Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de Maths dans nainwak

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
base1
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2003 11:40    Sujet du message: Un peu de Maths dans nainwak Répondre en citant

Existe t'il un site ki est fait des études sérieuses sur les caractéristiques du nain ? C'est à dire la fourchette de points de dégats que l'on peut fait en fonction des points de dommage de notre arme et de notre force ?
La probabilité de réussir un coup critik en fonction de la distance et de notre précision. Du nombre de points d'xp nécessaire pour s'entrainer en fonction du level et comment il évolue ? De cout de réparation en fonction de l'intelligence.
Bref, je veux des modélisations, des courbes, des tableaux en folie !!!!
Car il est possible de modéliser tout ça, d'ailleurs les créateurs du jeu ont fait des formules pour régler tout ça (d'ailleurs s'ils pouvaient nous les donner ? Laughing ). Woilla si rien n'existe je propose mon aide pour commencer par modéliser une première chose : le nombre de points de dégats en fonction de la force et des dommages de l'arme (on va commencer par les armes de mélée pour faire plus simple). Pour cela il faudrait que bcp de nains m'envoit le nombre de points de dégats k'ils font, leur arme et leur force. Et qu'ils m'envoient plusieurs coups pour pouvoir faire des fourchettes précises des dégats.

woilla j'espere ke d'autres nains partagent mon interet pour ces choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

La 'formule' dictant le nombre de pts d'xp nécessaires à un entrainement suivant le niveau est déjà connue. Elle a été donnée sur ce forum, il faut faire une recherche (j'ai un peu la flemme là tout de suite)

Pour le reste, il faut savoir avant toute chose que la seule personne qui connaît les formules (Haiken) ne lâchera absolument rien.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille de te reporter au forum de la biblio ( http://www.biblionainwak.com ) où on lutte pour trouver la formule qui régit les PA nécessaires à une réparation en fonction de l'arme et des pts d'intelligence. Déjà un sacré challenge (dixit Haiken : la formule est de niveau collège - c'est la seule chose qu'on a pu tirer de lui, et Dieu sait si je l'ai cuisiné)

Pour le reste, à ma connaissance y'a pas d'étude sérieuse sur les dégâts en fonction de l'arme et de la force, etc... mais si tu veux mettre ça en place, je suis persuadé que tu trouveras des gens pour t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
base1
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bcp pour les renseignements.
Je vais essayer de vous aider pour trouver un modele pour le lien entre PA et point d'intelligence (je vé voir sur biblio nainwak si je peux trouver des couts de réparation avec l'intelligence d'un nain). Je pense ke le lien entre force et dégat engendré doit etre encore plus dur a trouver ke celui entre PA et point d'intelligence :s donc fodré commencer par trouver celui la.
Fin bon vous pouvez tjs mettre ici les dégats ke vous faites avec kelle arme et votre nombre de points de force. (Faites plusieurs essais et donnez le maximum et le minimum)

edit :
heu..... on va surement dire ke je suis un peu un boulé mé j'arrive po a trouver la fonction recherche Embarassed
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2003 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

base1 a écrit:

heu..... on va surement dire ke je suis un peu un boulé mé j'arrive po a trouver la fonction recherche Embarassed

Tout en haut, sous le titre du forum, tu as un bouton "FAQ" et à côté un bouton "rechercher" Very Happy
mais non t'es pas un boulet Wink pis le forum aide, c'est là pour ça aussi Smile
swoog
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je pense ke le lien entre force et dégat engendré doit etre encore plus dur a trouver ke celui entre PA et point d'intelligence

Ben moi ça m'étonnerait : la formule est simple :

Arme de mélée : dégats = dommages_de_l_arme * (100 + force)%

Arme à distance : dégats = dommages_de_l_arme * (100 + précision)%

et il doit aussi y avoir une petite constante ou un facteur multiplicatif aléatoire que je ne peux pas donner (ben oui, si c'est aléatoire...)

Enfin, pour l'instant je sais que c'est vrai jusqu'à 350 de force et 300 de précision. Pour la suite, faudra attendre qu'on gagne des XP....

Par contre la formule pour pour intelligence / PA est plus dure à trouver.

Je soupçonne un formule de la forme a + b/(c + intelligence)^d

avec disons a = 1 (juste pour éviter les coups de réparation égaux à 0), peut-être c = 0,
et b et d dépendant de l'objet.... et ça c'est chiant à trouver vu que la fonction va de N -> R donc le résultat est arrondi, ou tronqué, ou je ne sais quoi donc pour retrouver b et d il faut un grand échantillonnage !

voilà, c'était mes réflexions personnelles Wink
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais plutot dit : dégats= dommage arme * force *2%

genre à 50PF tu fais 100% dommages de base
vers 100 PF tu fais 200%

mais à des hauts niveaux ce n'est plus vrai : 200PF tu fais 3,5 fois les dommages de base. enfin ça te donne une approximation quoi.

le coup critique multiplie par 4 tes dommages normaux.
Denichon_
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr, 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais vu cette page, je ne sais plus du tout comment je l'ai récupéré, toujours est il que j'ai gardé le lien :

http://farmi.free.fr/nainwak/tab_nainwak.php

C'est un tableau qui donne le cout en réparation de certains objets en fonction du nombre de PI, un copain en a fait un graph, et apparement ça donne une courbe qui descend tres vite au debut, puis plus lentement à un certain moment, je pense qu'il doit y avoir de l'exponentiel de -x la dedans si vous voulez mon avis...

En tout cas le cout varie de la meme façon pour tous les objets donc l'idée du b et d dépendant de l'objet n'a pas l'air bonne je pense...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum