Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
IDM ? |
oui |
|
25% |
[ 10 ] |
non |
|
74% |
[ 29 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 20:55 Sujet du message: Multiplication d'objets |
|
|
Etant donné le nombre de détecteurs de métaux que l'on peux rencontrer sur une case, serait-il possible d'ajouter un "x5" par exemple a la droite de l'un d'eux et de ne pas afficher les autres ? (lors qu'il y en a 5.)
Je ne sais pas si ça pourrait décherger un peu le serveur mais ça pourrait décharger les détections des joueurs... |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:01 Sujet du message: |
|
|
pour le moment déjà 2 personnes pensent que c'est une IDM, pourriez vous expliquer ce qu'il y a qui ne va pas ? |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
et si qqun ramasse il ramasse les 5 ? |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mais non !! Quand tu cliques dessus ça diminue juste le compteur de 1
Pfffff faites pas exprès de dire des bêtises quoi, c'est pas une mauvaise idée |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
oué par contre si c des runes, par exemple il pourrait y avoir ramasser une, ou ramasser toutes... pareil pour les armes, les bouffes... |
|
|
 |
Makiina Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1700 Localisation: A Saint-Mandé (SM pr les intimes) en STU a jussieu P7
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
idm= idee de merde=???
alors,ca voudrai dire ke me suis goure de case lol
tu pouvais pas faire plus simple si c le cas,genre : oui c une bonne idee,non,c pas une bonne idee
 |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Ao a écrit: | Mais non !! Quand tu cliques dessus ça diminue juste le compteur de 1
Pfffff faites pas exprès de dire des bêtises quoi, c'est pas une mauvaise idée |
Je posais juste un probleme hin c pas la peine de s'enerver comme ca..moi chuis pas un pro en informatique j'peu pas dire si c facil a faire ou pas etc etc
Il n'y a pas que des pros en info ici.. |
|
|
 |
kate Surtout pas Naine au biberon

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 32 Localisation: Breizh/Pen Ar Bed
|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
LeFouParanora a écrit: | et si qqun ramasse il ramasse les 5 ? |
Euh à ma connaissance tu ne pourrais pas ramasser les 5 détecteurs car tu ne peux avoir qu'un à la foisidem pour les véhicules. Par contre pour les armes, ça se complique car tu peux en avoir 4 maxi, et alors pour la bouffe ou les runes...n'en parlons pas.
Finalement, je crois ke c pas trop réalisable...(mais sorti du dhtml, j'y connais pas gd chose) |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 22:16 Sujet du message: euh! |
|
|
Moi je trouve que c'est une bonne idée.
C plus pratique de voir :
tripe de poulet (x5)
détecteur de métaux (x3)
bottin téléphonique (x4)
au lieu de :
tripe de poulet
tripe de poulet
tripe de poulet
tripe de poulet
tripe de poulet
détecteur de métaux
détecteur de métaux
détecteur de métaux
bottin téléphonique
bottin téléphonique
bottin téléphonique
bottin téléphonique
[et si tu cliques dessus, faut faire que ça les prend pas tous d'un coup, mais bien un seul (de même pr armes, runes etc...)]
Le seul prob, ça serait pour prendre des objets ayant des états différents :
genre 2 glaives : 1) à 10/100
et l'autre à 90/100
là ça serait plus le bordel je pense.
Ceci dit, si on peut faire cette programmation rien qu'aux détecteurs, ça serait sûrement mieux.
D'ailleurs y'a qu'eux qui trainent partt sur le sol... |
|
|
 |
Resistance Is Futile Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 22:33 Sujet du message: |
|
|
Super idée je trouve, reste quand même le problème des armes auquel je n'avais pas pensé, mais on peut peut être faire en sorte que lorsqu'on clique sur "5 * Glaive" on se retrouve avec le glaive en meilleur état ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr, 2003 22:57 Sujet du message: |
|
|
Resistance Is Futile a écrit: | Super idée je trouve, reste quand même le problème des armes auquel je n'avais pas pensé, mais on peut peut être faire en sorte que lorsqu'on clique sur "5 * Glaive" on se retrouve avec le glaive en meilleur état ? |
C pas mal ça...Le premier qui vient sur la case récupère le glaive (ou detect ou bouffe ou vehicule) en meilleur état, et ainsi de suite jusqu'à ce kil y ait plus de glaives...ou alors si c trop compliké à programmer faudrait envisager une pioche "aléatoire" |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 6:57 Sujet du message: Re: euh! |
|
|
Zoum a écrit: | Le seul prob, ça serait pour prendre des objets ayant des états différents :
genre 2 glaives : 1) à 10/100
et l'autre à 90/100
là ça serait plus le bordel je pense.
|
d'un autre côté, le fait de ramasser automatiquement le moins "usé" de la liste permettrait de réduire le nombre de requête sur le serveur car c'est fou parfois le nombre de fois qu'un nain peut ramasser le même objet avant de trouver le bon...
sauf évidemment si l'on trouve que ces "ramassages" inutiles font partie du jeu au même titre que le vol de frag  |
|
|
 |
thespios Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 7:24 Sujet du message: |
|
|
La multiplication des objets ne seraient pas une bonne idée : on a déjà un max de détecteur à notre disposition.
Par contre côté armes et véhicules c'est plus limité. Idem pour la bouffe.
Quand aux runes et autres objets rares c'est normal qu'il n'y en ai pas beaucoup.
Pour l'idée du x5 par exemple quand on objet est présent plusieurs fois sur une case n'est pas bête, ca éviterait les listing d'objets dans le champ de vision.
Idem, pourquoi lorsqu'on passe la souris sur le plan sur un objet on nous dit pas la liste des objets sur la case comme pour les nains ? |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 9:24 Sujet du message: |
|
|
Oui chuis d'accord avec biggie.
Ramasser le moins usé éviterait les requêtes innombrables, vu que de toute façon le mec saurait que y'aurait pas d'objet en meilleur état sur la case.
Et inutile de parler du gain appréciable au niveau de la détection.
Idée super, à 100% |
|
|
 |
fdj Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 16:33 Sujet du message: |
|
|
ravi que ça vous plaise.
PS : quand je dis multiplication d'objet c'est juste dans la détection...pas leur fréquence d'apparition hein thespios  |
|
|
 |
AlyumdrA Nain-doré(e)

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 3085 Localisation: Dans mon Chateau au pied de l'Oasis !!!
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
l'idée de base serai vranment bien et quand on ramasse un objet on prendra automatiquement le moin usé.
l'idée de thespios est très bien aussi, com ça pourait savoir plus vite ou sont les objets. |
|
|
 |
thespios Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
fdj a écrit: | ravi que ça vous plaise.
PS : quand je dis multiplication d'objet c'est juste dans la détection...pas leur fréquence d'apparition hein thespios  |
C'était juste pour agrémenter ma remarque. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 22:37 Sujet du message: |
|
|
thespios a écrit: | pourquoi lorsqu'on passe la souris sur le plan sur un objet on nous dit pas la liste des objets sur la case comme pour les nains ? |
C po bête ça! Combiné à la détection "objet*X", ça devrait simplifier la lecture.
Mais imaginez kil y ait 10 nains et 10 obj (ou +) sur la mem case, l'info bulle deviendrait vite chargée. Bon c vrai ke c un exemple extrême, mais il faut y penser kan mem... |
|
|
 |
thespios Nain-filtré(e)
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi la liste des nains est peut être mal présentée.
Je pencherais plus pour une liste sur 2 colonnes :
- à gauche les nains les uns en dessous les autres
- à droite les objets les uns en dessous des autres
On peut imaginer que le nom des nains est écrit de la couleur du nain (rouge=sadique, bleu=brave, vert=reste).
Et pour les objets on mettrait le x5 à côté.
Voilà ma réflexion. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mar 15 Avr, 2003 6:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="kate"] thespios a écrit: | imaginez kil y ait 10 nains et 10 obj (ou +) sur la mem case, l'info bulle deviendrait vite chargée. Bon c vrai ke c un exemple extrême, mais il faut y penser kan mem... |
c'est pas extrème du tout, il y a une semaine sur ma case il y avait 32 autres nains et 46 objets  |
|
|
 |
|