Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux fans quel est le meilleur final fantasy ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

el_gringo_beber a écrit:
Ah tiens je le connais pas celui la
fodra que je le prenne en rom Smile

Je me demande bien comment on peut apprécier un jeu en 16-24h ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que légalement, si on ne possède pas l'original, on ne peut même pas le garder aussi longtemps. Même la possession d'une ROM pendant 2 secondes est un délit Wink
The_Larry
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous essayé (et presque tous fini) et je trouve que le scénario du 6 est de très loin le meilleur.
Sinon j'ai adoré les 7, 9 et 10 (le 10-2 est moyen).
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, Snoopy, je ne suis pas très au fait de la législation quant à cet enjeu. Je te remercie pour ce correctif.
Quoiqu'il en soit, j'espère toujours que ces jeunes gens qui me semblent tellement axés sur le partage et l'altruisme, me prêteront volontiers leurs petites amies sur simple demande et bien sûr sans conditions.

En ce moment je joue au VIII ...
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso, mon prefere reste le 8, suis je un eternel romantique pour autant ?... Very Happy

magnifique...
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
X-Com rulez !
Support Mg ! \o/

X-Com fait référence au 1 nonold :]]]

Tiens, au fait, tu lui reproches quoi au 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur que je n enfrein pas la loi je
télécharge une rom y joue jusqua ke 24h se sopit écoulé
et apres je la retélecharge:p (non je rigole)
je fé juste semblant d'avoir l'original a la maison
parce que sinon j'en aurait plein des jeux snes et game boy
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
[GND]Arwall a écrit:
Citation:
X-Com rulez !
Support Mg ! \o/

X-Com fait référence au 1 nonold :]]]

Tiens, au fait, tu lui reproches quoi au 2 ?

bien y'a pas vraiment eu d'ajoute
il est moins bo graphiquement (mais sa on s'en fou totalement)

je c pas pourquoi étant un grand grand fan de x-com j'ai pas vraiment accrocher sur tfd. Je sais que c'est environ le meme jeu alors joue au premier. Pour se qui est des autres suis bien c'est les pires suites de toute l'histoire des jeux vidéos. Comment prendre le meilleur jeu du monde et le rendre pratiquement sans option Sad
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:

FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques

et banlieue13 est une chef d'oeuvre du film d'action . c'est pas nous qui l'avons inventé . Smile

Qu'est ce que tu veux répondre à une réplique de ce genre .... je laisse tomber Arwall : oui FF est pourri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le trankil t'en occupe pas
c vrai que c'est une réplique de merde :p
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

el_gringo_beber a écrit:
Cornainwak a écrit:
(/me s'en fout si vous le trouvez nul, vous avez rien compris, c'est un jeu pour autiste comme moi ! Very Happy )

looooooooooooooooooooooooooool Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing

juste une questions au connaisseur y'a une chose que j'ai pas compris ds ff8 et oui celui ke je trouve merdique.
a un moment du jeu on donne un nom au loup du colier de squall
(chronos normalement) mais je vois absolument pas du tt a quoi ça sert on en reparle plus ds le jeu.
a quoi cela sert de donner un nom a une bete qui ne sert kasiment a rien dans le scénario déja pas terrible
Rolling Eyes Question

Quoi ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
mais comment as-tu pu passer à côté de cet évènement fondamental !!!!
La bague qui symbolise tout l'amour de Squall et Linoa !!!!! Mais quelle honte !!!!!!!
Et pour quoi lui donner un nom ?????, Parce que que c'est mieux comme ca !!!! Na !!!!!! Et surtout ca permet de filer un nom à la G-Force d'Ultimecia à la fin du jeu... Tu sais le truc à tête de chien qui mute deux, trois fois et qui est censé représenter la créature de nos cauchemars avec un superbe violet flashy ? Et ben en fait c'est le dessin qu'il y a sur la bague (trop ouf le Squall il se balade avec la créature de nos pires cauchemars sur sa bague ! Shocked
Enfin bref, ca te permet juste de lui filer le nom que tu veux... Si tu veux tu peux l'appeler Gros Noob ! Very Happy Ca pète comme nom de boss de fin non ? Laughing
[/quote]
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime bien ce jeu surtout les X-Wing sont bien fait
J'aime bien dégommer les autres avec ma calculette retroéclairé

moi je joue le 2 , le reee-loaded on appelle ça

hein quoi Crying or Very sad
bon ok Arrow Arrow
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mg comme taul en gros ... je sais pas trop expliquer pkoi .. mais tu verras si tu traine sur les forums d'xcom que bcp de fans du 1 ont pas supporté terror ..
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est pas un post dédié à FF à la base ?

(réflexion pompé sur certains admins lockant un sujet lorsque (à leur gout) les posts de celui-ci s'écartent de la trame)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Striff
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai joué aux 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2/tactics/chronicles
J'ai fini les 7/8/9/10 et pas mal joué aux autres.
Je vais commencer par ceux qui ne sont pas sortis sur ps:

Alors je ne les ai pas fini tout simplement parce que j'ai d'abord commencer a jouer a ff a partir du 7, et passer des graphismes du 7 aux précédents ... ca fait mal.
Cependant les menus sont beaucoup mieux concus et permettent beaucoup plus de liberté. Je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de donjons en revanche. Très long quand on est comme moi... vouloir tout finir et tout découvrir.

Le 7, fini 4 ou 5 fois dont 1 partie avec tout à fond. Ambiance géniale, graphismes magnifiques, histoire et persos attachants et les musiques qui englobent le tout dans le meme esprit. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes catégories confondues et je ne trouverais jamais d'équivalent.

8 et 9 sympas, beaucoup d'heures passées mais pas aussi bien que le 7. Le 8 est niais, l'histoire entre squall et rinoa est pour les fillettes et c'est cucu. le 9, j'ai adoré les cinématiques mais l'ambiance generale bof, trop gai.

le 10 avec la ps2, j'ai quasiment tout eu et fait, 1 ou 2 sphériers a completer + la derniere limite de Wakka a avoir. C'est beau, je me lasse pas mais personnages trop stereotypés. Les heros sont toujours beaux et très sains mentallement. Ca manque de noirceur et de glauque.

le 10.2.... une daube, ou alors faut etre japonnaise et avoir 13 ans. La cinématique du debut est a vomir. pas la peine d'en dire plus.

Tactics : Excellente histoire et fait fonctionner les neurones

Chronicles : Petite ballade sympa sans se poser de questions. Decor magnifique mais scenario inexistant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Striff a écrit:
salut, j'ai joué aux 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2/tactics/chronicles
J'ai fini les 7/8/9/10 et pas mal joué aux autres.
Je vais commencer par ceux qui ne sont pas sortis sur ps:

Alors je ne les ai pas fini tout simplement parce que j'ai d'abord commencer a jouer a ff a partir du 7, et passer des graphismes du 7 aux précédents ... ca fait mal.
Cependant les menus sont beaucoup mieux concus et permettent beaucoup plus de liberté. Je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de donjons en revanche. Très long quand on est comme moi... vouloir tout finir et tout découvrir.

Pour les trois premiers sur nes, je comprends tout à fait (quoique le 3 est moins moche que les deux autres ... mais bon, ca reste de la NES)
Par contre, pour ceux sur SNES, ils sont pas si moches que ca. Et, comme beaucoup l'ont dit dans beaucoup de posts, le 6 est vachement bien
Bref, un jour, tu prendras le temps de jouer à ceux sur SNES, et comme ça, tu pourras te vanter d'avoir fini du 4 au 18 (et apres tu t'attaqueras à la NES ? Rolling Eyes Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Striff a écrit:
Le 7, fini 4 ou 5 fois dont 1 partie avec tout à fond. Ambiance géniale, graphismes magnifiques, histoire et persos attachants et les musiques qui englobent le tout dans le meme esprit. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes catégories confondues et je ne trouverais jamais d'équivalent.

8 et 9 sympas, beaucoup d'heures passées mais pas aussi bien que le 7. Le 8 est niais, l'histoire entre squall et rinoa est pour les fillettes et c'est cucu. le 9, j'ai adoré les cinématiques mais l'ambiance generale bof, trop gai.

le 10.2.... une daube, ou alors faut etre japonnaise et avoir 13 ans. La cinématique du debut est a vomir. pas la peine d'en dire plus.

Chronicles : Petite ballade sympa sans se poser de questions. Decor magnifique mais scenario inexistant.

c'est incroyable dans tout ce que j'ai cité tu est mon ame soeur de pensée. J'orais pas pu dire mieux franchement.
Ah si j'oré ptet été un peu plus méchant sur le 8 mais sinon tout pareil
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

el_gringo_beber a écrit:
Striff a écrit:

c'est incroyable dans tout ce que j'ai cité tu est mon ame soeur de pensée. J'orais pas pu dire mieux franchement.
Ah si j'oré ptet été un peu plus méchant sur le 8 mais sinon tout pareil

Non, tu n'aurais pas pu dire mieux : tu ne sais pas écrire

Et sinon, pour un "fan" de ff, je trouve ca dommage de ne pas avoir essayé au moins ceux sur super nes. Comme beaucoup te l'ont dit, le 6 est très bien. J'ai commencé par FF7, comme toi, mais je trouve que le 6 est bien. Son histoire bouge et tout et tout.

Bref, ca serait dommage de passer à côté Wink
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois que les fans preferent les premiers... evidement, meme s ils sont moins bien fait, ils sont beaucoup moins lineaires que les derniers...
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 17 Nov, 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
[GND]Arwall a écrit:
Citation:

FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques

et banlieue13 est une chef d'oeuvre du film d'action . c'est pas nous qui l'avons inventé . Smile

Qu'est ce que tu veux répondre à une réplique de ce genre .... je laisse tomber Arwall : oui FF est pourri

Il n'a jamais dit que c'était pourri

il dit seulement que c'est pas un RPG
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: