|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
quelle idée aussi d'être brave, pffff
comment tu veux que je te tue hein, p'tit malin
j'aurais pu tester mon desert-eagle fraîchement acquis
Bon, au moins tu ne me détourneras pas de ma cible
Sinon, si les rumeurs de nainpo se confirment (avec perte des objets et remise au max des pv), je pense que je tenterai la même expérience que toi : ça fait une semaine qu'hyperbole dépense absolument tous ses pa en déplacements (dont une bonne partie en supers anabos), je croyais à un investissement mais si on peut se prendre une nainpo à tout moment, je pense que le bourrin est clairement ce qu'il y a de mieux
Bon, je te perds pas de vue : si tu passes rampant je te ferai les honneurs de mon grille-pain  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont que des rumeurs. Un seul admin a-t-il parlé de nainpo? Non. Certains joueurs prennent leurs désirs pour des réalités, à mon avis...
Tu peux relâcher ta surveillance, pour l'instant: j'ai encore 24h à attendre, avant de déchainer les éléments... Et si ça se trouve, je serai alors obligé de me déplacer.
Dis-donc, y'a quelques gros bien gras, à tes côtés! (d'un air gourmand)  |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
Là mon chaton, c'était pile poil !
j'étais bien embêtée car full-PA cette nuit (et pas envie de me lever à 4h du mat pour NW maintenant que le gnome fait, enfin!, ses nuits ).
Du coup je devais trouver un truc à faire et ....
Que vois-je !!??!! Un chat-nain rampant à 4 cases de là et portant un nom à attirer les tranches de pain grillé
On s'la refait quand tu veux matou  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2003 23:41 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, manque de cul, Schrödinger avait raté son coup: il avait frappé un brave de niveau ... sais plus? supérieur à 30, en tout cas, et lui avait fauché 111 PV en 5 frappes (il en avait raté une), et j'espérait rattraper le coup un peu plus tard, mais ma soirée IRL a été trop occupée pour que je vienne m'occuper de lui... Du coup, une espèce d'affreuse opportuniste, une certaine... asymptote? oui, un truc comme ça... est venue et hop! elle z'y a pété la tronche! Adieu, la tour! Adieu, la machette! Adieu, le tie-fighter! (même pas eu le temps de l'utiliser, celui-là). Adieu, veau, vache, cochon, couvée, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se vide et le pot de fer sera toujours plus brutal que le pot de terre de feu follet de vache de ferme et... euh... que disais-je, déjà?... Ah! oui!
Donc, Schrödinger s'est fait dézinguer par asymptote après qu'il a raté son coup face à un level 31 ou 32 (qui s'est enfui, il s'en fallait donc de peu). Depuis, la partie de ping-pong a enfin commencé... Schrödinger est actuellement sur le monde des sadiques, et ça m'étonnerait qu'il y reste longtemps, encore qu'il ne restera peut-être pas rampant sadique très longtemps, après tout il en est à ses débuts...
Je vais vous dire: c'est finalement très marrant de l'observer se faire déglinquer par tout-le-monde. Je me suis surpris à être décu qu'il ne soit pas mort plus souvent! Et dans 22 heures, il se retrouvera une victime. Souhaitons qu'il se débrouille mieux cette fois-là!
(Bon, j'ai fait une connerie, hier: j'ai accidentellement réveillé lecha. Je l'ai remis en hibernation de suite, mais du coup je suis en quelque sorte obligé de continuer cette expérience jusqu'au week-end prochain. Celà dit, je ne crois pas que je la pousserai plus loin. A moins qu'une nainpo ne soit réellement annoncée d'ici là, auquel cas je pousserai Schrödinger aussi loin que je pourrai...) |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
Hmmmm... une idée me traverse l'esprit... le même nain choisissant un camp et s'y tenant (Je ne suis toujours pas convaincu qu'on soit obligé de passer rampant si on a 10PV) boosté aux anabos... ça doit le faire, non ?
Deux ou trois anabos ou un super-anabo, et plus de problème de PV !!!
Sinon, je trouve ton expérience bien plus intéressante que celle de Gloo, car là où le Capitaine cherchait uniquement à prouver un dysfonctionnement, tu cherches quant à toi à en comprendre les rouages...
Quasimodo, qui lors de la création n'a pas oser partir avec 10PV  |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Quasimodo a écrit: |
Quasimodo, qui lors de la création n'a pas oser partir avec 10PV  |
il n'y a pas de mal a jouer normalement sans casser l'ambiance du jeu
STOP ! je sais que certains vont me dire que chacun fait ce qu'il veut mais pensez a ce que serait nainwak si :
- yavait que des 10 PV : tous le monde creverait en un coup de poing c'st celui qui taperais le premier qui gagnerait l'autre ne pouvant rien faire
- yavait que des nains aux stats equilibres : on se sniperais on se taperais au corps a corps les objets serviraient, on aurait des batailles indecises. bref a peu pres ce qu'est nainwak actuellement
Perso, je trouve qu'il ya pas photo entre les deux types de persos : les stats equilibrés c'st bien plus interressant mais c'est sur plus dur a jouer que les 10 PV
P.S : La nainpo je la souhaite de tout coeur mais je crois pas que ca arrivera sous peu  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2003 15:09 Sujet du message: |
|
|
si yavait que des 10 PV on trouverait cette situation normale et on s'y ferait lol et voui,est anormal que ce qui n'est pas normal lol
sinon jm bien ce post mdr le nom m'avait repoussé depuis qques jours mé g essayé pr voir lol allé j'attends la suite |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Non desolé le fou on ne s'y ferait pas parceque le systeme je-te- tue-en-un-coup-sans-que-tu-puisse-reagir ca equivaut a jouer a la loterie : tu attends que ton nain se retrouve sur une case avec des PA et si t'as de la chance et bien ya un niv 50 sur la case que tu tue en un coup et sinon tu peux pas faire grand chose
Par contre, je suis d'accord avec toi ce topic est pas mal du tout d'autant que yann raconte et analyse de maniere remarquable l'odyssée de Schrodinger (hep, yann je cherche un redacteur pour la newsletter de ma guilde ca t'interresse ? ) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 04 Mai, 2003 0:23 Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | (hep, yann je cherche un redacteur pour la newsletter de ma guilde ca t'interresse ? ) |
Si j'étais dans ta guilde, oui, pourquoi pas, mais là j'aurais un peu l'impression de trahir!
| Quasimodo a écrit: | | (Je ne suis toujours pas convaincu qu'on soit obligé de passer rampant si on a 10PV) |
Moi non plus. D'ailleurs, certains ont joué des nains à 10 PV qui avaient choisi un camp et s'y tenaient (je ne sais plus qui en a parlé dans ce topic même). Mais il est bien plus facile de ne pas choisir de camp, ça limite les risques de ne pas pouvoir trouver d'adversaire.
Bon, je reprends, car il vient de se passer un truc: ce bourrin level 14 s'est montré incapable, en 6 coups pourtant réussis, d'éteindre un level 3! Il tapait à poings nus, 16 à 18 PV par coup, mais rien n'y a fait. Bon, j'imagine qu'il n'était pas loin du but, mais qu'importe: il a échoué.
En réalité, si au début il est monté très rapidement dans les tours (level 12 en moins de deux jours), maintenant il stagne. Pour deux raisons, je pense:
D'abord, ses 241 PF ne sont toujours pas suffisants pour pallier, à la fois à son manque d'armes et à son manque de PV (pas de duel possible). Deux ou trois fois, il a eu la chance de trouver de l'armement, mais cette période faste est probablement finie. Maintenant, il se bat à poings nus, et j'ignore quel niveau il doit atteindre pour que ses petites menottes deviennent monstrueusement efficaces.
Ensuite, il ne choisit pas ses adversaires, parcequ'en règle générale il n'a pas de véhicule. C'est pourquoi il vient de taper un level 3: c'est tout ce qu'il avait sous la main. Et même s'il avait réussi, le gain en XP aurait été minime.
Donc, si gérer ce type de nain est hyper-simple (il suffit de se dire "je me contrefous de ce qui lui arrive", et hop! tout roule...), il n'est pas si facile de le faire évoluer. En tout cas au début. Il lui faut rencontrer des nains abimés ou qui n'ont pas un gros capital de points, il lui faut donc avoir de la chance. Donc, face à ce type de nains (et à son niveau actuel), un nain équilibré (pour moi, ça veut dire "créé avec les valeurs par défaut + bonus dans les PV") est très bien adapté pour lutter.
Il doit lui falloir atteindre un bon niveau pour devenir réellement dangereux. Evidemment, je n'ai aucune idée de ce que "bon niveau" signifie dans ce cas... Suffisamment de PF pour que chaque coup arrache 25 PV à sa victime?
Petite remarque, tiens: je rate moins de coups avec Schrödinger (PP 10) qu'avec lecha (PP 53). Etonnant, non?...
Bon... je deviens impatient de retrouver le félin qui louffe, moi... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2003 0:21 Sujet du message: |
|
|
*** Flash spécial *** Flash spécial *** Flash spécial *** Flash spécial ***
Schrödinger vient de passer niveau 17, en tuant un brave de niveau 26. Ce ne sont pas moins de 143 PV que Schröd lui a otés, en 9 coups. Autrement dit, il est tombé sur un nain trop fort pour lui, mais dont le propriétaire ne jouait pas en ce moment...
Quelle action d'éclat!
Bon, ben voilà quoi: on se rendort pour 30 heures. Quelle vie c'te vie!...
Je sens que je vais rêver de chats, moi, cette nuit... |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
c pratique de passer sur le forum, ca permet de savoir qui n'a pas bcp de vie, ca m'a permis de tuer schrodinger, si je trainais pas ici, j'y serais pas aller, parceque sur la meme case y'avais 3 rampants quand meme, mais la g pu le tuer et me barrer
 |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je t'avais aperçu... Je t'avais même regardé avec gourmandise: un level 51, dis, ça se refuse pas!
Mais voilà... Avec ce type de nains débiles, pas question de se déplacer... Alors j'ai tapé sur un presque-30, sais plus exactement, que je n'ai pas pu avoir en 7 coups (plus de 110 PV enlevés), et qu'on m'a fragué ensuite...
Mercredi... Bientôt, très bientôt, je retrouve Lecha... Celui-là, Sixte, même si ce n'est pas un 51, tu ne l'auras pas en un coup, loin s'en faut!  |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2003 13:34 Sujet du message: |
|
|
ben heureusement que j'avais bougé apres t'avoir tué pour eviter les autre, parceque tout de suite je me connecte et je m'etais fait attaquer, il me restait plus que 1PV houla g u chaud, il semblerai que mon niveau en fasse baver plus d'un, d'autant que c pas la 1ere que je subi de tel assaut ces derniers temps, et ma consommation de champomy en deviens meme alarmante, va falloir que je m'inscrive chez les nainlcoolique anainime lol |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
Tu sais pas, quand j'aurai réveillé Lecha, t'auras qu'à le lui donner, ton champomy, toute ta cave. Ca t'évitera de céder à la tentation et de devenir un véritable ivrogne!
On fait comme ça, d'ac?
Juste pour te rendre service, bien-sûr. |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2003 23:16 Sujet du message: |
|
|
Et voilà. Fin de l'expérience. Schrödinger est rentré dans sa boîte, il ne jouera plus.
Voici sa fiche, au terme de ses 12 jours d'existence:
--------------------------------------------------------------------------------------
Schrödinger
Rampant Brave, Niveau 17
Le petit chat est mort
Points de Vie 10/10 [10 +0]
Force 252 [252 +0]
Précision 10 [10 +0]
Intelligence 10 [10 +0]
Points d'Honneur 0 [0 +0]
Points de Côté 1
Points de Ridicule 7
Points de Honte 5
Points d'XP 3
Nombre d'ennemis tués 6
Nombre de morts 9
Nombre de gifles données 5
Nombre de gifles reçues 17
Votre cible Kiss me
Ami(e) des fleurs
Niveau : 17
Nombre de chasseurs 0 (Niveau moyen : 1)
--------------------------------------------------------------------------------------
Mes conclusions?
D'abord, gérer de tels nains n'est pas si simple qu'on (moi y compris) le croit.
C'est vrai qu'il y a des côtés hyper-simples: on ne se prend pas la tête avec les évènements, on ne répare jamais, on ne se déplace jamais, on ne glisse jamais, on ne se pose jamais de question sur le nain qu'on va attaquer, bref c'est la belle vie.
D'un autre côté, on est complètement soumis aux aléas... Pendant la première moitié de l'expérience, Schrödinger a grimpé en flèche. Pendant la seconde, il a complètement stagné. Parceque, quand on ne peut pas se déplacer, c'est le hazard, et le hazard seul qui vous guide.
Du coup, on peut progresser très rapidement un moment, puis trainer la patte très longtemps ensuite, pour se remettre à jouer les fusées, etc... Je suis persuadé que certains de ces nains, pilotés par des propriétaires malchanceux, trainent en bas de l'échelle un bon moment.
On se fait aligner par n'importe quel nain de tout petit niveau. Mais on s'en fout. En fait, je me suis même surpris à rigoler de mon nain, à me foutre de sa gueule, en voyant comment on pouvait le tuer facilement.
C'est incroyable, le nombre de nains qui ne font rien. Mais rien. Ils sont là, ils ne bougent pas... Comprends pas. Ca ne pouvait pas être que des 10 PV, quand-même!
Bon, maintenant, j'ai fait ça en plein période des ponts de mai, peut-être de nombreux propriétaires étaient-ils absents...
De ces douze jours, je ne retiendrai finalement qu'une chose: l'ennui. Un ennui terrible. Attendre 30 heures, taper, attendre 30 heures, taper, etc... sans fin... c'est ahurissant. Un moment, je me suis un peu amusé, quand j'ai vu combien il grimpait vite, mais ça n'a pas duré. Quel ennui! J'avoue ne pas comprendre comment on peut jouer de cette manière quand on aime nainwak. C'est la frustration continuelle!
En fait, j'ai maintenant du mal à imaginer que les propriétaires de ces nains puissent ne pas en avoir un autre! C'est possible, bien-sûr, mais j'en doute. Parcequ'il n'y a aucun intérêt à jouer ainsi, aucune passion. Quand je joue Lecha, je m'inquiète souvent pour lui, je suis parfois fier de ses réussites, ou honteux de ses bêtises, bref il vit. Mais là... On joue en se foutant de tout. Ce n'est plus jouer: ça devient un travail!
Face à ces nains, je pense que la meilleure des défenses est encore d'avoir un nain équilibré. Bon, je ne suis arrivé qu'au niveau 17, avec 252 PF ("que"... je n'y serai probablement jamais, avec Lecha!), donc je ne sais pas ce qu'on peut avoir en arrivant au niveau 40, par exemple.
Toujours est-il qu'au niveau 17, Schrödinger ne parvenait pas à tuer (ou avait du mal à le faire) les nains dotés d'un bon capital de points, s'il n'était pas armé (et il l'était rarement).
Ce qui me fait dire que les nains équilibrés, bien dotés en PV, et bien rechargés entre deux combats, sont probablement la réponse la plus efficace aux 10 PV. S'ils ne recontraient que des nains équilibrés, ils ne tueraient plus que des nains déjà entamés, ce qui rendrait leur intérêt encore moins évident.
Bref, je rappelle le but de mon expérience: comprendre comment jouer ce type de nain (10 PV, 10 PI, 10 PP) peut intéresser leurs propriétaires.
Et de ce point de vue, j'ai échoué. Car je n'ai pas compris. J'ai cru comprendre, quelquefois, mais cette impression n'a pas tenu sur le long terme (et encore! un long terme de 12 jours, ce n'est pas vraiment long!). Non, je ne pige pas.
Je vois leur intérêt: grimper rapidement. Je pense que jusqu'au niveau 30 ou par là, ça fonctionne. Mais après?... Quand le nain commence à ne tomber que sur des cases de nains plus faibles que lui?... La progression ne peut que se réduire à peau de chagrin...
Voir son non au top10 de la honte ou du ridicule?... Ouais, bon...
Décidément, non, je ne vois rien de fun dans tout ça...
Vala vala vala...
PS: par contre, un truc m'a surpris: à part au tout début, je ne ratais jamais mon coup! Ma précision de 10 me permettait de placer plus de coups qu'avec Lecha, qui lui dispose d'une précision de 53... Etonnant, non? |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 0:02 Sujet du message: |
|
|
| Bon, Lecha a repris du service. Il a grimpé de deux niveaux en tuant un 42 qui passait par là... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 7:12 Sujet du message: |
|
|
on ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes  |
|
|
 |
Captain Gloo Nain-tégré(e)

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 631 Localisation: Glooland la verte prairie.
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 8:58 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: |
C'est incroyable, le nombre de nains qui ne font rien. Mais rien. Ils sont là, ils ne bougent pas... Comprends pas. Ca ne pouvait pas être que des 10 PV, quand-même!
|
A cette adresse (http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=2122), j'avais dit :
| Captain Gloo a écrit: |
Un truc aussi que j'ai oublié de préciser, c'est le nombre incroyable de nains qui ne font rien. Mais alors rien.
Et pendant des jours.
JE sais plus sur quel mon rempli de braves, j'ai fraggé trois fois sans être inquiété, j'y ai même passé le Week End sur une case avec 5 braves dont 2 au dessus du level 35. |
C'est clairement ce qui m'a le plus surpris en fait.[/quote] |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 9:04 Sujet du message: |
|
|
C'est clair... Si nous avons observé la même chose, c'est que ce n'est pas du simple hazard (c'aurait pu)... Surprenant, non?...  |
|
|
 |
Captain Gloo Nain-tégré(e)

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 631 Localisation: Glooland la verte prairie.
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2003 9:06 Sujet du message: |
|
|
Ben, au début je me suis dit, y'a les acharnés comme nous et y'a les autres.
Mais maintenant, j'en suis persuadé, il y a des joueurs qui ne jouent que tous les x jours.
C'est pas une critique pour eux hein, juste une constatation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|