Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ronki a écrit: | Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est pas un post dédié à FF à la base ?
(réflexion pompé sur certains admins lockant un sujet lorsque (à leur gout) les posts de celui-ci s'écartent de la trame) |
Puta*n bo*del Ro*ki t'as encore plombé l'ambiance ... on parlait tous bien gentiment de Final Fantasy et tu viens nous gonfler avec des histoires d'injustices pas plus intéressantes que la complainte d'un adolescent à qui on a confisqué son balladeur au collège parce qu'il écoutait Marylin Manson. Pfiou ...
[je passe sur les leçons de morale qui sont bien en bois mais pas des leçons de morale à bien y réfléchir]
Mystic Quest c'est quoi ? |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Mystic quest ... le concurrent direct de Zelda : Link awakening sur gb à l'époque de sa sortie. Un tout petit peu moins bien mais ca passe le temps. La version snes était pas terrible  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pouic a écrit: | Ronki a écrit: | Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est pas un post dédié à FF à la base ?
(réflexion pompé sur certains admins lockant un sujet lorsque (à leur gout) les posts de celui-ci s'écartent de la trame) |
Puta*n bo*del Ro*ki t'as encore plombé l'ambiance ... on parlait tous bien gentiment de Final Fantasy et tu viens nous gonfler avec des histoires d'injustices pas plus intéressantes que la complainte d'un adolescent à qui on a confisqué son balladeur au collège parce qu'il écoutait Marylin Manson. Pfiou ...
[je passe sur les leçons de morale qui sont bien en bois mais pas des leçons de morale à bien y réfléchir]
Mystic Quest c'est quoi ? |
Ho et puis merde, j'efface ce post, pourquoi devrai-je etre aussi con que certains ...
Dernière édition par Ronki le Mer 17 Nov, 2004 20:01; édité 1 fois |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: |
Non, tu n'aurais pas pu dire mieux : tu ne sais pas écrire
|
super sympa t'as de la chance que je le prend bien parce que sinon
Et sinon, pour un "fan" de ff, je trouve ca dommage de ne pas avoir essayé au moins ceux sur super nes. Comme beaucoup te l'ont dit, le 6 est très bien. J'ai commencé par FF7, comme toi, mais je trouve que le 6 est bien. Son histoire bouge et tout et tout.
Bref, ca serait dommage de passer à côté  |
Et la quesque tu me raconte la j'y ai joué a ceux de snes
du 4 jusqua 6.
En passant le 6 est bien mais c'est pas le meilleur a mon goût
la plupart s'extasient sur le systeme de je de ff6
mais il est plutot hyper classique.et l'intrigue pârt dans tout les sens.
mais il est pas nul pour autant loin de la
pour ta gouverne j'ai aussi terminé tt les seiken dentetsu et chrono trigger alors. |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
FF 6 a un bon système de jeu, FF 7 aussi à mon gout. En fait celui que j'apprécie le moins et celui du 5 avec le système de job un peu lourd et assez inintéressant.
Pour ma part, ce qui me fais accrocher au 6 principalement, se sont les personnages, et le mélo qui est créé autour de ceux-ci.
De plus, c'est peu etre con à dire, mais malgré des graphismes "simplistes", ils dégagent plus d'émotions que ceux des FF 7,8,9 et 10.
Encore : l'histoire des espers est, je trouve, très bien trouvé et ajoute un charme non négligeable à l'histoire et à la force de certains persos, principalement Tina Brandford. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que j'y ai joué en anglais au 6
malgré que je me débrouille en anglais,
le méli melo m'a embrouillé dans l'histoire et
résultat j'ai fini le jeu sans trop savoir pourkoi j'avais sauvé le monde
pourtant les autres jeu en anglais ne me posent pas de problèmes
c bizarre
genre suikoden aucun probleme pour la compréhension de l'histoire
et de meme pour star océan 3.
c'est etrange non ? |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ha ben moi FF, ca a été mon premier rpg console ... oups pardon, ca a été mon premier jeu d'aventure console en anglais après les classiques zelda ... (merde, je sais plus dans quel genre classer zelda).
J'ai eu beaucoup de mal la premiere fois, puis moins les 3 suivantes, et jme suis débrouillé pour les 3 dernières lol.
Sinon, après c'est vrai qu'il y a un coté affectif aussi, du fait que c'est le premier. Il n'empeche que je reste sur ma position, et que je trouve les persos bien plus accrocheurs, l'histoire superbe et un univers intéressant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Mystic quest ... le concurrent direct de Zelda : Link awakening sur gb à l'époque de sa sortie. Un tout petit peu moins bien mais ca passe le temps. La version snes était pas terrible  |
Ah j'ai joué à la version super nes de Mystic Quest mais j'avais plutôt bien aimé ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
ah non beurk la version nes est nulle
son seul atout est d etre en couleur  |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pouic a écrit: | snoopy a écrit: | Mystic quest ... le concurrent direct de Zelda : Link awakening sur gb à l'époque de sa sortie. Un tout petit peu moins bien mais ca passe le temps. La version snes était pas terrible  |
Ah j'ai joué à la version super nes de Mystic Quest mais j'avais plutôt bien aimé ... |
Pareil... Un peu facile mais très plaisant...
Sinon Zelda est classé comme A-RPG (Action RPG) |
|
|
 |
Striff Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | le problème c'est que j'y ai joué en anglais au 6
malgré que je me débrouille en anglais,
le méli melo m'a embrouillé dans l'histoire et
résultat j'ai fini le jeu sans trop savoir pourkoi j'avais sauvé le monde
pourtant les autres jeu en anglais ne me posent pas de problèmes
c bizarre
|
+1 sauf que je ne suis pas allé jusqu'a la fin. Trop bordelique.
Ravi de savoir qu'il y ait des gens qui pensent comme moi pour les ff
Sinon maintenant, j'aurais la giga flemme de les refaire, je ne joue plus. Meme Star ocean 3 que j'ai attendu super longtemps j'y ai joué que 20 heures, pareil pour suikoden 3.
Le seul ou j'ai passé du temps enorme aussi c'est Breath of fire 3. Génial, surtout d'aller a la peche lol C'est trop poilant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
ah bah tu peu ptetre m aider
alors j ai mis un otre post ou je réclamme de l aide
pour star océan 3
mais si tu peu pas tant pis  |
|
|
 |
Atomique Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Sep 2002 Messages: 219 Localisation: Derrière toi!
|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 7:09 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas lu les 4 pages du topic, mais une chose est sûr. Quand on me demande, quel est le meilleur FF, je répond le 7 sans hesiter. |
|
|
 |
Coach Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 8:36 Sujet du message: |
|
|
pareil, le 7 et pis c'est tout  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 9:47 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | Mg a écrit: |
Non, tu n'aurais pas pu dire mieux : tu ne sais pas écrire
|
super sympa t'as de la chance que je le prend bien parce que sinon
|
C'est une bouttade
el_gringo_beber a écrit: |
Et sinon, pour un "fan" de ff, je trouve ca dommage de ne pas avoir essayé au moins ceux sur super nes. Comme beaucoup te l'ont dit, le 6 est très bien. J'ai commencé par FF7, comme toi, mais je trouve que le 6 est bien. Son histoire bouge et tout et tout.
Bref, ca serait dommage de passer à côté  |
Et la quesque tu me raconte la j'y ai joué a ceux de snes
du 4 jusqua 6.
En passant le 6 est bien mais c'est pas le meilleur a mon goût
la plupart s'extasient sur le systeme de je de ff6
mais il est plutot hyper classique.et l'intrigue pârt dans tout les sens.
mais il est pas nul pour autant loin de la
pour ta gouverne j'ai aussi terminé tt les seiken dentetsu et chrono trigger alors. |
C'est un peu normal qu'un jeu sortit avant soit "classique"
S'il était innovant (d'ailleurs, il l'est par rapport aux autres FF), alors son style aurait été repris après. Ce qui a été fait d'ailleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
m'en fous c'est comme ce qu'a dis atomique et coach c'est
le 7 et puis c'est tout |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Tss, béotiens technologistes
* SPOILERS*
Vous ne comprendrez jamais la profondeur d'un FF6, la démesure grandiloquente d'un Kefka, que l'on prend au départ pour un bouffon, la détresse des Espers, leur persécution, le déchirement de Tina après la ruine du monde, le désespoir d'un Cyan après l'empoisonnement de sa famille... Et les lieux ! Le train fantôme, la tour de la magie, la ville abandonnée, le Veldt ! Que de souvenirs... Jamais FF7 ne m'a procuré les mêmes émotions, les personnages n'ont aucun charisme (ou alors, très peu... Vraiment très peu !), et les relations entre eux ne sont rien à côté de celles qui lient les membres de FF6 (à quelques exceptions près, néanmoins, je me demande encore d'où vient Gogo dans FF6)... En bref, jouez à FF6 sans vous concentrez sur les graphismes, et vous découvrirez quelque chose de sublime...
Un truc qui serait énorme, ce serait d'avoir un FF6 réalisé avec les technologies actuelles, et les charas d'Amano... Imaginez un peu ce que donneraient les attaques des Espers... Mioum !! |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Arnold_le_joufflu a écrit: | Tss, béotiens technologistes
* SPOILERS*
Vous ne comprendrez jamais la profondeur d'un FF6, la démesure grandiloquente d'un Kefka, que l'on prend au départ pour un bouffon, la détresse des Espers, leur persécution, le déchirement de Tina après la ruine du monde, le désespoir d'un Cyan après l'empoisonnement de sa famille... Et les lieux ! Le train fantôme, la tour de la magie, la ville abandonnée, le Veldt ! Que de souvenirs... Jamais FF7 ne m'a procuré les mêmes émotions, les personnages n'ont aucun charisme (ou alors, très peu... Vraiment très peu !), et les relations entre eux ne sont rien à côté de celles qui lient les membres de FF6 (à quelques exceptions près, néanmoins, je me demande encore d'où vient Gogo dans FF6)... En bref, jouez à FF6 sans vous concentrez sur les graphismes, et vous découvrirez quelque chose de sublime...
Un truc qui serait énorme, ce serait d'avoir un FF6 réalisé avec les technologies actuelles, et les charas d'Amano... Imaginez un peu ce que donneraient les attaques des Espers... Mioum !! |
gogo, je l'ai toujours appelé gogogo ! en référence à Counter Strike
Mais sinon, totalement d'accord avec toi
Le 6, c'est bien Ca c'est encore une référence à un pote qui avait comme signature : le 5 c bien (5 = go en japonais, et go => ikaru no go ... mais bon, c'est plus private joke là  |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
question comme sa
es-ce que quelqu'un a jouer a romancing saga 3 pcq c'est très bien aussi
un petit peu différant de final fantasy pour les combat mais j'ai quand meme adorer |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov, 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | m'en fous c'est comme ce qu'a dis atomique et coach c'est
le 7 et puis c'est tout |
C'est lequel ton préféré ? je crois ne pas avoir saisi ... |
|
|
 |
|