Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 17:36    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Tiens, bah oui, c'est une question qui ne se veut pas stupide pour une fois. Personnellement , je ne crois en rien. Donc si il y a des gens motivés pour m'expliquer pourquoi ils croient en quelque chose (comme par exemple à une vie après ma mort) , et qu'ils veulent s'exprimer qu'ils soient musulmans, catholiques , protestants, shintoïste, bouddhiste, agnostique ( ceux qui pensent qu'il ya quelque chose mais ne savent pas quoi) et j'en passe, bah allez-y, montrez-moi pourquoi vous vroyez en quelque chose et qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez raison.
Ce post n'a pour but de tourner à une guerre entre religions (il y en a suffisament comme ca) mais juste voir ce qui vous pousse à croire en ce que vous voyez. Moi en tant qu'athée je comprends très bien qu'on ait besoin d'avoir une raison pour être ici, ou qu'on veut pouvoi vivre éternellement, mais j'avoues que je n'y crois absolument pas. Que ceux qui sont croyants, postent un premier, on verra les autre après. Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, terrain glissant !
Personellement je suis profondemment athée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

athhé aussi..

mais interréssé par la question...
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ba tien je suis aussi athé mais faux faire gaffe ce post peuxx vite finir en grosse enguellade
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etre athée c'est croire que dieu n'existe pas donc etre athée n'est pas ne croire en rien.

Personnellement, je me sentirais plutot agnostique (a= pas gnos croyance, la definiton qui a été donné ne correspond pas vraiment a celle que je connais ). Mais ce mot a été crée pour impliquer un vide de sens à la metaphysique, idée que je ne partage pas. (donc je sais pas meme pas ce que je suis Y_Y, c'est grave ).

Donc je vous retourne la question bande d'athée que vous etes (c'est marrant j'aurai parié que vous l'etes et j'aurai gagné ), quesce qui vous fait croire que dieu n'existe pas, ce qui est pour moi du meme domaine que croire que dieu existe.
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le dico :

ATHÉE, adj. et subst.
I. Emploi adj. Qui nie l'existence de Dieu.

AGNOSTIQUE, Emploi subst. Partisan de l'agnosticisme

AGNOSTICISME, subst. masc.
PHILOS., THÉOL. Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inacessible à l'intelligence humaine
Rem. À cause de la variété des formes de l'agnosticisme, l'usage connaît de nombreuses expr. (quasi-) synon. ou équivalentes : scepticisme, sophisme (des Anciens), idéalisme absolu (Berkeley), empirisme (Hume), criticisme (Kant), relativisme (Hamilton), positivisme (A. Comte), évolutionnisme (H. Spencer).

Je crois qu'il faudrait éviter le terme Agnostique, ou alors le définir avant utilisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais pas tarder à regretter d’avoir poster ici…

Je crois en l’Homme (waouh !). Je pense que l’Homme est capable de faire plein de très jolies choses et que si certains ont besoin d’une excuse (le faire au nom d’une bible, d’un coran, d’un homme ou malheureusement peu souvent d’une femme) alors oui ça vaut le coup !

Vous allez tout de suite rétorquer guerre de religions, journal de 20h… mais je ne pense franchement pas que les hommes arrêteraient de se taper dessus si il n’y avait pas de religions. Ils le feraient au nom d’une vache, au nom d’un terrain, au nom d’une fleur…

Donc oui il n’y a peut être rien, sans doute même, mais si ça peut permettre à des enfants de croire en eux ou à des adultes d’accepter l’autre alors oui je suis prête à signer.

Ma vision du monde est peut être encore très fleur bleue mais je préfère voir un môme de 10 ans proposer de faire quelque chose pour les enfants qui travaillent dans le monde (je sais une goutte d’eau inutile pour certains) que l’entendre dire qu’il va écrasé sa gueule à machin à WoW.

Alors oui, je sais que, je suis utopiste mais vous ne m’empêcherez pas de rêver Wink
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Dieu existe car je n'ai aucune raison de le faire. Pourquoi croirais-je qu'il existe ? Parce que des gens le disent ? Mouais...

Mais en réalité, je ne suis pas vraiment athée, car je ne suis pas convaincu qu'il n'existe pas. Je suis juste sceptique, en l'absence de preuve.
Tah-Losche
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bomba, un scientifique? Oo
Bref, pour ma part j'aurais tendance à penser qu'il n'existe pas vraiment de conscience supérieure, mais alors c'est vraiment un énorme concours de circonstance qui nous amène à parler de ça derrière nos beaux payçays.
En tout cas, je refuse d'adhérer à une quelconque religion, pour la simple raison que le dogmatisme qui en découle m'en empêche.
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite je suis plutot comme Bomba : je ne suis pas sur qu'il n'existe pas mais comme je n'ai aucune preuve j'en déduis qu'il n'existe pas mais il pourrais tres bien exister ...
enfin voila Rolling Eyes
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis AT ( quoi c'est pas comme sa que sa s'ecrit ) je ne croit ni en dieu ni en la posibilité qu'il existe mais si un jour un miracle arrive la je veut bien croire en lui (quoi que!) mais vue ce qui se passe en ce moment je pense pas vraiment que dieu existe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
C3rberusXt
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, personnellement je suis chretiens et je crois en dieu.
Pourquoi allez vous me demander ?

Je ne peux pas vraiment l'expliquer, et puis comment expliquer quelque chose a des personnes qui sont persuade que dieu n'existe pas.
Ce que je trouve troublant c'est que toutes les religions, je dis bien toute" ont des racines extremement similaires , pourquoi ? Comment se fait t'il que les religions proviennent toutes du meme berceau (hebreu et companie) ?
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai étrange ...
Mais si toutes les religions sont issue du meme berceau ont peux dire qu'elle ont les meme idée donc pourquoi ce faire entre memebre d'une seule et meme religions ...on en revien à petit bouh ...
Zou ca sera plus simple
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu existe-t-il ? Je n'en sais rien ..
Tout ce que je sais, c'est que l'Homme ne peut supporter le poids de toute une vie sans se raccrocher à quelque chose. L'Homme a ses faiblesses et les ignorer ne sert à rien ..
Maintenant, je pense que c'est à chacun de se personnaliser son "Dieu", à chacun de trouver ce qu'il a au fond de lui-même, tout en respectant les convictions des autres.

Personnellement, je crois en quelqu'un. Qu'il s'appelle Dieu, Allah, Jehovah, Gilberte, Germaine ou Robert, je m'enfous! Je sais que cette personne veille sur moi et je lui en remercie. Ce n'est peut-être qu'un placebo .. Mais je sais que, parfois, j'en ai besoin.

Zou Shocked
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnelement je suis athée je ne crois en aucune religion car personne ne m'a jamais donner de preuve qu'un dieu exister. Rolling Eyes
C3rberusXt a écrit:
Comment se fait t'il que les religions proviennent toutes du meme berceau
pour moi c'est parcequ'elles ont toutes étaient inventées par l hommme.
Enfin c est ce que je pence Very Happy

Zou ce que tu as ecrii me fais pencer a une musique de Pleymo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les religions proviennent toutes du meme berceau

Ahh bon ? tu oublies l'hindouisme , le boudhisme , le confucianisme , des religions animiste d'Afrique, des anciennes religions Inca ...

sinon de quel racines similaires parles tu ? Si tu compare des religions similaires, oui

Moi je crois en rien , mais bon c'est tellement plus simple de croire et/ou d'esperer à apres la mort ... Je pardonne donc aux croyants Razz et je les comprends Wink
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bomba a écrit:

Oui, moi je parle plus politique sur les forums depuis longtemps lol alors la religion... Razz Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nainvré
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nico le démon Breton a écrit:
Bomba a écrit:

Oui, moi je parle plus politique sur les forums depuis longtemps lol alors la religion... Razz Rolling Eyes

ptetre parceque u n'y connais rien Wink
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh... chuuut... chuuut!!!

Arrow Arrow Arrow Arrow
(ce Topic© ne me concerne plus lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pug841 a écrit:
enfaite je suis plutot comme Bomba : je ne suis pas sur qu'il n'existe pas mais comme je n'ai aucune preuve j'en déduis qu'il n'existe pas mais il pourrais tres bien exister ...
enfin voila Rolling Eyes

Pour moi c'est ça l'agnostisme. Considérant que l'être humain ne peut et ne pourra jamais répondre à la question :
est-ce que Dieu existe ?
je n'avancerai pas de réponse à cette question et verrai la réponse quand je mourrai.
Je me suis mis à la place de la personne qui serait agnostique.
Si je me dis athée, c'est tout simplement qu'a mon sens, croire en Dieu ou autre chose est une douce utopie. Une sorte d'échappatoire.
Parce que se dire : dans X années, je mourrai, mon cadavre deviendra cendre et tout le monde m'oubliera...Rien ne pourra prouver mon existence sur terre....
C'est vrai que c'est triste. Se dire que finalement on est rien et quoiqu'on fasse cela ne changera rien, on disparaitra, ce n'est pas une pensée réjouissante, mais en même temps c'est stimulant, car ça veut dire qu'on peut mettre le bordel qu'on veut, personne ne pourra nous juger sur ce fait, car ceux qui nous jugent aujourd'hui seront morts demain. Tout comme nous.
Pour moi ce qui nous attend après la mort, c'est ce que nous nous souvenons avant d'exister. C'est à dire rien. Very Happy
La mort est notre fin. Et puis voilà. On ne peut rien y changer. C'est pour ça que certains (a mon sens) se réfugient dans la religion pour avoir l'impression d'exister pour toujours. Et c'est pour ça que je n'aime pas cette idée. Vivre en sachant que notre vie ne vaut rien n'est guère réconfortant. Mais vivre en supposant une pseudo réincarnation plus tard, m'insupporte. Car ainsi nous avons la meilleure excuse de tous les temps pour ne pas vivre la vie à notre envie. A mon sens, si ils n'y avaient pas de croyances, les gens se regarderaient plus, conscient que chaque minute de leur existence constitue quelque chose d'unique. Ils pourraient alors libérer une force pus grande (quelle soi créatrice ou destructrice) mais au moins il vivrait et ne s'imposerait pas de pseudo chaînes.
En fin bref, j'ai l'impression de m'égarer (c'est l'attaque de la brauperle qui veut ca, pour ceux qui connaissent Wink ).
Ce que j'essaie de dire, c'est que espérer quelque chose après la mort est illusoire. Tout simplement par le simple fait que si la vie produit quelque chose après la mort, c'est la continuation de la vie. Croire que le fait que nopus soyons en vie maintenant nous accorde un statut spécial, n'est que pure vanité de notre part. Nous redeviendrons des êtres inanimés(et encore,je suis gentil... ). Et c'est tout. Croire que le fait que nous ayons une conscience permette d'échapper à cette triste réalité, est futilerie.
On meurt. POINT.
Rien après...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: