Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schanaiz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 13:04 Sujet du message: nombre de PA et news du boss |
|
|
Bonjour, y a 2 truc qui ont aucun rapport mais que je regroupe sur le même post au lieu d'en faire 2.
Le premier ça concerne le nombre de PA, tout le monde sait que le maximum qu'on peut atteindre c'est 30(enfin j'espère que tout le monde le sait :p ) Donc a propos de ça il y a certain joueur qui joue tout les 3-4 jours et donc qui perdent un nombre énorme de PA a cause de ça, l'idée ça serais qu'ils soient moin pénaliser en augmentant le nombre de PA maximum qu'on peut atteindre. Sauf que dans ce cas certain joueurs attendrons d'avoir 40 PA(par exemple) pour taper un ennemi pour avoir plus de chance de le tuer, il faudrais donc que une fois les 30 PA atteind on regagne 1 PA toutes les 2heure, voir 3 heure histoire que ça vaille vraiment pas le coup d'attendre pour pouvoir avoir + de PA, mais au moin ceux qui joue pas trop souvent seront moin pénalisé. (bon bien sur faut quand même mettre une limite que quelqu'un puisse pas se retrouver avec 170 PA et tue 5 mec en quelque minute :p, mais du genre une limite maximum de 40-45 PA ça serias déjà bien)
Bon maintenant un truc qui me concerne un peu plus(parceque personnelement j'ai du mal a avoir la patience d'avoir 30 PA pour les utiliser :p) a savoir la news du boss. Si je me rapelle bien l'ancienne a été suprimé parceque c'étais pas super agréable de voir un grand message de 150000 mots quand on se connect et pour une autre raison que j'ai oublié(si quelqu'un peut me la redire ) Cepandant moi je trouvais ça bien pratique pour savoir où il fallais des renforts, en quel case aller et tout ; donc l'idée ça serais que il y aurais la news du boss qu'on connais en ce moment (avec 1000 caracteres de limites) et une "news du général" où il faudrais cliquer sur un lien (donc si on veut pas voir un message ultra long ben on y va pas) et qui aurais la même utilité que la première news du boss (je parle en therme d'emplois car apperement pour les admin la 1ere news du boss étais pas utlisé comme ils le voullaient)
Voilà j'espère que ces idées ont pas été présenté 852 fois (sinon désolé), j'espère que c'est pas torp des idée de boulet et j'espère que j'ai été compréhensible (parceque j'ai un peu tendance a pas l'être )
Schanaiz |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
la premier idée est bien je trouve mais il ya une chose que les admin vont mas aimer il on dit " on touche pas au PA" donc...
sinon l'idée des double news je ne voit pas l'intret on est pas la pour se faire une grosse gueguerre on est la pour gfaire boufer nos arme au sadik moi les front je m'en foutait et puis si tu veut savoir va sur meteo nainwak et en fonction de la couleur des monde tu sera celui qui est a 50/50 c'est un monde en guerre.
voila |
|
|
 |
Schanaiz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que nainwakmétéo existe mais c'est quand même plus simple de voir nain-world => besoin de renfort en 12-7 que de regarder tout les monde en guerre un par un, de regarder si des renfort arrive, d'essayer d'évaluer si la situation est bonne ou mauvaise etc
Et puis tu dis que les front tu 'en foutais, l'intéret de la double news est justement là, tu as la news du boss conviviale quand tu te connect, et si tu le veut/si tu en as besoin, tu va voir l'autre qui te dit tout sur les mondes en guerre, mais si t'en voit pas l'intéret ben tu t'en sert pas
et sinon concernant les PA, je sais pas si c'ets vraiment ce a quoi pensais les admin en disant on touche pas au PA (enfin je sais pas moi ) |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Post-it powa a écrit: | On ne touche pas aux PA.
donc pas de bonus quand on atteint tel level, ou je sais pas pour quelle autre raison. |
Donc ...
Sinon pour la news et bien ... je pense pas que la news der général correspond vraiment à l'esprit NW ... |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Les infos etaient souvent fausses ou pas fraiches. Et je pense qu'elles ne le seront pas plus. Les guildes font les fronts et ont leurs propre outils de communication. |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
pour les PA c'est quand meme limite se serai bien qu'un admin passe et disse si sa colle ou pas |
|
|
 |
Schanaiz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Kai a écrit:
C'est pas pour ça qu'ils avaient pensé à ce que j'ai proposé, ça coute rien que je propose de toute façon, si je tient compte de ce que tu as cité les admin aurais plutot dit ça contre des hardcoreplayer (façon de parler hein :p) qui voullais des PA en plus pour augmenter leur puissance, moi ce que je propose c'est de permettre au joueurs qui jouent moin souvent de pouvoir rivaliser un peu mieu avec ceux qui jouent tout les jour(parceque même si tu joue pour le délire c'est pas très motivant quand tu te connect de voir que t'es mort que tu as perdut le glaive que t'avais enfin réussis a trouver et que t'es en plein dans les mondes ennemis donc que c'est pas encore cette fois que tu pourra rejoindre tes amis.
Sinon concernant l'esprit nainwak y a eu un sondage il y a pas longtemps :
Citation: | Quel doit etre l'orientation des nouvelles améliorations du jeu ?
Améliorer le côté stratégie du jeu. => 3503 votes - 47%
Ajouter des bétises hilarantes. => 3290 votes - 44%
Corriger tous les bugs existants. => 623 votes - 8%
|
Donc si on tient compte du sondage et avec une vision un peu manichéenne des chose ça voudrais dire que :
47 % se servirais de cette news
44 % s'en servirais pas
Donc comme c'ets en gros moitier/moitier ce que je propose c'ets en gros que ceux qui veullent délirer ne soit pas gener par plein de truc stratégique dont il se foutent completement, et ceux qui veulent la jouer stratégique puissent le faire sans gener les autres
Pour (7=>1) : c'ets sur que les infos étais parfois fausses ou vieilles mais si c'ets bien fait ça peu être très pratique |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
MDR j'etais sur que ce sondage, il allait revenir souvent.
Pour moi, un type qui a voté pour plus de strategie et qui utilise la news du boss est un boulet. Parce que la news, c'etait vraiment le niveau 0 de la strategie.
De toute facon les sadiques/braves y auraient trop facilement accés, à ces infos donc aucun stratege credible ne s'en servirait.
D'ou un cercle vicieu, qui transformerai à la longue, ca en une vielle page avec des infos datant de plusieurs mois.
En plus je ne vois pas qui la ferait cette news.
De tte facon, c'est une illusion de penser que si cette page n'est que pour les personnes que ca interessent, ca n'aura pas un impact négatif.
Donc en dehors du fait que ce soit meme pas strategique je suis contre, vive les 44% \o/ |
|
|
 |
Schanaiz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dis que c'étais super stratégique, c'est juste que c'est déjà une base sur laquelle s'appuyer, c'est pas des infos sur lesquel définir une stratégie pointus, avancé et infaillible c'est sur. C'est rien qu'une base. Le truc important c'est pas les 200 voix d'écart qu'il y a et qui donnent la majorité a la stratégie, il y aurais 47 % pour ceux qui veullent délirer ça changerais rien a ce que je dis, la communauté de nainwak est en gros diviser en 2 partie => une qui veut délirer l'autre qui veut "jouer a qui est le plus fort"(façon de parler), a mon avis les 2 peuvent co-exister ensemble sans aucun probleme, donc si tu pouvais au citer quelque impact négatif a l'utilisation hypothétique d'une telle news dis les stp parceque moi j'doit pas être assez intéligent pour les envisager vu que j'en voit aucun  |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
News du Boss
La news du boss avait été créée au départ pour que Dieu et Satan puissent poster un petit truc délire qui fasse rire les gens à la connexion, ou dans des cas exceptionnels (quêtes notamment) à coordonner un peu les gens qui veulent y participer.
Ca a tourné vers un briefing de guerre où on indique les points stratégiques, ceux à attaquer, les zones de contact, les forces en présence etc...
Elle n'a pas été supprimée car après tout chacun utilise les outils dont il dispose de la façon qui lui plaît (surtout dans la mesure où aucune restriction n'avait été imposée sinon sur la longueur), mais il faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus.
Il n'y aura PAS de "news du boss bis" de 5 pages, avec cartes et ordres (je caricature, mais avec ta proposition c'est un peu vers cela qu'on s'oriente quand même).
Jamais (cette partie de la discussion est close).
Stockage de PA
En revanche, le problème des PA est plus intéressant et réaliste, dans la mesure où le système actuel permet une absence de 30h, soit un peu plus d'une journée.
Ca oblige les gens à se connecter une fois par jour au moins si ils ne veulent pas gaspiller, ce qui est peut-être un peu short.
On garde ça dans un coin de la boîte à idées, et ça pourra être étudié à l'occasion
Continuez à donner votre avis là-dessus, et des propositions quant aux moyens de l'améliorer (dans la limite du raisonnable, bien entendu).
[Edit] "On ne touche pas aux PA" (©Schlavbeuk) concerne surtout l'ajout/retrait de PA via des objets/quêtes etc...
Il s'agit de ne pas privilégier le nombre d'actions qu'un joueur pourrait faire par rapport à un autre joueur uniquement par la chance ou une présence assidûe (les véhicules permettent déjà un peu ça dans une moindre mesure, donc ça suffit).
Le meilleur exemple de cela était la proposition qui avait été faite de gagner des PA avec le rébus (quant il était encore en service), et à cela il était répondu "On ne touche pas aux PA".
L'idée de revoir la quantité de PA qu'on peut avoir au maximum n'entre pas réellement dans cette problématique, étant donné que ça peut influer sur le confort de jeu pour les personnes n'ayant pas envie de consacrer beaucoup de temps à Nainwak.
Ces personnes-là ont aussi le droit de jouer, et le système actuel les pénalise quelque peu, donc il n'est pas impossible d'envisager le changement des "quotas".[/Edit] |
|
|
 |
Schanaiz Nain-bitué(e)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour la réponse |
|
|
 |