Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efficacer ou bourriner ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 16:34    Sujet du message: Efficacer ou bourriner ? Répondre en citant

ou comment Nainwak provoque des scènes de ménage ....

Mon mari a tendance à bourriner sur les liens du genre "gifler" dans l'espoir que ça aille plus vite.
Je m'offusque, en bonne mégère paranoïaque, lui dit qu'il va se faire supprimer son nain, que ça fait planter le serveur, blablabla ....

Donc maintenant il ruse : il ouvre 4 ou 5 fenêtre NW et clique sur "gifler" dans chacune des fenêtres pour aller plus vite.

Alors, c'est pas du bourrinage de lien au sens propre, d'ailleurs je me suis laissée séduire par cette technique mais bon, je préfère vérifier que c'est pas considéré comme du bourrinage, j'ai pas envie de faire planter le serveur (d'ailleurs, si vous pouvez me confirmer que c'est bien parce que ça fait planter que c'est interdit de bourriner, je vous en saurai gré).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, que c'est du bourrinage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bouhhhhhhh

pourtant avec mes petits doigts délicats, je clique délicatement Embarassed

Bon ben zut alors .... je la trouvais bien pratique cette technique.

Et si c'est pas le même lien, là aussi c'est du bourrinage ?
Par exemple je voudrais échanger mon abcdaire contre une nain-cyclope et dit mais je veux faire vite pour pas me retrouver sans l'un ni l'autre. Donc j'ouvre une fenêtre inventaire, une fenêtre détection et je clique sur "poser à terre" puis, juste après, sans attendre que la fenêtre soit complètement chargée, je clique sur "prendre" dans l'autre fenêtre.
ça aussi c'est du bourrinage de lien ?

Et sinon, tu sais si c'est ça qui fait planter ?
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment toujours!

Tu multiplies les clics. Ok, ce n'est pas du clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic frénétique sur un seul lien, comme beaucoup doivent en faire, mais il n'en demeure pas moins que toutes tes requêtes aboutissent au même serveur. Elles attaquent la même machine, provoquent des actions sur la même base. Tu multiplies ainsi tes actions sans attendre le rechargement de tes pages, ce qui revient à tenter de passer avant les copains, et surtout contribue à assoir le serveur (contribue seulement, hein? soyons clairs, tu ne l'assieras pas à toi toute seule avec cette technique!).

Bref, ça revient un peu à faire comme si on était chez soi, sans s'occuper des copains.

Par ailleurs (et là, je ne pense pas spécialement à Nainwak), méfie-toi de cette technique, sur certains sites. Si tu es connecté sur des sites qui gèrent une session en mémoire sur le serveur (et ça, tu ne le sais jamais), tu peux provoquer des erreurs de fonctionnement (dont tu seras la seule victime), dues au fait que tu décorèles l'une de tes navigations de la session.

Dernière édition par yann_biel le Jeu 27 Mar, 2003 17:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tant pis alors, je vais devoir renoncer à cette trouvaille Crying or Very sad

et essayer d'y faire renoncer darth (ça ça risque d'être un peu plus dur Confused )

Merci pour tes réponses le chat Wink
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

napadkoi! Razz
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux de constater que même des gens à priori raisonnables utilisent des techniques comme ça Sad

(NB : je te vise pas particulièrement Hyperbole, je dis juste une banalité, c'est à dire qu'on est plus facilement déçu par les personnes qu'on apprécie, puisque justement on les apprécie, et qu'on imagine pas qu'elles puissent faire des trucs illégaux / irrespectueux)

Enfin bon j'imagine qu'il y a (malheureusement) une bonne partie des joueurs qui ont tendance à cliquer à répétition sur les liens. Pas à se demander pourquoi le serveur SQL nous boude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément de l'irrespect. La majorité des gens n'ont pas la moindre idée de la manière dont fonctionne un serveur. Ils croient savoir ce qu'est un ordinateur parcequ'ils savent l'allumer et se connecter sur le net, même le paramétrer à peu-près pour les meilleurs, mais ils ont peu, voire pas, de vision de ce qu'est le réseau, le protocole http, un serveur (ils confondent d'ailleurs souvent serveur matériel et serveur logiciel), le réseau lui-même, etc... Alors ils clic-clic-clic... sans même avoir conscience d'être la source du problème, persuadés même de n'en être que les victimes. Pour eux, un clic lent est souvent un clic perdu dans l'hyper-espace, qu'il vaut mieux renouveler avant de tomber sur cette erreur incompréhensible qu'ils se mangeront inévitablement sinon, et ils ne se rendent pas compte de l'encombrement qu'ils provoquent.

Heureusement, il y a ceux qui, comme asymptote (ça ne t'ennuie pas que je t'appelle asymptote? De toute façon, depuis le temps, tu as dû te rendre compte que tu n'avais pas le choix! Wink ) qui se renseignent.

C'est un peu notre faute, à nous autres informaticiens: nous n'avons jamais été très enclins à expliquer clairement les choses...

Et puis il y a effectivement ceux qui s'en foutent. Ceux-là, qu'ils sachent ou ne sachent pas, continueront toute leur vie à bourriner, ici et ailleurs, en informatique et ailleurs.

J'ai la faiblesse de vouloir croire qu'ils ne sont pas aussi nombreux que je le crois (waow! quelle phrase!)

Dernière édition par yann_biel le Jeu 27 Mar, 2003 19:18; édité 1 fois
Ao

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop être d'accord avec quelqu'un d'autre que moi, mais enfin force est de constater que tu as raison sur la majeure partie de ton post Yann (enfin sur tout le post en fait, mais je peux pas concéder ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
muad_dib
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol
seigneurAO dechire sa carapace (non pas taper turtle ... aie) pour nous montrer son coeur tendre capable d'accepter quelque chose!!
un grand bravo pour seigneurAO clap clap clap clap...
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La force est avec lui! Wink
muad_dib
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

y devient un vrai fremen du forum
Ao

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Méééééééééééé c'est fini de se moquer de moi ?!

J'ai les yeux bleus et alors ? Appelez-moi simplement Paul, ça suffira
muad_dib
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar, 2003 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

*jalou* non c moi paul (ou encore usul muad_dib etc...)
Evil or Very Mad
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fi! Encore un petit fils d'harkonnen!
Lady
Landau

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça marche bien ce soir nainwak, ça change.
C'est parabole qui a arreté son clic intensif Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai la faiblesse de vouloir croire qu'ils ne sont pas aussi nombreux que je le crois (waow! quelle phrase!)

vivi Epoustousiflant cette phrase..

Ao ets jamais d'accord . faut pas l'ecouter de toutes facons ..

PPS: c'est ursul je crois le nom freemen de paul ce qui veut dire pilier .. enfin de tete ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Ao ets jamais d'accord . faut pas l'ecouter de toutes facons ..

Chuis pas d'accord avec ça !!!!
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
PPS: c'est ursul je crois le nom freemen de paul ce qui veut dire pilier .. enfin de tete ..

Pas "ursul", mais "usul". Mais tu n'étais pas loin... Smile
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ao a écrit:
(NB : je te vise pas particulièrement Hyperbole, je dis juste une banalité, c'est à dire qu'on est plus facilement déçu par les personnes qu'on apprécie, puisque justement on les apprécie, et qu'on imagine pas qu'elles puissent faire des trucs illégaux / irrespectueux)

Je comprends ça très bien et d'ailleurs, cette même perception des choses m'a valu une petite scène de ménage hier soir (fort heureusement le "après" compense le "pendant").

snif, je regrette, snif, je recommencerai plus, snif.

yann_biel a écrit:
Pour eux, un clic lent est souvent un clic perdu dans l'hyper-espace, qu'il vaut mieux renouveler avant de tomber sur cette erreur incompréhensible qu'ils se mangeront inévitablement sinon, et ils ne se rendent pas compte de l'encombrement qu'ils provoquent.

Mea culpa.
Franchement, y'a certains sites où le double-clic a vraiment l'air d'accélérer les choses mais j'admets avoir très vite repéré qu'à Nainwak il n'en était rien.

Cependant, je prenais l'interdiction de bourriner plus comme un conseil qu'une règle et ce n'est qu'après avoir lu sur le forum un post sur le sujet que je me suis posé toutes ces questions.

yann_biel a écrit:
(ça ne t'ennuie pas que je t'appelle asymptote? De toute façon, depuis le temps, tu as dû te rendre compte que tu n'avais pas le choix! Wink )

je resterai laconique Embarassed sur ce point : burponé ! (et souviens-toi que j'ai l'haleine fétide Twisted Evil )

juste pour le plaisir :
yann_biel a écrit:
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> A l'aiiiide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum