Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reym Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 12:00 Sujet du message: pour favoriser l'intelligence en glissant! |
|
|
Je reprend le titre du post de Sneb mais avec une offre differente :
L'intelligence pourrait influencer les chances de glisser avec son vehicule.
On classe les vehicules par PA necessaires a l'usage
Int 0 : tu as 0%de glisser avec un vehicule, quelque soit la catagorie
int 10 : 25% avec les vehicules a 7PA, 20% a 6PA, 15% a 5pa, etc..
int 20 : +5% par catagorie
a 100 en int tu peux glisser a 65% avec un camion, et 40% de chance de glisser avec une fusee de la Nasa.
Les % sont a mieux definir avec votre aide.
Et le plus marrant : en cas d'echec trois evenements possibles :
1: soit tu glisses sans ton vehicule qui reste derriere
2: soit tu glisses pas du tout mais perd les PA quand meme (on la moitie des PA)
3: tu glisses pas mais ton vehicule, lui, glisse et tu perd les PA
Reym aka Mekeldelir |
|
|
 |
Seifen Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2003 Messages: 1347 Localisation: Là-haut dans la montagne........
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
moi ca me dit bof bof, c une bonne idee mais ca faciliterait bcp trop le jeu de pouvoir glisser avec un véhic! |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
excellente idée...pour les guildes , avec notre réparateur qui est à + de 250 PI, on pourra conserver notre fusée de la NASA de monde en monde  |
|
|
 |
_BOISVERT_ Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 29 Avr, 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
ah ouais ca serait pas mal ça...
Il nous faut un réparateur!  |
|
|
 |
Naindéchiffrable Nain-stallé(e)
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 1:31 Sujet du message: |
|
|
*mode stupid et crédule on*
mais ca favoriserait pas un peutrop les guildes
*mode stupid et crédule off*
*mode sarcastique on*
on n'a ka prévoir ca pour nainwak2
*mode sarcastique off* |
|
|
 |
Reym Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
En verite je m'en fous un peu je depasse a peine les 40 en int, mais honnete ca me ferait marrer de voir mon vehicule glisser devant moi irk irk
Bon tant pis zalors, mais dites, c'est koi le probleme avec les guildes? elles sont puissantes, plus puissantes k'un nain seul pour sur, et alors????
Les rendre plus puissantes vouiii c'est mal, mais si tout le monde est plus puissant ou est le probleme?
Glisser avec un vehicule ca rendrait les guildes plus mobiles, elles pourraient enfin demenager avec leur fusee de la Nasa, damnation plus de guerres et moins de mondes tout brave ou tout sadique!! Quelle horreur!! bon je sais pas, mais en tous cas pour moi petit nain volontairement sans guilde ca me rendrait aussi la vie plus sympa, je me vois deja glisser de monde en monde dans mon bus imperial (koi?) et decouvrir de nouveaux nains a fragger sans relache.. ah mais je reve tout haut, et je vais rester sur mon monde unicolore a attendre k'un rampant s'approche trop pres tieng.
Reym aka Mekeldelir |
|
|
 |
ChoKobo Nain au biberon

Inscrit le: 11 Avr 2003 Messages: 1036 Localisation: Il touche le fond mais il creuse encore
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
c vrai mais
ca avantagerait TROP les guildes (ca me derange pas) |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
IDM les debarquements deviendraient des vagues de nains super-motorisés qui ravageraient tout en peu de temps yaurait meme plus de defense possible
alors que pour l'instant lorsqu'on debarque ya toujours au moins deux jours d'incertitude a savoir si oui ou non on va avoir des vehicules corrects qui permettent d'agir efficacement et ca a stoppé beaucoup de debarquements et donc encouragait a debarquer avec une stratégie bien preparée |
|
|
 |
le_schtroumpf Nain-dispensable

Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 1378 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 23:17 Sujet du message: |
|
|
bah ds ce cas la, on a qu'a pas faire venir en compte l'int... on a tous 20% de chances de glisser avec un vehicule... si tu te plantes, ben... le vehicule explose, tu te retrouves au monde de depart, et t'as perdu tes pa (et qques PV au passage) (faut pas glisser en X-Wing, koi).
Comme ca, GROS risque... mais aussi grosse cagnotte. qui c'est qu'aura les couilles de le faire? |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 23:48 Sujet du message: |
|
|
Mais le probleme est le meme si les vehicules glissent ca avantagent trop les debarquements massifs avec ton systeme tu prends un vehicule comme la cox ou la Viper 2 PA/case toutes deux et respectivement 10 et 20 degats a l'explosion c'est pas un grand risque et si ca passe c'est un trop grand avantage |
|
|
 |
Gillette le Troll Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mer 30 Avr, 2003 23:57 Sujet du message: |
|
|
En fait, si on veut avantager les PIs en glissant ET les actions individuelles vs. les guildes, faut continuer à interdire la glisse de véhicule mais baisserle coup de la glisse p/r aux PIs.
Comme ça, un gars qui a 200 PI peut glisser quasi gratos.
Et après les nains 10 PV / 170 PF à la création, on va avoir une nouvelle race : les 10 PV / 170 PI, qui passent leur temps à se planquer après avoir frappé comme des lopettes !
Bon d'accord, IDM.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 0:04 Sujet du message: |
|
|
cette proposition au moins elle merite reflexion par contre c'est dur a justifier que les PI facilitent les glisses...
A moins que c'est parceque un nain plus intelligent sait bien s'orienter et ne se perd pas dans les meandres de l'hyper-espace |
|
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 9:07 Sujet du message: |
|
|
oui ce serait trop simplee , bocou trop simple |
|
|
 |
Azenor Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement le côut des Glisses devrait être dépendant de l'intelligence  |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
ça c pô bête non +...
Pouvoir chatouiller chaque jour un nain à deux mondes d'intervalle.
Parce que tu glisses pour 5 PA c tranquille...
Mais ça va en agacer + d'un !!! |
|
|
 |
Mythrandir Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
ça va gâcher (je me répète, [voir un autre topic], mais m'en fous) l'intérêt des longues soirées entre guildes où on se tue à réussir un débarquement en toute beauté. Tout est dans la satisfaction des dizaines de frags en une soirée lors des débarquements réussis grâce à une bonne organisation, et non pas grâce à nos PI... non trop simple, c'est pour les flemmards ton truc  |
|
|
 |
|