Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition pour reevaluation des effets des caracs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reym
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 15:39    Sujet du message: Proposition pour reevaluation des effets des caracs Répondre en citant

Il y a un probleme reel avec les caracs, un nain n'ayant quasiment besoin que de force.
Car la force fait les degats..
Si on y regade de plus pres :
les Pvies ca parait top mais ca part tres tres vite, en fait meme avec 300 t'es pas a l'abri de 3000 nains debarquant sur ta case pendant que tu dors.
La precision ca fait toucher, permet d'utiliser des armes a distance, la cafetiere a injection directe et de faire des coups critiques.
Le pourcentage pour les coups critiques etant tres faible avoir 100 ou zero ne change les chances que de 5% (a priori) donc en verite tu trouves des nains a 10 ki font plus de critiques ke des nains a 100 en pres, et dans une moindre mesure la meme chose pour toucher, passe un minimum en precision (koi, 40? 50??) c'est plus vraiment la peine d'augmenter.

L'int c'est pratique pour pas perdre de temps a reparer ses armes et vehicules, masi si tu glisses tu perds ton vehicules et tu seras bientot mort donc c'est tres secondaires. Voir les evenements c'est pratique mais la encore le dosage est tres difficile.

Desole pour le resume surement manquant d'exactitude, mais le point n'est pas la, je voulais juste planter le background.
J'ai pas eu le temps de lire tous les posts de ce forum mais je me permet d'ecrire car dernierement je perd du plaisir a jouer sachant ke des nains niveaux 1 ont plus de force ke moi nivo 36, etant legerement plus efficace ke moi, entous cas des les niveaux 10-15 kand ils ont assez de vie et de pres, et ke faire progresser mon nain a donc moins d'interet, je fous tout en force maintenant et bof bof..

Je devine quand meme que le probleme n'est pas simple et a du etre discuté et rediscuté, mais il y a peut etre une solution simple a tout ca :
Tout ce ke veux un nain pour competer avec les autres c'est des degats.
La force calcule les degats, les armes en rajoutent, les runes en rajoutent, les critiques en rajoutent.
Bref les degats c'est la seule facon de faire des px dans l'interval resurrection-explosage qui est parfois court. Mais seule la force (la presicion pour les critiques etant negligeable) ajoute aux degats, en faisant une carac disproportionnement importante.

Je propose donc , en esperant que c'est facile a coder :
Arrow Que la force n'influence que les degats de base sans arme
Arrow Que la precision influence et la chance de faire un critique et les degats effectues (le coefficient multiplicateur doit changer en fonction des pts de precision)
ex :
- nain avec 100 en Fo et 30 en Pres :
coup de poing : 10pv
coup critique aux points : 10pv
- nain avec 30 en Fo et 100 en Pres :
coup de poing : 5pv
coup critique aux points : 15pv
faut le doser..

Arrow Que l'intelligence fasse, au choix : influence les degats ajoutes pas les armes.
Pour le moment il me semble que la force agit en multipliant les degats de base des armes ou poing. L'intelligence pourrait ajouter a ce facteur, uniquement sur les degats des armes, si c'est pas deja fait en fait, apres tout j'en sais rien.

Et c'est justifiable par le fait qu'un nain intelligent fait meilleur usage de ses armes (deja il prend la machette par le bon bout!)

Arrow ou alors : influence la puissance des runes.
Un ptite rune +5 en force pour intell a 10 devient +10 pour int a 50, bon c;est plus dur a doser, ca demande plus de codage et en plus si les runes aug l'int c'est pas malin mais faut aussi des IDM Smile

Une derniere chose, pour favoriser les deplacements entre monde et l'intelligence, les runes pourraient etre temporaires, perimant comme la bouffe, mais avec une vitesse dependant de l'intelligence, plus t'es malin mieux t'en prend soin et tu peux les garder plus longtemps.

desole si ca a deja ete discute, ou si ca vous plait pas arf,
mais un petit chagement a ce sujet ferait du bien, tant k'il ne penalise pas les nains existants mais leur donne de nouvelles voies d'evolution autre que Force force force..

Reym aka Mekeldelir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain-ternet
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'sui bien d'accord avec toi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas moi,

deja ton introduction est trop longue pour en arriver à tes propositions, et y regardant de plus pres ce que tu demandes c de refaire tout le systeme de combat du jeu, et ca c pas possible

PF : augmentation des degats pour armes de corps à corps
PP : augmentation des chances de touches (influence faible), de critique (legerement) et surtout augmentation des degats pour les armes à distance
PI : augmentation du nb d'evenements percu, baisse du cout de reparation

et autre chose
coup critique = 4 x coup normal en terme de degat infligé
donc plus ta force est haute, plus le critique fera mal avec une arme de corps à corps
et plus ta precision est haute, plus tu feras mal avec une arme de sniper

donc ton histoire de coefficient multiplicateur en fonction de la precision c carrement une IDM, en plus ca rendrait encore plus dangereux les snipers vu que c eux qui ont le plus de PP, alors pas sur que ca plaise aux bourrins

bref, vite à oublier tout ca
Skipp
modère plus blanc que blanc...

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop long j'ai po lu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spliff a écrit:
Trop long j'ai po lu Very Happy

je te comprend, moi g lutté, li ma critique au moins (t meme pas obligé d'y repondre lol)
Skipp

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je vois mieux ce qu'il a proposé en lisant ta réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi g tout lu mais je dis IDM

parce ke la precision influence ,comme la force influence les armes de melee, les armes de snip et kon fera alors ce premier choix et de toute facon kan tu rescite avec 150 de precision tu te debrouille tres bien avec un boomrang

L'intelligence ca permet d'économiser plein de PA en reparant a moindre coup, ca permet d'etre renseigné et donc de fragger les nains amocher et ya des armes ki sont faites pour les naintellos Caltos et fourchette et ki sont plutot efficaces 3PA 7 deg de base + PA reparation, 1PA=1XP + PA reparation

Ptet fo juste regler les stats negatif (ki a dit precision et intelligence) pour kelle soit plus cohérente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sixte
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'au debut que des qu'un carac etait negative on mourrais, et pas forecement la vie donc, et ce systeme à ete changé pour une raison qui ne me reviend plus
darthvador
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est bien dommage.
Qui survit avec une intelligence négative IRL? pour moi, une intelligence à 0, ça veut dire plus d'évènements du tout et des objet absolument impossibles à réparer.
Une précision négative, ça veut dire quoi??? Et une précision à 0, ça veut dire 0%de chance de taper et c'est tout!

soyons logiques.
Azenor
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux qui on la flemme de tout lire, vous n'êtes même po obligé de venir sur ce forum (c'a ménerve les réponse du Genre trop long ton post Evil or Very Mad )

Moi je suis ton idée --> car il y a vraiment un pb sur les carctéristiques dans ce jeux.......

On le voit bien les 100 meilleurs nains sont des bourrins....

Je le dis, pour finir premier à ce jeux actuellement il faut développer la Force, encore la Force et toujours la Force il y a plus de mystère Rolling Eyes

Voilà le secret est laché Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Skipp

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en apprend une bonne Orem est un bourrin... Merci de l'info Wink

Si t'es pas content c'est pareil Wink
Azenor
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2003 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok si tu veux joué avec les mots 99 des 100 premiers nains sont des bourrins Laughing
C mieux comme ca Rolling Eyes

Force powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChoKobo
Nain au biberon

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs en parlant d'orem le sniper pkoi il a changer sa guilde en Rien APT il en a rien a péter (holà ya de l'abus là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Deja que la force n'influence que les degats sans armes (donc que l'arme perso) je trouve que c'est une IDM, ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus aucun interet à prendre une arme pour un bourrin (vu qu'il ferait plus avec ses poings qu'avec une hache par exemple)
Et la ça limiterait carrement trop la force (plus personne ne mettra de point dedans, on creerait un nouveau déséquilibre plus qu'autre chose) et puis la precision c'est deja assez baleze comme ça, il suffit juste d'avoir le bon equipement, mais quand j'ai vu que certains faisait dans les 60 facile (si ce n'est plus) en degat au armes de snipe je me suis dit, va p'tet falloir booster la prec un peu Shocked
Reym
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, desole pour la longueur du post, j'ecris pas souvent et m'emporte trop, c'est un point.

Je ne suis pas pour changer tout le systeme du jeu : j'avais l'impression ke mes proposition se resumaient a changer un param d'equation, FO par INT, arf Smile

ni creer de desequilibres, mais y'a clairement un pb entre l'importance de la FO et les autres caracs.

Mea culpa pour la precision, je ne savais pas qu'elle influencait les degats des armes a distance, mais j'etais ou?

Et au lieu de classer tres vite toute idee IDM, vous pouvez toujours les amender et les ameliorer (si possible Smile )

Arrow ok pour dire ke la Fo n'influence ke les degats sans armes est une IDM, mais ca n'empeche pas d'ajouter une influence de l'int uniquement sur les armes en laissant toujours celle de la FO, ou doser le tout differement.

Mais je ris tristement concernant l'interet de l'Int dans le jeu, fraguer un nain facile grace a l'inte?
oki tu vois k'il s'est fait frappe, mais a moins d'etre connecté en permanence tu iras pas loin pour placer le coup final au bon moment si t'as tant negligee de monter ta force pour en voir plus.

Quant a la fourchette, j'en ai deux et elles m'amusent bien, mais j'ai jamais fragger personne avec, arf.

oups trop long encore? damn!
mais merci poru les reponses je vois mes propositions differement maintenant, et c'ets vrai ke c'est pas encore ca..

Reym aka Mekeldelir
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

99/100 des premiers sont des bourrins car etre un sniper efficace c'est dur sauf si comme roem on a toute une guilde fournissant super arme et reparateur gratuit (humm)

pour ce qui ets de l'intelligence une facon de la rendre mieux serait augmenter les couts de reparations mais le probleme c'est que les guildes s'en ficheront plus ou moins et que les gens jouant seuls ne pourront plus reparer..
Phénix
Nain-dispensable

Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
99/100 des premiers sont des bourrins car etre un sniper efficace c'est dur sauf si comme roem on a toute une guilde fournissant super arme et reparateur gratuit (humm)

pour ce qui ets de l'intelligence une facon de la rendre mieux serait augmenter les couts de reparations mais le probleme c'est que les guildes s'en ficheront plus ou moins et que les gens jouant seuls ne pourront plus reparer..

mouais ...

et puis ce serait tout refaire tout pleinde formules... pour pas grand chose.... :-/
d'accord avec arwy... de toute façon, pour une guilde, cela ne change pas grand chose en fait....
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

déjà si on empêchait les caractéristiques négatives, ce serait un premier pas. On ne peut pas prendre une rune qui nous ferait passer à un nombre de pv<0, il suffirait de faire de même pour les autres caractéristiques.

Ensuite, si un nain à 10 PI ne voyait aucun évènement de combat, juste des déplacements, voire des ramassages ou dépots d'objets, ce serait pas mal.
Si on commençait à voir les évènements de combat à 30 PI (valeur par défaut) mais très peu, genre des trucs concernant des nains à 3 cases de distance minimum, et que, par exemple, il faille attendre 50 PI pour voir des évènements de combat sur sa case ça paraît pas forcément logique mais là ça rendrait l'intelligence vraiment intéressante à monter pas seulement pour réparer mais aussi (surtout ?) pour s'attaquer à des nains entamés.

à ceux qui se plaignent du "vol" de frag, je réponds qu'on ne peut jamais s'assurer de voler un frag puisqu'on ne connait ni les pv de l'ennemis, ni les dégats infligés par les "alliés", mais cela permettrait aux nains-tellos de fraguer quand même de temps en temps puisqu'à défaut de frapper fort ils pourront frapper les blessés.

Certes, c'est déjà le cas, mais ce qui est anormal, c'est qu'un bourrin à 10 PI peut aussi par chance voir qu'un nain près de lui a été entamé et ce n'est pas normal car un nain à 10 PF ne fera JAMAIS 15 dégats au poing.

Donc il y a effectivement déséquilibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

où est mon violon ???
j'ai envie pipi !!! Very Happy
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

c dingue, j'ai lu trop de conneries sur ce thread...hé bah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: