Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | Ah tiens je le connais pas celui la
fodra que je le prenne en rom  |
Je me demande bien comment on peut apprécier un jeu en 16-24h ... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
Surtout que légalement, si on ne possède pas l'original, on ne peut même pas le garder aussi longtemps. Même la possession d'une ROM pendant 2 secondes est un délit  |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je les ai tous essayé (et presque tous fini) et je trouve que le scénario du 6 est de très loin le meilleur.
Sinon j'ai adoré les 7, 9 et 10 (le 10-2 est moyen). |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, Snoopy, je ne suis pas très au fait de la législation quant à cet enjeu. Je te remercie pour ce correctif.
Quoiqu'il en soit, j'espère toujours que ces jeunes gens qui me semblent tellement axés sur le partage et l'altruisme, me prêteront volontiers leurs petites amies sur simple demande et bien sûr sans conditions.
En ce moment je joue au VIII ... |
|
|
 |
Ash* Nain-tégré(e)

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 519 Localisation: dans les VERTS pâturages !
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
perso, mon prefere reste le 8, suis je un eternel romantique pour autant ?...
magnifique... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | X-Com rulez !
Support Mg ! \o/
|
X-Com fait référence au 1 nonold :]]] |
Tiens, au fait, tu lui reproches quoi au 2 ? |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
mais bien sur que je n enfrein pas la loi je
télécharge une rom y joue jusqua ke 24h se sopit écoulé
et apres je la retélecharge:p (non je rigole)
je fé juste semblant d'avoir l'original a la maison
parce que sinon j'en aurait plein des jeux snes et game boy
 |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: | [GND]Arwall a écrit: | Citation: | X-Com rulez !
Support Mg ! \o/
|
X-Com fait référence au 1 nonold :]]] |
Tiens, au fait, tu lui reproches quoi au 2 ? |
bien y'a pas vraiment eu d'ajoute
il est moins bo graphiquement (mais sa on s'en fou totalement)
je c pas pourquoi étant un grand grand fan de x-com j'ai pas vraiment accrocher sur tfd. Je sais que c'est environ le meme jeu alors joue au premier. Pour se qui est des autres suis bien c'est les pires suites de toute l'histoire des jeux vidéos. Comment prendre le meilleur jeu du monde et le rendre pratiquement sans option  |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: |
FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques |
et banlieue13 est une chef d'oeuvre du film d'action . c'est pas nous qui l'avons inventé .  |
Qu'est ce que tu veux répondre à une réplique de ce genre .... je laisse tomber Arwall : oui FF est pourri |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
laisse le trankil t'en occupe pas
c vrai que c'est une réplique de merde :p |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | Cornainwak a écrit: | (/me s'en fout si vous le trouvez nul, vous avez rien compris, c'est un jeu pour autiste comme moi ! ) |
looooooooooooooooooooooooooool
juste une questions au connaisseur y'a une chose que j'ai pas compris ds ff8 et oui celui ke je trouve merdique.
a un moment du jeu on donne un nom au loup du colier de squall
(chronos normalement) mais je vois absolument pas du tt a quoi ça sert on en reparle plus ds le jeu.
a quoi cela sert de donner un nom a une bete qui ne sert kasiment a rien dans le scénario déja pas terrible
 |
Quoi !
mais comment as-tu pu passer à côté de cet évènement fondamental !!!!
La bague qui symbolise tout l'amour de Squall et Linoa !!!!! Mais quelle honte !!!!!!!
Et pour quoi lui donner un nom ?????, Parce que que c'est mieux comme ca !!!! Na !!!!!! Et surtout ca permet de filer un nom à la G-Force d'Ultimecia à la fin du jeu... Tu sais le truc à tête de chien qui mute deux, trois fois et qui est censé représenter la créature de nos cauchemars avec un superbe violet flashy ? Et ben en fait c'est le dessin qu'il y a sur la bague (trop ouf le Squall il se balade avec la créature de nos pires cauchemars sur sa bague !
Enfin bref, ca te permet juste de lui filer le nom que tu veux... Si tu veux tu peux l'appeler Gros Noob ! Ca pète comme nom de boss de fin non ? [/quote] |
|
|
 |
Merdouille Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aime bien ce jeu surtout les X-Wing sont bien fait
J'aime bien dégommer les autres avec ma calculette retroéclairé
moi je joue le 2 , le reee-loaded on appelle ça
hein quoi
bon ok  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
Mg comme taul en gros ... je sais pas trop expliquer pkoi .. mais tu verras si tu traine sur les forums d'xcom que bcp de fans du 1 ont pas supporté terror .. |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est pas un post dédié à FF à la base ?
(réflexion pompé sur certains admins lockant un sujet lorsque (à leur gout) les posts de celui-ci s'écartent de la trame) |
|
|
 |
Striff Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 1:13 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai joué aux 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2/tactics/chronicles
J'ai fini les 7/8/9/10 et pas mal joué aux autres.
Je vais commencer par ceux qui ne sont pas sortis sur ps:
Alors je ne les ai pas fini tout simplement parce que j'ai d'abord commencer a jouer a ff a partir du 7, et passer des graphismes du 7 aux précédents ... ca fait mal.
Cependant les menus sont beaucoup mieux concus et permettent beaucoup plus de liberté. Je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de donjons en revanche. Très long quand on est comme moi... vouloir tout finir et tout découvrir.
Le 7, fini 4 ou 5 fois dont 1 partie avec tout à fond. Ambiance géniale, graphismes magnifiques, histoire et persos attachants et les musiques qui englobent le tout dans le meme esprit. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes catégories confondues et je ne trouverais jamais d'équivalent.
8 et 9 sympas, beaucoup d'heures passées mais pas aussi bien que le 7. Le 8 est niais, l'histoire entre squall et rinoa est pour les fillettes et c'est cucu. le 9, j'ai adoré les cinématiques mais l'ambiance generale bof, trop gai.
le 10 avec la ps2, j'ai quasiment tout eu et fait, 1 ou 2 sphériers a completer + la derniere limite de Wakka a avoir. C'est beau, je me lasse pas mais personnages trop stereotypés. Les heros sont toujours beaux et très sains mentallement. Ca manque de noirceur et de glauque.
le 10.2.... une daube, ou alors faut etre japonnaise et avoir 13 ans. La cinématique du debut est a vomir. pas la peine d'en dire plus.
Tactics : Excellente histoire et fait fonctionner les neurones
Chronicles : Petite ballade sympa sans se poser de questions. Decor magnifique mais scenario inexistant. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 9:04 Sujet du message: |
|
|
Striff a écrit: | salut, j'ai joué aux 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/10.2/tactics/chronicles
J'ai fini les 7/8/9/10 et pas mal joué aux autres.
Je vais commencer par ceux qui ne sont pas sortis sur ps:
Alors je ne les ai pas fini tout simplement parce que j'ai d'abord commencer a jouer a ff a partir du 7, et passer des graphismes du 7 aux précédents ... ca fait mal.
Cependant les menus sont beaucoup mieux concus et permettent beaucoup plus de liberté. Je trouve dommage qu'il y ait beaucoup de donjons en revanche. Très long quand on est comme moi... vouloir tout finir et tout découvrir.
|
Pour les trois premiers sur nes, je comprends tout à fait (quoique le 3 est moins moche que les deux autres ... mais bon, ca reste de la NES)
Par contre, pour ceux sur SNES, ils sont pas si moches que ca. Et, comme beaucoup l'ont dit dans beaucoup de posts, le 6 est vachement bien
Bref, un jour, tu prendras le temps de jouer à ceux sur SNES, et comme ça, tu pourras te vanter d'avoir fini du 4 au 18 (et apres tu t'attaqueras à la NES ? ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Striff a écrit: | Le 7, fini 4 ou 5 fois dont 1 partie avec tout à fond. Ambiance géniale, graphismes magnifiques, histoire et persos attachants et les musiques qui englobent le tout dans le meme esprit. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes catégories confondues et je ne trouverais jamais d'équivalent.
8 et 9 sympas, beaucoup d'heures passées mais pas aussi bien que le 7. Le 8 est niais, l'histoire entre squall et rinoa est pour les fillettes et c'est cucu. le 9, j'ai adoré les cinématiques mais l'ambiance generale bof, trop gai.
le 10.2.... une daube, ou alors faut etre japonnaise et avoir 13 ans. La cinématique du debut est a vomir. pas la peine d'en dire plus.
Chronicles : Petite ballade sympa sans se poser de questions. Decor magnifique mais scenario inexistant. |
c'est incroyable dans tout ce que j'ai cité tu est mon ame soeur de pensée. J'orais pas pu dire mieux franchement.
Ah si j'oré ptet été un peu plus méchant sur le 8 mais sinon tout pareil |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
el_gringo_beber a écrit: | Striff a écrit: | Le 7, fini 4 ou 5 fois dont 1 partie avec tout à fond. Ambiance géniale, graphismes magnifiques, histoire et persos attachants et les musiques qui englobent le tout dans le meme esprit. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes catégories confondues et je ne trouverais jamais d'équivalent.
c'est incroyable dans tout ce que j'ai cité tu est mon ame soeur de pensée. J'orais pas pu dire mieux franchement.
Ah si j'oré ptet été un peu plus méchant sur le 8 mais sinon tout pareil |
Non, tu n'aurais pas pu dire mieux : tu ne sais pas écrire
Et sinon, pour un "fan" de ff, je trouve ca dommage de ne pas avoir essayé au moins ceux sur super nes. Comme beaucoup te l'ont dit, le 6 est très bien. J'ai commencé par FF7, comme toi, mais je trouve que le 6 est bien. Son histoire bouge et tout et tout.
Bref, ca serait dommage de passer à côté  |
|
|
 |
Ash* Nain-tégré(e)

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 519 Localisation: dans les VERTS pâturages !
|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
moi je crois que les fans preferent les premiers... evidement, meme s ils sont moins bien fait, ils sont beaucoup moins lineaires que les derniers... |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 17 Nov, 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ronki a écrit: | [GND]Arwall a écrit: | Citation: |
FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques |
et banlieue13 est une chef d'oeuvre du film d'action . c'est pas nous qui l'avons inventé .  |
Qu'est ce que tu veux répondre à une réplique de ce genre .... je laisse tomber Arwall : oui FF est pourri |
Il n'a jamais dit que c'était pourri
il dit seulement que c'est pas un RPG |
|
|
 |
|