Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'environnement de nainwak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pfff toutes ces belles paroles pour rien ...
mais bon c'est vrai que après le premier poste , on savait meme pas de qui on parlait, si c'est un jeu de piste ...
bon c'etait des sites que j'utilise pas : j'men fout Laughing
pis ya trop de texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, la méthode n'est pas la bonne. Utiliser les logins et mot de passe des joueurs.
Néanmoins, pourquoi ne pas donner le nom des sites incriminés ? Au moins on pourrait en parler vraiment ! De plus, les créateurs de ce genre de sites n'auraient pas la désagréable impression de se faire casser du site sur le dos sans pouvoir réagir ! (Ben oui, s'ils veulent défendre leur site, faut bien qu'ils en donnent le nom et qu'ils expliquent comment ils fonctionnent).

Je donnerai donc un avis détaillé sur ce genre de site, quand je pourrai prendre des exemples concrets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeNainDisco
Nain-stallé(e)

Localisation: tu vas tout droit , tjr tout droit tu me verra au bout de 179.57 mètres , je t'attendrai , promi

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donner les url des sites serait le meilleur moyen de permettre a d'autres personne peu scrupuleuse d'utiliser ces sites pour aller "ce renseigner en toute légalité" (wha de l'ironie) .

Je pense que les admin on autre choses à faire qu'à aller modifier la sécurité de leur site vu qu'ils ont déjà pas mal de bug à réparer .Il y a quelqu'un qui s'est plein que leur niveau de codage sois faible ( flemme de chercher pour citer ) , et bien à celui-ci , je lui rappele que ces admin là , sont un groupe de bénévoles qui ont décidé de nous faire un site sympa , où l'on peu délirer sur des jeux de mots en rapport avec les nains , jouer à faire des guerres interminables et s'amuser avec des vieux rôles-play ( je remercie d'ailleur ***** pour m'avoir bien fait marrer au moment où il voulait me tuer Wink et oui le disco du samedi soir est toujours là ! ) .Donc ca m'étonnerait que ces gens là appelé admin , ait envie de se lancer à créer tout plein de sécurité , juste pour amuser un peu plus une cohorte de gamin qui se prennent pour des hackers en herbe , et qui veulent s'entrainer sur un site "si médiocre" . Aller vous attaquer a Microsoft si ca vous amuse , ici c'est pour s'amuser qu'on est là .

Voilà .
Je donne mon avis mais je ne rentrerai dans aucun débats ultérieur .
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

En gros le problème est l'existence de ces sites...

Créés et utilisés en grande partie pour trouver sa cible...

Cible qui rapportent 50XP en la tuant, ancienne règle de NW1 pour en rajouter plus que les rampants qui donnaient 10XP de + qu'un nain normal.

Si, maintenant que la règle des rampants a disparue, la cible rapporte moins d'XP, genre 10 de +...

Certains vont dire, ouais, mais un niveau 5 qui tue un niveau 30 gagnerait + d'XP que ça!
Ok, mais souvent les couples chasseurs/cibles ont beaucoup moins de différences, donc si un chasseur tuant sa cible de quasi même niveau gagnerait quand même plus d'XP! C le principal non?

Et avec un bonus plus faible, l'utilisation de ces sites diminuerait p^tre, et il y aurait tout de même le maintien d'un intérêt à tuer sa cible...

SVP, évitez les "IDM" seuls et expliquez plutôt pkoi.

Si ça peut faire avancer le schmilblik.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stalfos
Soyeur

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

[SFX]-ZeUS a écrit:
Mais si je comprend bien y'a certain site pour voir la position des nains, qui profitais à l'insu du chef de guilde pour recuperer la position de toute la guilde ?
En effet, c'est la un des problème...

[SFX]-ZeUS a écrit:
Dans ce cas là, la solution serais de rajouter un second mot de pass :/ bon c'est vrais que ça fait du boulot en plus mais au moins ils ne pourrons plus y acceder et seul le chef de guilde auras acces à la position des membres de la guilde.

Autrement, je trouve la solution proposé pas mal du tout! XD
Mais encore, ce serait une charge de travail supplémentaire de codage, certes pas TROP complexe, mais tout de même requérant du temps et de l'énergie. Chose que les admins désirent placer ailleurs que dans la lutte contre ce genre d'abus de la pars de certain site.

Notez, je dit certains afin de ne pas généraliser, mais j'avouerais que je ne suis pas au courant de leur méthode, ne les utilisant point.

Sinon, la Caverne du Sage aussi est en quelque sorte de la trahison de nain non-consentant, si on l'utilise de la facon:
Je cherche X; Il est la.

Mais on peut également y mettre non pas un avis de recherche, mais plutot lancer un défi PUBLIC a sa cible... qui répondra si elle en a envie.

Toutefois, je pense que la différence entre la Caverne est ces sites est la QUANTITÉ de nain trahi, ainsi que la FACON dont les détection, position, nom de nain, etc... sont extirpés. En effet, l'on a jamais/rarement vu des gens posté des détection COMPLÈTE sur la Caverne, accompagné de la position de leur guilde entière...

Si les Admins avaient souhaité pareil outils pour nainwak, il auraient eux-même codé un utilitaire de recherche a même nainwak. Si il ne l'ont pas fait, ce n'est pas parce que le coder serait trop dificile (c'est TRÈS simple à coder, je m'y connais de ce côté) mais plutot parce qu'il ne le souhaitait pas, et voulait plutot que l'on recherche à taton.

Alors, ne mettons pas en doute les capacités des codeurs de nainwak... car OUI, il ont mieux à faire de de coder de la sécurité... c'est encore un jeux de NAINS DE JARDINS! Very Happy

Dernière édition par Stalfos le Lun 18 Oct, 2004 23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kephset
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le_Nain_Puissant a écrit:
Peut etre qu'une denonciation nominative des sites auraient un effet sur la communauté ?

Une sorte de "pilori" qui mettrait qui n'inciterait pas les newbie a aller sur ces sites ! Peut etre aussi que le coup de gueule de Ninie aura un effet sur ces gens qui fermeront d'eux meme le site...

La suppression du nain des gens concerne (admin de ces sites) peut aussi etre un argument...

Le mieux serait de pouvoir demander à ne pas apparaître sur ces sites, après tout, ils ne demandent pas l'avis des nains avant...

Et si la plupart des nains n'apparaissent plus, ces sites n'auront plus vraiment d'utilité... Rolling Eyes
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, un jour, la meeto avai des probleme d hebergement
et j ai demandé a haiken si il pouvais pas aider.

lui m a meme aps répondu(c eytait irl.) il m a juste laisser 15 sec de reflexion.

puis il a ajouter, qu est ce qui est si dur a mettre la position de la cible à coté de son nom en fiche perso....

pas bete hein...

pour les autres nains, ce st evident que y auais pas de brouillard de guerre si c etait prevu pour etre visible.

Si encore on n utilisais un systeme de partage du genre, n apraaisse que les nain qui utilise l outil. mais certain ont l air sans scrupule.

demande aux admin de coder plus, c est abusé.
l idee du mot de passe pourrais paraitre bien, mais ca oblige a rajouter des donnée dans la base de donne, donc peut etre creer des probleme, tout ca parce qu un boulet a fait un site pourri...

trsss... a kan l exitation de glisser a l aveugle pour tous.

un nain, ca meurt pas ca ressucité!!
Wink
GrosNez
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'autant plus honteux du fait que sur les sites non cités, celui qui envoie la position des nains aux alentours efface la trace de son nain dans la base de données ....

Autrement dit, tu mets pas a jour, tout le monde voit ton nain; tu mets à jour, tu vois les autres et on ne te vois pas.

Belle mentalité ... (mais il parait que c'est une question de codage compliqué et tout, d'apres le forum du site pas cité ... ) Confused
kephset
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

trsss... a kan l exitation de glisser a l aveugle pour tous.

un nain, ca meurt pas ca ressucité!!
Wink

ça n'arrivera pas de sitôt, même sans ces sites, suffit d'envoyer un éclaireur "chair à canon" de la guilde et de faire circuler les infos, mais ce sera toujours mieux que se servir d'outils extérieurs Wink
Mr Spy
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
C'est d'autant plus honteux du fait que sur les sites non cités, celui qui envoie la position des nains aux alentours efface la trace de son nain dans la base de données ....

Autrement dit, tu mets pas a jour, tout le monde voit ton nain; tu mets à jour, tu vois les autres et on ne te vois pas.

Belle mentalité ... (mais il parait que c'est une question de codage compliqué et tout, d'apres le forum du site pas cité ... ) Confused

Ne racontes pas n'importe quoi non plus, je n'ai jamais vu ou dit que c'était compliqué à coder Evil or Very Mad

Et au demeurant que je sache, cela n'a jamais posé le moindre problème aux admins de Nainwak...

Faut pas tout mélanger non plus... Confused
Stalfos
Soyeur

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Belle mentalité ... (mais il parait que c'est une question de codage compliqué et tout, d'apres le forum du site pas cité ... )
Rien de bien difficile à coder la dedans... de mon point de vue. Je ne donnerai pas la recette non plus! Wink

Citation:
Et au demeurant que je sache, cela n'a jamais posé le moindre problème aux admins de Nainwak...
Les admins n'ont jamais été pour ce genre de site. Ils les toléraient, et ce avec j'en suis convaincu, une certaine réticence. En effet, la question des libertés d'expressions qui reviendrait et tout ca...

Cela dit, les choses ont évolué depuis reloaded avec l'implémentation de la section MEMBRES pour les chefs de guilde... et l'abus a aussi évolué.

C'est LÀ qu'est le problème... et qui a fait déborder le vase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utilise ce genre de site pour voir la position des ......... mondes !!
parceque depuis le changement je me rapel jamais de la position du monde par rapport aux autres ... deja avant j avai du mal, mais alors la ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

www.biblionainwak.com
tout sur les mondes...
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oue y a une catre dans la biblio ... Smile !!

merci

edit de moi : pourquoi dans la liste des mondes y en a il sont separer des autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caster Troy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pasque c'est ceux qui sont apparut à l'ouverture de reloaded. mais ça n'a rien à faire dans ce topic Rolling Eyes

dsl les modos de vous donner du travail
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirai qu'un mot à NewMilenium : diffamation.

Ah bah finalement, je vais en dire un 2ème : illégal

Dernière édition par saku le Mar 19 Oct, 2004 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlecanard
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 10:29    Sujet du message: Remarques Répondre en citant

Quelques remarques / pensees personnelles en vrac :

Le point de départ est tellement vague et vaste que pour moi, ces discussions sont tout sauf claires.

Il faut avoir X annees de NW derriere soit, avoir utilisé assidument les sites incriminés etc. pour savoir de quoi on parle.
Je pense a ceux qui n'ont aucun privilège ou qui ont jamais trouvé leur cible en X mois/annees (car c un mega gros coup de bol de la trouver sans aide).
A ceux qui respawnent sans cesse sur des mondes ennemis et meurrent aussi sec. (super marrant?? - naaaaan, faut arreter les conneries)
Je pense aux nouveaux joueurs ou a ceux qui n'ont jamais entendu parler du BIP ou d'autres BIPs.
Bref, soyez clairs. Dites ce que vous pensez et ce que vous reprochez exactement.

Le pavé est lancé mais que va t il en sortir?

Ca fonctionne bien pour le coup : tout le monde donne son avis, discute, rale etc.
Mais que cherche t on exactement? que proposent exactement les les admins et grands manitous de NW??
C juste un coup de gueule - pour faire quoi donc...

Nainwak est un JEU

Faudrait pas l'oublier...
Des nain s de jardin en plus. Ca remet les choses a leur place non?

Un jeu mais differents jeux

10000 nains - autant de facons de jouer.
C libre. Controler ca est utopique et debile.

NW est un jeu et malgré les grands discours sur "restons cool" "pas se prendre la tete" et j'en passe, beaucoup sont accrocs et jouent comme des "pros" avec des tactiques de folie, des outils de folie et tout un tas de trucs inaccessibles au commun des mortels.
Regardez les scores bordel - Vous etes aveugles???
Pour atteindre les scores des Dieus et satan, vous croyez qu'un nain normal peut rivaliser????? bien sur que non.

Interdire? Faire que les nains utilisent plus des outils mis a leur disposition?? impsosible ou naif

Si tu as un outil ou un super truc a ta disposition et qu'on dit "c pas bien / faut pas l'utiliser"
Croyez que ca va marcher???
Me semble quelque peu naif...

Et meme si la conscience collective des joueurs était tellement forte que tous disent "non on y va plus / on le fait plus" (irrealiste)

...les nains motivés, chefs de guildes et autres bidouilleurs informatiques chercheront a creer leurs propres outils.
(C deja fait pour pas mal d'ailleurs. Meme nous on y pense pour gerer nos 120 nains,sinon c de la folie!)
Bref ca sera pareil ou pire car exclusivement reserve à une elite dison (pour simplifier) ou une minorité en tout cas.

Enlever la position des nains dans les outils admin est une connerie

C clair je crois.
Ah si! j'ajoute : inutile, chiant et surement contre-productif a terme.

Voila en vrac qques remarques...

Ceux qui auront autre chose à faire que critiquer proposeront plutot des trucs constructifs j'espere dans l'interet du jeu.
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enlever la position des nains dans les outils admin est une connerie

C clair je crois.
Ah si! j'ajoute : inutile, chiant et surement contre-productif a terme.

Bof ca évite d'avoir x page d'alerte parce que des gens bidouille pour acceder au page des autres etc ...
benlecanard
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

PS (desole!)

Citation:
"Mais on peut également y mettre non pas un avis de recherche, mais plutot lancer un défi PUBLIC a sa cible... qui répondra si elle en a envie. "

Bonne idee de Stalfos!
et ca resoudrait le probleme de sites de recherche de cible ...

Je dirais meme plus, on poste pas sur le forum car sinon (10000 posts a toujours remettre a jour car les cibles changent)

Mais juste ajouter un bouton dans le jeu pour proposer un Duel directement a sa cible.

Qu'en dites vous?
(on pourrait en discuter ailleurs peut etre)

Apres il faut reflechir aux conditions du duel.
Par exemple, si la cible reponds, tu as sa position et elle aussi?
Si la cible reponds pas, elle gagne un point de honte. Mais en contre partie elle pourrait elle aussi gagner de l'XP ou quelque chose si c elle qui gagne le duel.

Dsl pour cet apparté mais ca pourrait resoudre une petite partie du litige
Flora
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

une solution qui me paraitrai simple serait d enlever le nom de la cible dans la fiche perso.
ainsi ca serait plus qu 'au ptit bonheur la chance et tout ces sites n'aurait plus une seule utilité.
mais bon je sens qu'il va y avoir un hic. Confused
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: