| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 9:13 Sujet du message: acheter une arme |
|
|
Serait-il possible d'acheter une arme contre de l'XP ?
Je m'explique : king of ping pong, je me promène de part les mondes cruels souvent tout nu. Las de guerroyer avec mes petites menottes, j'ai trouvé que le plus galère était de trouver sa première arme ou de l'arracher aux mains d'un vil nain pas beau qui ne la méritait point. D'où l'idée suivante : acheter une arme contre un certain nombre de point d'XP (ce certain nombre dépendant du niveau du nain pour des raisons d'équité évidentes). On ne pourrait acheter que des armes simples comme un boomerang, un glaive ou au mieux une machette.
Je sais que certains vont me retorquer : ouai, mais les banques d'XP vont se faire un arsenal en claquant des doigts, ce à quoi je répondrais par avance, ouai, mais les nains qui se promènent seuls dans la vie, ils n'ont pas de potes pour leur filer des armes après leur mort. Ces nains, certains pour le moins, diront : "ils n'ont qu'à se guilder !"... Oui, bon, que répondre à ça... c'est la mondialisation ? C'est le syndicalisme ? Si t'as pas ta carte du club, tu n'entres pas ? Je n'ose pas croire que Nainwak's World soit aussi nainpitoyable pour a poor alone some nainnnn... |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
ben quand t'es tout seul, tu te fais un bourrin qui tape à 20 aux poings...
sinon tu ramasses tes dents.
il y a longtemps j'avais voulu faire un sniper sans être guildé: j'avais jamais d'armes du coup mon nain avait fini en mettant toute son xp aux poings...  |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus pour l'idée d'Eruil à propos de la mort :
Qu 'un nain ressuscite avec 0PA mais une glisse gratuite dans les 24h qu'on ait été tappé ou pas.
ça rend injouable les bourrins à 10 pv, rend la mort un peu plus pénible mais permet plus facilement d'éviter le ping-pong. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
ça désavantage quand même le pôvre nain qui avait 27 ou 28 Pa car il attendait d'être full pour attaquer par rapport à ceux qui avaient utilisés tous les PA avant de mourir.
Si le but est de rendre la vie des rampant à 10 PV impossible, autant ne pas pénaliser les autres joueurs . Je propose plutôt qu'on ne puisse rescuciter avec un nombre de PA supérieur à son total de PV :
donc un Rampant à 10 PV ne pourra jamais avoir plsu de 10 PA lorsqu'il réapparaît.
et la grosse majorité des nains "normaux" et qui ont + de 30 PV ne seront jamais pénalisés. |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas, mais l'idée qu'un nain qui meurt avant d'avoir utilisé ses PA soit désavantagé ne me semble pas si fou.
Les PA, c'est un peu comme de l'énergie à dépenser en diverses action : je trouve discutable que la mort ne vide pas un nain de son énergie.
Tu meurs, tu dois te recharger avant de pouvoir agir à nouveau, c'est quand même assez logique je trouve.
Par contre c'est vrai que le ping-pong est très pénible et que la glisse gratuite me semble indispensable si on applique le principe du respawn à 0PA. |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
perso, j'aime bien l'idée de biggie.
Et en plus, elle me semble beaucoup plus rapide à coder...
ça pourrait quasiment tenir en une seule ligne ça..
a la mort, les PA = min (PA, PV) et zou... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
| [Is]Steev a écrit: | perso, j'aime bien l'idée de biggie.
Et en plus, elle me semble beaucoup plus rapide à coder...
ça pourrait quasiment tenir en une seule ligne ça..
a la mort, les PA = min (PA, PV) et zou... |
Bon, ben merci biggie, ça vaut bien la peine que je me décarcasse le lundi matin pour trouver un truc... Monsieur biggie, il déboule. Il fait un petit commentaire et hop... tout le monde il est d'accord avec lui. Laissez-moi mes topics ! Vous n'avez qu'à vous faire vos topics à vous, na !  |
|
|
 |
Saint Gouniaf Nain en Or

Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 1676 Localisation: parmi les gnous et les carcajous
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai quoi !!
ne mettez pas de bonnes idées dans les topics de cabalist !!  |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
c vai ca , laisse zlui ses IDM...
ginn os court.....viens l'aider.....
ps: nan perso jaime bien ton idee, ca fait un peu plus JdR... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Saint Gouniaf a écrit: | c'est vrai quoi !!
ne mettez pas de bonnes idées dans les topics de cabalist !!  |
mdr |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
| juk a écrit: | c vai ca , laisse zlui ses IDM...
ginn os court.....viens l'aider.....
ps: nan perso jaime bien ton idee, ca fait un peu plus JdR... |
Hen? IDM?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Mar, 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
| Ginn a écrit: | Hen? IDM?  |