Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Page: Liste des membres

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:13    Sujet du message: Page: Liste des membres Répondre en citant

C bizarre, je n'arrive pas à trouver quel est la façon dont les nains sont triés dans la liste des membres de guilde:

Arrow alphabétique, non
Arrow niveau, non
Arrow ancienneté, non

...

Si qqn sait comment cette page est triée, ça m'intéresse, et si il est possible de rajouter des options de tris, ce serait encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriska
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:17    Sujet du message: Re: Page: Liste des membres Répondre en citant

Taozou a écrit:
Arrow ancienneté, non

presque...
ils sont classé par "id" de nains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Very Happy

Taozou > passe ta souris sur les liens écrire et regarde la fin de l'url dans ta barre de status, tu verras Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Very Happy Cool, mais ça merdouille un peu sur la fin...

Sinon... Pas d'autres possibilités de classement dispos à personnaliser???

Ou lock du sujet...

Edit: le petit cadenas qui danse ça fait longtemps Wink
°Morpheus°
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 12:17    Sujet du message: Re: Page: Liste des membres Répondre en citant

kriska a écrit:
Taozou a écrit:
Arrow ancienneté, non

presque...
ils sont classé par "id" de nains

Je suis pas trop callé en informatique .. si quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est l"id" d'un nain ce serait sympa ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'id c'est son identifiant unique dans la base de données. Généralement il s'agit d'un nombre autoincrémenté (à chaque nouveau nain, ce nain a pour id l'id du nain précédent + 1).

Exemple de la table dans la base de données :

Id Nom
1 Colargogol
2 Groomi
... ...
3049 Naintruc

Donc ca revient presque à dire qu'ils sont classés par ancienneté de création dans la base de données Wink !
°Morpheus°
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pouet pouet pouet tralalalala j'ai rien dit ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Bomba le Sam 06 Nov, 2004 14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:13    Sujet du message: Re: Page: Liste des membres Répondre en citant

Bomba \o/ Boulet ABISS powaaaaaaaaa Laughing

Taozou a écrit:
la façon dont les nains sont triés dans la liste des membres de guilde

Petite remarque si j'ai bien tout suivi : les nains effacés de la base de données laissant une id toute vide et triste, les nouveaux nouveaux viennent progressivement reremplir les trous. Donc si un nain avec l'id 4 est supprimé, un nain qui s'inscrit maintenant peut récupérer cette id. Donc on ne peut plus vraiment parler "d'ancienneté".

N'empêche, mouâ je suis id 27 et ça en jette Cool mais je suis jaloux d'Eki qui est id 2 Shocked

Edit Arrow pour l'histoire des trous et des id : http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?p=207698#207698
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

C bizarre alors qu'avec le truc des trous qui se remplissent il réussisse à y avoir des nains avec id=21160 par exemple...

M^m au temps maudit des multinains, il n'y en a jamais eu autant??? Shocked
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

hummm...je ne vois pas l'interet de remplir les trous.
Evidemment je ne suis pas le developpeur je ne sais pas ce qu'ils ont fait Smile !

Mais pour moi :

1 Nain1
2 Nain2
3 Nain3
3 lignes.

Le Nain2 est supprimé. Il reste dans la base :

1 Nain1
3 Nain3
2 lignes.

Le Nain4 arrive :

1 Nain1
3 Nain3
4 Nain4
3 lignes.

Je ne vois aucun interet du point de vue BDD à combler le manque de l'id 2. Le but est juste d'avoir une clé unique. Et ce n'est pas le nombre de nain qui risque de faire une redondance cyclique sur l'incrémentation (exemple à 100 000 il retourne à 1 car il a fini la boucle d'incrémentation).

Remplir les trous est à mon gout s'embeter un peu la vie. Maintenant si c'est réellement cela qui est fait, il doit y avoir une raison logique que j'ignore Wink !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: