Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème informatique
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Is]Steev
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sur http://www.clubic.com ils viennent de faire un test d'anti virus.... et norton fait pas vraiment le fier...

Sinon, win XP s'il n'est pas le plus stable des OS, ne pose plus de pbs de drivers pour jouer, pour peu qu'on n'aie pas un vieux pentium 166 boosté au nitrogène...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il me bloque en moyenne 3 attaques virales par jour (je ne sais pas pourquoi, mais ma boîte pro est la cible d'attaques virulentes depuis plusieurs mois).

Pour XP, je ne sais pas, c'est un collègue joueur (il a un 1,6GO) qui rencontre plein de soucis avec XP, et qui nous a mis en garde. Il s'apprête à le virer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PoP_NAIN
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm....avant de faire le nettoyage par le vide (tain, la méthode de gros bourrin quand même...):
dégage Norton (comme anti-virus je te conseille l'excellent KAV de Kaspersky labs, 20 euros en version light - un soft de cette qualité ça se paye et ça ne se edonkey pas...) et re-essaye.

Tu n'aurais pas partitionné ton disque à tout hazard? Genre une partition pour l'OS qui serait juste un poil trop petite?

Sinon, juste histoire de jeter un bon gros barril d'acétone sur le feu: gueuler sur les OS Microsoft c'est bien rigolo mais...pas franchement constructif. Ok ils ont des lacunes (des grosses quand même) mais...les Linux ne sont pas mieux. Si si. Mais c'est simplement que c'est pas du tout h4ck3r que de s'en prendre à cette incroyable invention qu'est l'OS libre. Parce que dans la série "c'est l'OS qui est pourri" j'ai un bel exemple de Red-Hat qui fait absolument n'int sur un serveur compaq proliante...
XP, une fois les mouchards désactivés et les différents tweaking de la BDR fait (n'importe quelle recherche Google avec "XP tweaking"), un bon firewall logiciel (Kerio est très bien) à défaut d'un routeur, un AV (KAV...), un autre client mail qu'Outlook (pocomail, très bien) et puis voilà quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, il faut pas faire confiance à MS.
S'ils sortent un truc qui à l'air bien, c'est qu'il y un truc qu'ils on "oublié de preciser". Déjà le fait que Xp envoie des mails de notre système aprés un crash (ce qui arrive encore souvent), ca me plait pas mais alors pas du tout. Rien que pour ca, je changerais jamais mon 98 patché à mort.
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche pas plus loin ! C NAV !!!! enfin la poubelle de norton !!!

Pour XP, il ft un pc puissant pour que ça marche bien !
sur mon 800Mhz, 128Mo, c très très juste.
sur mon 2.5 Ghz, 512Mo ddr, heu ben c windows qui va pas assez vite lol

Sinon XPpro, un fois viré msn et tt les spyware, c impec ! Very Happy , Office pro, norton antivirus pro 2003 et firewall pro 2003 st pas mal non plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

PoP_NAIN a écrit:
Mmm....avant de faire le nettoyage par le vide (tain, la méthode de gros bourrin quand même...):
dégage Norton (comme anti-virus je te conseille l'excellent KAV de Kaspersky labs, 20 euros en version light - un soft de cette qualité ça se paye et ça ne se edonkey pas...) et re-essaye.

Tu n'aurais pas partitionné ton disque à tout hazard? Genre une partition pour l'OS qui serait juste un poil trop petite?

Sinon, juste histoire de jeter un bon gros barril d'acétone sur le feu: gueuler sur les OS Microsoft c'est bien rigolo mais...pas franchement constructif. Ok ils ont des lacunes (des grosses quand même) mais...les Linux ne sont pas mieux. Si si. Mais c'est simplement que c'est pas du tout h4ck3r que de s'en prendre à cette incroyable invention qu'est l'OS libre. Parce que dans la série "c'est l'OS qui est pourri" j'ai un bel exemple de Red-Hat qui fait absolument n'int sur un serveur compaq proliante...
XP, une fois les mouchards désactivés et les différents tweaking de la BDR fait (n'importe quelle recherche Google avec "XP tweaking"), un bon firewall logiciel (Kerio est très bien) à défaut d'un routeur, un AV (KAV...), un autre client mail qu'Outlook (pocomail, très bien) et puis voilà quoi.

Eh,eh !! Tu prends comme un exemple une distrib' qui fait tout depuis des années pour ressembler à un windows (et qui y arirve de mieux en mieux ) Laughing Je parlais d'un vrai Linux, pas d'une Mandrake ou d'une Redhat ...
Et puis de toute facon, je n'ai rien contre les produits MS sans lesquels l'utilisateur lambda ne pourrai même pas se servir de sa machine. Par contre, j'ai un seriux problème avec leur esprit trop "commercial americain" !! Mon linux, je l'ai à 10 balles (prix d'un CD) et il est stable (ou alors je suis prevenu du contraire). Mais je concoie tout à fait que windows soit l'OS le plus adapté au profane.
bloody nain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cé a part
mais quand meme

ce post est une preuve qu'overprout s'es assagi et qu'il n'écrit pas que des vulgaires grossieretés

c'est bien mon ptit ov, c'est bien, viens faire un calin
mouhhhh oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoP_NAIN
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:
Pour XP, il ft un pc puissant pour que ça marche bien !
sur mon 800Mhz, 128Mo, c très très juste.
sur mon 2.5 Ghz, 512Mo ddr, heu ben c windows qui va pas assez vite lol

Mouarf...sur mon vieux PIII500 (ouais bouh le vilain capitaliste, du Intel) avec 512Mo ça marche très bien. Y'a juste quand j'utilise NetBeans et PoseidonUML en même temps que ça pédale grave (en même temps même sur mon Palomino ça a du mal ça).

snoopy a écrit:
De toute facon, il faut pas faire confiance à MS.

Nan, c'est pas ça qu'il faut dire. C'est "il ne faut faire confiance à personne".

snoopy a écrit:
S'ils sortent un truc qui à l'air bien, c'est qu'il y un truc qu'ils on "oublié de preciser".

Ouais, un peu comme dans X-Files en fait. Tous des méchants qui bossent pour des puissances qui nous dominent.

snoopy a écrit:
Déjà le fait que Xp envoie des mails de notre système aprés un crash (ce qui arrive encore souvent), ca me plait pas mais alors pas du tout.

Ah oui...ça...en même temps c'est si l'on clique sur le bouton "Envoyer le rapport" que ça envoi un dump de ta mémoire. Après si l'utilisateur clique comme un niais sur le bouton par défaut...c'est qu'il ne doit pas avoir d'infos si confidentielles que ça protéger! Smile

snoopy a écrit:
Eh,eh !! Tu prends comme un exemple une distrib' qui fait tout depuis des années pour ressembler à un windows (et qui y arirve de mieux en mieux ) Je parlais d'un vrai Linux, pas d'une Mandrake ou d'une Redhat ...

Ah ouais...c'est vrai que les seuls VRAIS Linux sont quoi...Slackware, Debian et Suze (mais là c'est limite)? LOL....

snoopy a écrit:
Et puis de toute facon, je n'ai rien contre les produits MS sans lesquels l'utilisateur lambda ne pourrai même pas se servir de sa machine.

Clair! Et y'a pire: le Mac!!! Quand on m'a raconté l'histoire d'une utilisatrice de Mac qui a voulu envoyer une vidéo (brute de décoffrage à la sortie de la caméra num) par mail ave un 56K....fear!

snoopy a écrit:
Par contre, j'ai un seriux problème avec leur esprit trop "commercial americain" !! Mon linux, je l'ai à 10 balles (prix d'un CD) et il est stable (ou alors je suis prevenu du contraire).

snoopy a écrit:
Rien que pour ca, je changerais jamais mon 98 patché à mort.

Ah? Ton Linux à 10 balles (ça fait quand même 65,59 FF!!) c'est un Windows98 patché? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
En tout cas, il me bloque en moyenne 3 attaques virales par jour (je ne sais pas pourquoi, mais ma boîte pro est la cible d'attaques virulentes depuis plusieurs mois).

Pour XP, je ne sais pas, c'est un collègue joueur (il a un 1,6GO) qui rencontre plein de soucis avec XP, et qui nous a mis en garde. Il s'apprête à le virer.

Là, je comprend pas vraiment... Je possède Windows XP ( un seul plantage en huit mois....) je tourne à 2,4GHZ quand même mais j'ai eu de problèmes avec aucun jeux et je commence à en avoir pas mal... J'installe pas mal de "machin-bidules-logiciels" qui servent à rien mais pas de plantage....

Une anecdote en passant: Microsoft avait annoncé lors de la sortie de WinXP que " notre nouveau Windows ne bugge plus!"...
Imaginez vous chez un concessionnaire et vous lui dites "tiens c'est bien ça! le rétroviseur ne tombe pas! et elle roule!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: