Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC versus Console
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur quel support jouez vous? Si plusieurs, lequel préférez-vous??
PC
63%
 63%  [ 30 ]
Macintosh
2%
 2%  [ 1 ]
Playstation/PSOne
2%
 2%  [ 1 ]
Playstation 2
6%
 6%  [ 3 ]
XBox
8%
 8%  [ 4 ]
GameCube
2%
 2%  [ 1 ]
Game Boy/GB color
0%
 0%  [ 0 ]
Game Boy Advance
2%
 2%  [ 1 ]
Autres...
8%
 8%  [ 4 ]
Aucun
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

on devrai dire petaHertz mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trashdwarf
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient/l'avantage c'est que la console n'est faite que pour jouer...

L'ordinateur est multi-fonction par contre. C'est aussi bien un avantage qu'un inconvénient et, encore une fois, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

Si on prend un jeu qui est beau et bien fait et qui est fait pour la PS2 (exemple), ça coûte plus cher pour pouvoir le jouer sur PC car le PC n'est pas fait uniquemement pour les jeux et l'ensemble coûte plus cher.

En gros (je sais pas si vous avez saisi), la console revient moins cher pour jouer que le PC. (mais tout ça est très simpliste et restreint : d'autres facteurs entrent en jeu aussi mais je n'ai pas le temps de réfléchir dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

waw Shocked Darklink sait des choses comme celles-là ?

chapeau Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite liste de RPG sur ordi qui sont surement 1000fois plus compliquer et plus "RPG" que les RPG sur console (c'est des vieux jeux que j'me souviens avoir jouer il y a quelque temps)

Darklands
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=278
(j'arrive plus a le faire fonctionner, j'doit etre rendu trop boulet)

Dark Heart of Uukrul
http://www.the-underdogs.org/game.php?name=Dark+Heart+of+Uukrul
Ok c'est vieux, j'avait pas jouer longtemps mais j'avait bien aimer.

The magic candle
http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=1924

Essayez les
Je sais que y'A pas des mega effets 3D quand on fait une magie comme dans les nouveaux final fantasy mais bon si aimez vraiment les RPG et non les graphiques vous devriez aimer

Avant le gameplay et l'histoire passait avant le graphique et maintenant la plus part des compagnie se foute de sa et mettent le paquet sur le 3D Sad
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

tssss mais qu'est-ce tu peux dire qu'un jeu est plus RPG qu'un autre ??

quelle est la définition d'un RPG ? Role Playing Game

un jeu où t'as un personnage que tu joues et que tu fais progresser...

après tout dépend des règles qu'utilise le RPG...

Je vois pas en quoi un RPG plus compliqué avec des règles à la con serait plus intéressant qu'un RPG console ?

Le PC a certes un "héritage" de RPG du style exploitant les règles Donjons et Dragons (je m'excuse d'avance pour les puristes, j'y connais pas grande chose dans ces règles) alors que les RPg console sont plutot à la japonaise, ton perso évolue, tu suis une histoire généralement "fable" comme déjà dit...

Les 2 ne sont pas comparables!
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'existe pas un rpg sur pc ou console a la base si on veut vraiment argumenter ...
sauf en online multi joueur alors ..
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'utilise la !vodka comme console....euh non, je joue plus, donc je me console avec de la vodka..

enfin, bref ca fait un sacre bout de temps que je joue plus a quoi que ce soit...m'enfin, le moment ou j'ai le plus joue c'etait y a 10 ans avec un amiga 512 et 4 lecteurs de disquettes, l'en fallait bien 4, y avait pas de HDD...y avait Dune de pas mal, Hired Guns qui me faisait bien triper, speedball2 Smile ..m'en rappelle plus trop. Et avant encore, sur Commodore 64 choplifter Laughing....en encore avant, dans les annees 85-86 je crois sur une console qui devait etre vieille a cette epoque et qui ne devait pas avoir de nom tellement elle etait pourrie...en fait, c'etait un boiter sans lecteur de quoi que ce soit, juste deux manettes branchees dessus (et indebranchables je crois) avec un gros bouton qu'on tourne, et un petit bouton rouge sur une manette ou on appuie dessus pour valider....et 4 jeux je crois :
Pong
Tennis (comme pong mais y a une ligne blanche au milieu)
et deux autres jeux qui devaient etre tres proche du pong... Laughing Laughing

Je sais pas ou elle est passee, mes parents ont du la balancer Sad
c'est la seule console que j'ai eue...mais j'ai toujours prefere les ordis

>>>>
quelle est la définition d'un RPG ? Role Playing Game

un jeu où t'as un personnage que tu joues et que tu fais progresser...
<<<<

quand je joue a un RPG (sur table, ou sinon nainwak....), l'evolution du personnage n'est pas le plus important pour moi, loin de la d'ailleurs Smile mais l'interaction avec le monde 'exterieur' et les autres personnages.....et deux parties d'un meme jeu ne sont pas sensees etre identiques ou tres proches, mais l'imprevisible doit etre present en permanence....ce qui n'est pas trop le cas des jeux suscites, pour le peu que j'en ai vu....
enfin, bon chacun sa definition, tant qu'on se comprend....

le blop Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
ca n'existe pas un rpg sur pc ou console a la base si on veut vraiment argumenter ...
sauf en online multi joueur alors ..

ouais je sais

mais reste que les jeux a la final fantasy c'est comme un livre que tu fait les batailles. Tu décide pas vraiment grand chose dans l'histoire. Sur PC tu peut souvent faire plus d'action différante et ces actions influence le cours de l'histoire beaucoup plus que sur les jeux console.

Et en passant les jeux ou t'influance rien comme Final fantasy, diablo etc..... devrait en aucun cas etre appeller RPG mais un truc du genre GBQMDL (Gros bill Qui Monte De Level) pcq maintenant a la minute qu'il y a possibilité d'augmenter une caractéristique les gens appellent ca un RPG et c'est bien domage.
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Et la NES avec DuckHunt, hein ?

ahhhhhhhhhhhh Rolling Eyes

que de bon souvenir ...

mega drive, game gear, NES, super NEs, game boy et les game and watch ... sa c' etait dla consol ...

bon c' est vraix N64 est bien qussi mais c plu pareil

bon et puis maintenant c' est surtout une competition entre createur de jeux et console plus le plaisir de fair plaisir aux joueur !!

mais c'est pas grave prenez les emulateurs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: