Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un sujet bien précis : Guilde et positions des membres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 11:57    Sujet du message: un sujet bien précis : Guilde et positions des membres Répondre en citant

Et ne dérivez pas, y'a d'autres posts pour parler des causes de cette action.
Les admins ont enlevé l'option permettant aux chefs de voir la position de leurs membres, "par respect de la vie privée de son nain" (ah si, c'est LA raison évoquée par ninie).

Rejoindre une guilde est pour la majeure partie des joueurs partager sa vie privée de nain avec d'autres. Donc accepter et meme vouloir que la position de son nain soit vue par son chef (et meme par les autres joueurs généralement).

Donc, comme tout le monde le dit, comme tout le monde le pense, remettez cette fonctionnalité. Et je ne parle pas des causes de sa suppression qui sont certainement valables, seulement voila, actuellement on est tous d'accord pour dire que c'est une CONNERIE.

Ou alors: mettez une option pour chaque guildé "autoriser à ce que mon nain soit vu par mon chef", mais ca fait encore du boulot pour vous...

A vous de voir, mais dégrader nainwak ca vaut pas le coup (et pas pour moi! pour tout le monde!)
(je suis meme pas chef alors bon...)

merci de pas prendre tout ca pour des attaques personnelles, pas chercher à lire entre les lignes, etc... , sinon non seulement on dévie mais en plus on s'en sort pas. Parlons de ce sujet: cette option bien cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Un Nain missible !
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:03    Sujet du message: Re: un sujet bien précis : Guilde et positions des membres Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
on est tous d'accord pour dire que c'est une CONNERIE.

Ca se discute ... si ça a été enlevé c'est que certains étaient pour qu'on l'enlève...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je me demande pourquoi c'est une option destinée uniquement aux chefs de guilde ?

en tant que simple membre, moi aussi j'ai envie de savoir où sont mes potes...

on a un site où chacun entre sa position et on peut savoir où chacun se trouve, mais le faire de façon automatique, et dans Nainwak ce serait mieux...

avant que ce sujet ne soit abordé, je ne savais pas que le chef de guilde voyait nos positions....
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Nainwak 1, cette option n'existait pas. Et 12 000 joueurs ne s'en sont jamais plaint.

Dans reloaded, cette option a fait son apparition, et quelques joueurs indélicats ont codé des machins permettant d'aller récupérer des infos sur cette page.

Option bien cool ? Oui !

Abus bien pénibles ? Oui !

Alors s'il faut choisir entre pourrir les journées des admins avec des messages d'alertes dans tous les sens ou supprimer une option bien pratique à des joueurs qui ont bien fait sans pendant 1 an et demi, je choisis supprimer l'option.

Et même si en fait cela gâche le plaisir de plus de 8000 joueurs à cause d'une poignée d'entre eux Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis pour retablir sa mais je ne croit que l'on a pas le pouvoir contre eux
le lien donner ma position au chef serai bien
je trouve que il s'enferme eux meme car ne pouvant plus aceder a leur position on iras sur d'autre site pour les trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
le plus Zentil des grands frères

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je voyais deja pas pourquoi un nain verrai ou je me trouve, mon niveau ... malgré qu'ils soient mon chef j'ai le droit de faire ce que je veux et si j'ai envie de partir me balader sans qu'il le sache maintenant je peux Razz
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc:

Arrow C'était chouette d'avoir les positions en temps réel, surtout quand certains memebres étaient en partie de ping-pong.

Arrow Pour s'organiser bien cool

Arrow Les chefs de guildes qui utilisaient des progs donnant leur position et celles de leurs mini-potes, pas top... Je ne pensais pas que ces sites iraient jusqu'à modifier leur façon de faire pour aller chercher jusque dans cette page... Encore des accrocs du renseignements

Arrow Qcq je fais de ma superbe carte des mondes créée sur Word97 et de mon Critérium Bic matic 0.7 qui étaient dévoués entièrement à la tentative d'organisation de ma guilde?

Arrow Maintenant qu'il n'y a plus les positions, si ça doit rester comme ça, la page ne sert plus à rien... Merci de l'enlever, sinon je verse une petite larme à chaque fois que je vois le lien Wink

N@in+ et vive le jeu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

meme sans les position elle reste utile elle permet de savoir qui il ya dans la guilde et quelle sont leur rang et leur niveaux alor aux mini se serai trop cool de la laiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

themis a écrit:
Perso je voyais deja pas pourquoi un nain verrai ou je me trouve, mon niveau ... malgré qu'ils soient mon chef j'ai le droit de faire ce que je veux et si j'ai envie de partir me balader sans qu'il le sache maintenant je peux Razz

Oui enfin, à la rigueur, ne sois pas guildé dans ce cas Wink
Enfin bon, je dois pas avoir la même notion de guilde que tout le monde, les SRAS, c'est un monde à part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, meme si le posteur de depart et son discour ne me plait pas du tout par sa forme, repondons...

Je suis pour une remise en route de cet outil.

l option autoriser son chef de guilde, pkoi pas.

ton idee themis, elle marche aussi en faisant se desinscrire a la guilde et en se reinscrivant kan on a fini.

Mine de rien, a partir de cette fameuse detecion, on avais une jolie carte de génnréré par notre chef, et ca nous permettaient de se retrouver plus facilement a 2 ou 3.

moi j aimais bien ce principe.

Izarie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d accord que c est bien sympa, mais si certains s amusent a recuperer les detections et a les faire partager a tout le monde, je trouve que c est bien de le retirer ! Bref, de toute facon fait c est fait !! :p On fera avec, moi ca me derange pas !
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

note
je ne me fait pas l'allié de new millenium, je donne ici un avis perso en espérant qu'il fera avancer le schmilblik

themis a écrit:
Perso je voyais deja pas pourquoi un nain verrai ou je me trouve, mon niveau ...

franchement moi j'ai été chef de guilde sous le nwk1 et ca m'est arrivé de pas rejoindre le groupe principal pendant un mois d'affilée, y a pas d'obligation à rejoindre sa guilde, et heureusement.
toujours chef de guilde sous nwkR j'ai accès à ces infos et je me servais des données de positions des notre pour faciliter le retour de ceux qui le veulent. un simple coup d'oeil sur les retardataires et je leur disais s'ils étaient encore loin de nous ... ensuite t'es dans une guilde, souvent c'est pour partager des moments de vie avec des gens, pas pour te sentir persécuté !

themis a écrit:
BIEN qu'il soit mon chef j'ai le droit de faire ce que je veux et si j'ai envie de partir me balader sans qu'il le sache maintenant je peux Razz

j'avoue mal comprendre. chez nous nombreux sont ceux qui jouent perso soit pasque c leur style de jeu, soit pasqu'ils ont pas le tps pou s'investir dans le jeu de guilde, soit pasqu'ils ont autre chose à faire ... ils font ce qu'ils veulent et personne (encore moins moi) ne les flique qd ils vont se balader

franchement Thémis, le prends pas mal, mais sur le peu que tu as dit, je serais à ta place je quitterais cette guilde en particulier si elle te convient pas, soit j'arrêterais le jeu en guilde, tout simplement.
dommage de psychoter sur les chefs de guildes big brother Rolling Eyes

si t'es en guilde pour le fun de dire moi je suis un [A] ou moi je poutre du bleu avec les [B], l'outil proposé d'autoriser ton chef de guilde peut ete intéressant, si t'es en guilde pour gueuler sur ton chef et jouer perso dans ton coin sans rien partager je vois aps l'intérêt. si tu vas te balader, c'est tjrs sympa de dire sur ton forum : bah là je suis en baston avec la guilde [Z] c'est marrant, j'ai récup ceci cela comme matos ... dans ce cas tu t'en fous que ton chef te surveille puisque c toi qui dit ce que tu fais et tu le partage avec des potes en plus !

en gros, moi j'aime bien cet outil.
le supprimer sans préavis sur une décision non concertée ca me parait bizarre. (j'ai pas non plus aimé la forme que ca a pris sur le forum ni les arguments présentés d'un coté comme de l'autre mais ca c'est autre chose).
on aurait pu prendre 2semaines pour organiser un référendum auprès des membrse des guildes, les prévenir que ca existait, leur demander si ca les gene (le principe du flicage involontaire est assez crado j'avoue) dans le principe et s'ils ont moyen de s'en accomoder ou non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ash*
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

[Dutrolls]_lottà a écrit:

le supprimer sans préavis sur une décision non concertée ca me parait bizarre.

Pour les lutins, personne ne nous a concerte non plus, memesi c est pas tout a fait pareil !!!... bref, la vie est injuste !!! Very Happy

Note qui n a rien a voir: Je vien de poser un paquet de clopes, et un petit lutin s est enfuit avec !!! Cancer powaaa !!!! :p Je commence a les aimer ces lutins !!! :d
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

[Dutrolls]_lottà a écrit:
le supprimer sans préavis sur une décision non concertée ca me parait bizarre.

Shocked Shocked Shocked

Et avoir des bots qui se connectent à cette page sans préavis sur une décision non concertée, ça te paraît comment ?

Le post de ninie m'a semblé très clair à ce sujet, ainsi que la participation de Arwall : ces bots créent 2 problèmes :

Arrow la divulgation d'informations concernant des nains qui n'ont peut-être même pas connaissance de ces "outils"

Arrow la recrudescence d'alertes chez la admins pour "tentatives de piratage" du site.

Je précise que je ne connais ni les "outils" incriminés, ni la "console" des admins, mais que je leur fais confiance : si ils disent que ça pose problème, c'est que ça pose problème. Le reste n'est que littérature... Rolling Eyes

Dernière édition par Colargogol le Mar 19 Oct, 2004 13:45; édité 1 fois
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
si ils disent que ça pose problème, c'est que ça pose problème. Le reste n'est que littérature... Rolling Eyes

Tout a fait d'accord.
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Et avoir des bots qui se connectent à cette page sans préavis sur une décision non concertée, ça te paraît comment ?
lottà a écrit:
(le principe du flicage involontaire est assez crado j'avoue)

Colargogol a écrit:
Arrow la divulgation d'informations concernant des nains qui n'ont peut-être même pas connaissance de ces "outils"
lottà a écrit:
on aurait pu prendre 2semaines pour organiser un référendum auprès des membres des guildes, les prévenir que ca existait, leur demander si ca les gene

Colargogol a écrit:
Arrow la recrudescence d'alertes chez la admins pour "tentatives de piratage" du site.
ca c'est très nul c'est clair, ca donne du boulot en plus pour rien. mais je suis pas sur que ca vienne spécifiquement de l'outil de repérage des nains de la guilde ... peut etre que si.

Colargogol a écrit:
Je précise que je ne connais ni les "outils" incriminés, ni la "console" des admins, mais que je leur fais confiance : si ils disent que ça pose problème, c'est que ça pose problème. Le reste n'est que littérature... Rolling Eyes
j'avoue avoir ressenti cette décision comme un règlement de compte du à une atmosphère assez pourrie qui pese sur nainwak ces derniers temps. c'est pour ca que je dis que j'aurais aimé une concertation avant. histoire de "poser les choses" et le problème et que les participants à ces sujets parlent en connaissance de cause (moi compris) au lieu de débiter ce qui semble des anêries à ceux qui ont plus d'infos que nous !
après si cette décision est nécessaire relativement à des risques concernant l'intégrité du serveur ou pour faire baisser la charge de travail des admins, elle est nécessaire.
l'argument de la vie privée des nains, j'avoue ne pas adhérer, j'y peux rien, arrêtez de gueuler là dessus ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on a pas le pouvoir contre eux

j'ai l'impression que ca va finir en guerre admins VS joueurs pas contents Crying or Very sad

NewMilenium a écrit:
Donc, comme tout le monde le dit, comme tout le monde le pense

étrange j'ai jamais vu de topic avec l'affirmation des 8000nains Rolling Eyes

NewMilenium a écrit:
mais dégrader nainwak ca vaut pas le coup

c'est clair que rilodide est une grosse dégradation de NW1...

patate a écrit:
en tant que simple membre, moi aussi j'ai envie de savoir où sont mes potes...

et si tes potes sont pas tous dans ta guilde tu fais comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elnabot
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Dans Nainwak 1, cette option n'existait pas. Et 12 000 joueurs ne s'en sont jamais plaint.

Dans reloaded, cette option a fait son apparition, et quelques joueurs indélicats ont codé des machins permettant d'aller récupérer des infos sur cette page.

Option bien cool ? Oui !

Abus bien pénibles ? Oui !

Alors s'il faut choisir entre pourrir les journées des admins avec des messages d'alertes dans tous les sens ou supprimer une option bien pratique à des joueurs qui ont bien fait sans pendant 1 an et demi, je choisis supprimer l'option.

Et même si en fait cela gâche le plaisir de plus de 8000 joueurs à cause d'une poignée d'entre eux Confused

Citation:
c'est une CONNERIE.

NewMilenium, faudrait arrêter de juger ce que tu ne comprends pas. S'il y a une connerie dans ton message, c'est bien le posteur. Alors avant de décréter qu'une chose est une connerie ou pas, tu ferais bien d'y réfléchir un peu avant. Si tu appelles "connerie" toutes les choses que tu ne comprends pas, ton univers doit être rempli de conneries Evil or Very Mad

au fond tu as raison Smile

aske : Soit aimable, j'aime pas l'ironie & je suis de mauvais poil!
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout les cas moi je n'utilise plus ces site la car moi je veut recuperer la liste des membre

alor faite tous comme moi peut etre que on recupera la liste
x1fr
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
en tout les cas moi je n'utilise plus ces site la car moi je veut recuperer la liste des membre

alor faite tous comme moi peut etre que on recupera la liste

désinformation, quand tu nous tiens Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: