Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur saturé.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:27    Sujet du message: Serveur saturé. Répondre en citant

Une petite (oui, très petite, je doute qu'elle va tenir longtemps, mes idées tiennes jamais Crying or Very sad ) idée :

Le serveur de nainwak est injouable dans ses heures ci... on voit des 75 connectés, voir 80 des fois. Je m'imagine meme pas jouer dans ses conditions et préfère attendre que ça descende à 50 pour jouer plus tranquillement. Car quand ya vraiment trop de monde, un click sur deux fonctionne bien et ne te sors pas une erreur mysql.

Alors, peut-être que ça serais cool de bloquer la limite à 50, comme ça tout le monde joue plus vite, et ça tournerais mieux je pense.

Vaut ptet mieux 50 qui jouent bien que 80 qui cliquent comme des bourrins.

(euh, ché pas si faut mettre ça dans idées, car c'est une idée, mais pas pour les regles du jeu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Limiter à 50 c'est bien..
40 serait encore mieux..
Mais ça ferait quelques centaines d'abrutis à rafraichir la page d'intro en attendant de pouvoir se loger..
C'est la triste réalité

Mr T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-=Sephiroth=-
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai.... mais à vrai dire Mr T, c'est ptet mieux que ceux qui cliquent 20 fois sur tout les liens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi que les gens ils vont se dire ouai vu que c limité autant ne pas se déeuhh dééé déconnecter !
apres bah voila ca va en faire des tas sur NW ( surtout que moi deja j'me deconnect ma svt..)
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter les enfoirés qui se logueraient au petit matin pour ne jamais se tirer de la journée, empéchant ainsi les fameux abrutis d'entrer.

Au final, il n'y aurait plus, ni bleus, ni rouges, ni verts, mais enfoirés et abrutis.

Le pied!

(Celà dit, vu que le nombre de connectés ne reflète que le nombre de fois qu'on s'est logué durant les 5 dernières minutes, nous sommes en train de parler pour ne rien dire, là!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça va, elle as tenu (presque) 20 minutes mon idée, chui en progrès !
nounou
Ptit Ange tout doux

Localisation: Dans les bras de mon beau sadique, et bientôt devant Mr le Maire

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bodom de neige a écrit:
t'abuses de mettre une idée dans abuse... Sad

J'ai l'impression qu'on t'as pas entendu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ginn
LeVis sombre

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

nounou a écrit:
bodom de neige a écrit:
t'abuses de mettre une idée dans abuse... Sad

J'ai l'impression qu'on t'as pas entendu !

¸Il avait peur de se prendre une IDM alors il est venu ici
Donc
ATM!
Abusation de merde!
Nain
nom original

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE CONTRE ET ARCHI CONTRE !

SI T4C ça dit quelque chose à quelqu'un, vous vous rappelerez de ces heures d'attentes à essayer d'entrer dans le jeu, avec un programme qui passait outre les limites et qui faisait qu'on se conectait jamais !!!

Rappelez vous aussi ces qui un peu malin en prog et avec de grosses connections ont coupé l'accès au jeu aux autres ...

Donc non ..
PoP_NAIN
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Sans compter les enfoirés qui se logueraient au petit matin pour ne jamais se tirer de la journée, empéchant ainsi les fameux abrutis d'entrer.

Boah tu mets un timeout plus court sur la session et puis le problème est réglé.

Effectivement l'idée de faire un pool de connection n'est pas une mauvaise idée...quoique. Il faudrait voir ce qui est le mieux:

• tout le monde peut se connecter (jusqu'à saturation du pool de mySQL) mais ça pédale, mais au moins "ça fait quelque-chose"
  • on limite le nombre de connectés simultanés mais on s'expose au risque d'entendre "Nainwak on peut jamais s'y connecter".

Mais ça, c'est un peu des questions qui ammènent à remettre en question de le fonctionnement de Nainwak I...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

je coche la bonne réponse :

PoP_NAIN a écrit:

• X tout le monde peut se connecter (jusqu'à saturation du pool de mySQL) mais ça pédale, mais au moins "ça fait quelque-chose"
  • on limite le nombre de connectés simultanés mais on s'expose au risque d'entendre "Nainwak on peut jamais s'y connecter".

la deuxième est pas possible techniquement (du moins, ce n'est pas aussi simple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2003 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
la deuxième est pas possible techniquement (du moins, ce n'est pas aussi simple)

Tout-à-fait. Parcequ'il y a déconnexion perpétuelle entre le poste client (le navigateur) et le serveur. Contrairement aux architectures traditionnelles, le développement sur le net doit tenir compte du fait que le client et le serveur dialoguent par à-coups, ne se connaissant qu'au moment de ce dialogue, et s'ignorant ensuite. Il existe des mécanismes permettant de gérer des sessions entre le client et le serveur, passant par des ID de session échangés entre les deux, mémorisés en général dans les cookies, et transportés dans les URL et les formulaires, mais ce n'est pas évident à mettre en oeuvre quand on part de zéro sur ce point.

Pour en revenir à la technique du pool de connexion, c'est ce que nous utilisons au boulot. C'est d'une efficacité redoutable, en java (mais je ne sais pas comment php pourrait accepter ce genre d'architecture).

Le principe est simple (la mise en oeuvre, je n'en sais rien, je ne m'en suis pas occupé): le pool prend, par exemple, 5 connexions au lancement. Et il n'en prendra jamais plus. Quand un programme envoie une requête, il se voit attribuer l'une (ou plus si nécessaire) de ces connexions (et il la garde jusqu'à ce qu'il ait fini). Si aucune connexion n'est disponible, il est mis en attente. Comme les demandes sont traitées en fifo, les suivantes attendent également. Chaque process qui se termine relâche sa connexion et la rend disponible pour les suivants.

On pourrait croire, ainsi, qu'on se retrouve en situation d'attente permanente, mais il n'en est rien: pas ou peu d'accès concurrents à la base (donc peu de cause de deadlock), une base jamais saturée, des process qui attendent avant d'avoir l'occasion d'encombrer le serveur... Et au final, le serveur fonctionne mieux, et plus vite. Il faut également pas mal de mémoire, et jouer sur le nombre de connexions qu'on ouvre en simultané, en tenant compte des accès à la base par les outils SQL, qui passeront en direct, eux.

Bon, la mise au point a été difficile... Au début, nous avons eu plein de soucis (surtout avec oracle, qui acceptait assez mal ce mécanisme). Mais le gars qui a développé ça est un as, et aujourd'hui ça marche.

D'ailleurs, si ça se trouve, ce genre de pool existe dans le commerce, voire même en open source... Et il existe peut-être aussi des techniques plus performantes...
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

et peut-être aussi qu'il y a des pool partout sur le serveur de nainwak Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 6:11    Sujet du message: Réveil difficile Répondre en citant

une petite précision cependant car je suis ingénieur informatique tout de même !! :
les poules à point font les plus belles poules au pot, contrairement aux pools laids qui font des poulets au pot à point. Razz (la poubelle m'attend si je continue les conneries... non pas que la poule bêle mais les plus belles poupoules adorent les déboule-poubelles alors forcément et pis le matin les poules y dort)
je ne m'étendrai pas sur les pôles de poules ni sur l'épaule de poule qui fait également des boules de poule au pot, les bouts de poulets restants sont pour les boulets des belles poules ou pour la poubelle à boulets, c'est au choix.

Votre pool d'information dévoué
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'invasion des poules !!! unissons braves sadiques et rampants pour lutter pour la sauvegarde de nos jardins !!! (ça ferait une bonne quête non ?)
j'ai pas connu le GMM mais pool-attack ça le ferait grave !! (mais non jfais pas d'overdose de nainwak, mais non ! ) tout le monde rêve de quêtes et de GMMs , s'te plait haiken !! Smile
PoP_NAIN
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
je coche la bonne réponse :
(...)

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple. C'est même pour ça que j'ai précisé
moi-même a écrit:
Mais ça, c'est un peu des questions qui ammènent à remettre en question de le fonctionnement de Nainwak I...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 8:51    Sujet du message: Re: Réveil difficile Répondre en citant

Leohan a écrit:
les poules (...)

T'as raison de chambrer, je me suis laisser emporter, là! Confused
Eruil
de vidange

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
et peut-être aussi qu'il y a des pool partout sur le serveur de nainwak Rolling Eyes

on l'oublie souvent mais haiken, ça fait longtemps qu'il se prend la tete sur ces questions... d'ailleurs un grand merci à lui pour ça...
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yann c'était pas tellement pour chambrer, mais ça fait peur votre truc j'ai rien compris Smile jvais aller buter quelques poules heu pardon qqs nains !!!

est-ce que ça soulagerait le serveur de virer quelques milliers de posts inutiles ?? est-ce qu'on pourrait pas éviter beaucoup de clicks en ouvrant dans des fenêtres séparées la détection et son inventaire avec possibilitée de cocher plusieurs objets pour tous les déposer d'un coup ? en mettant le temps qu'il reste avant de regagner un PA sur la page de jeu (qu'on soit pas obligé de retourner sur page d'accueil...)
ça ferait gagner du temps au joueur donc il resterait moins longtemps connecté surtout si on met un lien se "déconnecter" dans la page de jeu.

pour le rébus de Sphax : indiquez directement à côté de rébus la date de mise à jour , exemple faire un lien rébus_14 pour pas qu'on soit obligé de cliquer dessus d'attendre que ça charge l'image pour s'apercevoir finalement que c'est encore le rébus de la semaine 14...changer la couleur du lien dès que le rébus est trouvé pour pas qu'on y aille inutilement...
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 04 Avr, 2003 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leohan a écrit:
Yann c'était pas tellement pour chambrer

Dommage, parceque j'ai trouvé ça très marrant! J'ai beaucoup aimé, comme chambrage! Very Happy
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: