| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 8:43 Sujet du message: Cmt qu'on gagne les PA ? |
|
|
| Citation: | Pour obtenir un PA, il faut atteindre une certaine valeur seuil.
Celle ci s'obtient par une brusque pénétration de sodium dans la cellule. Si la concentration intracellulaire en sodium est suffisante, on a une invertion(les charges de part et d'autre de la membrane sont inversées), le courant est en sens inverse, ce qui entraine un PA.
Donc un PA necessite une invertion et ceci est un seuil atteint par la concentration (seuil) en sodium intracellulaire.
Je pense que c'est ça, reprenez moi au cas où. |
| Citation: | | Stimulation électrique suffisante(seuil) provoque activation des protéine canaux sodique voltage dépendant, ce qui entraine une entrée brusque du Na+ et donc une inversion du potentiel de membrane donc un PA. |
| Citation: | | Pour expliquer simplement, après la dépolarisation de la membrane, tu as à ce niveau de la dépolarisation une région négative à l'extérieur et positive à l'intérieur, alors qu'au repos c'est le contraire. Donc, les charge positives adjacentes sont attirer par les charges négatives voisines et laissent à leur tour une inversion de potentiel de membrane(les charge positive se déplacent pour laisser des charges négatives), et ainsi se propage le PA. Il est logique qu'il est la même amplitude, ce potentiel déclanche la même activation des protéines canaux voltages dépendant tout au long de l'axone (désolé je ne vois pas d'autres explications). Et pour ce qui est de la durée, étant donné que l'amplitude est tjs la même, que la structure de la fibre est tjs la même, je ne vois pas de raisons pour que la durée se modifie... |
Vachement complexe le gain d'un PA  |
|
|
 |
iKsS Gros pouetteur

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 8:54 Sujet du message: |
|
|
y'a vraiment des incultes ici !!!! c'est trivial  |
|
|
 |
Kyoshiro_Mibu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 9:15 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le cour de SVT |
|
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
| c evident ! tu savais pas ? |
|
|
 |
Resistance Is Futile Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
C'est évident... c'est la base de nainwak ça quand même...  |
|
|
 |
AngelGocid Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Nov 2002 Messages: 1572 Localisation: Localisation:Localisation:
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
| lol c vrai comment tu veux jouer si tu c pas ce que c un PA ! |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Heuuuu... comment t'as fait pour tout comprendre ??? Y a pas un seul "lol", ni de "mé bong" dans le texte
Et au passage, t'es apparemment le seul à ne pas savoir comment se génère un PA... Houuuuu la honte
P.S. : Je pense quand même que les admins pourraient le mettre dans la FAQ parce que c'est effectivement la base de Nainwak... |
|
|
 |
|