| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Talith Nain(e) au biberon

|
Posté le: Ven 01 Oct, 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Fin octobre 2004 va sortir Un long dimanche de fiançailles au cinéma. L'adaptation par JP Jeunet du célèbre roman de Sébastien Japrisot.
L'histoire se passe à la fin de la 1er guerre mondiale et est excellamant racontée.
J'apprécie le stile filmographique de Jeunet et je pense que ce film va être une réussite ![/list] |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Ven 22 Oct, 2004 0:59 Sujet du message: |
|
|
Jeunet c'était mieux avant (avec Marc Caro ) : j'avais été retourné à l'époque par la cité des enfants perdus. Et puis Delicatessen aussi Mais bon, je n'irai quand même pas jusqu'à dire qu'il est mauvais hein
Sinon, pour les cinéphiles qui trainent dans le coin, il y a un T'ar ta la crem' de Fremion sur Audiard dans le dernier Fluide Glacial. Encore en kioske mais plus pour très longtemps, donc pour ceux que ça intéresse, grouillez-vous  |
|
|
 |
cacahueteman Nain-dispensable

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réussi à trouver The Nightmare Before Christmas en DVD, et avis aux amateurs de Burton : chez votre libraire, pour 9,99 euros, vous pourrez trouver le film avec un commentaire, un making of bien foutu et plein de belles choses surprenantes dont deux courts métrages burtoniens : Vincent (son premier film, 5mn) et Frankenweenie (son deuxième film, 30mn). Pour une édition qui débarque juste avant Halloween, faut avouer qu'on a vu pire  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 1191 Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Ah, j'allais oublier : 2046 m'a déçu pour des raisons à la fois subjectives et objectives, mais au final je vais résumer mon point de vue de la manière suivante : l'identification est très difficile, les longueurs gratuites pullulent, la réalisation est TROP brillante, mais il n'en reste pas moins que la construction est intelligente, et les acteurs (Tony Leung en tête) excellents. Bonnes musiques, ça sauve de l'ennui quand comme moi on ne parvient pas à entrer dans le film... |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le film Envy et je le trouve super donc si vous avez l'occas ...
Ben Stiller rattrape son Starsky & Hutch ...  |
|
|
 |
kitty Nain-filtré(e)

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 87 Localisation: t'as pas une petite idée....
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:08 Sujet du message: Petit commentaire sur un long dimanche de fiancaille |
|
|
C'est un film génial!!!!!!! En filigranne (orthographe à vérifier ), on voit amélie poulain. Les décors sont magnifiques, les acteurs superbes (on peu pas dire qu'il y ait de petits roles).bref c'est magnifique. Meme la voix off est très agréable!!!!! |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de quel film ?  |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
Celui où il y a une affiche un peu plus haut !
Enfin j'imagine !  |
|
|
 |
kitty Nain-filtré(e)

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 87 Localisation: t'as pas une petite idée....
|
Posté le: Ven 29 Oct, 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Oups j'ai oublié. C'est biensur d'un long dimanche de fiancailles. pour me faire pardonner je vous dévoile un secret de la réussite du film. On voit les fesses d'audrey tautou en gros plan............ Ya aussi des bonnes répliques avec des petites blagues marrantes  |
|
|
 |
Kai Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 30 Oct, 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé le voir hier soir et il est ... SUPER !
C'est vrai que les fesses d'Audrey Tatou sont une belle réussite
Sinon bah je suis resté bouche-bée devant l'écran en voyant Jen-Paul Rouve débarquer !
Ce mec est super on le trouve partout !
Sinon c'est un très bon film qui a changé ma vision de la 1ère guerre
En un mot: SUPER COOL  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Alien vs Predator, et il est drôle.
1.5/6
Pour l'argumentation, on repassera plus tard  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
T'as vu Terminator 3? Ca doit être le même genre je suppose, et faut avouer que c'est vachement marrant  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Terminator 3 est un vrai film d'action. Avp, à part deux-trois scènes rigolotes et plutôt bien faites, est une grosse bouze. Le matériau originel n'a pas DU TOUT été respecté. Contrairement à T3. |
|
|
 |
theo Nain(e) au biberon

|
Posté le: Lun 01 Nov, 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Dobmec en ce qui concerne "Alien vs Predator" ; il fait vraiment rire ! Et puis, c'est tellement mignon quand le gentil Predator décide de faire équipe avec la dernière survivante (jouée par Sanaa Lathan) et qu'il lui fabrique une lance et un bouclier avec des bouts d'Alien !
M'enfin, du moment que les Américains sauvent le monde une fois de plus... |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 1642 Localisation: Société Géniale
|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Alien VS PRedator : un monument du cinéma hollywoodien. Que de bonheur ! Nous ne nous sommes pas privé dailleurs, en voyant les apparitions sauvages du prédator, de nous rappeler les sketchs des nuls et de crier : Kalgon ! Kalgon ! |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Eternal sunshine of the spotless mind est plutot pas mal ..
un excellent scénariste ( kaufman )
un bon réalisateur Gondry de la vague clippeur (spike jonz et consort )
un bon acteur (jim carrey )
un film tres plaisant en tout cas ...l'idée de base est excellente comme d'habitude avec kaufman ...
Dernière édition par [GND]Arwall le Jeu 04 Nov, 2004 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: |
un bon réalisateur de la vague clippeur (spike jonz et consort )
|
Gondry, le réalisateur... Excellent site sur lui : http://www.michelgondry.com/
Et je rajouterais que la bande-son est excellente (Beck qui reprend "Everybody's gotta to learn sometimes", fiouuuu, c'est beau !) |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Jeu 04 Nov, 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
ha tiens j'ai oublié de citer gondry MDR ... comme quoi poster du boulot hein .. |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven 05 Nov, 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Parlons du dernier film DVD (ha non merde l'avant dernier ...) que je me suis acheté :
Returner
Gros carton asiatique qui date de 2 ou 3 ans déjà et avec Takeshi "Samanosoke" Kaneshiro.
Comme indiqué par moults articles, on y retrouve un mélange de Terminator, Matrix et autres Macross...
Rien de proprement original donc. L'histoire et les persos restent sympas pour qui aime le ciné asiatique. La réalisation est soignée, les scènes d'actions dépotent bien et les effets spéciaux tiennent la route.
Quant à oublier Matrix, on en est pas là, ce dernier ayant (pour le 1er épisode seulement et à mon avis) mieux réussi à combiner le mélange des genres.
J'aurais 2 ou 3 autres trucs à dire, mais après 2 mois de mutisme, la fatigue doigtale m'empèche de tenir la route.
En gros : 4.5/6
PS : Le coffret collector est superbe ! Les fans peuvent sauter dessus sans hésiter
Dans mon prochain post, mon film culte de culte et dont j'attendais la sortie DVD depuis plusieurs années :
Une balle dans la tête de John Woo |
|
|
 |
Ronki Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar 09 Nov, 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, puisque ca ne bouge pas, je vais parler de : Une balle dans la tête de John Woo.
Prêt de 4 ans que j'attendais la sortie DVD, et pas de déception à avoir : HK nous livre non pas 1, mais 2 films à savoir : une balle dans la tete et les larmes d'un héro : 2 films assez personnels sur sa vision du Vietnam.
Je n'ai pas vu le second (qui date de 1983 je crois), mais une balle dans la tête reste le monument de Woo à mes yeux.
Assez autobiographique et considéré comme le film le plus personnel du maître (ou ex maitre), il narre l'épopée de 3 amis, 3 "frères" pendant les évènements de Hong Kong (1967 je crois), et qui se retrouve, suite à divers concours de circonstance, dans l'enfer du Vietnam.
Coté action, çà flingue autant que dans un Hard boiled. The killer nous offrait une leçon d'amitié plutôt basée sur l'esprit samourai; Une balle dans la tête tend plutot vers les liens fraternels et la fragilité de l'amitié face aux penchants pervers de l'homme en général.
C'est très bien filmé et excellement joué (Tony Leung et Leslie Cheung impeccables comme d'habitude). Comme d'habitude, John Woo s'amuse à faire contraster sensibilité et brutalité, mais avec plus de justesse, traitant cette fois-ci d'un sujet historique et l'ayant marqué au vif dans sa jeunesse.
Coté rebondissement, on peut reprocher au film de trop se laisser deviner, mais c'est à la fois un de ses points forts. Pendant prêt de 2h15, on suit les 3 héros tout en sachant plus ou moins comment cela va se finir (surtout lorsqu'on connait Woo ), mais voilà justement : le ton monte crescendo, implique le spectateur le rendant impuissant devant un final inéluctable.
Coté réalisation : du grand Woo : bullet time, ralentissement, un contraste judicieux et parfois pertinent du bon vieux couple : guerre (ou violence en général) et religion que l'on peut voir comme une critique ou comme une espèce de rédemption.
Bref : une excellente sortie HK en plus d'être une excellente sortie tout court, du grand cinéma : tout simplement culte.
6/6 |
|
|
 |
|