Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème informatique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overprout
Nain-tégré(e)

Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:08    Sujet du message: Problème informatique Répondre en citant

Bonjour à tous, Ce post pour vous demander si vous auriez une idée face à un problème avec mon ordinateur. Je vous explique les données du problème.

J'utilise win 2000 pro (dont j'ai pris les mises à jour il y a deux jours par le net. J'ai un athlon 1900+ comme processeur.

Lorsque je lance ma session au démarrage de windows, un message s'affiche disant "espace insuffisant pour lancer votre session, une session par défaut va alors être lancée". Et là, une session très proche de la mienne s'ouvre. MAIS, car il y a un "mais". Dans cette session tous mes comptes outlook et les règles de message n'existent plus, l'imprimante n'est plus configurée, winword demande à être réinstallé etc etc...

J'ai vérifié, sur chacun de mes discs durs il y a plusieurs giga, il ne manque donc de plce, au moins en mémoire morte, nullepart. Ensuite pour ce qui est de la mémoire vive tout semble aller normalement. J'ai fait une défragmentation de disc au cas où mais en vain... J'ai norton antivirus actualisé" il n'y a mm pas une semaine, et aucun vrus n'est détecté...

auriez vous une idée de l'origine de cette panne, sauriez vous comment en venir à bout ?

Avec mes remerciements anticipés !

Moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ouais, alors ça c'est bien hallucinant comme problème..... Enfin, tout ça pour te dire, que j'ai lu ton post et que j'y réfléchis, mais je vois vraiment pas là....

Ca te le refais à chaque démarrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKsS
Gros pouetteur

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Format c:
Grelumph
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais pas un autre élément de la suite Norton d'installer. Je me rappelle plus son nom, mais il y en a un qui se comporte comme la corbeille, cad qu'à chaque fois que tu supprimes un fichier, il le range sournoisement dans un coin. l'explorateur n'y voit que du feu, et pourtant il y a plein d'espace disque de consommé.
cé la seule idée qui me vient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xfalk a écrit:
Format c:

J'aurais pas dit mieux si ce n'est, tu peux peut etre essayer de flasher le bios. BOnne chance a ce qui parait c'est pas une mince affaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flasher le bios c'est simple, mais je pense pas que ça soit ça.

Et en ce qui concerne la corbeille super sécurisée de la mort qui tue la vie de l'espace mortel intersidéral de norton, en effet c'est une grosse merde. Car elle s'installe automatiquement avec l'antivirus. Et ça n'efface pas tes fichiers avant des jours....
overprout
Nain-tégré(e)

Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cacao le grand : merci d'y réfléchir et oui, ça me le fait à tou les démarrages, petite précision : si j'essaie à plusieurs reprises de faire :
démarrer
arrêter
fermer la session
et que je relance la session, une fois sur 10 ca va la lancer normalement... mais bon, ça m'arrange pas de ne pas savoir où est le pb...

Xfalk : merci, mais c'est un conseil de merde que je te conseillerai sans doute à ta prochaine panne informatique Wink

Grelumoh : comment s'assurer de ce que tu dis par rapprt à norton ?

Wharg : c quoi "flasher le bios", comment le faire ?

merci à tous.
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Flasher le Bios c'est le mettre a jour, PS le bios c'est ce qui permet d'amorcer ton PC c'est ce qui permet a ton PC de gerer son materiel, sans Bios pas de windows
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet : Wharg, poste vite, tu es à 666 messages. Satan viens te chercher....

Overprout : Flasher le bios, c'est effacer la mémoire du logiciel de la carte mère (le premier truc qui se lance quand tu allumes ton pc) pour en mettre un plus récent, mais si ça marchais avant, c'est pas le bios qui déconne.
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cacao Le Grand a écrit:
Hors sujet : Wharg, poste vite, tu es à 666 messages. Satan viens te chercher....

Overprout : Flasher le bios, c'est effacer la mémoire du logiciel de la carte mère (le premier truc qui se lance quand tu allumes ton pc) pour en mettre un plus récent, mais si ça marchais avant, c'est pas le bios qui déconne.

Je savais bien que j'etait pas dans le mille. J'ai dit ca car j'avais rien d'autre a dire comme solution Wink
Perso quand j'ai des probleme sur mon PC je fini souvent en format c:/ Wink
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flasher le bios, c'est mettre à jour le logiciel de ta carte mère. Je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber si tu ne t'y connais pas un minimum. Si tous tes périphériques fonctionnent correctement, contente-t-en, c'est plus sage...

Je n'ai jamais rencontré le problème que tu nous décris! Peut-être as-tu un soucis avec le fichier d'échange?... Ou un problème matériel: une barette mémoire déficiente peut avoir des effets des plus pervers sur le fonctionnement de la machine.

Si tu t'en sens capable (j'ignore ce que tu connais ou non dans le domaine), tu pourrais tester ta mémoire: si tu as deux barettes, tu en enlèves une, puis tu regardes comment se comporte ta machine. Si ça marche bien (mais plus lentement, probablement), c'est que l'autre barette est nase. Sinon, tu les échanges pour recommencer le test avec l'autre. Si ça coince encore, c'est que ce n'est pas ça, ou que les deux barettes sont flinguées... Tu peux aussi te faire préter une barette et tester avec.

Le mieux serait que tu demandes à un copain qui s'y connait (bien, pas vaguement) d'y regarder, si tu as ça autour de toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grelumph
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

overprout a écrit:

Grelumoh : comment s'assurer de ce que tu dis par rapprt à norton ?

ben faut retrouver l'élément de Norton en question, le lancer et lui faire vider sa corbeille personnelle. désolé d'être flou, mais ca fait bien longtemps que je l'ai pas utiliser ce truc la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cacao Le Grand
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai remarqué que le truc de la mort, c'est que meme si tu dis à norton de vider sa corbeille personnelle, il va tout de meme garder les fichiers 7 jours par sécurité.
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 01 Avr, 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être la mémoire temporaire de windows qui est devenu insuffisante.

Mais va voir ici: http://213.30.179.84/forum/forum.php3

C'est très utile....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu un pb similaire:
j'avais win98 et norton, plusieurs Giga de libre, et je pouvais plus rien copier déplacer, il me disait en même temps que j'avais de l'espace libre et que mon disque était saturé ! Shocked
Au final j'ai désinstallé Norton, ça a remarché Very Happy

Donc si j'étais toi je tenterais la désinstallation, ça mange pas de pain, et so c'est pas ça, c'est pas long à remettre...
Leohan
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que gouniaf : vire tous tes antivirus (t'en avais ptêtre 2 différents ou t'as installé 2 fois norton)

si ça continue essaye le test du nain d'jardin : tu prends un lance banane et tu pètes tout.
[Is]Steev
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la semaine dernière le meme problème que toi, mais sous Win XP...

J'ai fini par reformater/réinstaller ma partition Windows...

Pas trouvé d'autre solution Crying or Very sad
overprout
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Leohan, merci , j'essairai ça en dernier recour :p

Vous semblez me dire q tout reigne autour de norton, j'vais donc essayer de voir ce que je peux faire , d'autant que pour précision tout a commencé juste apres une mise à jour de norton !!!

Rydou, je suis aussi allé sur le site q tu m'a indiqué, on va voir ce qui s'y dit !
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

1° solution : le format c: pourquoi pas mais apprends à installer et te servir d'un Linux c'est encore mieux. Comme ca, même plus la peine de reinstaller ton WIn 2000 Wink

2° solution : si tu te borne à utiliser un Windows, reste au 98. Ca prends moins de place, c'est plus leger et ca marche mieux que 2000. Ou alors, on m'a dit que Xp ca marchait encore mieux mais je garanti rien, j'ai pas essayé, ca me dit rien de gacher 1,5 Go pour un win Laughing

Et pour ce qui est des Antivirus, utilise plutot AVP. Ca merde moins que Norton et c'est aussi efficace.
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
1° solution : le format c: pourquoi pas mais apprends à installer et te servir d'un Linux c'est encore mieux. Comme ca, même plus la peine de reinstaller ton WIn 2000 Wink

Réservé aux utilisateurs avertis, quand-même... Wink Et puis il ne faut pas avoir envie de s'acheter les derniers jeux d'enfer de la mort qui tue...

snoopy a écrit:
2° solution : si tu te borne à utiliser un Windows, reste au 98. Ca prends moins de place, c'est plus leger et ca marche mieux que 2000.

En fait, 98 est très nettement plus instable que 2000 (ce qui ne fait pas de 2000 le système le plus stable qu'il soit, loin s'en faut...)! Mais il nécessite moins de ressources. Faire tourner 2000 avec moins de 256 MO, c'est courir au crash. Crying or Very sad

snoopy a écrit:
Ou alors, on m'a dit que Xp ca marchait encore mieux mais je garanti rien, j'ai pas essayé, ca me dit rien de gacher 1,5 Go pour un win Laughing

2000, c'est nt 5, et XP, c'est NT 5.1 (ou 5.2? sais plus...). Bref, rien de nouveau sous le soleil. XP ne fonctionne pas mieux que 2000, ni plus mal. Mais pour jouer, il est moins recommandé, car il semble encore poser pas mal de problème de pilotes.

snoopy a écrit:
Et pour ce qui est des Antivirus, utilise plutot AVP. Ca merde moins que Norton et c'est aussi efficace.

J'utilise NAV depuis bientôt 4 ans, au boulot et chez moi, et je ne peux que m'en louer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: