Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 21:41 Sujet du message: World of Warcraft |
|
|
Bon, le beta est maintenant fini et j'aimerais avoir vos impressions sur le jeu. Moi je viens de jouer un peu au Open beta et je suis quand meme très décu du jeu
Étant grand fan de blizzard depuis warcraft 1 (meme apres avoir été décu par diablo 2) j'avait de grande attende par rapport a WoW et le jeu n'a pas attendu mes attentes.
Jeu extrèmement beaucoup trop répétitif
le jeu se résume facilement par 2 type de quete :
Aller porter des messages et perdre sont temps a voyager un peu partout a pied ou par les airs (gryphon etc...) pour gagner quelque XP
ou
des quete du type; Aller tuer 10 loups, 6 bandi, le chef des bandi, aller tuer 8 ours, aller tuer 12 gnoll qui sont dans les bois a l'est etc.......
alors la premiere quete d'un lvl 1 est semblable a 80% pres a une quete de niveau 20, le jeu deviens très rapidement répétitif.
La différance entre les races est pratiquement abscente (ce qui est complétement con vu les jeux précédant)
Le peu de différance entre les personnages d'une meme classe est aussi très domage
Un prêtre human lvl 20 est a 95% pareil a un prêtre undead lvl 20
Un warrior gnome est aussi fort qu'un warrior Tauren
etc...
j'trouve sa domage de partir avec un jeu avec un potentiel de faire un très bon jeu et tomber avec se jeu que pratiquement tout le monde est identique et que toute les quetes sont pratiquement les meme.
Apres avoir vu le prix j'ai été encore plus que convaincu de ne pas l'acheter. Pour jouer 13 mois cela me couterait 300$ canadien (cela avec tout les rabais inclus) alors que pour environ 100$ j'ai jouer a brood war durant environ 4 ans et c'était un jeu d'une qualité vraiment supérieur. A comparer aussi avec half life 2(et counter-strike source) qui est a 70$ canadien pour une durabilité de quelques années encore!
J'aimerais savoir comment vous trouver le jeu et si vous etes aussi décu que moi |
|
|
 |
Denichon_ Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 18:15 Sujet du message: Re: World of Warcraft |
|
|
Ha mais alors je suis pas d'accord ! (bonjour au fait ) Ce jeu dechire sa mere en sous vetement !
Taularian a écrit: | le jeu se résume facilement par 2 type de quete :
Aller porter des messages et perdre sont temps a voyager un peu partout a pied ou par les airs (gryphon etc...) pour gagner quelque XP
ou
des quete du type; Aller tuer 10 loups, 6 bandi, le chef des bandi, aller tuer 8 ours, aller tuer 12 gnoll qui sont dans les bois a l'est etc.......
|
Alors deja c'est un mmorpg donc faut pas s'attendre à un truc exceptionnel au niveau des quetes, et d'ailleurs pour wow, les quetes sont carrément mieux foutu que pour pas mal d'autres.
Et non, le jeu ne se résume surement pas à ça (cf plus bas)
Citation: | La différance entre les races est pratiquement abscente (ce qui est complétement con vu les jeux précédant) |
Faux, y a des differences de caracs entre chaque race, les undeads ont quelques bonus en intell et sagesse par exemple, et il a des caracs de races (les undeads peuvent respirer sous l'eau, les nains ont un bonus de résistance au froid, etc...) et chaque race ne peut pas faire toutes les classes non plus...
Citation: |
Un prêtre human lvl 20 est a 95% pareil a un prêtre undead lvl 20
Un warrior gnome est aussi fort qu'un warrior Tauren
etc... |
Faux, un guerrier Tauren a plus de pts en force qu'un gnome.
Mais les differences entre chaque races ne sont pas si importantes que ça c'est vrai, mais c'est voulu, c'est pour eviter qu'il n'y ait QUE des guerriers tauren, QUE des mage undeads et d'autres grosse optimisation du genre, du coup les persos sont plus variés, on peut faire un gnome guerrier sans etre completement mauvais.
Sinon y a d'enormes differences entre chaques classes, et chacune peuvent se jouer toutes seules c'est assez excellent (comparé à d'autres jeux massivement multijoueur ou t'es obligé de rejoindre des groupes car tu peux pas jouer tout seul)
Sinon à lire ta critique et à te voir comparer ça à Broodwar, j'ai l'impression que tu as plus joué à Wow comme si c'etait un jeu solo et que tu t'es juste contenté de faire les quetes tout seul, dans ce cas evidement c'est pas terrible, tu passes à coté de tout l'interet du jeu en plus.
Wow c'est un jeu massivement multijoueur, donc y jouer tout seul c'est pas la peine, ça n'a rien à voir avec Broodwar, il faut jouer avec des potes (ou s'en faire), rejoindre une guilde, partir pour des quetes en groupe, allez se bastonner contre les joueurs du camp opposé...
C'est comme Nainwak, tu te serais autant amusé à ce jeu si tu n'avais pas rejoinds une guilde et que t'etais pas un peu partie dans les guerres contre les sadiques ?
Et y a vraiment un paquet d'autres trucs à faire à wow, apprendre des profession par exemple, je trouve le systeme vachement sympa, la j'avais un nain (et oui ) qui allait piocher dans des mines de cuivre pour en faire des lingots, et utiliser ça ensuite pour creer des objets avec la profession ingenierie (j'aurais pu choisir forge sinon et faire des armures et armes)
Un pote à moi avait choisit couture, bein il faisait des robes pour les mages et des sacs, un autre avait alchimie, du coup il nous faisait des potions de soins etc... du coup on s'échangeait tout pleins d'objets pour s'entraider.
Sinon y a aussi peche qui est marrant, tu te fous pret d'un coin d'eau et tu choppe des poissons (c'est con comme truc mais marrant, j'avais meme peché des bottes magiques) et aussi cuisine (pour cuir son poisson par exemple, ou bien les steaks qu'on trouve sur les animaux qu'on vient de tuer)
Et puis apres y aura le systeme des donjons avec des quetes à faire dedans (partir dans un donjon avec ton groupe de 5 par exemple) ou des grosses quetes (aller butter le dragon du coin, le genre de combat épique quoi) et aussi surtout le combat contre les joueurs du camp opposé qu'est pas encore au point, mais y aura des trucs genre attaquer le camps ennemi et le faire changer de coté etc...
Enfin bref, ta critique c'est plus une critique des jeux massivement multijoueur en général qu'une critique de wow je pense, joue à un jeu genre Daoc tu risques de trouver ça encore pire si deja t'as pas aimé wow  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec le sieur Denichon !
Je vais pas répéter ce qu'il vient de dire, hein
Mais je crois avoir déjà vu 2, 3 quêtes où il vaut mieux être en groupe que tout seul parce que sinon c'est chaud  |
|
|
 |
Bomba Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 6:17 Sujet du message: |
|
|
Bomba a écrit: | Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard.  |
vu ce que blizzard a fait avec son system de ladder sur warcraft 3, on peut s'attendre a des affaires mauvaises
sinon les quelques meilleurs employer de blizzard qui était la depuis très longtemps ont quitté blizzard depuis 1 ans je crois et depuis se temps la, blizzard m'impressionne beaucoup moins Seulement a voir les nouvelles patch de warcraft c'est bizzard.
Et pour répondre a Denichon sur la différance entre les races. Il y a seulement 4 différance par race selon le caneva de base . Sinon c'est les gnome qui ont le bonus d'intel (enfin si j'me souviens bien)
Et seulement le fait que toute les races ont Inner fire ou des choses du genre j'trouve que sa suis plus le jeu
Et je sais que les proffessions existes et oui j'ai jouer un peu en team avec mes colocs et aussi avec d'autre gens sur le net.
Et pour les proffesssion Engeneer est seulement la plus forte du jeu. Tu peut toujours acheter toute les items ou les services des autres profession a un autre joueur mais un Non-engeneer ne peut pas prendre les items d'un Engeneer alors c'est clair que l'Engeneer est meilleur.
J'ai pas mal tout fait se qu'il y avait a faire(tout en ne jouant pas beaucoup) , les proffession, essayer 4 ou 5 race avec 4 ou 5 classe différante, faire des quetes seul et en groupe etc...
Et pour ce qui est que je critique peut-etre tout les mmorpg c'est peut-etre vrai parce que j'ai seulement jouer quelque heures a UO et j'ai vraiment trouver sa mauvais.
Sinon je continu a trouver que blizzard ne c'est pas vraiment forcer et que le jeu aurait pu etre beaucoup mieux. (surtout niveau race et classe)
Sinon pour les combats entre les joueurs je sais pas si c'Est possible sur les serveurs non PvP puisque mon coloc Undead a nager dans la mer durant 4 hrs de tmeps pour se rendre a mon village humain et il ne pouvait meme pas attaquer les humains joueurs, seulement les NPC alors on a vraiment été décu et il a arreter de jouer (de toute facon comme il a dit rendu lvl 15 t'avait pratiquement tout vu du jeu)
Peut-etre que je suis seulement pas fais pour les mmorpg puisque apres avoir jouer j'ai aucunement le gout de l'acheter meme si je pensais vraiment aimer avant de commencer a jouer et c'est le seul jeu que j'attendait avec HL2. Et si les autres mmorpg sont encore moins bon que sa j'comprend pas comment on fait pour aimer sa lol. Le jeu est seulement baser sur monter de niveau et attrapper les Addicted player qui veulent toujours etre les meilleurs. |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
Taularian a écrit: | Sinon pour les combats entre les joueurs je sais pas si c'Est possible sur les serveurs non PvP puisque mon coloc Undead a nager dans la mer durant 4 hrs de tmeps pour se rendre a mon village humain et il ne pouvait meme pas attaquer les humains joueurs, seulement les NPC alors on a vraiment été décu et il a arreter de jouer (de toute facon comme il a dit rendu lvl 15 t'avait pratiquement tout vu du jeu) |
je crois que c'est possible, y a une commande pour ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
saku a écrit: | Taularian a écrit: | Sinon pour les combats entre les joueurs je sais pas si c'Est possible sur les serveurs non PvP puisque mon coloc Undead a nager dans la mer durant 4 hrs de tmeps pour se rendre a mon village humain et il ne pouvait meme pas attaquer les humains joueurs, seulement les NPC alors on a vraiment été décu et il a arreter de jouer (de toute facon comme il a dit rendu lvl 15 t'avait pratiquement tout vu du jeu) |
je crois que c'est possible, y a une commande pour ça  |
bah je c pas mais y'a passer 1 journée dans un village human et personne la attaquer (bien que 3/4 des human on essayer). C'était peut-etre seulement pour le beta (j'espere sinon c'est laid). |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard. |
han comem cela ca s'ecrit :
[troll]Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard.[/troll]
voila ...
taularian : essaye guild wars !!! j'aimerais avoir un check up sur ce jeu .. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
sa l'air crissement bon comme jeu
le premier beta vien tout juste de finir mais apres avoir lu le game synopsis j'pense que sa va totalement surpasser les autres jeux si c'Est bien réussis (sa reste toujours un SI )
Citation: | Guild Wars takes the best elements of today's massively multiplayer online games and combines them with a new mission-based design that eliminates the tedium of those games. You can meet new friends in towns or outposts, form a party, and then go tackle a quest together. Your party always has its own unique copy of the quest map, so camping, kill-stealing, and long lines to complete quests are all things of the past. Within a quest you have unprecedented freedom and power to manipulate the world around you: your magic can build bridges and open up new pathways, or it can burn down forests and tear the ground asunder. |
sa c'est vraiment bien
Citation: |
You don't have to spend countless hours on a leveling treadmill to get to the interesting parts of the game, because combat is designed to be strategically interesting and challenging right from the beginning. You don't have to spend hours running around the world to prepare for a quest, because Guild Wars allows you to instantly travel to the beginning of any quest that you've previously unlocked. You'll never spend days playing only to discover that choices you made early on have left you with a permanently uncompetitive character, because the unique skill system in Guild Wars allows infinite experimentation but doesn't allow bad decisions to ruin a character. And you'll never meet new players only to discover that you can't play with them or compete against them because their characters are on a different server than yours; in Guild Wars, all characters live in one seamless world. |
wow j'aime déja se jeu la. pas de perte de temps inutile a se promener partout et a regarder ton gars courrir!
Citation: | Built for Competition |
Un mmorpg avec du skill, ENFIN. J'espere que sa va etre différant de WOW ou tu right click sur un monstre et que ton perso l'attaque jusqu'a se qu'il soi mort (sa c'est du skill!!!)
Citation: | After learning the game and building up your first character, you may choose to test your skills in head-to-head competition or guild warfare. The game is designed to reward player skill and teamwork, not time spent playing, so you won't need to spend hundreds of hours leveling up your character to compete. |
Ouais encore la, sa dépasse toute les autres mmorpg qui vivent sur le fait que t'es pas obliger de jouer durant 2 ans 10 heures par jour pour être moindrement fort. Avec un jeu comme sa ceux qui ont une vie réelle interressante vont pouvoir jouer sans etre pénaliser!!!
Citation: | The game includes integrated support for guilds, with guild banners and halls, chat rooms and forums. Guilds can challenge other guilds to battle, compete for control of key parts of the world, and be ranked on a worldwide ladder. |
C'est bien sa même ceux sans grande connaissance en informatique vont pouvoir avoir un bon support
Citation: | Unique Streaming Technology
ArenaNet's unique streaming technology forever eliminates the concept of patching a game. You don't have to wait a month for the next big patch to experience new content. Instead, the game constantly and intelligently streams new content to your computer in the background while you play. The world can change continually. This allows us to build a much more dynamic game world than any that has existed before. |
Encore une fois c'est serait mieux que blizzard maintenant
Parce que depuis warcraft 3 les patchs sont longues a recevoir meme si les débalancement sont évidant a voir. (souvenez vous du beast master )
Bon reste a voir si c'est seulement un texte qui veut attirer le monde ou vraiment un bon jeu
mon coloc en avait déja entendu parler et d'apres les gens qui lui avait parler c'était de loin meilleur a WoW. Bon j'veut essayer se jeu la !
merci arwall pour m'avoir montrer sa
EDIT
When does the Beta Weekend Event begin? UPDATED!
Citation: | The next Beta Weekend Event will start at Midnight Pacific (08:00 GMT) on Saturday, December 4th. Please watch www.guildwars.com for more information. Future starting dates include January 8th and February 5th. |
Ca c'est bien
ce qui est pas bien c'est sa
Citation: | How can I obtain an invitation to participate in the Beta Weekend Events? NEW!
There are four ways that you can obtain an invitation to participate in the Beta Weekend Events:
When you place a preorder for Guild Wars through your local or online retailer, you will receive a key that allows you to participate in every Beta Weekend Event until release.
If you have a friend who preordered Guild Wars, he or she can share a one-weekend key with you.
You may be able to obtain a one-weekend key through one of our various publication partners. (See the list below, which we will update as new information becomes available.)
A one-weekend key may be offered through a specific gaming website or through Guild Wars fansites; details are unavailable at this time. |
Si tu pre-order pas le jeu tu peux pas vraiment jouer au beta
Mais y'a sa de bien
Citation: | How much will Guild Wars cost?
Guild Wars will be priced at a comparable cost to other first tier PC games.
Will there be a monthly fee for Guild Wars?
No, there will not be a monthly subscription fee of any kind, anywhere in the world. |
Bon si tout sa est vrai sa va etre le meilleur mmorpg sans payer 300$ pour 1 ans de jeu comme les autres.
Reste a voir si c'est vrai maintenant
Dernière édition par Taularian le Mar 23 Nov, 2004 21:18; édité 1 fois |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard. |
han comem cela ca s'ecrit :
[troll]Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard.[/troll] |
Ouais mais son troll a un peu loupé personne a vraiment réagi.
On va troller un peu plus :
Citation: | Et puis de toute façon WoW il peut être que bien, c'est de Blizzard. |
Bah tout ce qui est de Blizzard est pas forcément bon, regarde Warcraft III... |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
[Troll mod ON]
C'est vrai que perso j'ai pas trop aimé War3, vive les AoE \o/
[Troll mod OFF]
Les MMORPG, a moins d'avoir le tps, c'est même pas la peine  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
En réponse a Kai et a Merak
Brood war est 100 fois meilleur que Warcraft 3
mais Warcraft 3 reste 100 fois meilleur que les AoE ou Raise of nation
j'ai jouer a Raise of Nation et Age of King et les 2 m'ont vraiment décu
ces jeux sont TELLEMENT LENT et nécessicite beaucoup moins de skill que brood war et warcraft 3
c'Est un peu comme un RTS mais pour personne avec un APM de 60 et moins  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
ceci est un topic sur WoW, pas sur les autres jeux
A la moindre autre déviance, je purifie sauvagement le hors sujet  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
saku a écrit: | ceci est un topic sur WoW, pas sur les autres jeux
A la moindre autre déviance, je purifie sauvagement le hors sujet  |
c'Est arwy qui ma faite dévier
mais bon c'est un topic sur WoW
World of warcraft donc défier sur warcraft ou sur un autre mmorpg pour faire une comparaison c'est pas une grosse défiation  |
|
|
 |
Dokka Nain-filtré(e)

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 58 Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !
|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est ton topic donc a la limite si yen a un qui doit se plaindre c'est toi  |
|
|
 |
DeathAngel Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 24 Nov, 2004 1:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai joué 2 jours à la beta et je me suis lassé...
La progression est trop linéaire et trop rapide (level 13 en 2 jours )
Meme si on accroche au debut je pense que ca devient lassant à la longue...
J'ai joué en PvE , peut etre que le PvP est plus challenge , je ne sais pas...
Sinon c'est fort plaisant visuellement malgré le lag et mon ping pourri (~300ms) vu que c'etait la beta US et que jsuis Fr ...
L'esprit est tres bon en PvE , des qu'on a une question , la reponse est proposée tout de suite par les autres joueurs...
Facile de monter un groupe pour faire une quete, suffit de demander
Bref je vais retester sur l'open EU mais en PvP ...
A bientot sur CrossRoads
DA, tauren shaman  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov, 2004 6:02 Sujet du message: |
|
|
DeathAngel a écrit: |
Sinon c'est fort plaisant visuellement malgré le lag et mon ping pourri (~300ms) vu que c'etait la beta US et que jsuis Fr ...
|
la plus part du temps que je jouait j'avait 200 ou 250 de ping
les serveurs était pratiquement toujours down et laggait terriblement
mais bon c'était pas le vrai jeu et sa devrait facilement être régler pour la sortie du vrai jeu
mais bon j'le serais jamais |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

|
Posté le: Mer 24 Nov, 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
DeathAngel a écrit: | L'esprit est tres bon en PvE , des qu'on a une question , la reponse est proposée tout de suite par les autres joueurs...
Facile de monter un groupe pour faire une quete, suffit de demander |
Ca je confirme totalement faut jamais hésiter dans ce jeu  |
|
|
 |
DeathAngel Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 24 Nov, 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
héhé... pour info y a les tarifs EU qui ont été votés recemment...
Faudrait que je vous retrouve ça , je crois que c'est 10.99 euros / mois pour un abonnement de 6 mois (c'est tjrs mieux que les 13 ou 14 euros annoncés) |
|
|
 |
|