| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| FAI...... |
| FREE |
|
37% |
[ 26 ] |
| Wanadoo |
|
37% |
[ 26 ] |
| N9uf Tel9com |
|
2% |
[ 2 ] |
| Aol |
|
0% |
[ 0 ] |
| Cegetel |
|
0% |
[ 0 ] |
| Telecom Italia |
|
1% |
[ 1 ] |
| Tiscali |
|
5% |
[ 4 ] |
| Club-Internet |
|
2% |
[ 2 ] |
| La poste |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autres |
|
12% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 70 |
|
| Auteur |
Message |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
| J'ai quand même l'impression qu'en quelques années, ca a sacrément bougé du côté des connexions proposées en France. Maintenant on a du 15Mb/s pour 30 euros alors qu'il y a quelques années, c'était du 1024 pour 80 euros... |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Tout évolue ... |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
Mais à part le download (et encore même pas sûr que c'est efficace tout le temps et si c'est pour finalement ne jamais regarder/entendre ce que vous dl par manque de temps) , le 15Mb/s, ca vous sert à quoi ???? Vous gagnez 1/35e de secondes sur le chargement de la page ????
Franchement, j'ai l'impression que les gens prennent ce qui ne leur sera pas systématiquement (voir rarement) utile, juste pour dire qu'ils ont une grosse connection. Ca me fait un peu penser au concours de celui qui a la plus longue ! Ou alors du jeune rebelle qui trafique son scoot' pour aller à 90 ! ("Regarde, z'y va, moi je te roule à 90 avec ma mob ! " Ah non tu peux pas " "quoi? Tu me crois pas ? " "Sachant qu'on vient de te chourrer ton moteur, non ! " )
Bon j'exagère un peu beaucoup.... Mais j'ai bô tourner le problème dans tous les sens, je vois pas l'intérêt...
Sinon moi, c'est wanadoo, 1024 et j'en suis très fier ! (bon ils sont un peu lents au niveau de la migration de ligne (pour tout ceux que ca intéresse, ils les font le 1er de chaque mois si j'ai bien compris)) . L'avantage c'est que je suis sûr d'avoir un SAV juste à côté de moi en cas de problèmes !  |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, t'en auras rapidement l'utilité.
Nan mais c'est vrai 15 Mbits/s ca sert a rien, du 1Mb/s ca marche aussi ca met juste un peu plus de temps, et puis du 56k aussi alors pourquoi prendre du haut débit hein ? Et puis quelques bûches et des silex ca suffit pour faire cuire quelques trucs, alors pourquoi acheter un four ?
Y'a un peu le même phénomène avec les disques durs. Quand j'ai eu mon 40 Go je me suis dit que ca faisait beaucoup et que jamais je le remplirai... maintenant, c'est ridicule comme taille et j'aimerais bien avoir un 120...
Comme dit Kai, tout évolue... |
|
|
 |
GrosNez Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
tout pareil, avec 1024 j'arrive a fragger autant que vous a nainwak qu'avec vos 4mb héhé.
moi je comparerait plutot un 4x4 avec gros pare buffle chromé et une clio en ville. |
|
|
 |
kitty Nain-filtré(e)

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 87 Localisation: t'as pas une petite idée....
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis chez télé2 et mon modem me dis que la vitesse est de 100,0 Mbits/s . Ca me parait énorme (un modem ethernet pour ceux qui savent ce que c'est) alors que j'ai pas un débit si bourrin que ca!!!!!!!! Je trouve que ca va pas beaucoup plus vite que le 512 k ke j'avais avant. |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Tu confons peut etre avec le réseau local |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 7:19 Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: |
Y'a un peu le même phénomène avec les disques durs. Quand j'ai eu mon 40 Go je me suis dit que ca faisait beaucoup et que jamais je le remplirai... maintenant, c'est ridicule comme taille et j'aimerais bien avoir un 120...
Comme dit Kai, tout évolue... |
Moi j'ai un 40 Go et je m'en tire très bien !
J'en réclame pas plus ! Et pourtant étant étudiant en informatique, j'ai toujours de bon gros projets à préparer qui bouffe plus ou moins de mémoires sans compter les éditeurs qui des fois sont des vrais gloutons sur ce point. Il suffit de surveiller ce qui traîne sur l'ordi. Je reconnais que les dl peuvent rapidement saturer le disque dur mais c'est comme une chambre, il faut virer les trucs trop vieux qui serviront jamais...
Quand au 15Mb/s, laisse-moi encore douter de son intérêt pour les particuliers...
Les grandes entreprises, les centres de recherche et les universités, je dis pas (et encore je me plante sûrement, vu qu'ils doivent exploser le 15 et être loin , loin (EDITH : je viens de vérifier, le réseau de ma fac a unearrivée à 1 Gb/s (pleure petit scarabée !! ) ... )
Enfin bref... Si tu es heureux de pouvoir mettre plein de choses inutiles sur ton ordi, ca te regarde !
GrosNez> Ca tombe bien, j'aime pas ces gros 4x4 tout moche qui me bouche la vue et bloque la circulation !
Vous voulez une circulation fluide et rapide? Achetez tous des motos ! (Ceci est un message de la part de la compagnie de motard la plus proche de chez vous ! ) |
|
|
 |
kitty Nain-filtré(e)

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 87 Localisation: t'as pas une petite idée....
|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: | | Tu confons peut etre avec le réseau local |
Peut etre, mais alors comment savoir combien j'ai? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
Moi ca s'écrit en bas tout seul quand je me connecte.  |
|
|
 |
Ju Roi des T'chons Nain-bitué(e)

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 30 Localisation: Sur mon trône !
|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: | Mais à part le download (et encore même pas sûr que c'est efficace tout le temps et si c'est pour finalement ne jamais regarder/entendre ce que vous dl par manque de temps) , le 15Mb/s, ca vous sert à quoi ???? Vous gagnez 1/35e de secondes sur le chargement de la page ????
Franchement, j'ai l'impression que les gens prennent ce qui ne leur sera pas systématiquement (voir rarement) utile, juste pour dire qu'ils ont une grosse connection. Ca me fait un peu penser au concours de celui qui a la plus longue ! Ou alors du jeune rebelle qui trafique son scoot' pour aller à 90 ! ("Regarde, z'y va, moi je te roule à 90 avec ma mob ! " Ah non tu peux pas " "quoi? Tu me crois pas ? " "Sachant qu'on vient de te chourrer ton moteur, non ! " )
Bon j'exagère un peu beaucoup.... Mais j'ai bô tourner le problème dans tous les sens, je vois pas l'intérêt...
Sinon moi, c'est wanadoo, 1024 et j'en suis très fier ! (bon ils sont un peu lents au niveau de la migration de ligne (pour tout ceux que ca intéresse, ils les font le 1er de chaque mois si j'ai bien compris)) . L'avantage c'est que je suis sûr d'avoir un SAV juste à côté de moi en cas de problèmes !  |
Ben le 15 Mb/s ça permet entre autre de recevoir la TV avec une meilleure qualité, d'améliorer l'accès aux jeux en ligne, de télécharger tout en téléphonant par IP et en recevant la TV... Enfin bref pleins de trucs dont tu ne peux qu'imaginer avec du 1024...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Ju Roi des T'chons a écrit: | | ... de télécharger tout en téléphonant par IP et en recevant la TV... |
T'aurais pas fait des multis de toi-même pour faire tout ca en même temps !
Oulàh je suis d'humeur taquine moâ !  |
|
|
 |
Ju Roi des T'chons Nain-bitué(e)

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 30 Localisation: Sur mon trône !
|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Vi comme ça moi et mes 2 clones on peut faire ce qu'on veut !!!  |
|
|
 |
The_Larry Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 105 Localisation: A gauche... non! L'autre gauche...
|
Posté le: Dim 31 Oct, 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, actuellement je suis chez wanadoo paramed 512 kb. C'est à dire 512/512 en dl/ul. Je vais bientot passer au paramed 1024/1024.
De plus, sachant que je suis à 200 m du répartiteur local et que wanadoo a annoncé le débridage des lignes pour Janvier, je devrais bénéficier de 8 Mb a la rentrée de noel . |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Dim 31 Oct, 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
telecom italia = 9 telecom, faut se renseigner les enfants .
Larry, je pense pas que tu ai du 512/512. Cela voudrait dire que ton pc pourrait envoyer a 64Ko/sec ?? Dans ADSL, la A signifie asymetrique, ce qui signifie que ton debit n'est pas le meme en envoie et en reception. en general, on a du 128/512. Mais cela peut dependre de l'offre du FAI.
Perso, je suis chez free 512/8192 . . . ca rox . |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 31 Oct, 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Chez free, c'est passé de 512 à 5000 gratos, ca fait quand même plaisir d'avoir un 4*4 au prix d'une clio...
Sinon jamais eu de probleme de connec. |
|
|
 |
[ATR] canainbis Nain-stallé(e)

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 267 Localisation: St maur (94)
|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 5:11 Sujet du message: |
|
|
| Spidy a écrit: | depuis mercredi j'ai le 512
Wanadoo spéciale DOM-TOM
45€ par mois et dl limité avec 5Go en prennat compte des parges chargé bien sur |
c' est trriste et dire que avec free 15€ de moin pour unne vitesse incroyable !! surtout avec la frfeebox 4 !!
pk il degroupe pas en dom-tom ? |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Tinquiete, les pb de connec tu les a vers 2h du mat ou ils mettent ajour les servers, sinon, ca marche nickel. De plus ca se produit qu'avaec les vieilles freebox mais pas avec la 3/4. |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | Tinquiete, les pb de connec tu les a vers 2h du mat ou ils mettent ajour les servers, sinon, ca marche nickel. De plus ca se produit qu'avaec les vieilles freebox mais pas avec la 3/4. | Pas sur, j'ai une v4 et je deconnecte toutes les nuits a peu pres. |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
| [ATR] canainbis a écrit: | | Spidy a écrit: | depuis mercredi j'ai le 512
Wanadoo spéciale DOM-TOM
45€ par mois et dl limité avec 5Go en prennat compte des parges chargé bien sur |
c' est trriste et dire que avec free 15€ de moin pour unne vitesse incroyable !! surtout avec la frfeebox 4 !!
pk il degroupe pas en dom-tom ? |
ben a la reunion il on raccordé l'ile donc sa a couté la peau du cul sa c'est ressenti sur les prix mais sa baisse
vacances de noel de nouvelle baisse sont prevue
on nous a promis les meme tarif que la metroplo mais aller savoir quand depuis 4-5 mois il disent sa  |
|
|
 |
|