| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Captain Gloo Nain-tégré(e)

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 631 Localisation: Glooland la verte prairie.
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 11:45 Sujet du message: |
|
|
Héhé...  |
|
|
 |
overprout Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 537 Localisation: tLa la la idou, la la la idou, la la la idou idou ! Vive Patrick Sébastien
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Haïken, j"'suis sûr que tupeux kicker bush toi non ? |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 298 Localisation: Caen (Normandie)
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
| nounou a écrit: | | Anarchy a écrit: | | Et je rapelle qu'en cas de geurre mondial, avec le france, les militaires "civile " st entre 18 et 22 ans, bref ma catégorie d'age, .... |
Arff !! Nan ! Partez pas tous à la guerre !!!
Qu'est ce qu'on va faire nous après, entre filles ??? |
Et je rapelle aussi que de nos jours, les "fillles" iront faire la geurre avec nous, on pourrait faire une RIN sur une base militaire  |
|
|
 |
biiru Gros Barbare

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
| nainspercteur derrick a écrit: | Les médias ne contrôlent pas l'information, mais c'est nous.
J'ai la chance d'avoir il y a 2 jours assisté à une conférence avec Régis Faucon, un grand reporter et ancien directeur de la politique étrangère chez TF1, et il nous a expliqué que ce sont plus la population qui contrôle les médias que l'inverse.
TF1 et France 2 réfléchissent en terme d'audimat pour leur journaux, et donc disent ce que les gens veulent entendre et apprendre.
C'est donc nous qui faisons l'info et non pas les médias... |
les anglais: 70% contre la guerre le Sun plus pro guerre que les americains eux meme. Meme la BBC s'y est mis. Ruppert Murdoch n'en a rien a foutre de ce que pense les gens il va imposé son point de vue en ridiculisant ses opposants et quand il n'y arrive pas, en les empechant de s'exprimer. Resultat on a une majorité d'americain qui sont completement desinformé qui croient que l'irak peut attaquer l'amerique et heberge des terroristes c pour ca qu'il ne comprenne pas pourquoi on peut s'opposer a cette guerre, ils se sentent vraiment en danger. Les medias americains et leur gouvernement exploitent délibérément le terrorisme.
Bon y'a un autre aspect ils ne supportent pas qu'on remette en cause leur hegemonie et qu'on puisse s'opposer a eux.
Par contre il ne faut pas oublier que si la presse natonale americaine (Fox news, CNN...) sont 100% devoués a Bush (eh oui la guerre c rentable pour les medias d'info continues) c'est completement different pour la presse locale (LA times et autres). De meme il y'a americain et americain et la mentalité du New Yorkais n'a rien a voir avec celle du texans. C'est surtout le gouvernement actuel et les ideologues qui sont nul, je pense que c seulement la premiere guerre d'une longue serie et la France a bin fait de s'eloigner de cette politique.
biiru un peu decu quand meme. |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
| nainspercteur derrick a écrit: | Les médias ne contrôlent pas l'information, mais c'est nous.
J'ai la chance d'avoir il y a 2 jours assisté à une conférence avec Régis Faucon, un grand reporter et ancien directeur de la politique étrangère chez TF1, et il nous a expliqué que ce sont plus la population qui contrôle les médias que l'inverse.
TF1 et France 2 réfléchissent en terme d'audimat pour leur journaux, et donc disent ce que les gens veulent entendre et apprendre.
C'est donc nous qui faisons l'info et non pas les médias... |
Et ils font comment pour savoir ce qu'on veut??
Un soir ils passent des témoignages de gens pour, le lendemain ceux de gens contre et ils partent dans l'optique du camp qui a fait le plus d'audimat??
Faut pas déconner non plus! Va pas me dire que le péquin qui habite dans un bled de 50 péquos dans le loire et cher et qui vote le pen le fait parce qu'il y a de l'insécurité à cause de ses vaches noires?
Forcément, à force de faire peur aux gens, on cherche à se tenir plus informé. De crainte que les méchants de couleur arrivent jusque dans le loire et cher!
Si tout allait bien, tu crois encore que les gens regarderaient les infos au lieu d'aller jouer à la pétanque avec leurs potes??
Mr T, qui chie sur The Sun, entre autre
PS: Le loire et cher, c'était au hazard.. J'pouvais prendre les bouches du rhône aussi hein |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
Hé oh y a pas que des bleds dans le Loir et Cher et tout le monde y vote pas Le Pen, c'est du racisme ca...!! Calmos......
Ah tiens j'avais pas vu le P.s.... Ahahahahaha le P.s...!!!  |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 17:46 Sujet du message: |
|
|
on devrait créer une bouffe sous nainwak qui rapporterai un peu de pv mais qui pourrai s'avouer super mortelle même si votre intelligence le place à +10pv :
LE BRETZEL !!! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | TF1 et France 2 réfléchissent en terme d'audimat pour leur journaux, et donc disent ce que les gens veulent entendre et apprendre.
C'est donc nous qui faisons l'info et non pas les médias |
super du mec de dire que en fait ils font pas leur job ...
qui plus est l'effet de masse etant ce qu'il est et la curiosite humaine aussi ..
quand au americain : pareil que Gloo et idem pour les anglais en fait ...
et pour infos : vous savez y'a aussi des francais qui sont pour la guerre..
Anarchiste : les bombes plus puissantes que celle d'hiroshima: doit y avoir 10-12 pays a en avoir et ce depuis la fin des années 50 ... |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | | Anarchiste : les bombes plus puissantes que celle d'hiroshima: doit y avoir 10-12 pays a en avoir et ce depuis la fin des années 50 ... |
oui mais elles sont nucléaire ! alors que la pas du tout ! Elles viennent d'être tester ds un désert américain... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu en cours de discussion donc je vais revenir au debut en donnant mon avis :
Les americains sont contre la guerre parce qu'ils sont pas tous aussi con que leur president. Ils savent que la guerre ne fera que rendre les relations avec le proche orient encore plus execrable. En plus, la majorité des gens ont été conditionné à etre pacifiste donc il le sont (et oui, ca marche le lavage de cerveau, d'ailleurs, ca a marché sur moi aussi).
Ce qui me choque le plus, c'est que Bush ait pu faire autant de conneries depuis le debut de son mandat sans que quelqu'un ai reagit avant (si vous voulez un petite liste exhaustive, demandez moi en mp, je l'enverrai). En plus, la guerre en irak, ca me fait un peu penser à Guernica, i.e. un test de la puissance de frappe avant d'attaquer un plus gros morceau. Bush sera-t-il le Hitler du 21° siecle ?!
En plus, il ne faut pas oublier que les EU sont un des plus gros vendeur d'armes. Et que fait un commercial pour vendre ses produits ? Il fait une demo et je pense que c'est exactement ce qu'il se passe. Sans compter evidement tout le petrole en jeu. La guerre sainte à l'americaine parce que les conservateurs aiment pas trop les musulmans. Et j'en passe.
Bon dernier point parce que mon post devient un peu long. L'ingerence (surtout une guerre) dans les affaires interieur d'un etat n'est-elle pas condamner par la communauté internationale ?? La premiere guerre du golfe n'a-t-elle pas eclatée à cause de l'invasion du Koweit par Saddam ?? Si l'on part de ce point de vu, le conseil de securité devrait donc envoyer des troupe en Irak pour la liberer de l'invasion ennemi, non ?
Voila, c'est mon second coup de gueule en 2 jours mais ce genre d'incoherence dans la politique, ca m'a toujours ennervé  |
|
|
 |
Anarchy Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
| juste pour présiser que 70% des américain sont pour la geurre, cela est a relativisé sachant qu'ils ont pas accées à des informations objectives |
|
|
 |
bourinator Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 167 Localisation: là où le ciel m'aidra
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
| albert einstein a écrit: | | deux choses sont infini ,l'univers et la connerie humaine...encore que pour l'univers je n'ai pas aquis de certitude absolu |
voilà une phrase qui d'après moi avais pas mal de rapport avec ce qui ce passe en ce moment |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
Le crétin de bush tout ce qu'il veut s'est passer à l'histoire....
Je trouve, normal, que bush réagissent ainsi, mais je trouve inhumain que des etres vivant puisse dire, comme la mOdame, " buter les enfants se sont de futur terroriste " , heureusement pour elle qu'elle ne se trouve pas devant moi pasque...
Serieu
Et puis....
Saddam l'a cherché aussi...il avait qu'a se rendre...
En fait...je trouve ca ridicule, qu'en 2003 , les etres humains peuvent etre au stade de l'homme de carverne...
Vive le Canada!! |
|
|
 |
moustif tjrs 20/20 à la dictée

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
là, je reviendu, et je vois tout plein de truc à lire... j'ai pas le courage, je ferais ca demain... mais en gros : cap'tain gloo : t'es sur pour madelin et kouchner ? ca me parait gros... surtout pour le second !!!!!! (ben oui, le premier est un ancien poujadiste, alors forcément, ca étonne moins)
Et pour les médias, je pense qu'ils nous montrent que ce qu'ils veulent... où que ce qu'on veut bien leur donner. En ce moment, mOssier Pernaud disait que ce qui était montré était à prendre avec des pincettes, parce qu'eux mêmes n'en étaient pas sur. je trouve ca bien de nous prévenir  |
|
|
 |
biiru Gros Barbare

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Ginn a écrit: |
Vive le Canada!! |
en fait ils font quoi les canadiens? on en entend pas trop parler?
majoritairement pour, contre, s'en foute? |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Captain Gloo a écrit: |
Passez un peu de temps sur des chats ou autres à causer avec des americains au lieu de débiter des monceaux de conneries.
|
J'ai fait ça, mais personnelement, la où j'ai été j'ai trouvé que c'était affligeant. Je dirais qu'il y en a bien 75% qui sont totallement convaincus que cette guerre est bien, ou tout du moins qui ne veulent pas s'y opposer. |
|
|
 |
Duguehire Love boat

Inscrit le: 06 Sep 2002 Messages: 2909 Localisation: Je suis redevenu Thé au Harem, adepte des CLAC et du Brucciu
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 23:13 Sujet du message: |
|
|
| biiru a écrit: | | Ginn a écrit: |
Vive le Canada!! |
Apparement ils sont contre, ils ont refusé d'envoyer des troupes, contrairement à la premiere guerre du Golfe.... |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 0:43 Sujet du message: |
|
|
| j'ai une amie au canada en ce moment : d'après elle les canadiens anglophones sont plutôt pour la guerre et les québécois francophones plutôt contre : il y a eu des manifestations pour la paix dans les rues de Montréal, mais j'ai peur que cela ne change pas trop l'avis des dirigeants. Le Canada n'a pas autant de force que la France en manière de décision mais essaye cependant de donner son avis. Dans le journal que je lis, la presse est du coté de la France mais je sais que d'autres journaux considèrent la France comme un pays qui a peur de faire la guerre et qui ne se rend pas compte du danger que pose l'Irak.. Voila pour les nouvelles. |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 2:50 Sujet du message: |
|
|
| biiru a écrit: | | Ginn a écrit: |
Vive le Canada!! |
Heu
Je dirais
: Tlm contre
Et le président...' pas si on a pas l'accors de l'ONU '
Et je crois pas qu'il veullent .. )
Son des grand, quils se debrouillent! |
|
|
 |
|