|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
eh bien que celui qui n'a jamais utilisé ce genre de site lui jette la première pierre ! (bon il y en a surement qui l'ont jamais fait donc mauvais exemple peut etre! )
je me suis toujours demandé pourquoi certains avaient tant de haine pour ces sites!
ce n'est qu'une mise en commun des informations qu'on possède...mais de façon plus ou moins automatique
comment on a reconstitué la carte des mondes ? en regroupant les infos qu'on possédait sur les mondes alentours...(après s'il y a des abus c'est sanctionnable oui, mais sur le principe d'une simple mise en commun, où est le mal?)
après pour la recherche de cible, elle n'est plus faisable sur le **auto-censure** depuis reloaded...sur ce point là je dirai que c'est vrai que pour qu'elle revienne disponible il faudrait que tous les nains soient à égalité et puissent le faire...or si les admins ne l'ont pas implanté il n'y a pas de raison pour que certains en profitent et d'autres non...
mais alors ce que je pense c'est qu'il faut modifier le système de cible actuelle alors!
pourquoi avoir revalorisé la lutte des 2 camps en ajoutant un point de coté à la mort d'un sadique si d'un autre coté on a une chance sur 2 d'avoir une cible de son coté ?
De plus trouver sa cible est à 90% un gros coup de bol... |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
Sans citer qui que ce soit, moi j'aimais bien [beeeeeep mais un autre] :
je pouvais ainsi admirer les grosses bastons intermondes de NW1, et ainsi être y participer à ma façon. (quand je participais à des guerres (c'est à dire souvent) et que je me faisait tuer rapidos (à peu près aussi souvent), j'aurais trouvé ça frustrant de pas pouvoir suivre l'évolution de la baston)
j'y ai cherché ma cible 2/3 fois, pas vraiment pour gagner de l'xp (à l'époque la chasse aux 10pv était beaucoup plus efficace), mais bien pour me donner un but nouveau pour m'amuser autrement.
je pouvais admirer les regroupements de guildes et ainsi repérer les amis proches après un respawn par exemple.
Bref, parfaitement conscient du tort que ça inflige au RP (c'est d'ailleurs lors de mission secrètes/RP que j'en ai le plus souffert), je trouve injuste de ne trouver que des inconvénients à ces outils, et injuste de considérer les utilisateurs comme des bourrins sans cervelle qui se foutent de la manière dont joue une minorité de nains.
Si nainwak est fait pour donner du plaisir à un maximum de personnes quelques minutes par jour, alors ces outils doivent rester en place.
Si nainwak est fait pour créer un jeu nouveau orienté role play, réservé à des gens qui s'impliquent dans le jeu par le biais de missions/quêtes/posts sur le forum, alors ces outils doivent disparaitre.
Aux admins de prendre leurs responsabilités et de décider ! Il est clair qu'un sondage auprès des joueurs serait favorable à ces outils, et que cette simple annonce de ninie n'aura aucun effet car lue par une minorité.
PS : j'utilise le "je" non pour me la péter mais pour bien signaler qu'il s'agit ici de mon propre opinion.
PPS : ne me comprenez pas mal : je n'ai jamais dis dans ce post : "Vive le machin, la truc, le bidule..."
édit : après relecture, le PS et la signature peuvent sembler contradictoire ... et alors ?
edit Colar : quand on dit pas de site, c'est pas de site  |
|
|
 |
Stalfos Soyeur

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1663 Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!
|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
hmm... C'est vrai que la mise en commun c'est bien, voire parfait... c'est plutot le côté involontaire qui est visé la...
Lorsque un nain utilise un site, il dévoilais les nains l'entourant, en plus de sa position...
Avec reloaded est venu le dévoilement des membre DANS la liste des membres (a ce que j'ai lu, mais non constaté).
Alors, pourquoi simplement ne pas utiliser, à l'ancienne, le forum et sa section "Caverne du vénérable Sage" ?
CA se serait de la mise en commun d'information volontairement donné et non arraché a une base de donnée.
Par contre, pantoufflard marque un point. Car, suivre les baston LIVE devait assuremment être plus agréable suite a une mort! Je ne sais pas, j'ai jamais testé ca non plus!
Mais la encore, le forum s'avère l'utilité... souvent l'on pu voir apparaitre dans la Section Rôle-Play des récit de batailles!
Alors la question de l'utilité de ces sites s'en trouve renforcé et renouvellé. |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pantoufflard a écrit: | je trouve injuste de ne trouver que des inconvénients à ces outils, et injuste de considérer les utilisateurs comme des bourrins sans cervelle qui se foutent de la manière dont joue une minorité de nains. |
ninie a pourtant été claire je trouve... Elle n'incrimine pas tous les sites, mais bien ceux-ci, je cite :
Citation: | "les sites d’échanges qui donnent des informations sur les nains volontaires mais aussi sur les nains non-volontaires. Ces sites utilisent des programmes utilisant la plupart du temps les mots de passe et les logins du nains." |
Perso, je trouve ça fou de filer le log et le mot de passe de son nain. C'est privé un nain, encore plus qu'une brosse à dents.
Ensuite, comme dans la vraie vie réelle, il y a des lois protégeant la vie privée. Pourquoi la vie privée de mon nain devrait être déballée au grand jour ?
Et pour finir, et c'est là mon plus grand regret, je trouve vraiment dommage d'en arriver à ce point de "technologie" pour un jeu de nains de jardin. N'est-ce pas exagéré, comme ninie le dit, d'aller voir, en plus de sa détection, le localisation des membres d'une guilde si c'est un chef de guilde qui se connecte à ces outils*. Avec le log et le pass d'un nain, il est également possible d'aller voir ses caracs, et, encore plus fort, d'aller voir ses évènements de manière à faire une approximation du nombre de PV d'un nain, ou des armes/runes/bouffes/véhicules/etc d'un autre. On tombe dans la science-fiction là non ?
J'ai essayé beaucoup de jeux en ligne, et Nainwak m'a le plus séduit de par son côté délire. Si les joueurs se la jouent "pro", faudrait peut-être demander à des enarques de remplacer les admins non ? Pas évident de gérer un jeu lorsque les joueurs ne respectent pas le "background" pourtant explicite en page d'accueil :
Citation: | Salut bande de nains dégénérés ! Bienvenue dans THE jeu. Si vous kiffez grave les nains de jardin, ce jeu est fait pour vous. |
* je met "outils" au pluriel car le site plusieurs fois [beeeepé] par des modos n'est pas le seul du genre. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Perso, je fais sans (donc patate je te lance la pierre ) |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
hey oh du calme c'est pas sur moi qu'il faut jeter la pierre!
moi aussi je suis pas pour l'utilisation abusive des outils informatiques et autres scripts pour un jeu de nains de jardin, mais une mise en commun je trouve pas ça abusif... |
|
|
 |
Vince agasinM95

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 891 Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!
|
Posté le: Dim 17 Oct, 2004 23:40 Sujet du message: |
|
|
patate a écrit: | eh bien que celui qui n'a jamais utilisé ce genre de site lui jette la première pierre ! (bon il y en a surement qui l'ont jamais fait donc mauvais exemple peut etre! )
|
/me prend un pavé et le jette dans la mare |
|
|
 |
Mr Spy Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 2:03 Sujet du message: |
|
|
Effet immédiat en réaction à ce post... le *BIP* (respectons l'anonymat) à à nouveau été attaqué par un utilisateur indélicat
Certains sites font des efforts pour concerver un certain respect du jeu (transparence du fonctionnement, impossibilité de trouver sa cible, rang utilisateurs, recherche de nains limitée voire inexistante, etc.) et ont dialogué avec les administrateurs de Nainwak pour définir ce qui était acceptable et ne l'était pas. Je ne prétendrais pas que nous ayons accédé à toutes les demandes des admins ou que les discussions n'ont pas été parfois houleuses, mais je pense que nous sommes arrivés pour l'instant à un compromis satisfaisant d'un côté comme de l'autre. Et que les infos actuelles n'ont rien à voir avec celles diffusées sur Nainwak 1 et qui étaient il faut bien le reconnaitre accessibles à tous et sans contrôle...
Malheureusement, d'autres sites ne font pas cet effort et menacent l'équilibre précaire qui s'était institué et je suis le premier à le regrêter... car comment les admin des sites qui ont mis en place des restrictions vont pouvoir justifier vis à vis de leurs utilisateurs (qui ont aussi leurs désirs de consomateurs) que d'autres sites n'en ont cure ?
Ce soir, je suis assez dégoûté de payer pour le non respect d'autres administrateurs sans scrupules et de voir le boulot de plusieurs mois saccagés
(Nota : ceci ne vise en aucun cas les admins de Nainwak pour qui, vous le croirez si vous voulez, j'ai le plus grand respect).
Je suis dégoûté aussi par le fait que certains joueurs (mais méritent-ils vraiment cette appellation ???) prenant le prétexte d'un post comme celui-ci se trouvent une justification pour pouvoir pirater notre base de donnée...
Je ne sais plus qui disait plus haut que si nous faisions vivre ces sites c'était parce que nous pensions qu'ils apportaient un réel plus au jeu, et il a totalement raison. Je ne ferais jamais vivre un site et n'y consacrerais jamais plusieurs heures par jours si je pensais que ça pouvait nuire au jeu dans son ensemble.
Mon intime conviction (je peux me tromper) est que ces site de recencement de nains sont destinés avant tout à des utilisateurs, pour la plupart membres de guildes et qui recherchent dans Nainwak une dimension de jeu supplémentaire dans des guerres éternelles et un tant soit peu organisée... et que leurs adversaires sont eux même utilisateurs de ces sites.
Je n'ai jamais entendu parler depuis Reloaded d'utilisateurs utilisant ces outils (où la recherche de cible ou de nains n'existe pas) afin de dénicher un nain solitaire ou une guilde "pacifiste"... ce serait un non sens !
Pour qu'il y ai une guerre il faut qu'il y ai deux belligérants !!!
Et pour ceux qui pensent que nous ne nous amusons pas et ne pensons qu'à l'XP... je ne pense pas que les premiers du classement soient de grand utilisateurs de ce genre de sites... quant à moi, je suis de niveau 20 et j'ai à peine 16PC pour 16 tués je crois que si j'utilisais ces sites pour faire de l'XP je devrais changer très rapidement
Simplement nous nous amusons plus à Nainwak en jouant d'une manière "différente"... sur près de 10 000 joueurs il faut bien que chacun trouve son amusement
Bref, désolé d'avoir dévié du sujet initial, mais ça fait du bien de le dire. J'aime Nainwak et j'espère en respecter l'essence (encore une fois je peux me tromper) et je suis dégoûté de payer les pots cassés pour certains admins qui font des sites sans aucun scrupules...
Encore une fois mon coup de gueule ne s'adresse pas aux admins de Nainwak. |
|
|
 |
Stalfos Soyeur

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1663 Localisation: Derrière le comptoir, servant maints breuvages!
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 2:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce soir, je suis assez dégoûté de payer pour le non respect d'autres administrateurs sans scrupules et de voir le boulot de plusieurs mois saccagés
(Nota : ceci ne vise en aucun cas les admins de Nainwak pour qui, vous le croirez si vous voulez, j'ai le plus grand respect).
Je suis dégoûté aussi par le fait que certains joueurs (mais méritent-ils vraiment cette appellation ???) prenant le prétexte d'un post comme celui-ci se trouvent une justification pour pouvoir pirater notre base de donnée... | En effet, cela est des plus ... dégeulasse. Je ne ménage pas les mots.
Bien que j'aie toujours été non partisant de ces méthodes de recherches de cible, le respect du travail des admin de ces sites est au moins la moindres des choses.
Citation: | Bref, désolé d'avoir dévié du sujet initial, mais ça fait du bien de le dire. J'aime Nainwak et j'espère en respecter l'essence (encore une fois je peux me tromper) et je suis dégoûté de payer les pots cassés pour certains admins qui font des sites sans aucun scrupules... | Personnellement, je crois qu'aucun INDIVIDUS n'a a payer pour les abus des autres, nous parlons ici de l'action général de ce genre de site, tachant de rester objectif et de ne viser personne.
Nous savons tous de quoi il est question, et malgré mon refus d'utiliser UN site (je laisse deviner), ces admins ou toujours, du moins je pense, tacher de garder le tout dans le meilleur aninymat possible.
Seulement, et c'est CELA qui est malheureux, d'autres admins de ce genre de site auront trouvé le moyen de faire "participer" INVOLONTAIREMENT, et de détecter SANS CONSENTEMENT d'autre nains, gens qui justement ne souhaitais pas être "trouvé" de cette façon.
Enfin, comme dis plus haut, à chacun sa façon de jouer, mais de préférence sans brimé la façon ed jouer des joueurs non-consentant à ce genre de méthodes.
Citation: | Encore une fois mon coup de gueule ne s'adresse pas aux admins de Nainwak. | Détail toujours utiles de préciser.
Toutefois, ce coup de gueule (en fut-ce un?) étais justifié, parce que le but de ce débat n'est pas de visé un particulier (je le répète) mais l'abus GÉNÉRAL, abus qui au bout du compte, "pourrit" un peu plus le jeu chaque jours. |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 7:58 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que :
[DA 80'sRAS] Musclenain (Niveau : ** - Poulet déplumé (nain gens de peau lisse) - position : ,non communiquée de non communiqué) : Fans de dessins animés des années 80, rejoignez nous. Faites revivre Musclor, Cobra, Ulysse, Nicky Larson et tous les autres...
est dûe à ce message sur le forum non ? (Dans la gestion des guildes, n'apparait plus la positions des membres)
Je suis tout à fait d'accord avec ninie sur le sujet et préfèrerai qu'on remette la position des membres de guilde plutot que d'utiliser un site externe pour me renseigner. Est-ce que ça va être rétablit (le temps de modifier le code je suppose) ?  |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Musclenain a écrit: |
et préfèrerai qu'on remette la position des membres de guilde plutot que d'utiliser un site externe pour me renseigner. Est-ce que ça va être rétablit (le temps de modifier le code je suppose) ?  |
pareil.
sinon, le truc de la guilde perd son intérêt... si on voit plus les membres, faut repasser comme avant ... nainmail général pour que chacun donne sa position ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce que ça va être rétablit (le temps de modifier le code je suppose) ? |
Non !
Et puis l'intérêt est toujours là : on voit bien les nains, juste on ne voit plus leur position. Mouâ je passerais des heures à mater les nainvatars des Sproutchs, ainsi que leur description Comme c'est bôôôôôôôôôôôô  |
|
|
 |
[SFX]-ZeUS Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que phénix notre guilde et celle des ATR fonctionnent ensemble depuis un moment et cette page nous permettais de s'accorder et de se regouper plus facilement. Déjà qu'en general je reçois une vingtaine de nainmail par jour. Là je n'ose même plus imaginé
Bref c'était un gros avantage pour les guildes et une perte de temps en moins pour les chef de guildes, c'est dommage |
|
|
 |
Taozou Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
C vraiment pas cool, je m'étais enfin décider à bien me servir de cette page pour coordonner des supers attaques sur les mondes et tout et tout.
Je m'étais même armé de supers nouveaux outils pour visualiser tous ceux de ma guilde:
Papier et crayon!
Toute cette matière grise et ce pognon investis pour rien...  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
eh bien tu vas pouvoir les utiliser encore, mais juste un peu plus et aussi devoir faire un forum pour ta guilde c'est parfois pratique pour se coordonner  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
mon simple opignon est que c'est asser pratique pour voir la couleur des monde et comme sa pour se deplacer evviter la mort mais si les admin idsen que il ne faut plus y aler alor je n'irai plus car sa ne convien pas au RP
vous avez qu'un seul chose a dire
j'aime trop nainwak et je ne veut pas le perdre |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
hum....
J ai lu l annonce hier soir, et j ai eu la flemme d y repondre... maintenant, j ai un peu plus de temps.
Demandé la fermeture de ces sites est une bonne nouvelle pour moi.
Je n'accepte pas en effet que tous le monde sache ou mon nain se trouve.
Par contre, si des sites permette d'afficher la couleur générale des mondes, le tout avec un joli graphisme, mais sans donné de précision(voir meme sans donné le nombre de nain sur une case, juste en mettant un melange de couleur) je suis pour.
Le seul truc qui m'embete dans tout ca, c'est que la page de guilde avec la position etait bien pratique.
Le fait d'adherer a une guilde est un engagement au coté d'autres personnes.
Si cet engagement implique de donner sa position, ca me parais tout a fait normal.
Utiliser un forum pour ca n'est pas du tout pratique. on a du mal a situer 30 personnes a la main(entre les posts de positions, ceux de commentaire, ceux de rassemblement, ceux qui mette pas a jour assez souvent... et j en passe...)
Cet outil permettait a certaine guilde de fonctionner sans pour autant prendre 3h par jour a leur admins.(je parle de guilde guerriere bien sur). n'est pas un gain?
Nainwak a plusieur sortes de joueurs.
parmis ceux ci,il y a ceux qui délire, et ceux qui joue stratégie.(et un melange de tout ca...)
Il serais dommage de ne permettre une strategie efficace qu a ceux qui peuvent être sur nainwak plus d'une heure par jour.
Izarie |
|
|
 |
le_Nain_Puissant Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
TOut a fait d'accord avce Izarie !
Que les detections sauvages disparaissent ce n'est pas un mal... Apres tout ca reste une bonne suprise de tomber sur une tour que l'on attends pas... c'est parfois douloureux mais ca reste fun !
Puis, compte tenu des derives que cela entraine sur les cibles ok pour la suppression des sites "espion".
Perso, je n'ai jamais trouve ma cible sur NWrelaod et ce n'est pas bien grave !
Si une fois, j'ai eu pour cible un nain qui venait de me tuer ... mais je n'ai pas eu le temps de retourner sur le fornt me le faire :d
Par contre, au niveau guilde cela est utile pour avoir une idée d'ou se trouve ses forces et d'eviter de nainmailer 15nains alors que seuls 5 sont sur l'endroit d'interer !
Cela me permet aussi de reperer les campeurs dans ma guilde et de les eliminer !
Bref, Oui a l'elimination des sites de reperage mais en conservant tout de meme les infos internes a chaque guildes !
En tout cas bon courage aux admins de NW. Quel que soit leur choix on le respectera ! |
|
|
 |
[SFX]-ZeUS Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair que l'on respectera leur choix bien que j'aimerais que cette page revienne
Mais question quelles sont les raisons de la supression de cette page tres utile pour les chef de guilde ? Car je n'ai pas reussi à trouver d'info precise sur cette supression  |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, certains s'en servaient pour récupérer la position des nains et l'afficher sur des sites "particuliers". |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Oct, 2004 16:13 Sujet du message: Re: l'environnement de nainwak |
|
|
Zeus, l'info ce trouve dans le premier message de ce thread
ninie a écrit: | Outre le fait qu’ils utilisent les mots de passe et logins des joueurs, tous les joueurs apparaissent dans ces sites sans leur accord. Nous découvrons même que le fait d’avoir officialisé les guildes en donnant un menu au chef de guilde permet au programme d’aller chercher des informations précises sur les nains ne souhaitant pas apparaître qui ne sont pas dans la détection de l’utilisateur du site. |
Faudrait pas un peu apprendre à lire ?
Citation: | Bref, Oui a l'elimination des sites de reperage mais en conservant tout de meme les infos internes a chaque guildes ! |
Les admins n'ont aucun pouvoir sur les sites "satellites". Mais bien sur Nainwak. Donc solution des admins ne plus communiquer les informations "géographiques" des membres d'une guilde à son chef.
Tu fais comment pour "l'élimination des sites de repérage" ? T'engages un hacker professionel ? Et le site de repérage, évidemment, il n'ira pas se réimplanter à une autre URL...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|