Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les vieux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'avais même le disque ! C'est dire ! Mais bon j'étais vraiment, mais alors vraiment pas vieux quand je regardais ça ! C'est l'un des seuls souvenirs que j'ai de mes 3-4 ans... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
n'incubateur
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

gnognol a écrit:
Ouin Crying or Very sad jsuis vieux, j'ai tout bon partout...
Et j'ai meme des remedes dans ma table de chevet et pis mes patient m'appellent monsieur et me vouvoie (quand ils m'appellent pas docteur...) Sniff..
Et y'en a qui se rappellent de Spectreman?

ouai, je suis pas si vieille! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de vieillir, voici le dernier edito en date dispo sur le site de Manu Larcenet, génie de la BD qui a entre autre dessiné l'éléphanpillon situé quelque part par là
<---

(Lisez le Combat ordinaire c'est un ordre ! Wink)

Citation:
... 20 novembre 2004 ...

Je vieillis. C’est indiscutable.
Je m’essouffle, je crache mes poumons, je ne comprends plus les jeunes gens qui parlent entre eux, je paye mes billets de train et j’ai du mal à taper des SMS pour que Sylvie-Maeva reste au château sans que ça ne devienne un charabia monstre. Je suis sur le déclin. D’ailleurs, c’est bien simple, iil y a de fortes chances pour que j’aie dépassé la moitié de ma vie !

Pour tout dire, j’ai l’impression d’être un vieux con. De droite…C’est fou.

Cependant, ça me ferait chier de mourir sans avoir extériorisé l’abyssal mépris que je voue à la télévision en général. Oui, je sais, ce n’est pas super original, c’est vrai, mais quand même ! D’ailleurs, c’est mon site, j’y fais ce que je veux !

Tenez, l’autre jour, il m’est venu une envie de meurtre. Une présentatrice de M6 ressemblant à un teckel demandait à une chanteuse française habillée comme un sac, ce qu’elle pensait de la réélection de George W. Bush…

(Je profite ici de l’occasion qui m’est d’ailleurs offerte pour lancer un cri d’alerte : avez-vous remarqué que les chanteuses à la mode sont toutes habillées comme des sacs ? Non ? Enfin ! Des santiags avec des jupes courtes ?? Des jupes à volant roses avec des vestes en cuir et des ceintures camouflage ??? Quel goût de merde ! Je me souviens avoir martyrisé des filles au CM2 pour moins que ça !)

Bon, toujours est-il que la conne susmentionnée déclara devant des millions de téléspectateurs, je l’espère ulcérés, qu’elle n’avait pas d’avis… Que c’était pas son boulot, que c’était déjà assez dur d’écrire des chansons sans, en plus, se préoccuper de l’actualité… MENTEUSE !! N’importe quel alpiniste habitué au vide pourrait en faire autant !

D’ailleurs depuis quand demande-t-on leur avis aux chanteuses de variété ? Quelle légitimité ont-elles ? Et les top models ? Et les footballeurs ? Et les cuisiniers ? Et les rappeurs ? (Attention, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : il y a des rappeurs intelligents. C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne les voit pas à la télé.)

Les rappeurs de la télé… Mon Dieu ! Tant de mots pour dire si peu de choses, quel gaspillage ! Ces porcs rutilants d’or fin, gourmettés jusqu’à la nausée, boursouflés d’autosatisfaction, suant la frime et la fierté dans leurs blousons bariolés aux couleurs d’une quelconque équipe de basket US, aussi intéressants à écouter que … les mots me manquent… aussi intéressants à écouter que Laurent Gerra, tiens !
Et leurs clips ! Il fut un temps béni où les artistes avaient à cœur d’essayer de penser la vie autrement, de pointer finement les injustices sociales, les comportements douteux…

Les rappeurs de la télé, non.
Et vas-y que ça se prélasse en compagnie de jeunes filles en bikini sur les capots des voitures de riches ! Et vas-y que ça mime la pénétration avec les dites jeunes filles à l’arrière des limousines, le champagne à la main, brandissant des liasses de billets dans des boîtes de nuit, habillés en survêtements ! Les fantasmes de beaufs !!! C’est vraiment de l’imagerie puante de parvenus. C’est obscène. Il n’a plus la même apparence, mais il est bien là, l’esclavagisme moderne ! Beeerk…
Mais bon, je continue à regarder la télé de temps en temps… Par paresse, par désoeuvrement… Parce que je ne suis pas moins con qu’un autre.
Feignant du bulbe.

Et puis, une fois sur un millier, je tombe sur quelque chose comme « l’ennemi intime », un documentaire en deux parties de Michel et Patrick ROTMAN sur la torture en Algérie, diffusé sur France 3… J’y ai vu des images d’époque à vomir, des témoignages de militaires français expliquant leurs pratiques de renseignements, j’ai compris un peu mieux ce qui a pu se passer et pourquoi… Il y avait aussi le témoignage d’un type qui tapait les rapports d’interrogatoires pendant les séances… Il n’a jamais touché personne, dit-il, mais il était là et il n’a rien dit. Alors il pleure et les mots ne viennent plus… Je suis sorti de là différent, moi.
Alors oui, je vieillis, je râle, je ne suis jamais content, je suis un vieux con... Mais quand même, une seconde d’émotion pure parmi un océan d’ennui, c’est quand même pas beaucoup.

Comme quoi vaut mieux être vieux je trouve Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle coincidence, j'ai découvert son site il y a tout juste quelques jours ! Smile
En tout cas, son édito est tout simplement génial ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Larcenet c'est pas un dessinateur du magazine spirou??
Sinon ce pov gars sa meuf a du le lacher le jours ou il a dit ça??
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack a écrit:
Larcenet c'est pas un dessinateur du magazine spirou??

tu tiens à vivre encore longtemps pour sortir des trucs pareils ?! Shocked

Sinon, aujourd'hui, au journal de 13h00 (qui est la seule chose qui me fasse encore allumer ma tele avec Colombo), j'ai vu un reportage sur les reforme des bureaux de poste ... et souvenir, souvenir, y'en a beaucoup qui se rappellent des PTT ? Evidement, c'est pas une emission de télé, ca passe même plus à la télé dans les emissions nostalgie des années 80, alors forcement, ca risque de pas dire grand chose à ceux qui ont l'impression de connaitre ces années parce qu'ils ont fait 3 soirées boulga-machin-truc dans leur vieille jeunesse ... Et le riz recolté dans les ecoles pour les enfants d'un pays d'Afrique qui crevaient de faim (je ne me rappele même plus lequel tellement il y en a), pareil, on en parle plus alors forcement, CA, beaucoup ne s'en rappele plus (par contre, la chanson "Loin des yeux et loin du coeur", tous le monde s'en rappele ... forcement, c'etait plein de chanteur connus et on en parle encore). Et pire ... je ne donne pas plus de quelques années pour que les jeunes ne sachent même pas ce que veut dire "Liberté, égalité, fraternité". C'est à peine ecrit sur la facade de vieilles mairies, c'est plus ecrit sur les batiments des écoles, c'est même plus sur nos pièces de monnaie (et c'etait surement comme ca que les jeunes connaissait encore la devise de la france, y'a plus que le fric qui les interresse ... mais on leur a bien appris que c'etait ca qui faisait tourner le monde alors on peut pas leur en vouloir). Tout ca pour dire que ce que j'ai vu comme exemple jusqu'à maintenant, de nostalgie tourne uniquement autour de ce qu'on a bien voulu qu'on retienne de ces années là, de ce qui peut encore rapporter un peu de sous sur des droits vieux de 20 ans et que tous ce qui ne rapporte rien, je sais pas pourquoi, c'est bon à oublier Rolling Eyes
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy, tu voulais nous casser le moral ben c'est réussi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, snoopy n'est rien d'autre qu'un vieux con Smile
Mais il l'était déjà dans les années 80 hein, si ça peut vous rassurer !
Moi si, je me rappelle des PTT, je me rappelle l'opération "Du riz pour la Somalie", du tremblement de terre en Arménie (souviens-toi, là aussi y avait une chanson avec plein de gens connus), du cyclone Hugo en Guadeloupe...
Si ça peut te rassurer Snoopy, je me souviens aussi de la mort de mon grand-père en 1988.
Ca te rassure sur le fait qu'on se souvient aussi des trucs tristes, et qui ne rapportent rien ?

J'en rajoute un peu juste pour dire que les souvenirs remontent lorsque l'occasion leur est donnée... De plus, le texte est censé s'adresser aux gens qui ont connu la majeure partie des années 80... Et on leur parle de leur enfance. L'enfance qui, je te le rappelle accessoirement, est censé être un âge d'innocence et d'amusement... Mais je comprends parfaitement que tu puisses ne t'être jamais amusé dans ton enfance, et que tu en ressentes une très forte aigreur aujourd'hui... Vieux con !
Colargogol

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy Shocked

Nonold Shocked

Franchement... z'avez quel âge ? Mr. Green

Choisir entre vous 2, c'est un peu comme choisir entre la peste et le cholera. Wink Vieux reacs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juspace
Groopie de Dieu à Piles duracel

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser....
Combien d'entre vous se rappelle de se rappelle de tchernobyl?

Si vous ne vous en rapplez pas c'est pas etonnant....
Les médias francais en ont peu parlé.

Moi j'habitait en Italie à cette époque, et même si j'étais pas bien grande je me rappelle que mes parents flippaient en matant la télé....
Sur les chaines italiennes on parlait QUE de ca, il etait presque impossible d'acheter des fruits et des légumes, c'était la panique en Italie.....
On captait Antenne 2, qui, quelques jours après la catastrophe n'en parlait même plus Confused
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, petite réponse groupée et sans quote parce que je suis une grosse feignasse Mr. Green

Musclenain > Casser le moral ? Avec quoi Shocked

Arnold > Je l'ai dis plus haut, je suis pas un vieux con, j'ai maintenant la preuve que je suis un jeune con Razz Quand aux trucs tristes, j'en ai pas parlé, j'ai parlé seulement de l'actualité qu'il vaut mieux oublier (c'est toujours plus facile comme ca) et que le mouvement nostalgie des années 80 est purement et simplement une belle opération commerciale pour faire du fric sur des trucs qui ne rapporteraient même pas 1cts aujourd'hui s'il n'y avait pas le battage médiatique qu'on voit. Et non, je me suis pas amusé dans mon enfance, j'ai jamais été un rigolo moi Twisted Evil Par contre, je suis pas aigri, je n'ai aucun regret Cool

Colar Shocked > je peux faire le cholera ? Ca ressemble plus à un nom de fleur que la peste Mr. Green

juspace > Tchernobyl, tous le monde s'en souvient parce qu'on en parlait encore il y a quelques années avec le nuage qui avait été arreté par nos supers frontières qui peuvent arreter même un nuage Laughing Et puis les ecolos nous le ressortent à chaque fois qu'un débat est lancé sur le nucléaire pour dire que c'est le pire truc qu'on ait jamais inventé. Par contre, c'est vrai que sur le coup, les médias en ont pas parlé des masses ... faut pas oublier que la France est le pays n°1 mondial du nucléaire et que ca n'a pas vraiment arrangé nos affaires tous ca Rolling Eyes

Dernière édition par snoopy le Mer 01 Déc, 2004 16:44; édité 1 fois
petit bouh !
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le truc qui m'a le plus marqué, c'est en 89 lorsque qu'on s'est pour la plupart retrouver avec des bonets phrygiens à rédiger des cahiers de doléances où on demandait des trucs super importants, la paix dans le monde, des récréation plus longues, pas d'école le samedi matin (et ni le mercredi tant qu'a faire, le début des semaines de 4 jours...)... c'est qu'on en avait des doléances importantes à cette époque et plein d'espoirs dans les yeux...

Je donnerais très cher pour savoir ce que j'avais bien pu écrire à cette époque bleu blanc rouge du bicentenaire avec ma cocarde sur la joue...

Qu'il était bon le temps où notre principal soucis était le nombre de ballons qu'on pourrait sortir à la récré

(heu la nostalgie c'est juste car nonold passe un cap difficile - pas taper ! - )
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:
Moi si, je me rappelle des PTT, je me rappelle l'opération "Du riz pour la Somalie", du tremblement de terre en Arménie (souviens-toi, là aussi y avait une chanson avec plein de gens connus)

Oui oui y'avait même Nana Mouskouri, Charles Aznavour, Gilbert becaud, Mireille Mathieu, ... J'ai la chanson d'ailleurs si vous voulez l'écouter Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:

(heu la nostalgie c'est juste car nonold passe un cap difficile - pas taper ! - )

Meuh non j'taperais pas... De toute manière je ne suis pas nostalgique par nature... Mais j'aime bien me rappeler de temps à autres des bons souvenirs... Et j'aime pas qu'on casse mes bô souvenirs Smile
Et sinon, oui, je me souviens de Tchernobyl, du fait qu'on a peu parlé (et que le nuage s'est arrêté aux frontières Mr. Green ), et du bicentenaire... Et de cette photo horrible avec mes soeurs, tous habillés en "révolutionnaires"... Les profs sont des être cruels et sans coeur Shocked

Dernière édition par Arnold_le_joufflu le Mer 01 Déc, 2004 17:23; édité 1 fois
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors c'est qui Larcenet??? Sad
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack > Google, tu connais ? Smile
Colargogol

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
A propos de vieillir, voici le dernier edito en date dispo sur le site de Manu Larcenet

Se quoter soi-même c'est hype Cool

Cherche un peu Bragg-jack et tu trouveras un lien magique Shocked
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Colargogol a écrit:
A propos de vieillir, voici le dernier edito en date dispo sur le site de Manu Larcenet

Se quoter soi-même c'est hype Cool

Cherche un peu Bragg-jack et tu trouveras un lien magique Shocked

Enfin, quelque part, il avait pas tort, Larssinet a effectivement dessiné dans Spirou Smile
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

Arnold > Je l'ai dis plus haut, je suis pas un vieux con, j'ai maintenant la preuve que je suis un jeune con Razz Quand aux trucs tristes, j'en ai pas parlé, j'ai parlé seulement de l'actualité qu'il vaut mieux oublier (c'est toujours plus facile comme ca) et que le mouvement nostalgie des années 80 est purement et simplement une belle opération commerciale pour faire du fric sur des trucs qui ne rapporteraient même pas 1cts aujourd'hui s'il n'y avait pas le battage médiatique qu'on voit. Et non, je me suis pas amusé dans mon enfance, j'ai jamais été un rigolo moi Twisted Evil Par contre, je suis pas aigri, je n'ai aucun regret Cool

M'enfin, c'était passé où ça ?? o_O j'viens juste de le voir apparaitre O_o
Toujours est-il que je ne vois le rapport entre le mouvement nostalgie et ce que nous sommes (étions ?) en train de faire sur ce post : ressasser des bons souvenirs, sans pour autant chercher à les reproduire... Et je ne te crois pas quand tu dis que tu n'as aucun regret (tu regrettes toujours de te lever, tu regrettes d'aller à Ivry quand tu dois le faire, tu regrettes de voir des gens... Tu vois que t'as pleins de regrets !! Mr. Green )
Phénix
Nain-dispensable

Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se souvient de la pièce de 1 centime de francs, celle qui était tout légère ?

Qui se moquait de "ses vieux" (ses parents quoi) lorsqu'ils disaient "hhaaaa de mooon temps....." ou alors "haaaa tu verras comme le temps passe vite...." Confused

Y'a eu la mode des nouveaux riches, et ben voilà que vous nous réinventez les "nouveaux vieux" Laughing

Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: