| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Sphaks a écrit: | | Remarque : contrairement aux autres de ce forum je ne conseille pas "ce que j'ai fais" mais "ce qui me parait le plusse mieux". |
l'aut' hé ! moi non plus j'ai pas conseillé ce que j'ai fait
'fin bref... Et pour (7=>1), si, parfois, une * en province vaut une * à Paris... Les prépas de Paris ne sont pas que Henri IV, Louis le Grand ou Fénelon (ou autres réputées)... Et il y a des prépas réputées à Lyon, Marseille, Bordeaux, et même Tours (sisi )... Donc stop d4 P4R|5|4n|5|\/|3 ! (ph34r ! ) |
|
|
 |
M@rneus Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Tu m'expliques comment l'INSA (publique) remplit ses caisses, s'il te plait ?  |
Je parle des prepas intégrés en géneral, mais bien sur certaines ecoles sont publiques=non payantes
 |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: | | M@rneus a écrit: | | wharg a écrit: | | Et sinon une petite question : il vaut mieux une prepa integrée ou une prepa pas integrée ? |
Les plus grandes écoles n'ont pas toujours de prépas intégres...
Je pense aussi que faire une prépa int (même cela comporte beaucoups d'avantages) sont avant tout un bon moyen de "remplir" les caisses.
Donc prépa intégrée=bien SI et SEULEMENT SI on est certain d'avoir trouvé l'école qui nous convient... |
Tu m'expliques comment l'INSA (publique) remplit ses caisses, s'il te plait ?  |
par de très gros financement de l'état  |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
| M@rneus a écrit: | | Mg a écrit: |
Je parle des prepas intégrés en géneral, mais bien sur certaines ecoles sont publiques=non payantes
 |
Y a tout de même l'équivalent des frais de fac nan ? 400 euros, environ, un truc du genre ? |
|
|
 |
Nemehy Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le financement des écoles d'ing. est la même pour toutes.
En tout cas, celui de mon école (ENIB : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest) est fait en partie par le ministère de l'Education et de la Recherche, en partie par les collectivités locales et une dernière partie viens des boîtes du coin. |
|
|
 |
Sphaks Spip roux

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Nemehy a écrit: | | Je pense que le financement des écoles d'ing. est la même pour toutes. |
Et bin non.
Ecole publique :
- frais d'incription de l'étudiant (oui, dans les 400 euros... voir dans les 20 francs pour les boursiers)
- l'état
Ecole privée :
- l'étudiant : 27.000 à 45.000 Francs (vous ferez le calcul en euros, mes chiffres datent de l'époque où je cherchais une école)
- les entreprises partenaires (parainage, transfert des résultats de recherches, etc.)
- autre (tout ce qui est possible) |
|
|
 |
Skalpette Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
il y a la taxe d'apprentissage aussi qui apporte une bonne part des revenue des ecoles d'ingé !
(ps j'ai pas tout lu dsl si on en a deja parlé) |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de prepa parisienne, c'est pour dire grosse prepa, et surtout pour repondre à DJmiki, qui lui est dans un gros truc parisien.
Sinon je pense quand meme qu'il y a encore une difference ... enfin je dis ca...
Sinon je pense pas que polytechnique ait le meme financement qu'une ensi, et je suis pas sur que toutes les ecoles d'ing. dependent uniquement de l'éduc.
Et je pense aussi que pas mal de gens en ont rien à battre de l'équité. |
|
|
 |
|