Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
nainwak est un jeu de stratégie de groupe.
Et, il n'y a pas de "mais

/me is waiting for the Arwall reaction

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tes théories sont bien creuses.

Tout d'abord :
voici le classement des niveaux
1. kagain (43 points)
voici le classement du nombre de tués :
820. kagain (52 points)
le classement des points d'honneur :
671. kagain (5 points)
et le classement des pc :
906. kagain (Iroquois (Nain-dien), 34 points)

Donc, en gros, il a tué deux fois sa cible. Ouaou. Et pourtant, en tuant moins de nains que Satan (ou dieu), il est le plus haut niveau Shocked Bah mince alors ! C'est possible, dans nainwak de monter de niveau sans tuer ? Shocked
Ah, donc tu ne connais pas tout.

Ensuite, oui, nainwak peut se jouer en groupe. Certains ne veulent pas, ils ont quand même le droit de jouer, non ?
Bref. Donc, sujet intéressant : les guildes.
Dans nainwak 1, il y avait les fronts, qui permettaient d'avantager grandement les guildes, en leur donnant tout le matos des campeurs.
Dans rilodid, il n'y a plus de front, mais des troupes attaquent à droite à gauche. Et le constat est là : c'est les guildes qui ont tout le matos. Alors, tu vas me dire "Ouais, mais j'ai l'oncle de ma tante du fils du beau frere de mon voisin qu'a un super matos". Oui, et ? Il n'empeche que les guildes sont sur armés. Elles ont tout le matos que pourrait rever un non guildé.

Donc, ton truc avantage des nains déjà avantagés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kai
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Nainwak EST un jeu de stratégie.

Arrow
Signature d'un grand philosophe pas si inutile que ça a écrit:
ou pas.

Pwet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bolnie
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
SergeDwarf a écrit:
C'est marrant, mais je ne retrouve pas la formule du calcul de bonus sur laquelle tu te bases.
Spécules tu sur l'incompétence des développeurs à en trouver une ?

Et je suis assez convaincu que déjà maintenant 30 nains frappant un coup sur un autre nain l'auront tué.
A moins qu'il ne s'agisse de ce fameux (dans tes rêves) nain qui a assez de pv pour survir à l'explosion d'une flotte entière de Xwing.

CDM

Arf.

Posons les questions autrement : est-ce que tu as déjà participé à une guerre (genre deux tours de 30 nains de couleurs différentes (mais pas vert Wink) ?

Si oui, as-tu remarqué le temps que mets un nain à mourir ?

c vraie que avec les rampans ca ne dure pas plus de 4h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SergeDwarf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
C'est possible, dans nainwak de monter de niveau sans tuer ? Shocked

Laughing ouais ça prend 8 * plus de temps.

A RO, par exemple, on peut atteindre le level 99 en pétant des plantes, en théorie.

Ce qui serait plus intéressant c'est de depuis combien de temps joue ton champion.

Mg a écrit:

Si, si, si, j'ai bien compris qu'on prennais 1xp par touche à nainwak.
Et confidance pour confidance, je crois que je ne suis pas le seul, non pas que je veuille banaliser ton ...hum... savoir si joliment brandit.

Mg a écrit:

Si tout le monde se met en guilde, personne ne se sentira laisser sur le côté.
Au moins l'avantage que je propose est d'usage amusant.

Il est en tout cas clair qu'on ne le vera jamais dans nainwak.
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Mg a écrit:
C'est possible, dans nainwak de monter de niveau sans tuer ? Shocked

Laughing ouais ça prend 8 * plus de temps.

A RO, par exemple, on peut atteindre le level 99 en pétant des plantes, en théorie.

Ce qui serait plus intéressant c'est de depuis combien de temps joue ton champion.

Je sais pas moi, depuis le début ? Laughing

SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Oui, et grâce à ca ... il est premier des niveaux Shocked
Et crois moi si tu veux, il va le rester ...

SergeDwarf a écrit:

Et confidance pour confidance, je crois que je ne suis pas le seul, non pas que je veuille banaliser ton ...hum... savoir si joliment brandit.

Tu n'es pas le seul ?
Pas compris.
Mais bon, comme tu n'as pas vu le lien entre ce que je dis et ce que tu dis, je vais être plus explicite : a nainwak, on est pas obligés de tuer pour monter de niveau.
Preuve en est le nain qu'a le plus gros niveau actuellement. S'il avait été rampant, il serait monté pareil. Preuve en est les #R qui appliquent la même technique.

SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Mais tu ne vas pas obliger tous les nains à se guilder, non ?
Les nains ont le droit de jouer comme ils l'entendent !
Mais bon, par cette phrase, tu montres qu'effectivement, celà avantage les guildes.

SergeDwarf a écrit:

Au moins l'avantage que je propose est d'usage amusant.

Je sais pas ce que c'est que ta guilde, mais perso, je me marre déjà en guilde. Et justement, avec ta technique, celà amputerait grandement les défenses de monde : les attaquants arrivent (généralement, ceux qui se font attaquer ne le savent pas, ou plutot, ils ne savent pas l'heure, donc, a part en restant connectée 24h/24 à nainwak, ils sont perdant), ils font 15000 attaques simultanées, et hop, plus personne en face. C'est déjà le cas, donc ...

SergeDwarf a écrit:

Il est en tout cas clair qu'on ne le vera jamais dans nainwak.

Tu ne veux pas débattre, donc, forcément. Dès qu'on dit quelque chose contre ton idée, tu te braques.
Alors reste dans ton coin et boude Wink
Ou alors, argumente, et explicite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouais ça prend 8 * plus de temps.

kagain Id 8044
guess Id 8
Testin Id 3143
Darkmoom Id 2872
Kansass Id 5017
SergeDwarf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

a)
SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Oui, et grâce à ca ... il est premier des niveaux Shocked
Et crois moi si tu veux, il va le rester ...

b)
SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Tu n'es pas le seul ?
Pas compris.

Pas le seul à avoir compris que... (cf a)

Mg a écrit:
Mais bon, comme tu n'as pas vu le lien entre ce que je dis et ce que tu dis

relire a)

Mg a écrit:
, je vais être plus explicite : a nainwak, on est pas obligés de tuer pour monter de niveau.

toujours a) .... -_-"

Mg a écrit:
Preuve en est le nain qu'a le plus gros niveau actuellement. S'il avait été rampant, il serait monté pareil. Preuve en est les #R qui appliquent la même technique.

oui, oui... a)

SergeDwarf a écrit:

[/quote]

Mg a écrit:

Et moi je dis que c'est naïf de penser ça... comme l'avait dit <quelqu'un d'ici> "N'allez pas me dire après qu'être rampant, c'est bien."

Tu sais, tu peux aussi jouer à n'importe qu'elle jeu de stratégie (prenons Age of empire par exemple) et y jouer comme tu l'entends (faire un seul peon et chasser tout le gibier de la carte).
Mais de là à dire que l'on a atteint l'un des objectifs du jeu...
Mince tu vas pas comprendre :S

Mg a écrit:

Mais bon, par cette phrase, tu montres qu'effectivement, celà avantage les guildes.

Sélectif à la compréhension. Very Happy

Mg a écrit:
...avec ta technique, celà amputerait grandement les défenses de monde..blabla...
C'est déjà le cas, donc ...

Avec ma.... C'est déjà le cas...

hum...
Est-ce que :
"Sans ma.... C'est déjà le cas..." ?
"Avec ma.... Ça reste le cas..." ?

Ah la; le misètre ancestral du "c'était comme ça avant qu'il n'arrive, mais c'est de sa faute."

Mg a écrit:

Tu ne veux pas débattre, donc, forcément. Dès qu'on dit quelque chose contre ton idée, tu te braques.

Je crois avoir fait mon argumentation, pas dans les bons termes apparement.
Que rajouter de plus à part :

"Tro roxxor dé ataks combiners; jimagine les nains fer dé ataks komm lé power ranger.
Pet ètre ke si le travaïe 2 grouppes é dejas écrazan pour le nain sollitère ke cé pa 1 endikap boulevérsent ce peti plus.
Mé en mêm tem je voudré pa prendre parti dan le déba, le SergeDwarf il a tro pa la cote"
(NDR: Merci à toi, anaonyme analphabète de fiction.)
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

nainwak n'ayant pas vocation a jeu de stratégie .. tout va donc pour le mieux ..
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
oui, oui... a)

A croire qu'il est difficile de te comprendre, mais bon, tu as raison, c'est aux autres de faire l'effort inhumain de te comprendre, et non à toi d'exposer clairement tes idées Wink

SergeDwarf a écrit:

SergeDwarf a écrit:
Mg a écrit:

Mg a écrit:

Et moi je dis que c'est naïf de penser ça... comme l'avait dit <quelqu'un d'ici> "N'allez pas me dire après qu'être rampant, c'est bien."

Tu sais, tu peux aussi jouer à n'importe qu'elle jeu de stratégie (prenons Age of empire par exemple) et y jouer comme tu l'entends (faire un seul peon et chasser tout le gibier de la carte).
Mince tu vas pas comprendre :S

(j'ai modifié les quotes, histoire que les moutons soient bien gardés ...)
C'est peut-être naïf, mais ... chacun joue comme il veut.
Il y a des nains qui jouent pour l'encyclo, il y a des nains qui jouent pour augmenter leur nombre de morts, il y a des nains qui jouent au concours de suicide, il y a des nains qui jouent pour ramasser toutes les bierres ... bref, chacun joue comme il veut même si c'est naïf.

SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Sélectif à la compréhension. Very Happy

Et oui, des fois je comprends, moi Wink

SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:
...avec ta technique, celà amputerait grandement les défenses de monde..blabla...
C'est déjà le cas, donc ...

hum...
Est-ce que :
"Sans ma.... C'est déjà le cas..." ?
"Avec ma.... Ça reste le cas..." ?

Ah la; le misètre ancestral du "c'était comme ça avant qu'il n'arrive, mais c'est de sa faute."

lul
Non, tu n'as pas compris
Sans ta technique, les affrontements sont presque déjà perdu pour les defenseurs. Avec ta technique, c'est pire. C'est plus clair comme ça ?

SergeDwarf a écrit:

Mg a écrit:

Je crois avoir fait mon argumentation, pas dans les bons termes apparement.
Que rajouter de plus à part :

"Tro roxxor dé ataks combiners; jimagine les nains fer dé ataks komm lé power ranger.
Pet ètre ke si le travaïe 2 grouppes é dejas écrazan pour le nain sollitère ke cé pa 1 endikap boulevérsent ce peti plus.
Mé en mêm tem je voudré pa prendre parti dan le déba, le SergeDwarf il a tro pa la cote"
(NDR: Merci à toi, anaonyme analphabète de fiction.)

Désolé, je ne parle pas le SMS. J'ai même pas eu le courrage d'aller jusqu'à la fin.
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
les bierres ...

euh désolé de t'interrompre Mg ... c Pierre ou Bière ?

j'ai pas réussi a suivre Smile
allez faut bien détendre l'atmosphère !
SergeDwarf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, tu n'as pas compris

Normal, j'ai lu ce que tu a écrit, pas ce que tu aurais oublier d'écrire.

---

Mg, dis moi purquoi il existe ce malus envers les Rampants.

Car, j'ai beau en parler, "personne" ne voit ce que ça vient faire là.

Alors, simplement et sans détours : dis moi purquoi il existe ce malus envers les Rampants.
(Ça ne doit pas être trop long à expliquer je supose)

Dernière édition par SergeDwarf le Jeu 16 Déc, 2004 13:30; édité 1 fois
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

FAQ YOU !

Lien inside, bien évidemment... Rolling Eyes
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Mg, dis moi purquoi il existe ce malus envers les Rampants.

Car, j'ai beau en parler, "personne" ne voit ce que ça vient faire là.

Alors, simplement et sans détours : dis moi purquoi il existe ce malus envers les Rampants.
(Ça ne doit pas être trop long à expliquer je supose)

C'est très simple.

Au tout début de nainwak (je n'étais même pas joueur), il n'y avait pas de rampants, il y avait simplement braves et sadiques. Puis, un jour de pleine lune, un admin a constaté qu'il y avait un problème : un nain bleu qui était en train de se faire taper par un rouge tapait un bleu et hop /o/ le rouge ne pouvait plus le tuer. Donc, il a été instauré les points de honte, pour montrer la lacheté de certains. Puis, comme cela ne suffisait pas, il a été rajouté la période de ramp-attitude, qui permet de montrer que le nain en question a changé de coté très récemment. Et, afin d'être certain que personne ne veuille devenir rampant, il a été ajouté un bonus de 10 points d'xp, pour les tueurs de traitres.

Seulement voilà, à la fin de nainwak 1, trop (a mon gout) de nains devenaient rampants, pour avoir la "liberté" de tuer tous les nains qui étaient sur leur case. Pire encore, il y avait une pollution de nains, appelés : 10Pv. Ces nains ont amenés deux contraintes :
Arrow le premier est que tout le monde fraggait à tour de bras du 10 pv : ca rapporte plus, et ca meurt plus vite. Donc, exit tout intérêt à devenir sadique ou brave : tuer du rampant est plus facile.
Arrow le second est que tout le monde pouvait passer du niveau 1 au niveau 60 en deux semaines (coucou *COBRA* ).
Arrow Le troisième (qui a dit qu'il n'y en avait que deux ? Rolling Eyes) est qu'après, les nains qui avaient choisi un coté, et qui s'y tenaient étaient défavorisés : Ils pensaient à jouer leur nain, à gagner des PC, et non, ils étaient contraints à tuer des 10 pv, parce qu'ils savaient que si le 10pv se réveillaient sur sa case, il était mort. (parenthese perso : à la fin de nainwak, j'étais niveau 70, je crevais tous les jours à cause des rampants malgré mes 125 pv de base ...)

Berf, soudain : chutte du serveur Shocked 1 semaine de nainwak perdu. Donc, les admins, plutot que de restaurer le jeu vieux d'une semaine (mine de rien, on en fait des trucs en une semaine ) ont décidé d'avancer nainwak rilodid. Et, dans le but d'éviter les 10 pv, et surtout les chasseurs de 10 pv, ils ont mis un quota de 80pv minimum. Ensuite, pour éviter les nains sans côté, au lieu de donner un avantage à leurs tueurs, ils ont décidé de faire que les rampants gagnent moins que les nains ayant choisi leur côté.

Voila. Perso, même si un rampant brave me donne un PC, je préfère ne pas y toucher. Je joue pour tuer du brave, pas du rampant. Mais là, c'est une question de choix.

Dernière édition par Mg le Jeu 16 Déc, 2004 13:44; édité 1 fois
SergeDwarf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
FAQ YOU !

Citation:
un rampant est un nain un peu perdu entre les deux côtés. Ne sachant pas où il doit se positionner, il gagnera moins d'XP que les braves ou les sadiques

Voilà qui n'explique rien, sauf que.... un nain doit se positionner.
GUILDE +1.

Maintenant, j'attend la réponse sérieuse de Mg.
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Colargogol a écrit:
FAQ YOU !

Citation:
un rampant est un nain un peu perdu entre les deux côtés. Ne sachant pas où il doit se positionner, il gagnera moins d'XP que les braves ou les sadiques

Voilà qui n'explique rien, sauf que.... un nain doit se positionner.
GUILDE +1.

Négatif : un nain qui se positionne est un nain qui choisit son coté : brave ou sadique, pas guilde ou pas.

SergeDwarf a écrit:

Maintenant, j'attend la réponse sérieuse de Mg.

Ma réponse prenait plus de temps à taper que celle de colar
SergeDwarf
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Mg.

Mg a écrit:

Arrow Le troisième (qui a dit qu'il n'y en avait que deux ? Rolling Eyes) est qu'après, les nains qui avaient choisi un coté, et qui s'y tenaient étaient défavorisés : Ils pensaient à jouer leur nain, à gagner des PC...

Voilà la raison du malus; (le reste concerne les bonus a l'encontre des rampants et des 10pv; deux choses distinct de la règle du malus qui ont disparues et que je ne conteste pas ici)

Et qu'en ressort-il ?

Qu'il fallait inciter à la fidélité à sa couleur et donc défavoriser le comportement rampant.

Arrête-nous si tu as tort.

Et inciter à la fidélité envers sa couleur, c'est inciter au guildage (y a des choses, qu'on ne devrait pas vous prouver, si vous manquer d'intuition, demander à un Guild Master pourquoi c'est bien d'être guildé et par là vous comprendrez pourquoi si être rampant était franchement un status viable, cela perderait quelques uns de ses intérêts)

Tout ça pour les nains en quêtes de PC.
Quelle esprit démocrate Smile

C'est quand vous voulez, pour retirer le malus.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
, demander à un Guild Master pourquoi c'est bien d'être guildé

dépend de pourquoi tu joues ...
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Merci pour ta réponse, Mg.

Mg a écrit:

Arrow Le troisième (qui a dit qu'il n'y en avait que deux ? Rolling Eyes) est qu'après, les nains qui avaient choisi un coté, et qui s'y tenaient étaient défavorisés : Ils pensaient à jouer leur nain, à gagner des PC...

Voilà la raison du malus; (le reste concerne les bonus a l'encontre des rampants et des 10pv; deux choses distinct de la règle du malus qui ont disparues et que je ne conteste pas ici)

Et qu'en ressort-il ?

Qu'il fallait inciter à la fidélité à sa couleur et donc défavoriser le comportement rampant.

Jusqu'ici, tout va bien

SergeDwarf a écrit:

Arrête-nous si tu as tort.

STOP !
Ah non, t'as pas encore parlé Rolling Eyes

SergeDwarf a écrit:

Et inciter à la fidélité envers sa couleur, c'est inciter au guildage (y a des choses, qu'on ne devrait pas vous prouver, si vous manquer d'intuition, demander à un Guild Master pourquoi c'est bien d'être guildé et par là vous comprendrez pourquoi si être rampant était franchement un status viable, cela perderait quelques uns de ses intérêts)

Mais pas du tout. Regarde sur ton monde, tu vois combien de nains sans guildes ? Jouer un nain non guildé (et d'une couleur), c'est possible, puisque la majorité des nains le font.

SergeDwarf a écrit:

Tout ça pour les nains en quêtes de PC.
Quelle esprit démocrate Smile

La base de nainwak, c'est quand même les pc. Et puis bon, nainwak n'est pas démocratique.

SergeDwarf a écrit:

C'est quand vous voulez, pour retirer le malus.

Il ne sera pas retiré. Si tu rampes, tu as l'"avantage" de pouvoir taper tout le monde. Donc, il faut bien que tu sois pénalisé quelque part => moins d'xp lorsque tu tues.
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Il ne sera pas retiré. Si tu rampes, tu as l'"avantage" de pouvoir taper tout le monde. Donc, il faut bien que tu sois pénalisé quelque part => moins d'xp lorsque tu tues.

un peu moins d XP en moins c est pas possible ?...

Je n aurais plus jamais le plaisir de savourer la mort d un level 30 ou plus.. ca me rapporte que 2XP ! Shocked MDR !

MAis le vert c est tellement plus joli... ca vaut le coup !Wink[/b]
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: