Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revaloriser l'intellect
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Rémunérer les réparations avec de l'xp...
Pour
70%
 70%  [ 24 ]
Contre (développez si vous le désirez)
29%
 29%  [ 10 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con du tout !!!

Que les nains + intelligents voient bcp, et ceux pas intelligents voient presk rien. Et que ceux qui sont intelligents puissent pas être vus, car ils sont plus discrets.

Plutôt logique en réalité !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
l'idée de Dutroll/Mr T est pas mal...
1Xp tous les 10PAs consacré aux réparations me semble honnête.

ouais, c'est un bon truc, ca... rentable sans l'être de trop, et sans trop "suravantagé" les gens qui en ont dans la tête...

De même, ce serait bien qu'il voit TOUT, de mieux en mieux... (plus t'es intelligent, plus tu sais si le mec a frappé comme une brute). Mais mettre un tel truc en place ! ca doit méchamment être coton !!!!.

D'ailleurs pour les intellos, je propose l'attaque cérébrale au coton tige radioactif ! bon, oki, c'est nul... je sors Rolling Eyes PLus sérieusement, et ca c'est plus probable et sans doute plus faisable, avoir des armes pour nain-telligent Idea . Plus t'es futé, et plus ça fait mal parce que tu sais t'en servir... (encore que je suis sur que quelqu'un a déjà eu une idée dans le genre et que d'autres l'ont refusée).

Hannibal Smith, le colonnel qui pense... c'est dire le mal qu'il a !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

SeXkapil, les gens ont dit qu'ils voulaient pas !!! Sad
donc ma nouvelle idée sur laquelle j'aimerais des avis est la suivante :

Saint Gouniaf a écrit:
Bon.

Autre proposition pour "revaloriser" les PI.
Arrow Serait-il possible de faire en sorte que la quantité d'événements extérieurs (cad concernant d'autres nains) soit directement proportionnelle aux PI ? parce que quand des Nains à intelligence < 0 sortent des évènements que les intellos ont pas vu... je trouve ça pas trop normal... et c'est pourtant monnaie courante Sad

autre idée :
Arrow faire en sorte que la détection des événements soit liée à l'intelligence des nains exécutant l'action. Dans l'idée: plus un nain est intelligent, plus il est discret, et donc moins on a de chances de le voir (sauf si on est plus intelligent que lui Wink)

Ca apporte pas d'Xps supplémentaire directement, mais ça rend l'intelligence plus utile : le jour où les purs bourrins verront plus que ce qu'ils font, ils se cultiveront p-e un peu Wink
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Serait-il possible de faire en sorte que la quantité d'événements extérieurs (cad concernant d'autres nains) soit directement proportionnelle aux PI ? parce que quand des Nains à intelligence < 0 sortent des évènements que les intellos ont pas vu... je trouve ça pas trop normal... et c'est pourtant monnaie courante

hum j'ai pas tout compris parce au derniere nouvelle c'est deja le cas en fait ......
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

"voulaient pas" quoi ??????????????? y a un manque de clarté. je suis pour le fait que 1 xP équivalle à 10 Pa consacrés aux réparations... "l'idée de Dutroll/Mr T est pas mal...
1Xp tous les 10PAs consacré aux réparations me semble honnête." Je suis d'accord avec ça... et je vois pas pourquoi tu me dis que les gens de veulent pas....... surtout avec 70 % de "pour".
Peux tu m'expliquer ta phrase, STP ?

Autrement, pour tes deux questions :
Ca me parait une évidence pour la première ! je suis tout complètement d'accord.
Pour la seconde : c'est un peu trop bourrin à mon sens... voir un nain avec l'intelligence... c'est dire que celui qui est con est aveugle. Là, je te suis pas trop.

Hannibal Smith qui se gratte la tête
Nain Dick
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

SeXkapil a écrit:
"voulaient pas" quoi ??????????????? y a un manque de clarté. je suis pour le fait que 1 xP équivalle à 10 Pa consacrés aux réparations... "l'idée de Dutroll/Mr T est pas mal...
1Xp tous les 10PAs consacré aux réparations me semble honnête." Je suis d'accord avec ça... et je vois pas pourquoi tu me dis que les gens de veulent pas....... surtout avec 70 % de "pour".

Contre.
Car un nain a faible int depense plus de PA en reparation qu'un nain a forte INT, à objet identique.
Donc l'effet est inverse que ce que tu veux. Confused

Pär contre l'idée de la discretion est assez marante. (attention ,e dis marante, pas géniale)
Ainsi les idiots du village global ne verraient plus que les actions des idiots du village global... donc fraperaient les autres ayant forcement plus en int donc moins en FOR & PV... Heu.... C'est un piège à cons ca non ? Rolling Eyes

Nain Dick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tistou
cloneur de nain

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fier de mon vote :

Citation:
Rémunérer les réparations avec de l'xp...
Pour
69% [ 18 ]
Contre (développez si vous le désirez)
30% [ 8 ]

Total des votes : 26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeXkapil
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Dick a écrit:
Contre.
Car un nain a faible int depense plus de PA en reparation qu'un nain a forte INT, à objet identique.
Donc l'effet est inverse que ce que tu veux. Confused

AH bah voui... Autant pour moi.
donc, faudrait plus le voir comme ce que je disais avant (l'ot' post), c'est-à-dire, un XP pour 5 réparations engageant des PA. L'intelligent se fait des XP plus facilement (enfin, comme un coup de poing en fait s'il est suffisamment intelligent)... Mais pour le niais, ca lui sert à rien de réparer.

Nain Dick a écrit:
Pär contre l'idée de la discretion est assez marante. [...]Heu.... C'est un piège à cons ca non ? Rolling Eyes

Justement Laughing
Sérieusement, c'est une sanction démesurée... ça pourrirait beaucoup trop la vie des nain-bécils. Et plein de nains actuellement fort deviendraient des plus vulnérables et inefficaces.
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Serait-il possible de faire en sorte que la quantité d'événements extérieurs (cad concernant d'autres nains) soit directement proportionnelle aux PI ? parce que quand des Nains à intelligence < 0 sortent des évènements que les intellos ont pas vu... je trouve ça pas trop normal... et c'est pourtant monnaie courante

hum j'ai pas tout compris parce au derniere nouvelle c'est deja le cas en fait ......

Exemple concret: hier, sur case avec un nain avec qui je cause sur IRC. Le nain a -76 PI. Moi j'en ai + de 100 (runé hein ! Wink)
Le nain à -76 PI voit des trucs que je vois pas Confused Et il voit TOUT ce que je fais, jusqu'à 3 cases de distance !! Alors quand on me dit que le nombre d'événements vus est influencé par les PIs, je me dis que l'influence en question est epsilonesque... Crying or Very sad
Un mec avec -76 PI devrait juste voir quand on le tape !! et là, il voit à 3 cases sans pb... Confused

Concernant la discrétion, ok, c'est pas un piège à con si les nains débiles ne voient quasiment plus rien (ce qui devrait être le cas d'ailleurs, et qui ne l'est pas Crying or Very sad ) Au pire, t'aurais toujours la blague du bourrin qui attend d'avoir 30 PAs pour bouger et qu'un mec attaque en croyant que c'est un naintello Wink
Nain
nom original

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Arwall. Il n'y a peut-être pas assez d'armes pour intellos (2 ou 3 c kan mm pas énorme), mais réparer pour gagner des XP non !

Un nain qu'attaque avec 25 PA à la seringue ou à la fourchette, s'il a quelques bonnes runes, il met 3/4 coups, il réparer, 3/4 coups, il répare, et ...
En gros, il peux mettre 15 coups, donc potentiellement 15 PX. Ok, il aura fait perdre 30 PV au max, mais il le aura fait ses 15 PX, et sur n'importe qui !!

Un bourrin, enfin la je parle un peu plus pour moi, mais dans mon cas, pour faire 10/15 XP, potentiellement toujours, y'a que 30/40 nain sur 6000 qui me le permette.

Donc, du coté de l'XP, je pense pas qu'il y ait quelque chose à changer.

Par contre, je trouve en effet assez illogique la progression des evt vus par rapport à celle des PI investis. Il en va de même d'ailleurs pour la précision et les chances de taper, mais c'est un autre débat.

Je suis donc pour un meilleur rapport PI / Evts vus.

Pour la discretion, je n'ai encore pas trop d'avis ....
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc en résumé les idées les plus logiques sembleraient :

- Création de nouveaux objets "spécial intellos" (sur le modèle de la fourchette, seringue au rhûme etc)
- Importance plus grande de l'intelligence dans les évènements visibles
- Être moins visible quand on a beaucoup d'intelligence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, finalement moi aussi, j'ai changé d'avis (ben je suis une femme aussi : tout s'explique) !

L'intelligence, c'était pas supposé donner des XP directement alors ceux qui ont choisi d'investir dans l'intellect, c'est par espoir que ça rapporte indirectement.

Mais en effet, quand on lit les règles et qu'on réalise plus tard qu'on voit parfois moins d'évènements intéressants que certains nains complètement idiots, c'est un peu pénible alors je suis aussi pour un meilleur rapport évènements/PI sachant qu'un nain à <0 PI devrait ne plus voir que ses propres évènements (ses blessures et actions), point barre.

Je suis aussi pour l'idée d'armes complexes (dont le fonctionnement est trop compliqué pour un nain idiot) qui utiliseraient l'intelligence.
pegasus
Nain(e) à l'aise

Localisation: Aux cotés de mon frere pour l'aider à balayer la racaille nommé "sadique"

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

tres tres bonne idee
cela est une super idee
c vrai qu'apres le prix est discutable
de plus beaucoup sont pour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loc
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

SeigneurAo a écrit:
- Création de nouveaux objets "spécial intellos" (sur le modèle de la fourchette, seringue au rhûme etc)
- Importance plus grande de l'intelligence dans les évènements visibles
- Être moins visible quand on a beaucoup d'intelligence

D'accord avec les 3, pas d'XP pour la réparation, c'est une corvée.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: