Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 17:48 Sujet du message: Plus de réparateurs |
|
|
On parle souvent de revaloriser l'intelligence, particulièrement inutile au sein d'une guilde qui a son réparateur attitré ...
Alors, voilà l'idée de la mort qui tue :
Que les objets (sauf objets de quète) disparaissent non seulement lorsqu'ils se retrouvent à 0pv mais aussi lorsqu'on les pose (sans dommage ni ridicule pour l'ex-conducteur dans le cas d'un véhicule).
Si un nain meurt, ses objets se retrouvent sur la case du drâme comme c'est le cas actuellement.
Les avantages :
Le principal : Revalorise l'intelligence puisqu'on ne pourra plus faire appel à un réparateur.
Affaiblit légèrement les grosses guildes qui ne pourront plus s'échanger un véhicule à 1PA/case pour faire des raids ni se servir d'un réparateur. En l'état actuel des choses il n'y a pas trop de mystères lorsqu'une grosse guilde envahit un monde.
Meilleur turn-over des objets.
Obligera Dieu et Satan à dépenser des PA pour réparer.
Les (faux) inconvénients :
Les newbies ne pourront pas tester les objets :
Si je pose ma banane sauteuse pour voir si le concombre est mieux, je perds la banane :s
Cependant, les objets tourneront davantage donc plus de chances de trouver un bon truc peu après et nous ne somme plus aux débuts de Nainwak : le lien vers la biblio est très facile à trouver.
Donc faux problême !
On ne pourra plus s'échanger d'objets. En ce qui concerne la réparation c'est justement le but donc ce n'est pas un problême et j'exclus les objets de quètes dont l'échange est nécessaire et fait partie intégrante de l'esprit du jeu.
Voici les fruits de la cogitation de darthvador et moi-même  |
|
|
 |
Naindéchiffrable Nain-stallé(e)
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
c pas bete kom idée c meme pas bete du tout mais t faux inconvénient ne le sont pas tant ke tu le kroi car bocoup de monde (moi l premier)échange d objets avec de ami ,meme si c pas une guilde,moi g un pote il a pas d'arme et moi j'en ai 4 et kom je me sers pas de toute g proposé de lui en donné une et pas pour k'il me le répar...... |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec naindechiffrable :
avec ton systeme on gene les guildes mais
1- ya aussi plus moyen de jouer ensemble :
-t'as un pote qu'a plus beaucoup de PV : impossible de lui donner de la bouffe
-t'as un pote qui vient de ressuciter : impossible de lui donner une arme pour qu'il se defende et fasse pas du ping-pong
-t'es un bourrin avec 30 de pre et 150 de force t'as un boomerang ton pote lui a un perso equilibré : tu peux pas lui filer ton boom
2- Tu reduis enormement le nombre d'objets en jeu : Il arrive frequemment qu'on change un objet de son inventaire pour un autre. Dans ce cas l'objet que tu poses qui peut interesser beaucoup de monde (ex t'as pas beaucoup de pre donc tu preferes un coup de pied au cul a un boomerang de feu tres interressant pour les snipers) est perdu
3- Biblionainwak ca se trouve effectivement assez facilement mais uniquement si tu connais d'autres joueurs (que tu connais dans la realité et qui ont de l'experience ou des gars de ta guilde) ou que tu va sur le forum (meme pas la moitie des joueurs doivent le frequenter). Or c'est pas le profil de purs debutants... |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 3185 Localisation: BizooLand !!
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire meme po 5% |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-dispensable

Inscrit le: 31 Mar 2003 Messages: 1110 Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
oui mais pour etre sur de pas me planter (j'aimerais les stats exactes car je ne les connais pas) j'ai prefere prendre large  |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas l'id car maintenant que mon perso est fait... meme si mon int est pas si basse sans les runesbah je serais completement boulet en fin de cpte... maintenant que la plupart des persos sont montés instaurer une regle comme celle ci reviendrais a faire abandonner la plupart des joueurs...
Perso : si cette regle venait a voir le jours, je tu mon nain pour en faire un snip - reparateur... et la plupart feront pareil resultat plein de nouveau nains...
Je pense que l'int reste en effet une carac peu utilisé mais qd meme tres efficace... un pote de ma guilde notamment qui a fait snip-rep n'est jamais mort et est lvl 27 en 4-5 mois facilement
Donc le probleme de l'int c juste une question de renseignement a la base, tout le monde la joue bourrin (comme moi ) mais au bout du cpte qu'elle est le plus fort... CF: OREM la preuve!! |
|
|
 |
Inscrit le: 16 Avr 2003 Messages: 395 Localisation: Je vous en pose des questions
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
mais apprar les problemes d'échange l'idée était pas mal |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
quand on tue un adversaire, ses objets disparaissent ou on peut les ramasser ?
pis si tu tues un mec, que tu poses ton casque de viking (qui disparait ...) pour récupérer un bojo laché par l'adversaire ... et qu'un autre gars arrive et récupère le bojo pendant que le server rame (ca vaut pour les armes aussi !!) ... et ben t'as pas ton bojo et t'"as plus ton casque
donc je dis NON à l'idée |
|
|
 |
titan91 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 166 Localisation: sur le cadavre d'un brave fraichement abattu ÷Þ
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 20:31 Sujet du message: |
|
|
c nul !
- plus d echanges
- ca deviendrais t tres difficile pour un nouvo nain de se debrouiller sans biblionainwak (tt le monde ne connait pas): ouah une mongolfiere ! ca doit etre mieux que ma desansis j vais essayer... |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 20:37 Sujet du message: |
|
|
en gros tu te fais kiner si tu veux changer d'objet (ex véhicule et ke finalement le véhicule est nul tu peux pu reculer |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
eh Turtle je suis en train d'écouter :les hamsters chanter
"TITITA TITUTU TIIIPATITITUUU,
TUTUTU TUTUTU TUTUTU
TUTUTUUU TUTUTITITUUU" |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 21:42 Sujet du message: |
|
|
Naindéchiffrable a écrit: | eh Turtle je suis en train d'écouter :les hamsters chanter
"TITITA TITUTU TIIIPATITITUUU,
TUTUTU TUTUTU TUTUTU
TUTUTUUU TUTUTITITUUU" |
YEAH QUE DE LA BALLE
pour en revenir au sujet oui ca ve dire que la g trois haltere donc mon int est negative je ve reparer mon obg donc je pose mes haltere et pouf disparu... nul koi, ca ve dire que la rune devient pourrie... elle remet trop l'organisation de nainwak en jeu!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
Naindéchiffrable a écrit: | J'ai un pote il a pas d'arme et moi j'en ai 4 et kom je me sers pas de toute j'ai proposé de lui en donner une et pas pour k'il me la répare...... | Ma proposition vise justement à un meilleur turn-over des armes : les bourrins useront leurs armes jusqu'à la destruction ce qui la fera réapparaître ailleurs. Il sera donc beaucoup plus fréquent de voir apparaître de bonnes armes un peu partout.
Ksempac du Fond du Jardin a écrit: | 1- ya aussi plus moyen de jouer ensemble :
-t'as un pote qu'a plus beaucoup de PV : impossible de lui donner de la bouffe
-t'as un pote qui vient de ressuciter : impossible de lui donner une arme pour qu'il se defende et fasse pas du ping-pong
-t'es un bourrin avec 30 de pre et 150 de force t'as un boomerang ton pote lui a un perso equilibré : tu peux pas lui filer ton boom
2- Tu reduis enormement le nombre d'objets en jeu
3- Biblionainwak....Or c'est pas le profil de purs debutants... | Pour 1-Je parlais des armes et des véhicules et ça se réfléchit pour les runes mais franchement, la bouffe, pourquoi pas garder le système actuel.
1 et 2-Comme j'ai répondu précédemment : il deviendrait bien plus facile de se réarmer puisque les grosses guildes ne pourraient plus conserver jalousement leur énorme arsenal entretenu par le réparateur de service : les armes tourneraient donc davantage.
Quand une arme est détruite, elle réapparait aléatoirement n'importe où.
3-Alors là faudrait savoir hein, tout le monde se plaint de l'ambiance qui était 'achement plus sympa au début : mon systême pousse les newbies à prendre des contacts, à consulter les autres pour justement pas lâcher sa desansis pour un petit train et ça je pense que ce serait tout bon pour l'ambiance !
turtle_of_the_death a écrit: | maintenant que la plupart des persos sont montés instaurer une regle comme celle ci reviendrais a faire abandonner la plupart des joueurs...
Donc le probleme de l'int c juste une question de renseignement a la base, tout le monde la joue bourrin (comme moi ) mais au bout du cpte qu'elle est le plus fort... CF: OREM la preuve!! | Là tu pointes un réel problême : changer les règles en cours de jeu est toujours délicat mais bon, le but est aussi que Nainwak dure et ne s'essouffle pas trop : à l'heure actuelle quasi tous les newbies sont bourrins et nombres d'anciens désertent alors je sais pas ce que ça donnera quand il restera plus que les bourrins avec un réparateur par ci par là mais bon ...
Ce que je propose revalorise sacrément l'intelligence mais est loin de rendre les bourrins injouables : puisque les armes tourneront, il sera assez facile de se réarmer (comment ça je radote ...) mais en effet, un gros bourrin devra dépenser qqs PA à se déplacer à la recherche des armes et pas seulement à tapper.
Désolée mais je trouve cette évolution plutôt saine et je trouve que c'est drôlement dramatiser que prétendre que les bourrins deviendront injouables.
[Dutrolls]_lottà a écrit: | quand on tue un adversaire, ses objets disparaissent ou on peut les ramasser ?
pis si tu tues un mec, que tu poses ton casque de viking (qui disparait ...) pour récupérer un bojo laché par l'adversaire ... et qu'un autre gars arrive et récupère le bojo pendant que le server rame (ca vaut pour les armes aussi !!) ... et ben t'as pas ton bojo et t'"as plus ton casque | Oui, quand on tue, on peut récupérer les objets mais comme tu le soulignes, quelqu'un peut le ramasser avant toi et je trouve ça plutôt drôle. Je comprends pas comment on s'amuse sans prendre aucun risque : on vous a jamais parlé d'adrénaline ?
Naindéchiffrable a écrit: | en gros tu te fais kiner si tu veux changer d'objet (ex véhicule et ke finalement le véhicule est nul tu peux pu reculer | Donc ça incite à discuter avec les autres joueurs pour glaner des infos et pas seulement à voir son nain comme un pixel qui tape d'autres pixels. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2003 22:23 Sujet du message: |
|
|
ok pour tout ca... mais je trouve tjs que le sniper-reparateur reste tres avantagé du fait qu'il se fait un equipement de balaise d'autant si les armes tournent comme tu dis...
Mais bon ya moyen d'amenager qqchose c sur... enfin bon c compliké tout ca, en tout cas les runes de doivent pas disparaître, les vehicules m'en fou, les armes c triste...  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 0:20 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiet pas hyperbole je suis la dernier a etre accro a l'attaque parce ke tout les fragues ke je me suis fé c ken j'était avec un ou deux alliés et je suis le premier a engager une conversation avec kelkun dont le descriptif me fé marrer donc l'aspet je tu les autre pour etre le plus fort n'est pas ma mentalité ken je joue a nainwak...ce n'est pas pour autant ke le l'oublie moi je sjoue pas trop sur l'attake "la défense est la meilleur attake"c pour ca ke le manke de protection fisic se fait légerement resentir ken j'était niveau 10 et ke 3 mecs de niveau27 m'ont attaké |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 0:32 Sujet du message: |
|
|
Heu.. désolé.. Mais c'est archi total nul comme idée..
Je connais des gens qui jouent des réparateurs, qui sont pas des multis et qui sont content de jouer ça..
Pourquoi les faire chier avec une telle règle??
T'es jalouse parce que t'as pas de guilde? Parce qu'il y a des gens qui font plus de frags que toi?
Tout ce que ça ferait, c'est enlever tout l'interet d'être dans une guilde puissante, de t'amuser et de pas passer des années à conquérir un monde..
Ca ralentirait le jeu, et forcerait les nains à devenirs solitaires..
Hors, pour moi, un des grands atouts de nainwak c'est nous faire rencontrer des gens.
Là.. La vérité.. tu m'as déçu.. Profondément déçu
Mr T, triste et déçu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 9:50 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ça, j'étais justement sur le chemin de rejoindre un regroupement de guilde dont une grosse guile brave (mystère, mais de quoi parle-t-elle ???) et je me demandais si ça serait drôle de glisser à 50 sur un monde pour ensuite faire des raids en F1 qu'on s'échange et dépenser tous ses PA à attaquer ou presque, sans grand mystère sur l'issue du combat.
C'est d'autant plus marrant que quelqu'un m'a dit récemment que cette façon de glisser/nettoyer, glisser/nettoyer, glisser/nettoyer ... commençait à perdre son charme : sans doute ai-je mal interprété ou ... Ah non, c'est p'tet bien la jalousie alors, c'est vrai quoi, je joue pas à Nainwak pour m'amuser, moi, mais seulement pour gagner des XP et là, les grosses guildes qui progressent plus vite que moi, grrrrrr
Par ailleurs, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cette modif entraînerait davantage de convivialité puisque les nouveaux auraient besoin d'être brieffés et relancerait l'intérêt des grosses guildes en les obligeant à élaborer de nouvelles stratégies.
Hyperbole, qu'aime bien défendre ses IDG  |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux pour les combats.. J'me demande bien qui a pu te parler de ces glisses/nettoyer, etc..
C'est fun quand on a des adversaires à notre niveau..
Depuis qu'on a réussi à battre les nain110, on rencontre que des sadiques éparpillés, sans aucun interet, et qui se laissent battre comme on écrase une mouche..
Avec un clan organisé, là, y a du suspence, de l'action, de la sueur..
Là Nainwak devient vraiment intéressant, guetter l'autre qui fait des raids F1..
Se presser à faire les notres pour ne pas qu'ils nous attaquent pendant que nous nous découvrons!!
J'ai jamais autant aimé ce jeu que lors de notre bataille contre quelques petits nain110, passant à travers leurs détection, allant les tapper en plein coeur et eux faisant de même avec nous!
Empécher les guildes d'avoir des réparateurs, de pouvoir séchanger des objets supprimerait tout ça..
C'est pas parce qu'on est dans une guilde qu'on progresse vite.. Tout seul, c'est bien plus rapide si ton nain est fait comme il faut. Une guilde impose des contraintes qui peuvent dans certains cas ralentir les joueurs..
Je ne pense pas que ta modification "entraînerait d'avantage de convivialité" comme tu le dis.. Au contraire.. Tout rôle-play deviendrait inutile et désuet puisque des actions de groupes ne seraient plus envisageables..
Mr T, qui aime avoir (et qui a) raison :p |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
et si on a des runes qui baissent l'int, qu'on les pose pour mieux reparer bouf elle disparait,
la on fait le contraire de valoriser l'int, puicequ'un intelo va chercher des runes de force, et donc pour reparer son arme il doit perdre ce qui lui donné un peu de force et lui permettait de faire mal ... bof
et puis le mythe des nains super intello j'y crois pas trop, c quoi l'interet pour ce mec de depenser tout ses PA pour reparer les truc des autre et de jamais fraguer, jamais monter de niveau ... il est minime, bref, les anins avec bcp d'int qui sont dans une guilde moi je les soupconne de qqchose de pas clair (qui a dit multinanisme ?) |
|
|
 |
ericb7380 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 157 Localisation: VIRGIN,FNAC...PARTOUT EN FRANCE!!
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
je pense k il faudrait rouver des alternative..car VOUS SAVEZ K LORSQUE L ON EST EN GUERRE TOUT LES OBJET K L ON POSE SONT POUR L EFFORT DE GUERRE...LES SALIERE ET AUTRE ON LES POSES 2 jour et ensuite on recupere...donc a medité |
|
|
 |
|