| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou Contre la Réforme du Classement des Points de Côté ? |
| Pour |
|
82% |
[ 61 ] |
| Contre (expliquez éventuellement pourquoi) |
|
17% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 74 |
|
| Auteur |
Message |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:58 Sujet du message: |
|
|
Arf je suis désolé si mon idée n'était pas claire.
Ca revient effectivement à faire :
1er : Dieu
2ème : Leeloo
3ème et 4ème : Metatron
de 5ème à 8ème : machin
...
Et ça, sauf erreur, il me semble que ça se rapproche méchamment du système actuel. |
|
|
 |
Sahdow Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 9:00 Sujet du message: |
|
|
vous n'avez qu'à demander à Orem de faire une pause si vous voulez tellement monter dans le classement les braves, je connais pas mal de sadiques qui en seraient ravi...  |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 9:02 Sujet du message: |
|
|
Orem il est en mode boucherie because on a diminué les boomrangs de feu, et visiblement c'était une mesure visant directement à l'handicaper.
(je ne prends pas position, je ne fais que relater des faits que j'ai lu, et accessoirement on s'éloigne un peu du sujet) |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 9:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi j'suis une burne en math ou en prog....mais
Phénix, tiens à féliciter Ao car ce dernier n'a jamais du penser autant que ces derniers jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien après une discussion purement technique avec Haiken (merci de sa patience, bon sang je sais pas si je me supporterais), il apparaît que l'idée n'est pas évidente à mettre en place avec les ressources actuelles du serveur.
Pour faire simple, lors d'une détection par exemple, l'affichage de chaque rang nécessiterait une requête sql + lourde à effectuer que la requête actuelle, et surcharger le serveur sql + qu'il ne l'est ne me semble pas une très bonne idée. Et vous ?
Vu que c'est pas un truc vital...
*range son idée dans le carton "à faire quand on aura un serveur à 34921497230€"* |
|
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
| ben pour |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
| bein comme ça a été dit plus haut, plutot que de se baser sur le classement on pourrait garder le système actuel mais avec un échelle logarithmique plutot que proportionnelle. Ca serait pas mal. |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Loc a écrit: | | bein comme ça a été dit plus haut, plutot que de se baser sur le classement on pourrait garder le système actuel mais avec un échelle logarithmique plutot que proportionnelle. Ca serait pas mal. |
En valà une idée qu'elle est bonne je trouve !
Moi je vote pour l'idée de Loc. |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 1:14 Sujet du message: |
|
|
il y a une méthode BEAUCOUP plus facile pour monter plus rapidement de rang..... augmenter le nombre de ceux-ci
en effet, pour le moment, les braves gagnent un rang tous les 7 PC environ.
si on rajoutent 10 "rangs" supplémentaires, il ne faudra plus que 5 PC pour changer...  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 3:07 Sujet du message: |
|
|
ouaip mais les admins ont ptet épuisé leur stock de jeu de mots  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 7:34 Sujet du message: |
|
|
| SeigneurAo a écrit: | Pour faire simple, lors d'une détection par exemple, l'affichage de chaque rang nécessiterait une requête sql + lourde à effectuer que la requête actuelle, et surcharger le serveur sql + qu'il ne l'est ne me semble pas une très bonne idée. Et vous ?
|
Rahhhhhh !!!!!! Pitié !!!! Je veux pas avoir "Le serveur MySQL est actuellement hors service" tout le temps moi !!!
Laissez le souffler un peu, le pauvre !
En passant, ca m'étonne pas qu'hyperbole soit attirée par l'idée de l'échelle logarithmique !  |
|
|
 |
Nainli G Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour vous les gars mais je pense que a force de monter nous aussi on finis par faire des frags comme les soit disant Divins.
C'est vrai qu'il frag plus que nous mais plus on frag plus on augmente et on fini par rattrapper. Eux ils tuent beaucoup mais eux aussi ont une limite. Ca prend du temps mais au moins c'est clair c'est pas impossible.
Bon je ne suis pas contre l'idee car ca nous donne une avantage mais sachez au moins que si l'idee tombe a l'eau c'est pas du tout perdu. |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Loc a écrit: | | bein comme ça a été dit plus haut, plutot que de se baser sur le classement on pourrait garder le système actuel mais avec un échelle logarithmique plutot que proportionnelle. Ca serait pas mal. |
Avec l'idée de Loc (comment ça j'insiste !) il n'y a aucune surcharge du serveur et ça permettrait de ne pas rester ami des fleurs pendant des lustres ce qui est un peu décourageant.
Quand j'ai commencé, il fallait 5 PC pour passer Lutin, j'en suis à 8 et je suis toujours amie des fleurs, du coup je commence à me désintéresser des PC et regarde les rampants avec avidité  |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | il y a une méthode BEAUCOUP plus facile pour monter plus rapidement de rang..... augmenter le nombre de ceux-ci
en effet, pour le moment, les braves gagnent un rang tous les 7 PC environ.
si on rajoutent 10 "rangs" supplémentaires, il ne faudra plus que 5 PC pour changer...  |
hum.... d'un crane vide peut jaillir la meilleure des idées !  |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
| c presque pareil chez les sadiques de toute façon, wose est à -117 PC mais comme il y a moins de grades, on reste moucheron jusqu'à -9 (et je suis à -6, bouh) |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Loc a écrit: | | c presque pareil chez les sadiques de toute façon, wose est à -117 PC mais comme il y a moins de grades, on reste moucheron jusqu'à -9 (et je suis à -6, bouh) |
ya de la compete rude chez les sadiques !
ya plein de nains potentielement satan en faisant un effort ! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ya plein de nains potentielement satan en faisant un effort |
le probleme etant qu'il a bcp de tafiole refusant le risque d'etre pris ensuite pour cible et qui fraggent des rampants pour restr dans le top 5 sadique mais sans risquer oh surtout pas etre SATAN ..... |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est plus imple à coder, mais il me semble que ca allègerait les requetes SQLs.
Serait il possible d'avoir effetivement le système de répartirion des rangs selon l'ordre mais avec une mise à jour journalière selement.
Ca rajoute un champ GRADE au nain, et la requete, au lieu de demander les PCs, elle demande directement le GRADE. (enfin si c'est prog comme ca, ce sur quoi j'ai des doutes).
Nain Dick, officiellement mauvais en sql |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mar, 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Ouais mais bon ça retire l'aspect temps réel des grades, qui est quand même intéressant... |
|
|
 |
HacheOum Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
on peut toujours chercher le fameux algo  |
|
|
 |