|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 25 Jan, 2003 19:41 Sujet du message: commerce d'objets |
|
|
bon une idée qui pourrait palier à la monotonie du jeu : le commerce d'objet,
quand on voit un nain, soit on peut:
- lui ecrire,
- l'attaquer,
- ou le giffler
on pourrait rajouter une action "commercer",
deja faudrait creer une monnaie nainwak, que l'on gagne:
- soit en echangeant ses PA, 1 PA = 1 nainwak (nom provisoire),
- soit en rammassant la bourse d'un nain que l'on vient de tuer,
- soit en vendant un objet.
pour cela, dans l'inventaire, on pourrait ajouter une action: "mettre en vente l'objet" (le cout serait pré-fixé en fonction de l'objet et de sa rareté), comme ca dans la detection, si on voit cette action sur un nain qui est sur notre case, on clique, on regarde ce qu'il propose à vendre, si ca nous interesse et que l'on a assez de nainwak (le nom provisoire de la monnaie vous vous souvenez), et bien on l'achete, le vendeur augmente sa bourse, l'acheteur la diminue,
l'interet, ben deja ca rajoute un truc en plus à faire dans le jeu, apres si on veut glisser et que l'on a un vehicule, ben on le propose à la vente avant de partir, si on a trouver une armes de sniper alors qu'on est une brute, ben on la vend, si on a des runes qui baissent une caracteristique dont on a besoin ben on vend aussi, pareil pour le detecteur (meme si la l'interet est faible)
ca rajoute un interet aux points d'intelligence, avec bcp de PI on peut mieux evaluer l'etat de l'objet avant de l'acheter et savoir si on fait une bonne affaire ou non, certain nains pourrait devenir des escros en vendant des truc pourris
ca evite egalement l'aspet aleatoire de l'echange d'objet via irc & co, parceque un des deux essaie de doubler l'autre ... et puis on est pas obliger d'etre physiquement present pour que la transaction se fasse,
on peut meme imaginer des restrictions de ventes, genre j'autorise seulement les nains de mon coté à acheter tel ou tel objet, ou alors tout le monde (pour les armes faudra faire gaffe quoi)
bon ca à l'air balaise à programmé pour que ca soit ajouté à cette version du jeu, mais g vu qu'il y avait un NW2 en preparation alors ... qui sais
vous en pensez quoi
Dernière édition par Sixte le Lun 07 Avr, 2003 16:35; édité 1 fois |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Sam 25 Jan, 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps, bien longtemps, un nain du nom de "cabalist" arriva sur le forum. Tout plein de bonnes intentions et de grandes idées dont il était sûr qu'elles allaient révolutionner le jeu et le propulser au TOP 50 des jeux sur consoles Nintendo et consors, il s'exprima et on lui répondit : "Trop compliqué, cabalist. Retourne à la planche à dessin !"
Alors voilà, je trouve cette idée "intéressante" mais hyper compliquée à programmer et même à jouer. Des économistes, il y en a sûrement dans Nainwak (n'est-ce pas T****o), mais ce n'est pas la profession de tout le monde.
Par contre, j'ai remarqué que les meilleures idées étaient souvent de simples améliorations qui mises bout à bout "simplifiaient" le jeu, alors bon courage, tu ne manqueras certainement pas d'en dénicher une...  |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 11:57 Sujet du message: |
|
|
super l idee
mais a titre d exemple meme blizzard n as pas reussi a foutre ca dans diablo2 |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
Surtout que si on voit que tel nain possède tel objet.. il est tellement plus simple de lui faire sa fête et de récup un item rare!
Mr T, voleur de grands chemins |
|
|
 |
biiru Gros Barbare

|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
| cabalist a écrit: |
. Des économistes, il y en a sûrement dans Nainwak (n'est-ce pas T****o), mais ce n'est pas la profession de tout le monde.
|
tu sais tomyjo n'est pas encore une insulte t'es pas obligé de censurer. |
|
|
 |
AzErTy007 Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 20 Localisation: quelque part sur Nainwak's World.
|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Mr T -> relis ce qui a été écrit
| Citation: | | dans l'inventaire, on pourrait ajouter une action: "mettre en vente l'objet" |
Ce qui fait que le nain gère ce qu'il met en vente ou pas.
C'est une bonne idée mais un peu compliquée à mettre en oeuvre  |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
| AzErTy007 a écrit: | Mr T -> relis ce qui a été écrit
| Citation: | | dans l'inventaire, on pourrait ajouter une action: "mettre en vente l'objet" |
Ce qui fait que le nain gère ce qu'il met en vente ou pas.
C'est une bonne idée mais un peu compliquée à mettre en oeuvre  |
merci
sinon j'avais aussi dit ca:
| Sixte a écrit: | | on peut meme imaginer des restrictions de ventes, genre j'autorise seulement les nains de mon coté à acheter tel ou tel objet, ou alors tout le monde (pour les armes faudra faire gaffe quoi) |
c vrai que c chaud à mettre en oeuvre, mais ca ouvrirai plein de nouvelles possibilités, un classement du nain le plus riche, pour les guildes ca permet d'equiper leurs membres grace à la solidarité interne, pour les objets rares à quete ou faut etre dans une quete pour les reussir, ben on peut les vendre, y'aura tjs des interessé
| Mr T a écrit: | | Surtout que si on voit que tel nain possède tel objet.. il est tellement plus simple de lui faire sa fête et de récup un item rare! |
ben oui, c les risque d'etre commercant dans ce monde sans pitié qu'est nainwak, mais bon reste à voir si tu es pres à passer rampant pour recup un tel objet |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Dim 26 Jan, 2003 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | pour les guildes ca permet d'equiper leurs membres grace à la solidarité interne |
parce que c'est pas deja le cas ?? |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 0:42 Sujet du message: |
|
|
IDM, si le possesseur de l'objet convoité est un ennemi, de toutes façon, il n'y a qu'à le tuer
et entre membre de guilde, il y aura des abus, genre, je "vend" tous mes objets pour avoir full PA mais ensuite, mes "potes" me les rendent gratos...  |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 2:50 Sujet du message: |
|
|
| Sixte a écrit: | | ben oui, c les risque d'etre commercant dans ce monde sans pitié qu'est nainwak, mais bon reste à voir si tu es pres à passer rampant pour recup un tel objet |
Ha non, faut pas déconner non plus.. Passer rampant, t'es fou
Mr T, Brave pratiquant la torture |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 27 Jan, 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | IDM, si le possesseur de l'objet convoité est un ennemi, de toutes façon, il n'y a qu'à le tuer
et entre membre de guilde, il y aura des abus, genre, je "vend" tous mes objets pour avoir full PA mais ensuite, mes "potes" me les rendent gratos...  |
sauf que la convertion PA->argent se fait dans un seul sens, avec de l'argent on peut pas recup de PA, sinon c trop simple, tu converti tout t PA pendant 1 semaine, et apres tu va attaquer ta cible ou meme dieu à toi tout seul, et meme lui ne resistera pas
et sinon g aussi dit qu'on decidé à qui on voulait vendre, ceux de son alignement ou à tout le monde, si tu veut pas qu'un ennemi voit que tu vend une grosse arme, ben il le verra pas, mais bon ca te met pas à l'abri pour autant, si il veut te tuer il le fera pour d'autre raison (XP, point de coté, classement du nb de mort ...) |
|
|
 |
Sixte Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 23 Mar, 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Mr T a écrit: | | Sixte a écrit: | | ben oui, c les risque d'etre commercant dans ce monde sans pitié qu'est nainwak, mais bon reste à voir si tu es pres à passer rampant pour recup un tel objet |
Ha non, faut pas déconner non plus.. Passer rampant, t'es fou
Mr T, Brave pratiquant la torture |
oui je sais, j'aurais pas du dire un truc pareil |
|
|
 |
grieub Nain(e) au biberon
|
Posté le: Ven 28 Mar, 2003 9:36 Sujet du message: |
|
|
idée extra mais... surement 'achement compliquée à coder. Peut-etre pour NW2 ou Diablo III (hum, j'espere qu'il sortira avant le patch 1.10 > annoncé il y a fort longtemps, à l'état de légende aujourd'hui ) ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|