Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis aux fans quel est le meilleur final fantasy ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait référence au 1, mais c'est tout de même le nom du 2 :]]]]]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
X-Com rulez !
Support Mg ! \o/

X-Com fait référence au 1 nonold :]]]

Bin le premier c'est UFO : Enemy unknown, et le second c'est : X-com : Terror from the deep (mais bon, je ne t'apprends rien ).
Donc quand nonold dit X-Com, je vois bien duquel il parle .

D'ailleurs, me rappelle pas avoir vu X-Com d'écrit dans le premier scratch (et pourtant, j'y ai joué, beaucoup)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

El gringo : quoi ! il est pas bon mon café ! il maque dé la toréfecione !

Sérieusement, FF 7 je le classe en 3 positions dérriere les 6 et 4. J'en profite dailleurs pour sire qu'un point qui fait chuter FF 9, en plus de sa facilité et de ses persos peu intéressants, c'est la plupart des évènements repompés sur FF 4, espèce de remake digéré à la sauce "nouvelle génération commerciale".

Le 7 est intéressant, mais il manque cruellement de profondeur, notemment par exemple lorsque Cloud sombre dans la folie. A mon goût, ce passage est mal exploité et le joueur ne se sent pas assez impliqué. Et puis CLoud et charisme .... ouais il en a un peu ... en tant que faire valoir de Séphiroth.

Tu me parles de Barret et Marlène ... C'est sur que c'est plus intéressant qu'une piètre amourette entre Cloud et Tifa, mais ca reste banal et plat.

En ce qui concerne FF AC, une projection est prévue à Paris, j'ai dailleurs un ami qui y va. Et puis ce film j'ai vraiment envie de le voir : FF Ad ou comment, après le gouffre financier de Spirit Within, Square essaie de se rattrapper dans des oeuvres commerciales fades et sans originalités .... Déjà, à voir les 2 bandes annonces que j'ai vu, ca à l'air bien comique comme film. Mais qui sait, je pourrais être surpris, je ne demande pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

HAN les newbies ...

Xcom est le vrai nom du jeu qui pour des raisons commerciales fut transformé en UFO : ennemy unknown en europe ..

Xcom étant le nom de l'organisation . le terme est cité a plusieurs reprises dans le jeu ....

a ++ les noobs Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
Le 7 est intéressant, mais il manque cruellement de profondeur

la pas trop daccord mais bon chacuns ses goûts

Ronki a écrit:

lorsque Cloud sombre dans la folie. A mon goût, ce passage est mal exploité et le joueur ne se sent pas assez impliqué.

la assez point de vue interessant mais un jeu ne peu pas etre parfait à tout les moments du scénario.

Ronki a écrit:
Et puis CLoud et charisme .... ouais il en a un peu ... en tant que faire valoir de Séphiroth.

la par contre totalement daccord surtout en fait ce serais limite plus interessant de faire le jeu avec zack quoi

et ça fait un peu chier pour FFAC bah oui tout le monde n'habitye pas a paris.(ou n'est pas forcément dispo lorrs de la projection)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

el_gringo_beber a écrit:
Ronki a écrit:
Le 7 est intéressant, mais il manque cruellement de profondeur

la pas trop daccord mais bon chacuns ses goûts

C'est plutot que plus on joue à des jeux, plus on trouve que les nouveaux, c'est comme les anciens, mais en moins fouillé/juste plus beau.

FF7 à le même style de jeu que pas mal d'autres JDR. Après, je suis pas allé assez loin pour pouvoir critiquer plus FF7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriska
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont aimés le ff6 (le meilleur je sais pas, mais un des 2 auquels j'ai joué dans mon enfance Wink )

un type a fait une histoire en flash avec les sprites musiques et decors de ff6 c'est assez hallucinant!

ça se passe après la fin de ff6 (donc si certains l'ont pas fini attention, il y a des spoilers )

voila les premiers épisodes sont pas terrible mais les derniers sont énormes Smile

http://www.vgreality.com/flash/ff6.html
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
HAN les newbies ...

Xcom est le vrai nom du jeu qui pour des raisons commerciales fut transformé en UFO : ennemy unknown en europe ..

Xcom étant le nom de l'organisation . le terme est cité a plusieurs reprises dans le jeu ....

a ++ les noobs Laughing Laughing

On s'en fout ! Laughing
Rââââlàlàlà, quel flood ! Very Happy

Sinon moi j'adore le 6 et puis le 8 (/me s'en fout si vous le trouvez nul, vous avez rien compris, c'est un jeu pour autiste comme moi ! Very Happy ) et puis après ch'sais pas.
Le 7 est moche et super-mal traduit (une horreur), le 9, les combats rament à mort, le 10, un peu trop scripté mais marrant même si le héros est un vrai poseur de J-Pop ! Laughing
Sinon, bah voilà.....
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
(/me s'en fout si vous le trouvez nul, vous avez rien compris, c'est un jeu pour autiste comme moi ! Very Happy )

looooooooooooooooooooooooooool Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing

juste une questions au connaisseur y'a une chose que j'ai pas compris ds ff8 et oui celui ke je trouve merdique.
a un moment du jeu on donne un nom au loup du colier de squall
(chronos normalement) mais je vois absolument pas du tt a quoi ça sert on en reparle plus ds le jeu.
a quoi cela sert de donner un nom a une bete qui ne sert kasiment a rien dans le scénario déja pas terrible
Rolling Eyes Question
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu a la bours mais bon....
j'ai joué a ff7, ff8, ff9, ff10, ff10-2..
ff7:exellant jeu: bon personnages, tres bon senario, des grafismes(pas extras) mais pas du tout injouable (fini 1 fois), bon systems de combat

ff8: bon senario ,beaux grafismes mais le systeme de combat est nul et repetitif
j'ai pas etait plus loin que le CD2

ff9: mon preferer avec un exellant senario, un system de combat quasi-parfait, tres bon persos....
trop bon (fini 4 fois)

ff10: bon senario, belles images, le system de combat est tres bon au debut mais tres lassant a la fin... ( fini 1 fois a 95%)

ff10-2:exellant dans l'enssemble mais le senario n'est pas extras surtout la scene ultime (tant d'heures de travaille acharnée pour ca 80 !!!)

je suis presser que ff1-ff2 sorte sur GBA pour pouvoir l'essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On s'en fout ! Laughing
Rââââlàlàlà, quel flood !

bah entre parler de X-Com ou dire que FF ets un RPG .. perso j'ai fait mon choix ...
Ronki
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 15 Nov, 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
On s'en fout ! Laughing
Rââââlàlàlà, quel flood !

bah entre parler de X-Com ou dire que FF ets un RPG .. perso j'ai fait mon choix ...

FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques. De plus, peut on comparer RPG console et RPG PC ? Je ne pense pas que se soit le meme public qui soit visé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:
Justement, en parlant de premier épisode, autre truc que je trouve scandaleux : FF 1 (1987 ou 88) propose une totale libertée de mouvement, on peut donc aller et venir où on veut comme bon nous semble.

Quelle est l'évolution 15 ans plus tard ? On se contente gentillement de suivre un chemin avec une petite flèche rouge au cas où on se perdrait dans la ligne droite ... Merci Square lol

totalement d'accord

sinon FF1 est très bien

FF3 et FF5 j'adore pour les jobs

FF6 est très bien aussi mais j'ai aps jouer beaucoup

sinon rendu au 3d, vous me perdez. J'ai vu quelques au PS et PS2 et j'ai pas du tout accrocher (je c pas pkoi mais moi on dirait que quand la compagnie se force sur les graphiques j'accroche pas. Probablement pcq la grande majorité des jeux qui sont beau sont sans intéret alors j'voit les nouveaux final fantasy et je jure malheureusement sans jouer)

Sinon X-COM > FF Smile (enfin que x-com fonctionne bien, pcq meme avec les patchs et tout il bug chez moi grrrr!!)
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

FF est considéré comme RPG, c'est pas nous qui l'avons inventé. De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques

et banlieue13 est une chef d'oeuvre du film d'action . c'est pas nous qui l'avons inventé . Smile
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:

Sinon X-COM > FF Smile (enfin que x-com fonctionne bien, pcq meme avec les patchs et tout il bug chez moi grrrr!!)

C'est pas le même genre quand même

Sinon, tu as essayé DosBox ?
J'ai réussit à faire tourner ufo hier soir /o/
Bon, ca faisait un peu séance diapo (sur un pIII 600) (enfin, surtout l'intro).

Bref, j'ai joué en moins bébécadum ! (niveau 3 sur 5 quoi ) Jusqu'ici, tout va bien. Seulement 2 morts, pour 3 vaisseaux aliens /o/

Bref, jusqu'ici, aussi facile Cool
Par contre ... au fusil, c'est vraiment des loutres les nains '--.
I GuilliuS I
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai fait qu'a partir du 7.

et c'est le 7 que je préfere Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus il respecte, à mon sens, les charactéristiques

Tu peux expliciter ?

Mg: moi il tourne sur mon pc sans probleme (win98) ...
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Mg: moi il tourne sur mon pc sans probleme (win98) ...

Bin moi aussi il tourne ... mais un gros poil trop rapidement
Et j'ai des problèmes, genre tu commences une mission (en francais), et hop, ca "coupe", et tu te retrouves avec une autre équipe, sur un autre lieu, et avec le jeu en anglais Shocked

Alors qu'avec la DosBox, c'est pas tout a fait à la vitesse normale, mais c'est tout a fait jouable. Si j'avais un paicai plus puissant (un jour, j'aurai de l'argent :'o]), ca serait nickel chrome, et ce, sous n'importe quel OS (je pensais plus à 98/XP, mais c'est en fait valable pour linux ).
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hesiter, Final Fantasy Legend sur gb Rolling Eyes
el_gringo_beber
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 16 Nov, 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je le connais pas celui la
fodra que je le prenne en rom Smile
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: