Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revaloriser l'intellect
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Rémunérer les réparations avec de l'xp...
Pour
70%
 70%  [ 24 ]
Contre (développez si vous le désirez)
29%
 29%  [ 10 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:27    Sujet du message: Revaloriser l'intellect Répondre en citant

Il serait intéressant que les nains réparateurs puissent eux aussi gagner de l'xp. Par exemple 1 pt xp tous les 2 PA de réparation.
Genre un item qui coûte 4 à réparer rapporterait 2 pts d'xp (en arrondissant à l'inférieur, ainsi les objets à 1 PA de réparation rapporteraient 0 xp).

Ainsi il ne serait pas trop handicapant de faire le réparateur à longueur de journée.

Un autre post en relation avec la revalorisation de l'intelligence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol ouep moi jv me convertir aussi alor lol car qd j'tape j'prends 5 PA = 1 XP lol jvé me mettre a tjs réparer mon gant a 30 PA :ppp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "pour" mais je mettrais plutôt 1 XP pour 5 PA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ao

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu le coût est toujours discutable.

C'est plutôt le concept que je mets au vote.

L'exemple que j'ai donné était juste destiné à mieux expliquer l'idée.

Et effectivement après réflexion il paraîtrait logique que ça rapporte pas + que frapper au poing. Donc le ratio 1/5 est pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=170

rappel d'une fil au début du forum
au début et à la fin çà part en vrac mais j'attire votre attention sur ma proposition au milieu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Grumph
.....
.....
.....
Après mûre réflexion, CONTRE.
en effet, les nains TRES TRES TRES intelligents seraient les dindons de la farce... ben oui, j'imagine qu'à un certain nivo, les desert eagle et autres bestioles passent à 1PA... et alors adieu veaux vaches cochons ???
c bien avant d'être très intelligents mais bof...
concernant l'objection de Poupoutou, elle est valable pour les gros niveux seulement. En effet, 15XPs/jour, un bourrin petit nivo le fait tous les jours, et largement. Un nain-telligent ne tape pas svt, donc a peu de chances de tuer, et donc peu de chances de gagner plein d'xps. Enfin il est vrai que 15Xps/30Pa c'est beaucoup...
Mais la proposition d'Hyperbole ne me plait pas non plus... Si on répare à - de 5¨PAs, on fait quoi ? on pleure ? on cherche une brouette ? Wink

j'ai pas d'idée miracle, mais je vais essayer d'y penser...
Ao

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Gouniaf qu'avec un très haut score d'intelligence, la plupart des objets coûtent 1.
Mais enfin avant de réparer une F1 verte à 1, y'a le temps quand même.

Et puis même, ça serait déjà un mieux, même si ça ne résoud pas complètement le problème, non ?
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de Dutroll/Mr T est pas mal...
1Xp tous les 10PAs consacré aux réparations me semble honnête.
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
l'idée de Dutroll/Mr T est pas mal...
1Xp tous les 10PAs consacré aux réparations me semble honnête.

perso je préfèrerais une barre vers 25/50PA pour 1xp
mais si on arrive à se poser uniquement le problème du cout d'1xp en PA utilisés pour la réparation, on aura bien avancé à mon avis !!!
et c'est normal que çà soit plus dur pour les plus intelligents je trouve, c'est bien plus dur d'augmenter une carac quand on monte de niveau ? ben là : pareil !!

Dernière édition par [Dutrolls]_lottà le Ven 21 Mar, 2003 22:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ao

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je proposais un xp tous les 5 PA, mais je sais pas si on peut stocker en mémoire le nb de PA déjà dépensés.

Faudrait voir si c'est gérable de stocker ça. Car l'intérêt de ma méthode était qu'on savait immédiatement le nb d'xp gagnée.

Mais on peut adapter le truc à l'infini, suivant les possibilités de codage, et l'équilibre que les admins jugeront le meilleur.
Arghhhhhh
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Contre : pkoi ?? ben déjà débattu plein de fois cette idée, 1 XP pour 2 pa de réparation, ben putain moi je répare tout les jours alors...
Si les intellos veulent de l'xp... c leur pb, pas le miens, ils ont choisis leur nain intello... on va pas changé les règles pour faire plaisir au réparateur d'orem, qui passe son temps a réparer les objets de tt le monde...
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhhh, t'es sur que t'as tout BIEN lu Sad
Ao

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit pas de 1 xp pour 2 pa mais de 1 xp pour DIX pa, faut lire.

Et puis bon y'a pas que le réparateur d'Orem incriminé.

J'ai vu le réparateur des NT à l'oeuvre, et j'ai moi-même expérimenté (j'ai pourtant que 100 en int) la chiantise de l'opération.

Je vois pas pkoi choisir la "carrière" d'intello ne devrait pas rapporter d'xp ?!

Dernière édition par Ao le Lun 24 Mar, 2003 17:04; édité 1 fois
Arghhhhhh
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

SeigneurAo a écrit:
Il s'agit pas de 1 xp pour 2 pa mais de 1 xp pour DIX pa, faut lire.

Et puis bon y'a pas que le réparateur d'Orem incriminé.

J'ai vu le réparateur des NT (Gouniaf pour pas le citer) à l'oeuvre, et j'ai moi-même expérimenté (j'ai pourtant que 100 en int) la chiantise de l'opération.

Je vois pas pkoi choisir la "carrière" d'intello ne devrait pas rapporter d'xp ?!

moi aussi je répare souvent, mais on gagne des XP en frappant son adversaire... pkoi pas aussi des XP pour ceux ki rate un coup sur deux??? hin, c une bonne idée ca?? non ???
Selphira
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vos propositions ne valorise en rien l'intellignece...
Plus on est intelligent et moins on a besoins de pa pour réparer, et vous vous proposez que pour X pas, on gagne X px... y a pas un problème là ???
Si xp à gagner il y a, ce devrait être pour une réparation, une réparation à 1pa ou une à 30 donnerait 1 px. Et pour éviter que ceux qui réparent à du 1pa ne se fassent des xp à gogo, on limite le gain d'xp par réparation à 5 par jour.
LeFouParanora
floodeur de lol

MessagePosté le: Ven 21 Mar, 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

tt ca m'a l'air bien compliqué.. Confused
Kaiser sozei
Suce-pet usuel

MessagePosté le: Sam 22 Mar, 2003 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

il fo revaloriser l'intel car un gro bourin trouve tj un pigeon pour lui réparer les objet!!!donc moi je pense que + on a d'intel + on peut voir d'évènement et on sait a peut pré combien de pv l'autre joueur lui a retirer!!!mais pour les réparation ca c cool!!!j'aimerai vous voir vous a réparer tous les jour les objet des autre!!!!don 1 xp tous les 5 pa de réparation me semble correct
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Sam 22 Mar, 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

humm contre les intello ont leur propre moyen de gagner des xp qui necesitent certes certain objets exactement comme un sniper normal a besoin d'equipement ..
un intello avec une fourchette ou une seringue ou une calculette fait des tas d'xp rapidement ...(pas bcp de pc a priori mais ca reste un intello dans un jeu de combat)
quand au supra reparateur qui repare pour leur team ; c'est un choix de pas vouloir frapper etc ... tant pis pour eux ...(a sa team de lui laisser des frags ou de lui trouver l'equipement)
Nain Dick
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 22 Mar, 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Selphira a écrit:
Vos propositions ne valorise en rien l'intellignece...
Plus on est intelligent et moins on a besoins de pa pour réparer, et vous vous proposez que pour X pas, on gagne X px... y a pas un problème là ???

Tout pareil sur la critique... Sinon, il vaudrait mieux se trouver des armes qui sont tres dures à reparer et qui s'usent vite. On ferait plus d'xp avec elles qu'en tapant (qui a dit fourchette ?)
Citation:
Si xp à gagner il y a, ce devrait être pour une réparation, une réparation à 1pa ou une à 30 donnerait 1 px. Et pour éviter que ceux qui réparent à du 1pa ne se fassent des xp à gogo, on limite le gain d'xp par réparation à 5 par jour.

Hum. C'est quoi un "jour" ? 24h glissantes ? minuit - minuit ?
Et ca veut dire qu'un naintelligent qui répare effectivement à 0, en plus des gains d'xp liés à ses coups et kills... Gagne 5xp par jour en bonus.
Je ne suis pas certain de la validité de l'idée. En plus, cette histoire de jour n'est pas facile à coder.
Etre intelligent a deja d'autres avantages, alors même si il semble que c'est légèrement moins interressant d'être réparateur c'est le choix des joueurs. Donc si ils en ont marre, ils boostent les autres caracs, ou refont un nain.
Nain Dick, au saut du lit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2003 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Autre proposition pour "revaloriser" les PI.
Arrow Serait-il possible de faire en sorte que la quantité d'événements extérieurs (cad concernant d'autres nains) soit directement proportionnelle aux PI ? parce que quand des Nains à intelligence < 0 sortent des évènements que les intellos ont pas vu... je trouve ça pas trop normal... et c'est pourtant monnaie courante Sad

autre idée :
Arrow faire en sorte que la détection des événements soit liée à l'intelligence des nains exécutant l'action. Dans l'idée: plus un nain est intelligent, plus il est discret, et donc moins on a de chances de le voir (sauf si on est plus intelligent que lui Wink)

Ca apporte pas d'Xps supplémentaire directement, mais ça rend l'intelligence plus utile : le jour où les purs bourrins verront plus que ce qu'ils font, ils se cultiveront p-e un peu Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: