Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage pour la rédemption
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre un principe permettant de perdre des PH ?
Pour
78%
 78%  [ 39 ]
Contre
18%
 18%  [ 9 ]
M'en fous je suis rampant à vie !!!
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
plastikmouse
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 13:57    Sujet du message: Sondage pour la rédemption Répondre en citant

MrT à écrit:

Citation:

Les Dieux de Nainwak ne seraient-ils pas magnanimes??
N'accepteraient-ils pas un nain qui se repent de rejoindre leur armée??

Je veux dire par là, qu'il existe un moyen de perdre des points de ridicule, mais pas de perdre des points de honte!!
Pourtant, un nain qui rampait, par erreur, jeunesse ou noble cause, décide de revenir dans le droit chemin devrait pouvoir se racheter!

2 solutions possibles:
Tous les X(3 par ex) rampants qu'il tue, il perd un point de honte!
Ou alors
Tous les X(4 par ex) points de côté qu'il prend, il perd un point de honte!

Il faut savoir pardonner!
Après, je parle là des Braves.. Je suis pas sûr qu'un Dieu mauvais accepterait ça!

Enfin, j'dis pas ça pour moi, parce qu'avant de redevenir Pur, y a le temps

Bon il y a des variantes ensuite proposées par d'autres membres mais l'idée principale est là.

Le mieux est de faire un sondage pour connaitre l'avis global de tous...
Pour ma part je pense que ce serait une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour mais je penses que tout ce qui a été proposé jusqu'a maintenant pour perdre ces PH representent des solutions trop faciles. Il faudrait que la perte des ces PH se fasse au prix de gros ... tres gros efforts.
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

et que fais tu des gens qui, au cours d'un moment d'égarement ont accumulé moults PHs ???
trèves de billevesées, pardonnons aux rampants, comme ils nous pardonneront de les avoir diabolisés

SaintGouniaf, partisan de la rédemption
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
et que fais tu des gens qui, au cours d'un moment d'égarement ont accumulé moults PHs ???

C'est ce que je disais, je suis pour la perte de PH mais tres difficilement. Il faut pas non plus encourager le rampage !!
AngelGocid
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

contre car c une fierté de ne pas en avoir (sauf pour les duels )
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

perte d'un PH tous les 5 PC mais impossibilité de perdre plus de 5 PH au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

biggie a écrit:
mais impossibilité de perdre plus de 5 PH au total

pourquoi Question
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

parce que certains nains ont quelques points de Honte (souvent 1 seul d'ailleurs) uniquement parce qu'ils ont rampé
1) par erreur
2) pour tuer un voleur de frag
3) pour aider un pote en difficulté
4) tuer un "pote" du même côté par défi, juste pour le fun

donc pas beaucoup de PH au total

on doit permettre à ces personnes là de perdre ces quelques PH qui les handicapent pour le frag des rampant.

au delà de 5 PH, on ne va retrouver que des pur rampants, qui l'ont fait plusieurs fois conciemment, en général pour 2 raisons
1) par esprit "rampant-forever"
2) pour augmenter plus rapidement leur perso

ceux là ne méritent par une absolution totale, ils doivent assumer leurs erreurs. S'ils veulent VRAIMENT perdre tous leurs PH, qu'ils recommencent un nouveau nain... Wink

Dernière édition par biggie le Mer 16 Avr, 2003 14:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

paske Wink
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que tu nommes "pur-rampant", ne pas laisser de porte de sortie n'encourage pas vraiment la prise de conscience et la rédemption Confused
D'autant plus qu'un rampant de profession à souvent plus de 20PH, ce qui représente quand même... 100 PC Shocked
ils sont pas prêts d'être absous, ce qui devrait suffir en soi même, non ?
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

non non, de toute façon les purs-rampants ne cherchent sans doute pas la rédemption donc s'en foutent

d'ailleurs, si ça ne tenais qu'à moi, il n'y aurait AUCUNE rédemption pour personne, même pas 1 seul PH !!!

vu que j'ai 0 PH, il est parfois intéressant de pouvoir tuer du rampant-sadique quand il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent avec moins de risque de se le faire piquer...
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement Contre :
1- Pour se prendre un point de honte faut le vouloir alors apres faut assumer
2- Comment savoir si le gars a coté de toi va pas te trahir parce qu'en fait c'est un rampant ?
3- Ca encouragerait les espions changeant de camp pour recolter des infos sur les debarquements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

1- Pour se prendre un point de honte faut le vouloir alors apres faut assumer

Il arrive tout à fait le cas où un gros abruti vient faire chier les guildes en leur piquant leurs objets.. Y a pas de raison.. il y passe.. C'est pas déshonorable de tapper un mec qui se croit malin parce que du même camp..
Et ça, ça donne 2 points de honte.. Un pour tapper, un pour revenir de son côté..
Y a rien à assumer.. On est un gros con qui se croit à l'abris.; on paye le prix, normal.

2- Comment savoir si le gars a coté de toi va pas te trahir parce qu'en fait c'est un rampant ?

Tu sais que les rampants des fois, le sont pas?? Enfin en apparence..
Ca change pas grand chose de toute façon.. M'étonnerait que les rampants qui font chier le monde vont attendre d'avoir plein de fois 5 frags pour enlever leurs points de honte..
S'ils sont rampants, c'est pour fragger gros.. pas pour tapper des petits pendant 1 mois pour se laver..

3- Ca encouragerait les espions changeant de camp pour recolter des infos sur les debarquements

Les espions, y en a déjà! Pas besoin d'être du camp adverse pour espionner..

Perso j'avais 13 points de honte quand je suis rentré dans un clan 100% brave.. Je le suis toujours et compte bien le rester..
C'est pas parce que j'avais 13 points de honte que je suis un enfoiré..
Et des membres de ce clan n'hésitent pas à passer rampant pour aider leur collègues ou pour défendre leur honneur, baffoué par des morveux qui se prétendent brave! Je vois pas pourquoi ces personnes seraient obligées de garder leurs points de honte à vie à cause de ça

Ensuite, c'est un post Role play... Le pardon existe.. Relis la bible très cher!!

Et enfin.. Ca éviterait à tous ces nains qui pourrissent le jeu à voler des objets, des frags, etc de se sentir trop à l'abris!!

Mr T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T

Citation:
Il arrive tout à fait le cas où un gros abruti vient faire chier les guildes en leur piquant leurs objets..

Je crois pas que tu vas avoir du mal convaincre les admins avec un argument sur les guildes Laughing
Cependant je suis d'accord c'est enervant on a deja été victime de ca avant mais il suffit juste de se synchroniser (merci ICQ depuis qu'on l'utilise aucun probleme)
Quand a taper juste pour ca : quel boeuf ! Mieux vaut parlementer
Deplus taper est un acte volontaire on le fait pas a l'insu de son plein gré Wink

Citation:
Les espions, y en a déjà! Pas besoin d'être du camp adverse pour espionner..

c'est pas parce que ca existe qu'il faut l'encourager ou meme le feliciter sinon facilite on le multinanisme, le bourrinage, les insultes...
Loc
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

biggie, arrete de faire ton malin, on le sait que tu as 0 PH, et alors? C pas une raison pour empecher ceux qui veulent se ranger de le faire. à 55 ou 65 PC tu crois qu'on peut encore etre consideré comme rampant?

Citation:
non non, de toute façon les purs-rampants ne cherchent sans doute pas la rédemption donc s'en foutent

désolé de te contredire mais il y en a au moins 2 dans ce topic
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 19:20    Sujet du message: rampant ! Répondre en citant

J'aimerais juste savoir au fait si les idées émises sur ce forum sont parfois prises en compte au fait ? ( j'ai rien contre les admins) mais c juste pour savoir s'il faut débattre ou non sur un sujet qui finalement ne sera peut-être jamais abouti... Question

Concernant toutefois mon avis (s'il peut servir) :
Les règles ont été faites ainsi, je ne vois pas pourquoi on devrait les modifier pour satisfaire une majorité...
Et même si on rampé qu'une seule et unique fois !
C'est comme le coup de la catapulte. Very Happy Tu te fais avoir tant pis !
c'est le jeu !
Si l'on changeait les règles à chaque fois pour plaire à tout le monde, on n'avancerait + à rien...
L'acte de rampage a été commis, il faut assumer Very Happy

Voilà voilà.

A remarquer d'après les réponses du sondage :
12 anciens rampants qui veulent se repentir : ça fait bcp !
4 seulement qui surent rester toujours loyaux ! Very Happy
Faut bien les rencompenser avec leur petit avantage de pouvoir tuer les rampants de leur côté ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, je m'énerverai pas. NA !

J'ai juste un truc à dire : la peine qui consistait à marquer au fer rouge les individus est révolue depuis plus de 300 ans...

Ah si ! une autre chose : "Les règles ont été faites ainsi, je ne vois pas pourquoi on devrait les modifier pour satisfaire une majorité... "
Rolling Eyes ... t'as la réponse dans ta question.

H.S.
biggie
Voiture des sables

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Loc a écrit:
biggie, arrete de faire ton malin, on le sait que tu as 0 PH, et alors? C pas une raison pour empecher ceux qui veulent se ranger de le faire. à 55 ou 65 PC tu crois qu'on peut encore etre consideré comme rampant?

c'est pour ça que j'ai posté

Citation:
certains nains ont quelques points de Honte (souvent 1 seul d'ailleurs) uniquement parce qu'ils ont rampé
1) par erreur
2) pour tuer un voleur de frag
3) pour aider un pote en difficulté
4) tuer un "pote" du même côté par défi, juste pour le fun

donc pas beaucoup de PH au total

on doit permettre à ces personnes là de perdre ces quelques PH qui les handicapent pour le frag des rampant.

mais PAS PLUS DE 5 PH maximum
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 22:12    Sujet du message: pour répondre à SexKapil... Répondre en citant

Justement la majorité n'a pas toujours raison...
Si tout le monde demanderait [par ex.] à faire des coups critiques avec peu de précision, bah tous les non-snipers actuels seraient contents (donc une majorité).
Les autres qui auraient tous misé dans la précision l'auraient dans le c_ _ Crying or Very sad

Là, à la limite perdre des points de honte dus à cause de duels funs d'accord...
Mais ça m'embêterait que des nains ayant sauvagement attaquer l'un dès leurs (même qu'une fois) pour gagner un max. d'xps puisse revenir à 0 PH.

Après tout, si c par erreur, ou par duel fun...
(voire pour aider un pote...), là c justifié...
Pour le reste : fer rouge ! Very Happy
Zoum
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 22:23    Sujet du message: tiens au fait ! Répondre en citant

J'ai une idée pour les anciens rampants qui veulent se repentir...
Et pour garder l'idée aussi de Snoopy de perdre des P H de honte très difficilement...
Alors bien sûr, on va me hurler dessus, car infaisable à l'heure actuelle pour les vieux de la veille... Very Happy

Ceci dit, de tout ce que j'ai lu, j'ai remarqué que le rampage est souvent une erreur de jeunesse.
Donc facilitions la rédemption lorsque l'on est jeune, et sabrons les rampants de haut niveau !
Voilà mon idée ! [je sens des arghh pour certains! Very Happy ]
Faire perdre 2 à 3 points d'une de ses caractéristiques pour diminuer son total de PH de 1.
Comme ça, c pas trop cher pour les duels funs (car en petite quantité)
de même pour aider un pote...
Et enfin, ça fait perdre les points d'xp gagnés en tuant l'un des siens pour effacer sa dette...

Ainsi pour les petits niveaux, ça coûte que généralement de 4 à 10 points d'xps pour perdre 1 PH.
Pour les gros : jusqu'à 16-30

Bon bien sûr, y'a un gros prob, si vous êtes niveau 40 et que vous accumulez 55 P.H...
(ms ça fait bcp là, qd même?)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: