Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trueslash Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Lun 30 Déc, 2002 7:33 Sujet du message: |
|
|
bon, ben idm alors
j'aimais bien l'idée de [Dutrolls]_lottà, 1xp pour 20 ou 50 pa dépensés en réparation  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Lun 30 Déc, 2002 14:34 Sujet du message: |
|
|
ouais, bien dis trueslash
faut pas te laisser faire !!  |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
Dites.. pourquoi quand y a des idées intéressantes, les gentils admins ne donnent pas leur avis??
Nainwak devient de plus en plus un jeu de Guilde. Ceux qui n'en ont pas ont pas l'occasion de vivre très longtemps en général.
Une guilde a besoin de bourrins, mais pas que de ça.
Donner des Xp pour une dépense de X pa en réparation reste à mon avis une bonne idée.
Ca éviterait que des réparateurs de fassent trop chi** et qu'ils décident de créer un autre nain pour se défouler non?
Mr T, Sponsors des idées sponsorisables |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
bah moi g un seul truc a dire, c que parfois si on atteint un certain nivo d'intelligence, on peut réparer des trucs a 1 voire 0 a ce qu'il parait lol donc ca ferait des super nains apres, lol genre le gars qui fout rien mé qui passe tt son tps a réparer une arme et hop il es nivo infini sans risque |
|
|
 |
Gouniafon Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
up !!!
Gouniafon, au secours de Mr T |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
LeFouParanora a écrit: | bah moi g un seul truc a dire, c que parfois si on atteint un certain nivo d'intelligence, on peut réparer des trucs a 1 voire 0 a ce qu'il parait lol donc ca ferait des super nains apres, lol genre le gars qui fout rien mé qui passe tt son tps a réparer une arme et hop il es nivo infini sans risque |
J'suis pas sûr que tu aies tout suivi..
Je réexplique..
Donner 1 Xp tous les 10 Pa dépensés en réparation.. Ceci est un exemple.. Ca peut être 5, 20 ou plus..
En vérifiant bien entendu qu'on ne puisse réparer un objet qui soit déjà intact..
(En développé, ça donne:
Donner au nain qui répare souvent des objets un point d'expérience pour chaque tranche de, par exemple, dix points d'action dépensés dans des réparations. C'est à dire que si la personne qui joue le nain dépense cinq points d'action pour réparer un objet, la prochaine fois qu'il en dépensera autant il arrivera donc à un total de dix points d'action dépensés pour des actions de réparation, alors à ce moment, un point d'xp devrait lui être donné en échange de son investissement dans ce splendide jeu qui est normalement fait pour tapper, mais aussi pour réparer puisque c'est une action possible)
Après tout.. Y a bien des armes à 1 ou 2 pa.. Et on leur gueule pas après malgré le fait qu'elle donne 1 xp à chaque fois qu'elles touchent?
Autre chose? :)
Mr T, explicateur |
|
|
 |
Dylandau Nez en trompette

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 1027 Localisation: Ping Pong perpétuel
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
Faudrait faire un post qui répertorie toutes les IDM déjà données avec un classement suivant le nombre de fois qu'elles ont été données etc... |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
et un classement sur le nombre de mec qui ont déjà fait cette proposition de classer les IDM
on verrait les mecs pas obtus du tout ! |
|
|
 |
Dylandau Nez en trompette

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 1027 Localisation: Ping Pong perpétuel
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
[Dutrolls]_lottà a écrit: | et un classement sur le nombre de mec qui ont déjà fait cette proposition de classer les IDM
on verrait les mecs pas obtus du tout ! |
On dirait que tu ne me connais pas. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que l'idée est pas con. En plus, le bourrin aura de l'Xp en tapant et l'intello en reparant. A la limite, on pourrai pousser le raisonnement encore plus loin. L'experience gagné en tapant ne devrai etre utilisable que pour augmenté la force et la precision et l'Xp recuperer en reparant augmenterai uniquement l'intelligence. Ca serai plus realiste.
Et toujourts plus loin : en te faisant taper, tu recupere de l'Xp pour augmenter tes PV (ben oui, a force de recevoir des coups, tu les encaisse mieux ...)
C'est quand meme à classer dans les IDMs paske ca change un peu tout le systeme d'evolution des nains ... |
|
|
 |
Phoo_master Nain-tégré(e)

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 467 Localisation: Le trou du cul du monde
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 16:26 Sujet du message: d'accord |
|
|
Feantir a écrit: | euh.. contre. les mecs qui peuvent réparer ont la chance de pouvoir utiliser leurs armes plus longtemps, et de pas se retrouver à taper au poing. je trouve que c'est déja un bel avantage, comparé aux gros bourrins qui explosent tout ce qu'ils touchent... |
moi je suis d'accord avec Feantir  |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Ven 24 Jan, 2003 21:29 Sujet du message: Re: d'accord |
|
|
Phoo_master a écrit: | moi je suis d'accord avec Feantir  |
Fayot |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | A la limite, on pourrai pousser le raisonnement encore plus loin. L'experience gagné en tapant ne devrai etre utilisable que pour augmenté la force et la precision et l'Xp recuperer en reparant augmenterai uniquement l'intelligence. Ca serai plus realiste.
Et toujourts plus loin : en te faisant taper, tu recupere de l'Xp pour augmenter tes PV (ben oui, a force de recevoir des coups, tu les encaisse mieux ...)
|
J'aime bien comme idée mais ça devient rudement compliqué : il faudrait les XPFouP, XPI et XPV soit trois cases pour les XP et avant d'augmenter une caractéristique faudrait être patient !
Mais bon, le principe est quand même sympa. |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 22:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que 1 xp gagné tous les 5 pa de réparations, c'est pas énorme.
C'est le même ratio qu'un coup de poing ou de machette ou de gant de boxe.
Je vois pas pourquoi les mecs qui font réparateurs seraient contraint à ne jamais gagner d'expérience et jamais monter de niveau.
On voit bien que c'est les gros bourrins qui sont venus donner leur avis.
Chuis bien d'accord qu'il faut pas donner 1 xp par PA de réparation, mais par exemple donner 0 xp pour les réparations qui coûtent 4 ou moins, et 1 xp pour les réparations de 5 à 9, puis 2 xp pour les réparations de 10 à 15 etc etc etc
C pas raisonnable ça ? |
|
|
 |
Grelumph Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien cette idée dans le principe, mais elle a un gros défaut qui n'a pas été évoqué dans ce post : elle permet à un intello de progresser sans jamais s'exposer au combat. |
|
|
 |
[A&D] Eti le boss Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 617 Localisation: o resto du coin
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 11:35 Sujet du message: |
|
|
Grelumph a écrit: | j'aime bien cette idée dans le principe, mais elle a un gros défaut qui n'a pas été évoqué dans ce post : elle permet à un intello de progresser sans jamais s'exposer au combat. |
et puis? |
|
|
 |
Grelumph Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 12:34 Sujet du message: |
|
|
[A&D] Eti le boss a écrit: | et puis? |
quelque part, un des principes du jeu, c'est de combattre
selon la solution envisagée, il est facile de mettre en place des tactiques qui permettent soit de progresser aussi rapidement qu'un autre sans avoir à combattre, soit d'accélérer nettement la progression
il y a un deuxième aspect de la chose, c'est q'une solution à base d'XP ne valorise pas la caractéristique mais une certaine tranche de valeurs. si entre 100 et 115 en intelligence, je peux réparer bcp d'objets courants pour ~5PA, je vois pas l'intérêt de me mettre +, ca ralentirait ma progression.
je préferre des objets utilisant l'intelligence, ou, comme l'a proposé Eruil il y a pas longtemps, un système d'esquive basé sur l'intelligence |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
tien je vais reparer mon porte menteau boomrang pour 0 PA 50 fois pour gagner de L'exp
OUAISSSSS
...
 |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ginn a écrit: | tien je vais reparer mon porte menteau boomrang pour 0 PA 50 fois pour gagner de L'exp
OUAISSSSS
...
 |
Suivant le principe exposé, ca dependra du nombre de PA depensé donc amuse toi bien
Et hop je repare et je gagne rien.
 |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Sam 22 Mar, 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Ginn a écrit: | tien je vais reparer mon porte menteau boomrang pour 0 PA 50 fois pour gagner de L'exp
OUAISSSSS
...
 |
Suivant le principe exposé, ca dependra du nombre de PA depensé donc amuse toi bien
 |
Tinquiete yen a plein qui samuserais...
hop paf dans le serveur
Sinon
Les intello on leur facon de gagner des exp
Ils en gagnent bien plus rapidement que les joueurs normals...
ET
une fois rendu a 300 d'intelligence
Pkoi ils continuerait de monter l'intelligence? HOp ils montent la force et peuvent reparer pour un rien...
Rendu a 300 force 300 INTELL
La fourchette c la meuilleur item du jeu
(mdr 300/300 ;p ) |
|
|
 |
|