Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 13:57 Sujet du message: Arnaque contre les etudiants |
|
|
Et voila, une belle arnaque...
le pc au prix du café...
Pour le détail de ceux qui suivent pas les desinformation de 20h.
le principe, permettre aux etudiants non équipé de pc portable d'en racheté 1 avec un pret ou l on rembourse 30 euro par mois.
Il y a donc toute une liste de portables à "prix réduits"(1000->3000 euros) et toute une offre de banque partenaire.
L opération parais belle si ce n'est quelque details.
1->le café a 1 euro , c est juste sur l autoroute...
2->les offres soi disant avec 20% de reduction sont plus cher que celle du grand publiq.(cf le site dell, une simulation rapide de devis est assez eclairante...)
3->la soi disant couvertre wifi n'est que pure illusion dans enormement de fac.
4->les banque refuse le pret a enormement de demandes.(JT de M6 ce coup ci...)
5->les clients finaux sont le plus souvent des acheteur cash...
Je ne savais pas que le social consistait a entuber une population déjà bien malmené par les soucis financiers...
Izarie |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
ou est le come ine ze rîle oueurlde Neo |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Déjà, le café n'est pas à 1 € seulement sur l'autoroute, au bistro aussi. Mais c'est vrai qu'on en croise pas souvent sur les campus.
Ensuite, si les étudiants étaient si pauvre et malmenés que ca, on en croiserait beaucoup moins qui se bourrent la gueule à longueur de soirée, qui vont en boite au moins 1 fois par semaine et qui à coté de ca arrive encore à manger tous les jours et payer leur loyer ! C'est pas au CROUS (là où on est sensé trouver les étudiants les plus démunis) qu'on trouve les étudiants les moins fetards Je suis d'accord qu'il y a des exceptions mais les étudiants qui ont vraiment besoin de ce genre d'avantage (le PC à credit), c'est ceux pour qui même 1€/jour, c'est beaucoup (et j'en ai malheureusement connu).
Pour ce qui est du lavage de cerveau des JT, c'est beau de s'en appercevoir que maintenant. Tu as vecu où ces dernière decennies ?  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: |
Pour ce qui est du lavage de cerveau des JT, c'est beau de s'en appercevoir que maintenant. Tu as vecu où ces dernière decennies ?  |
Il était dans le loft  |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:41 Sujet du message: Re: Arnaque contre les etudiants |
|
|
izarie a écrit: | 4->les banque refuse le pret a enormement de demandes.(JT de M6 ce coup ci...) |
quand tu es étudiant tu as des facilités sur les prêts.
un exemple :
un collègue de la société ou je travaille qui a un poste de technicien c'est vu accorder un pret étudiant plus avantageux qu'un pret classique car il suivait une formation en alternance pour devenir ingénieur.il a 27ans....
et puis le JT a part le cours de la daurade en mer du nord ca apporte pas grnad chose... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:43 Sujet du message: Re: Arnaque contre les etudiants |
|
|
fatman a écrit: |
et puis le JT a part le cours de la daurade en mer du nord ca apporte pas grnad chose... |
Et encore, quand ils donnent les vrais cours  |
|
|
 |
tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Le JT, le JT...
En même temps, lire "metro" ou "20 minutes" le matin en attendant Godot qui n'arrive pas, n'élargit pas non plus ta vision du monde au dela du bout de ton nez je trouve.
Après on s'étonne que les étudiants soient betes. |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
en meme temps, mon but n etait pas de faire une discussion sur els JT, mais plutot de dire aux etudiants de se mefier de cette offre....
Les JT, on sais ce que ca vaut...
Aprés, pour la situation etudiante, je suis souvent d ac avec toi snoopy.
y en a qui ont pleind e sous, et les boursier en province, ils vivent parfois mieu que moi.
mais j en ai connu pour qui s etait la grosse galère.
et d autres qui font pas d etudes parce que ca coute cher.
et mes prof commence deja a nous dire que bon, on a qu a investir et on aura un ordi pour programmer... Super pratique. Les études pour les riches seulement...
j ai pas été habitué a ca dans mon IUT...
(pour les pret, bah, t a des pret possible sur le papier, mais pas a n importe quel prix...) |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
6) Il faut lutter pour avoir des informations.
On en parle bcp dans les medias, mais en partique c'est pas evident d'avoir des informations.(le site est achier)
Le seul truc que j'ai eu c'est les offres dell, et effectivement c'est plutot 20% plus chere que moins chere. |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
eh les cocos, informer les étudiants que cette offre est pourrie, c'est bien, mais en informer les technocrates qui ont conçu cette "usine à gaz", c'est mieux :
delegation@internet.gouv.fr |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
si kelkun veut bien faire un joli message, histoire de pas paraitre ridicule...
 |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | quand tu es étudiant tu as des facilités sur les prts |
ha ha ha la bonne blague !
Pointe toi à la banque tout seul sans caution derrière tu verras si tu l'auras ton prêt! (expérience inside)
et c'est de même pour les portables, seuls ceux avec une caution derrière peuvent se l'offrir, donc rendu là autant prendre un portable mieux ailleurs...
cf le dicton bien connu : On ne prête qu'aux riches..
et c'est hélas assez vrai... |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 195 Localisation: Saint Maur des Fosses (94)
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 23:41 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve le 20 minutes tres bien !!
en fait pour bien l aimer il faut :
- lire l horoscope
- le lire en cour d anglais ou de math
- le raporter a sa maman le soir et lui debiter les page que vous conaitrez par coeur a force de les lire en cour
- c' est toujours utile si vous est en manque de papier toillete durtonnel !!
ps : admin(e)s est ce que vous voyez si quelqu' un edit son message ? parceque aveec moi vous devez vous amusez !! |
|
|
 |
kephset Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
|
Posté le: Mar 19 Oct, 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
XTR94 a écrit: | moi je trouve le 20 minutes tres bien !!
en fait pour bien l aimer il faut :
- lire l horoscope
- le lire en cour d anglais ou de math
- le raporter a sa maman le soir et lui debiter les page que vous conaitrez par coeur a force de les lire en cour
- c' est toujours utile si vous est en manque de papier toillete durtonnel !!
ps : admin(e)s est ce que vous voyez si quelqu' un edit son message ? parceque aveec moi vous devez vous amusez !! |
Ne pas oublier les mots croisés pendant les cours, ça occupe un peu aussi |
|
|
 |
GrosNez Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 0:25 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: |
Ensuite, si les étudiants étaient si pauvre et malmenés que ca, on en croiserait beaucoup moins qui se bourrent la gueule à longueur de soirée |
Bah il y en a pas mal qui mangent de la bière !
Perso je trouve ça vraiment sale de pousser des etudiants au credit. Certains tomberont dans le panneau alors qu'ils ont déjà un pret pour leurs etudes.... après ils peuvent meme plus manger (de la bière) à leur faim.
Et puis dans 6 mois, ils seront déjà dégoutés de payer pour une machine obselete. |
|
|
 |
Gem'PalaSoup Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: paname la souriante
|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 7:59 Sujet du message: |
|
|
clic - le JT c'est que des conneries, on n'y apprend que dalle - clac
pourquoi clic-clac ? pass'que c'est un cliché m'sieurs-dames. ça fait instruit de taper dessus, alors tapons gaiement...
pour le café à 1euro, en fait il serait même légèrement plus cher... m'enfin, tout le monde n'est pas parigo ou lyonnais, alors je parle pour les cafés que je bois
pour les portables à 1euro/jour, si j'étais encore étudiant je préfèrerais essayer d'en profiter plutôt que de m'en passer et décrier cette volonté d'équiper les étudiants. maintenant, si vous attendez qu'on vous finance pour pas cher le top du portable dernier cri qui fait même les cafés à moins d'1 euro, vous exagérez un peu...
pour les banques qui ne prêtent qu'aux riches... ça fait aussi partie des clichés, toutes les banques, voire tous les conseillers dans une banque, n'agissent pas de la même manière. et si ça ne vous convient pas, changez de banque |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Gem'PalaSoup a écrit: |
pour les portables à 1euro/jour, si j'étais encore étudiant je préfèrerais essayer d'en profiter plutôt que de m'en passer et décrier cette volonté d'équiper les étudiants. maintenant, si vous attendez qu'on vous finance pour pas cher le top du portable dernier cri qui fait même les cafés à moins d'1 euro, vous exagérez un peu...
|
euh juste pour rappeller que cette offre ne marche que sur une selection de portable entre 1000 et 3000 euro...
et que si on veut vraiment s equiper, y en a a 700 euro presque comparable en grande surface, voir meme sur les site web...
De plus, je suis sur que sur un marché nationnal commme ca, on peut avoir des portables pour 600 euro facile et dernier cris. ca represente tellement de ventes que ca serais encore rentable...
(y a qu a voir les reduction qu un peut obtenir en achetant une commande de 100 unités....) |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
wow y en a qui payent vraiment leur café 1€ (ou plus ??)
eh ben...moi il est à 0.40€... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
En même temps, on peut pas vraiment appeler ca du café
Et la où j'etais à la fac, le "café" était à 0,30 € ... |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Mer 20 Oct, 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
moi le café est gratuit. Et c'est du vrai café, fait dans une cafetière Elle est bien la fac ici.
sinon, concernant l'offre je connais pas trop, mais c'est quand même différent de débourser 700 euros d'un coup ou 1000 euros en 33 mois...
donc c'est normal qu'en payant mois par mois, ca revient plus cher.
Mais c'est aussi plus facile de trouver 30 euros par mois, que 700+ euros d'un coup.
le blop  |
|
|
 |
|