personnes qui se vantent et ne jouent que pour leur niv en tuant des rampants. ou les gens qui pour pas passer dieu ou satan ce qui devrait etre un but dans nainwak . fraggent des ramapants pour quand meme gagner des choses en attendant de re pouvoir fragger des PC ... |
|
|
 |
Gatts Serial Codeur.
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la faute à Poukram, le premier rampant.
Dsl. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 14:57 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
| Nain6Dieu a écrit: | | Sérieusement, en quoi ils vous gênent réellement les rampants (dans le jeu, pas dans votre appréciation personnelle de l'esprit du jeu) ? Sinon, vous pouvez toujours les ignorer et faire comme s'ils n'étaient pas là... 8) | Je vois pas comment ignorer des joueurs qui meurent si souvent qu'ils peuvent ressusciter à tout moment sur ma case et me tapper alors que je suis en plein combat contre des sadiques, ou tapper et tuer ma cible sous mon nez sans que j'aie pu m'y attendre.
Tu estimes que c'est le jeu, je ne trouve pas, nous avons des visions différentes du jeu mais je maintiens que la mienne et celle de la majorité des joueurs (qui considèrent le rampage comme rédhibitoire et donc l'évitent un maximum) est que Nainwak est un jeu de guerre entre 2 camps et certains rampants minoritaires enquiquinent une majorité de joueurs même si pour le moment on s'accomode de leur existence en compensant pas les XP qu'ils rapportent.
Un problême est que ça a complètement modifié le jeu : moi-même quand je vois passer La Truffe, je me détourne de ma cible car ce sont des XP si facilement gagnés, pourtant, c'est pas pour ça que je joue à Nainwak.
C'est pourquoi on propose de retirer ce bonus de 10 XP, pour relancer le role-play et la guerre braves contre sadiques. mais si on se contente de ça, les rampants deviennent clairement favorisés : le comble pour un jeu où les deux camps principaux sont braves et sadiques.
D'après ce que j'ai lu, les rampants ont été créés car avant, tapper un joueur de son côté faisait simplement passer de l'autre côté, sans désavantage particulier, il a été demandé une "sanction" pour les traites. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 15:00 Sujet du message: |
|
|
| c vrai que c parti d'une bonne idée et que c' a été perverti!! |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
je n'aurais pas mieux répondu qu"hyperbole
dans nainwak, le rampage n'aurait jamais dû être qu'un événement exceptionnel dans la vie d'un nain pas une façon de jouer.  |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 15:55 Sujet du message: Re: Pas comprendre... |
|
|
| Nain 6 Dieu a écrit: | Justement, moi, je suis rampant. Je meurs sans doute bien plus souvent que les autres nains (pourtant, je n'ai pas 10 PV) mais ça ne me dérange pas. J'aime pouvoir taper sur tout ce qui traîne à côté, si possible les gros niveaux (c'est mieux !)
C'est mon plaisir.
Et parce que vous ne comprenez pas que l'on puisse aimer jouer comme cela, vous remettriez en cause ma façon de jouer ?
etc. etc. etc. |
Ca fait du bien de voir des gens penser comme toi!
hélas, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup dans ce sens, et beaucoup font chier le monde. Alors résultat, tous les rampants s'en prennent plein la tête..
Je sais, je suis passé par là.
Désavantager les rampants, c'est totalement hors de question!
Si vous le voulez, supprimez les 10 Xp de bonus et LA ils se feront moins fragger donc auront moins de chance de vous tomber dessus à 30 pa...
Mais rendre les rampants comme des merdes, alors qu'ILS FONT PARTIE du jeu!!??!! Ca va pas non???
Pour ceux qui disent que c'est un jeu de Brave ET Sadique only, je vous renvoie vers le logo qui a gagné le concours!!
Y a les TROIS couleurs et c'est les admins qui l'ont élu!!
Cesser de vouloir faire chier ce troisième camp!!!!!
Supprimer le bonus de 10 XP est le seul moyen potable d'arrêter le multinanisme et les rampants qui font chier de toute façon!
Rendez les officiels encore plus est le SEUL moyen, parce qu'ils ne seront pas supprimés de toute façon!
Z'êtes lourds de toute façon à vous plaindre toutes les cinq minutes..
Mr T, qui aime bien Nain 6 Dieu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Ils ont été creé pour etre désavantager!! Sinon leur existance n'a aucun sens ce sont des traites donc doivent etre traité comme des traitres (désolé si je choque des personnes) Parce en fait jouer uniquement rampant c une course au lvl!! et a ce moment autant jouer a Dablo (je sais je l'ai deja dis!!) |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
| karmas4 a écrit: | | Ils ont été creé pour etre désavantager!! Sinon leur existance n'a aucun sens ce sont des traites donc doivent etre traité comme des traitres (désolé si je choque des personnes) Parce en fait jouer uniquement rampant c une course au lvl!! et a ce moment autant jouer a Dablo (je sais je l'ai deja dis!!) |
T'es bien gentil.. Mais on monte plus vite quand on est pas rampant..
Quand t'es brave ou sadique, tu tappes que des rampants, tu meurs très rarement si tes sur les bons mondes, tu peux ainsi voler des frags, être armé, avoir un véhicule, un détecteur etc..
Un ami a fait plus de 40 lvl en 2 mois comme ça.. Donne moi un seul rampant qui fait pareil!
Ensuite, tu aurais été là, tu saurais que les rampants ont été créé juste pour que les autres remarquent ce qu'ils étaient, pour pouvoir s'en prémunir, par pour les rendre injouable.. Parce que dans ce cas, les admins auraient juste pu emépcher le changement de côté!
Rapporter 10 XP de plus que les autres, c'est ça qui pourri le jeu, provoque le multinanisme, etc..
Diviser leurs dégats par deux ne changerait rien à la mauvaise ambiance actuelle des gens qui ne tappent que ça et se foutent du côté adverse!
Alors ta course au lvl t'es bien gentil..
Mr T
PS: Change ton avatar, il est trop grand, il décale tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 19:18 Sujet du message: Salut ! |
|
|
Bon, je rentre du boulot alors je reprends mon compte à moi...
Je suis pour le fait qu'il y ait des rampants. Si vous n'aimez pas les surprises, jouez au bridge.
Nainwak est un jeu fun. Et où est le fun s'il n'y a aucun imprévu et que tout se déroule comme dans un rêve ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais on va finir par laisser jouer nos ordinateurs et venir voir le niveau de notre nain de temps en temps, ainsi que sa place dans les classements.
Rampant est une façon de jouer. Elle ne vous plaît pas ? Vous la trouvez chiante ?
Alors demandez-vous simplement pourquoi les admins ne l'ont pas interdite (et je vous jure que ce serait facile à coder) ? Peut-être parce qu'il voulait que cela soit ainsi...
Et encore, parfois, je trouve qu'ils ne devraient pas être désavantagés ainsi... Après tout, en temps de guerre, les traîtres ne portent pas une pancarte sur le front proclamant leur état, non ?
Donc, les rampants doivent perdre ce nom dégradant pour devenir un troisième camp à part entière qui pourrait allégrement taper les braves et les sadiques et qui pourrait être tapé par les braves et les sadiques. Et dans ce cas là, si vraiment la traîtrise vous gêne tant que ça (au revoir une bonne part du RP), on interdit purement et simplement de taper ceux de son camp.
Braves, Sadiques et Anarchistes... Voilà qui sonne pas mal !
Et puis moi, je les aime bien les rampants... Surtout une  |
|
|
 |
titan91 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 166 Localisation: sur le cadavre d'un brave fraichement abattu ÷Þ
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 22:03 Sujet du message: |
|
|
on change rien !
1/ pour les hauts nivo c le seul moyen de gagner un peu d XP
2/ degats /2 sans virer les 10XP ce serait le pire !!!
tt le monde continue a taper pour l XP et en plus ils peuvent presque pas riposter !!
3/ virer les 10 XP favoriserait les rampants
pcq siles rampants ne se font pas + taper ke les autres va y en avoir plein
donc ca casse l aspect braves/sadiques
et puis si sarko est monte si vite c pas pcq il est rampant !!!
c pcq il a 10 PV !
avec une force de fou il frag facile et monte tres vite (meme si il doit pas etre souvent arme) |
|
|
 |
Bleu Schtroumpfette
Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 463 Localisation: Pitchuka-world
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ben et on peut pas être PAS rampant et ne pas vouloir qu'on touche à quelque chose ???
Faut forcément vouloir enlever les 10XP et/ou diviser le nb de dégats par 2 ?!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 22:58 Sujet du message: |
|
|
1/les hauts niveaux gagnent toujours un XP par coup, les règles sont les mêmes quels que soient les niveaux : plus on monte plus c'est difficile de monter et c'est très bien comme ça. ça ça ne doit pas changer !
En revanche, ce qu'on déplore c'est que ce bonus de 10 XP a accentué la course aux XP et nuit au role-play.
pour 2 et 3 on est d'accord : mieux vaut laisser comme c'est actuellement que simplement enlever le bonus ou défavoriser davantage les rampants
Aux rampants qui se plaignent que ce serait pas juste [à ce propos Mr T, tout le monde se plaint : nous nous plaignons des rampants et les rampants se plaignent d'être défavorisés. Venir gueuler contre les gueulards, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.] je réponds qu'ils mourraient moins puisque le bonus disparaîtrait, ce qui leur permettrait de s'armer, d'élaborer un peu de stratégie : de jouer vraiment quoi !
Parce que se connecter toutes les 30 heures pour tapper le premier venu, j'appelle pas ça jouer à Nainwak.
Quant aux dégats divisés par deux, c'est un handicap qu'on est libre de ne pas subir en restant fidèle à son camp.
Personnellement je préfère la suggestion de Loc de créer à la place un bonus d'XP pour fraguer les braves/sadiques que ne toucherait pas les rampants mais j'ai l'impression d'avoir été la seule à aimer cette idée.
Et puis lorsqu'on s'en prend aux rampants, les défenseurs de la liberté s'indignent mais j'ai jamais entendu un rampant expliquer en quoi il prenait son pied à jouer comme ça, c'est toujours "on a le droit de jouer comme on veut!". Peut-être bien que nous serions plus respectueux de ce "droit" si nous étions convaincus qu'il s'agit bien pour ces joueurs de s'amuser et pas de simplement grimper dans les classements plus vite que les autres.
Je pense que c'est un mauvais calcul et qu'un rampant est loin d'être le meilleur moyen de monter très vite en lvl mais néanmoins, c'est le meilleur moyen de grimper vite sans s'investir dans le jeu.
Le seul qui a tenté d'expliquer ça récemment c'est Yann Biel et encore, il s'intéressait à l'aspect "10 pv" et non pas "rampant". |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ben... l'aspect "rampant" me paraît encore plus strange, en fait...
Je peux comprendre qu'on puisse avoir du mal à choisir un camp, quand chaque camp a une caractéristique forte par rapport à l'autre. Sur demange, par exemple, il n'est pas anodin de choisir d'être un démon, un ange ou un humain. Sur MountyHall, le choix de ta race de troll te donne accès à des pouvoirs que les autres n'auront jamais, mais te ferme les autres.
Mais ici, être brave ou sadique n'a aucune signification (ce que je trouve personnellement dommage, d'ailleurs). Il n'y a pas de différences de forces et faiblesse entre les deux camps, il n'y a même pas de différence de role-play (les braves ne sont pas plus courageux que les sadiques, qui ne sont pas plus meuchants que les braves).
Dans ces conditions, choisir un camp est la chose la plus facile du monde...
Peut-être s'imaginent-ils être avantagés parcequ'ils ont deux fois plus d'ennemis que les bleus et les rouges?
Ou alors... Comme je l'ai dit plus haut, rouge ou bleu, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ca se joue exactement pareil. Mais pas le vert. Alors l'appel du vert, c'est peut-être ça, justement: jouer différemment. L'attrait d'un camp, si c'en est un, réellement différent des deux autres, qui entraîne des stratégies différentes...
Ou peut-être encore est-ce une sorte de révolte qui les pousse à marcher dans la rigole, en marge des autres? Oui, c'est peut-être ça, jouer différemment de la masse.
Et après tout, pourquoi pas? Je l'ai dit et redit, ils ne me dérangent pas le moins du monde. J'avoue ne pas comprendre le procès qu'on leur fait continuellement, pas plus que je ne comprends leur mode de fonctionnement.
Certains d'entre nous ont rampé longtemps avant de se décider à choisir un camp. Certains d'entre nous rampent encore. Pourquoi ne pas simplement les écouter quand ils parlent de leur expérience, de ce qu'ils trouvent de bien dans ce mode de jeu? Et pourquoi ne pas accepter qu'ils trouvent leur plaisir différemment?
Je pose ces deux questions, auxquelles personne ne répond, et je bois, n'importe quel jaja, pourvu qu'il ait ses 12 degrés 5, et je bois, la pire des vinasses, c'est dégueulasse, mais ça fait passer le temps... -- Boris Vian.
Oups! J'ai ripé!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|