| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le meilleur Zelda |
| Legend of Zelda |
|
17% |
[ 7 ] |
| Adventure of Link |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: A Link to the Past |
|
31% |
[ 13 ] |
| Zelda: Link's Awakening |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: Ocarina of Time |
|
29% |
[ 12 ] |
| Zelda: Majora's Mask |
|
0% |
[ 0 ] |
| Zelda: Oracle of Age/Seasons |
|
4% |
[ 2 ] |
| Zelda: The Wind Waker |
|
17% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 41 |
|
| Auteur |
Message |
Sly078 Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
A peu près tout pareil que Cornainwak en ce qui concerne les Zelda !
J'ai pas tellement jouer aux deux premiers, pas mal au 3e et puis beaucoup aux suivants. Donc j'ai quand même mis Ocarina of Time comme mon préféré.
En ce qui concerne Rare. Ils ont beau avoir sorti peu de jeux, ils ont à mon sens sorti les meilleurs sur 64 avec les Zelda. Tous leurs jeux sont excellents : Donkey Kong (qui reste chez nintendo), Golden Eye, Perfect Dark, Conker's bad fur day... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 9:07 Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: | En même temps Rare ne produisait plus grand chose...
Dommage que je n'ai pas pu jouer à Conker Bad's fur Day.
Sinon le meilleur Zelda... Réponse difficile....
Je crois que ca reste le tout premier à mon sens. Bien difficile, le temps passé à trouver les bons donjons étaient amusants ( surtout quand on se paumait et qu'on arrivait au donjon 8 sans s'avoir trop comment et qu'on se faisait jeter comme une bouse à l'extérieur ! ), les coeurs étaient trouvables avec un peu de chance ( et je hais les mecs qui nous faisaient payer la réparation de leurs portes ! ), et des boss très chauds des fois... (je pense au dragon à 4 têtes, qui était un monumental bouffeur de vie et de potions ) |
Je sais pas comment tu te débrouilles
Ah si, peut etre. Tu n'avais pas la meilleur épée à ce niveau, c'est ca ?
Les enemis que je déteste les plus, c'est les fantomes bleus
Le boss le plus facile, c'est le crabe rouge
Le niveau le plus dur, c'est le 6
Et la seconde quete fait beaucoup plus mal que la premiere  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
dans OOT
Mon boss prefere:Volcania pour sa facilité deconcertante et les twinova pour le comabt tres interesant
Boss detester:Ganon spectral qui est plus dure que ganon lui meme.
Mon donjon preferer: celui de l'eau ( obligé on croise Dark Link )
Celui que j'aime le moin c'est celui dans le ventre de jabu jabu il est trop chiant.
Mon arme preferer: l'épée bigron ( le couteau des géan) elle fait trop mal par contre on ne peut pas avoir de bouclier avec j'adore le bouclier miroir la tunique vert c'est la mieux elle est plus belle et j'adore le bouclier de feu c'est trop pratique quand il ya trop d'ennemis hop un tit coup de magie et plus personne
Mon moment preferer: le moment ou tu decouvre Link adulte la sa dechire.
Le moment que j'ai po aimer: l'escalier de merde avant ganon il est chaint
voila j'ai resumer ce que j'aimer et ce que j'aimait pas dedans je le connai par coeur je l'ai fini 3 fois ( entre 12 et 10h pour le finir)
seul chose qui est chian sur ce jeux c'est que il est trop rapide a finir |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
Je sais pas comment tu te débrouilles
Ah si, peut etre. Tu n'avais pas la meilleur épée à ce niveau, c'est ca ?
Les enemis que je déteste les plus, c'est les fantomes bleus
Le boss le plus facile, c'est le crabe rouge
Le niveau le plus dur, c'est le 6
Et la seconde quete fait beaucoup plus mal que la premiere  |
Heu... Si je me souviens bien le dragon à 3 têtes émergeaient déjà au château 4 dans la deuxième quête... Ce qui ne te laissait que l'épée blanche... Ce qui n'est pas glop ! je sais pas pourquoi c'est un boss qui m'a marqué... Mais le niveau 2 ou 3 de la seconde quête m'a marqué aussi... Obligé d'acheter la bague bleue pour protéger mes 4/5 malheureux coeurs des bourrins au boomerang !  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Heu... Si je me souviens bien le dragon à 3 têtes émergeaient déjà au château 4 dans la deuxième quête...
|
Dans la premiere quete, le chateau 4 se finit par le dragon à deux tetes. (mais bon, il y a un passage secret pour ne pas s'en taper un autre )
Dans la seconde quete, le niveau 4 est beaucoup plus compliqué Mais il n'y a pas de dragon à X tetes. (le niveau 4 est : D (mais dans l'autre sens)
Ce qui ne te laissait que l'épée blanche... Ce qui n'est pas glop ! je sais pas pourquoi c'est un boss qui m'a marqué...
|
Me rappelle surtout que la console aimait pas qu'il ait plein de tetes qui bougent partout, et qui tirent partout
Mais le niveau 2 ou 3 de la seconde quête m'a marqué aussi... Obligé d'acheter la bague bleue pour protéger mes 4/5 malheureux coeurs des bourrins au boomerang !  |
Faifur
Ah tiens, d'ailleurs, pour le 1, juste après avoir acheté la bougie (bleue) (donc avant le premier palais ), je choppe les 3 premiers coeurs cachés, je vais chercher l'epee blanche, je prends les 3 passages à 100, et j'achete la bague bleue C'est ptetre pour ca que c'est simple apres
Pour le deux, Je connais qu'un seul passage à 100. |
|
|
 |
Bragg-jack Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 22 Nov, 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
pour moi, le meilleure zelda c'est Ocarina of time et je ne suis pas d'accord du tout que la 3D ait tout fait foirer le jeux. Les graphismes sont beaux (enfin pour l'époque) et le monde d'Hyrule est gigantesque... Il n'y avait rien de plus jouissif de parcourir la pleine d'Hyrule sur Epona...
L'histoire est bien et c'est excellent de pouvoir controler link enfant et link adulte.L'inventaire est important et permet moult actions....
Les musiques sont renversantes ( le theme du bois perdu, de la plaine, la place du marché; le temple du temps etc...)
Le jeux dure longtemps ( 11 temples + les quetes annexes comme les skultulas d'ors et l'épée biggoron...
Bref, que du bonheur...
Sinon Zelda awakening (merde comment ça s'écrit??) est puissant mais la fin est trop triste avec la musique et tout et tout...lol
Zelda the wind waker est bien (si on aime les graphismes) car c'est le seul Zelda ou link arrive trop tard et Hyrule est engloutie
VOIla,c'était l'analyse de Bragg.... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
d'en parler sa me donne envie de le refinir je suis deja au 2eme temple la caverne dodongo
il est trop bien ce jeux par contre les graphiste il font peur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov, 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | d'en parler sa me donne envie de le refinir je suis deja au 2eme temple la caverne dodongo |
Tu as battu King Dodongo?? |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Mer 24 Nov, 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
| non pas encore |
|
|
 |
Nico le démon Breton Floodeur retraité pas vraiment retraité

|
Posté le: Jeu 25 Nov, 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Mais ça fait 10minutes que t'as le jeu?
 |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
| la j'en suis avant les zora sa me soule je sait plus comment faire bouger l'autre je sait plus comment on lui montre que sa fille est en danger. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov, 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la j'en suis avant les zora sa me soule je sait plus comment faire bouger l'autre je sait plus comment on lui montre que sa fille est en danger. |
Tu as donner un poisson au Jabu-Jabu ?? |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 06 Déc, 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Comme j'avais a faire en urgence mon rapport de stage ce week-end, j'ai joué à Zelda sur SNES. Et bien, c'est vrai, il est mimi, mais ... il est super linéaire.
L'algo de jeu est super basique :
- tuer les monstres de la piece
- trouver la clef
- ouvrir la porte
- retour en 1.
Alors oui, vous allez me dire "Mais c'est pareil dans le 1 sur NES". Il n'en est rien ! Sur NES, avant de chopper la clef du lion (qui permet d'ouvrir toutes les serrures), j'ai réussi à chopper 16 clefs ! (et à finir tous les dongeons). Dans Zelda 1, il n'y a pas qu'un seul chemin. On est pas limités par les objets que l'on a. Pour prendre un exemple simple, dans ALTTP, il faut pouvoir porter les rochers pour trouver certains passages/morceaux de coeur.
Bref, de quel que manière que l'on joue, la seule chose qui change est les objets qu'on a réussit à trouver.
Dans le 1, on est pas obligés de faire les chateaux dans l'ordre. Puis, dès qu'on a trouvé la bougie et des bombes, on peut s'amuser à faire peter tout le décor pour trouver un passage. Certains passages sont mauvais (on perd de la thune). La bougie ne peut s'utiliser qu'une fois par écran. On est limité (au début) à 8 bombes. Donc, si on fait péter tout l'écran ... il faut repartir chercher des bombes.
Berf non, je ne reviens pas sur ma décision, et je persiste : le 1 est beaucoup mieux !
 |
|
|
 |
|