Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SergeDwarf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 32
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 15:18    Sujet du message: Fusions Répondre en citant

Ce serait sympa de donner la possibilité à deux nains de faire des attaques conjointes particulières (dépendant des armes utilisées) avec des bonus de dégat.


-Attaquer- -Attaquer en groupe-

on clique sur -Attaquer en groupe-

Si on est le premier à cliquer, un timer de 20 secondes est msi en route pour laisser à d'autres le loisir de rejoindre l'attaque.
Sinon on rejoint le groupe pour cette attque et comme tout le monde on attends la fin du compteur.
Dans les deux cas on est averti de la situation et on voit le timeur.
A la fin des 15 secondes l'attaque est lancée.

En cas de mort de la cible : soit 1) l'xp est réparties équitablement soit 2) (plus simple) un nain du groupe tiré au hasard récolte l'xp.

Ce qui est bien dans le system que je propose pour mettre cela en oeuvre, c'est qu'il n'est pas nécessaire pour les nains qui auraient un arrangement d'être parfaitement syncrhonisée.
On clique sur -Attaquer en groupe- et on voit bien si on est le premier à l'avoir fait ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, vive les "groupes" de 30 nains qui vont taper ensemble et avoir un bonus monstrueux Confused .

IDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SergeDwarf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 32
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
LOL, vive les "groupes" de 30 nains qui vont taper ensemble et avoir un bonus monstrueux Confused .

IDM


EDIT : Si IDM veut bien dire Idée De Merde, voici ma réaction :

C'est marrant, mais je ne retrouve pas la formule du calcul de bonus sur laquelle tu te bases.
Spécules tu sur l'incompétence des développeurs à en trouver une ?

Et je suis assez convaincu que déjà maintenant 30 nains frappant un coup sur un autre nain l'auront tué.
A moins qu'il ne s'agisse de ce fameux (dans tes rêves) nain qui a assez de pv pour survir à l'explosion d'une flotte entière de Xwing.

CDM

EDIT : Si IDM veut dire IDée moyenne je n'aurais pas réagi


Dernière édition par SergeDwarf le Mer 15 Déc, 2004 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
C'est marrant, mais je ne retrouve pas la formule du calcul de bonus sur laquelle tu te bases.
Spécules tu sur l'incompétence des développeurs à en trouver une ?

Et je suis assez convaincu que déjà maintenant 30 nains frappant un coup sur un autre nain l'auront tué.
A moins qu'il ne s'agisse de ce fameux (dans tes rêves) nain qui a assez de pv pour survir à l'explosion d'une flotte entière de Xwing.

CDM


Arf.

Posons les questions autrement : est-ce que tu as déjà participé à une guerre (genre deux tours de 30 nains de couleurs différentes (mais pas vert Wink) ?

Si oui, as-tu remarqué le temps que mets un nain à mourir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hebbus1
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 256
Localisation: au pays de la choucroutte

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

IDM, ca va trop avantager les guildes, et meme si je suis guildé, je suis contre. Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ca ne change strictement rien pour les guildes car elles font déjà des attaques groupées ils me semblent. Mais je doute que ton idée marche car 2 nains qui veulent finir un 3ième vont peut-être pas être partageur et faire une action en groupe. En même temps pour que l'attaque marche il faut que deux nains qui se connaissent pas soit connecté à la même heure. Ce qui est loin d'être gagné Smile Et très rare... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SergeDwarf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 32
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
En fait ca ne change strictement rien pour les guildes car elles font déjà des attaques groupées ils me semblent. Mais je doute que ton idée marche car 2 nains qui veulent finir un 3ième vont peut-être pas être partageur et faire une action en groupe. En même temps pour que l'attaque marche il faut que deux nains qui se connaissent pas soit connecté à la même heure. Ce qui est loin d'être gagné Smile Et très rare... Smile


Je ne songeais pas à des nains qui feraint la manipulation au petit bonheur la chance mais qui justement se seraient arrangés ensemble.

Par ailleurs concernant le partage d'XP; le jeu actuel ne le connait tout simplement pas : c'est le dernier nain qui tappe qui récolte.
Donc si les nains veulent vraiment prendre le frag, au lieu qu'ils se toisent avec des "si tu le tappes c'est moi qui le fini", autant qu'il frag ensemble soit avec partage d'xp soit avec attribution aléatoire (au moins, c'est pas la fourberie qui décide).


Je pense aussi a l'extension comique que ça peut avoir, une attaque croisée de coup de pied au cul et de boomerang, ou que sais-je.

On peut ainsi développer tout une nouvelle science mondaine (nainwak oblige) à acquérir, celle des associations d'attaques.



PS: A propos des guildes, le jeu se veut stratégique, et les guilds sont un fondement de celui-ci.
Alors maintenant : on fait avec ou on se barre.

Moi à la base j'étais contre ce gameplay répressif de couleur et de guilde (vive l'accumulation des soucis pour les rampants libres penseurs :p) .
Mais maintenant je suis le troupeau jusqu'à avoir atteint une certainne pérénité (génial ce mot) qui me permettra de repasser rampant et de frapper qui je veux au bon grès de ma fantaisie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
PS: A propos des guildes, le jeu se veut stratégique, et les guildes sont un fondement de celui-ci.

Faux, archi-faux ! Le jeu se veut délirant mais les z'admin(E)s, dans un élan de générosité que je ne leur pardonnerai jamais (Wink), ont voulu faire plaisir à ceux qui voient Nainwak comme un jeu stratégique et ont mis à leur disposition quelques "outils" sympa.

Quant à ta proposition : IDM parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt, et qu'ensuite le rapport codage/intérêt ne plaide pas en ta faveur. J'préfererais perso que les codeurs se focalisent sur la résolution de bug (s'il en reste) et la mise en place des quêtes (si la motivation est là... Confused)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SergeDwarf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 32
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
SergeDwarf a écrit:
PS: A propos des guildes, le jeu se veut stratégique, et les guildes sont un fondement de celui-ci.

Faux, archi-faux ! Le jeu se veut délirant mais les z'admin(E)s, dans un élan de générosité que je ne leur pardonnerai jamais (Wink), ont voulu faire plaisir à ceux qui voient Nainwak comme un jeu stratégique et ont mis à leur disposition quelques "outils" sympa.


Sympa comme +10 XP pour avoir tuer un rampant
et
Sympa comme -1 XP par point de honte (les trophées des rampants)
bref
Sympa comme reste dans ta couleur, mais on ne te force pas à t'associer à un mouvement.

Ah oui, vraiment sympa comme "outils"; presque mieux qu'un plantage annuel de la DB. :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Auto censure ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caster Troy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 362
Localisation: dans ton cul !!!!

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:

Sympa comme +10 XP pour avoir tuer un rampant
et
Sympa comme -1 XP par point de honte (les trophées des rampants)
bref
Sympa comme reste dans ta couleur, mais on ne te force pas à t'associer à un mouvement.

Ah oui, vraiment sympa comme "outils"; presque mieux qu'un plantage annuel de la DB. :p


euh...
Premierement, je vois pas trop le rapport avec les guildes là Confused mais bon c'est peut-etre qui ne suis pas assez intelligent Rolling Eyes

Deuxiement, il me semble que depuis reloaded, il n'y a plus de bonus +10XP Neutral (ça je ne peux pas l'affirmer à 100% vu que je ne l'ai tape pas Rolling Eyes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

SergeDwarf a écrit:
Sympa comme +10 XP pour avoir tuer un rampant
et
Sympa comme -1 XP par point de honte (les trophées des rampants)
bref
Sympa comme reste dans ta couleur, mais on ne te force pas à t'associer à un mouvement.

Ouch Shocked Eh beh c'est pas gagné... Rolling Eyes

1. Le bonus +10 XP n'existe plus pour les rampants.

2. -1 XP par point de honte ? Tu utilises des psychotropes ? Y aurait-il un #RAMPANT (berk berk berk) dans la salle qui pourrait un peu expliquer au petit monsieur ci-dessus quel est exactement le malus des rampants ? Parce que là je ne suis pas sûr qu'on parle du même jeu Confused

3. Depuis le commencement, nainwak est un jeu avec 2 côtés. Eh oui, rester toujours du même côté est plutôt la "norme". Néanmoins, les admins, toujours trop gentils, on laisser l'opportunité de passer d'un côté à l'autre moyennant 1 point de honte (voir dictionnaire pour ce mot) et une période où le nain est rampant. Va lire les règles et la FAQ et, peut-être, comprendras-tu des choses... Rolling Eyes

4. On parle de guilde et d'attaques groupées, et toi tu viens avec des arguments (faux) concernant le malus des rampants Shocked Tu ne perçois pas comme un léger décalage ?

5. Les outils dont je parle sont : le nainxpress, le tag commun, la possibilité d'envoyer un nainmail à toute sa guilde en 1 clic, les petites options de gestionnaire de guilde entre autre.

Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ighost
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 287
Localisation: dans la nature

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Auto censure ..


+1

ce topic risque de finir a la benne alors je me fais plaise. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ighost a écrit:
[GND]Arwall a écrit:
Auto censure ..


+1

ce topic risque de finir a la benne alors je me fais plaise. Wink


le nouvel avatar de arwall est de freddy liunberg aussi la Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ighost a écrit:
ce topic risque de finir a la benne alors je me fais plaise. Wink


Tant qu'il n'y a pas d'insultes, il reste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
ighost a écrit:
ce topic risque de finir a la benne alors je me fais plaise. Wink


Tant qu'il n'y a pas d'insultes, il reste ici


c'est bizarre je croyais que derriere le mot ici il y avait toujours un lien caché
et en fait la il n'y en a pas Confused

je me suis fait U Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui ce gens ???

Hey mec déstresse !!

Accepte que des gens soient contre ton idée, ça arrivera souvent dans ta vie Shocked
Et c'est d'autant plus valable quand leurs réponses sont argumentées !

Et puis quand tu leur réponds, réponds dans le sujet pas complètement à côté (je te rappelle que ici le sujet c'est ton idée, et pas les guildes ni les côtés !)
Si ce post n'est qu'un prétexte pour dire que Nainwak est pourri, il suffisait d'aller dans "Je râle pas je m'exprime"...

Sinon Colar, il y a pas de bug dans Nainwak, que des features !

edit (faites ce que je dis faites pas ce que je fais Shocked ) :
Sinon l'idée me paraît peu intéressante, car elle est peu intéressante...
Hmmmm ??....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 371
Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Waow Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MeraK
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 365
Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée, mais c'est juste pour que SergeDwarf aille pas se pendre. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SergeDwarf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 32
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Caster Troy a écrit:
euh...
Premierement, je vois pas trop le rapport avec les guildes là mais bon c'est peut-etre qui ne suis pas assez intelligent


Non, c'est parce que tu attends qu'on te l'explique.

Pourtant tu avais déjà sûrement un jour compris pourquoi les handicaps attribués aux rampants incitait à être bleue ou rouge ce qui favorise grandement le "guidage".

Tu te serais peut-être même dis : c'est bien cette rêgle de malus, ça va enfin recadrer l'attention sur la stratégie.


Ce n'est pas une question d'intéligence (un minimum de bon sens suffit), c'est une question d'éveil.

Colargogol a écrit:
Faux, archi-faux ! Le jeu se veut délirant mais les z'admin(E)s, dans un élan de générosité que je ne leur pardonnerai jamais (Wink), ont voulu faire plaisir à ceux qui voient Nainwak comme un jeu stratégique et ont mis à leur disposition quelques "outils" sympa.


Colargogol a écrit:
5. Les outils dont je parle sont : le nainxpress, le tag commun, la possibilité d'envoyer un nainmail à toute sa guilde en 1 clic, les petites options de gestionnaire de guilde entre autre.


Tu dis que ce n'est pas un jeu de stratégie.
Ensuite tu cite quelques uns des outils qui participent à en faire un jeu stratégique.

Moi je conclus ta liste par ce qui en fait définitivement un jeu de stratégie : l'absence d'autonomie vis à vis des factions, causée par une sanction d'xp (je me moque de savoir si PI ou sinus d'Epsylon* intervient dans son calcul, à partir du moment ou en ex-rampant je gagnais 2xp sur un level +12 du mien).

Allez, je vais expliquer comment joueur à nainwak, pour couper court à tout ceux qui tireraient encore sur la ficelle

Règles pour faire de l'xp (but considéré standard) :
1) ne pas attaquer sa couleur afin d'éviter tout malus.
2) tuer l'adversaire
3) il est rare de tuer un adversaire tout seul, en général plusieurs personnes s'y mettent, ne fût-ce que pour donner le coup final.
4) utiliser ses PA en fonctions de ce qu'ont fait les autres nains (cf 3)


Nainwak EST un jeu de stratégie.

Maintenant, si tu veux continuer à jouer l'ignorance c'est ton droit.


*Je coupe le plaisir aux matheux d'étaler leur sience à propos du non sense sinus d'Epsylon.








Tout ça pour dire : que ceux qui disent mon idée craint parce qu'elle favorise la stratégie de groupe dans Nainwak, sachent que je trouve ça profondement naïf puisque, au risque de me répéter, nainwak est un jeu de stratégie de groupe.
Et, il n'y a pas de "mais...".

Maintenant pour les arguments : mauvais rapport intérêt/codage; OK, ça, ça a du sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com