Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sur quel support jouez vous? Si plusieurs, lequel préférez-vous?? |
PC |
|
63% |
[ 30 ] |
Macintosh |
|
2% |
[ 1 ] |
Playstation/PSOne |
|
2% |
[ 1 ] |
Playstation 2 |
|
6% |
[ 3 ] |
XBox |
|
8% |
[ 4 ] |
GameCube |
|
2% |
[ 1 ] |
Game Boy/GB color |
|
0% |
[ 0 ] |
Game Boy Advance |
|
2% |
[ 1 ] |
Autres... |
|
8% |
[ 4 ] |
Aucun |
|
4% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 47 |
|
Auteur |
Message |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'apprécie chez les PCs, c'est la seconde vie des jeux qui est beaucoup plus rares sur console. La rejouabilité comme dit Taularian !
D'abord avec les émulateurs.
Ensuite avec les add-ons.
Ensuite avec tous les programmes autour d'un seul jeu qui permettent souvent d'apporter plein d'unités par ex. Les éditeurs de niveau notamment celui de Warcraft 3 où tu peux créér des jeux totalement différents du jeu original.
Bref ce que j'aime bien, ce sont les communautés qui se créent souvent autour de certains jeux où chacun apporte quelque chose.
Même si les consoles deviennent de plus en plus des PCs, le fait d'avoir un clavier et de pouvoir s'exprimer dans certains jeux augmente largement l'intérêt ou le désintérêt d'ailleurs que d'être limité à une manette.
C'est pour ça d'ailleurs que Nainwak a autant de succès (y'a pas que ça quand même ). La facilité de dialogue via les nain-mails, descriptions, armes persos a été une clef du succès.
L'avantage de la console, c'est que c'est moins encombrant et plus facile à jouer. Notamment pour jouer à plusieurs ou tu es pas obligé d'organiser une LAN.
Bref, vive Warcraft 2 et les supers moments que j'ai passé à jouer sur le net !  |
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
diablo c'est pas un hack'n slash comme baldure gate |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les jeux console, jouables uniquement à la manette, simplifie souvent le gameplay et sont plus faciles d'accès qu'un simulateur à 36 000 touches à apprendre par coeur... |
Tu peux aussi comparer ce qui est comparable tu sais ..; sinon on peut aussi te dire qu'un pc peut avoir une imprimante ; ou un scanner ... |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
je compare juste ce qui est une vérité : le nombre de boutons possibles sur console est limité, quasiment pas sur le pc...
il n'y a presque que les jeux adaptés de la console qui ont un nombre assez faible d'actions (enfin bon maintenant c'est vrai quand on voit que pour un jeu de foot faut avoir les joy analogiques pour faire plein de figures, ce n'est plus tout à fait vrai )
j'ai pris l'exemple extrême d'un simulateur d'avion où la vingtaine de touches est un minimum à connaitre, les experts de ce genre de "jeu" complèteront... |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | "Les RPG consoles n'en valent pas la peine". |
un jour je comprendrais pourquoi les gens ont donnés ce nom de RPG a des jeux n'en ayant pas une seule trace..
|
Ouais comme la dit arwall, dans les jeux "RPG" bien y'a aucun RPG dedans surtout sur console
mais sur PC ta des jeux du genre fallout 2 ou tu peut faire pas mal tout se que tu veut et dans une histoire pas vriament linéaire.
[GND]Arwall a écrit: |
Citation: |
Et pour ma part le meilleur jeu de tous les temps va rester "X-COM: Enemy unknown" Si vous n'avez jamais jouer a se jeu aller le downloader. C'est peut-etre en 300X200 et en 256 couleur mais c'est réellement le meilleur jeu que j'ai vu. J'ai jouer beaucoup et je rejourai surement encore.
|
ouesh: rejoins moi et Unknown dans le clan : [UFO_Rulez]
Clairement un des meilleurs jeux jamais crée et une innovation à l'époque digne de David Braben (God bless him ) et Elite ...
si tu trouves un codeur Taularian on a des idées pour faire un Ufo online en multiplayer  |
Moi je dirait clairement que c'est le meilleur jeu jamais créé
(bon pour le premier, pcq le 2ieme était déja une petite affaire moins bon et le 3ieme était poche(d'apres mes amis pcq j'ai pas eu le courage de l'installer) et le 4ieme tout nouveau et bien c'est d'la merde aussi d'apres mes autres friend qui aime le premier)
Sinon le jeux a tellement apporter d'innovation tout en restant très simple et très dur en même temps. Si tu jouait en con un petit alien brun pouvait se cacher dans une fenetre et tuer ton escouade au complet et autre 1 gars pouvait tuer 10 alien.
C'est un jeu méga stratégique, autant en construction de base et gestion de ressource que du coté des combats et en meme temps a un coté "RPG" que meme le meilleur jeu sur console n'a pas.
Combien de fois mon sergent prennait une balle et la recrut a coter a paniquer et c'est sauver
On dirait que les compagnies on fait un entente pour ne plus refaire d'aussi bon jeux pour ne pas nuire a la vente des navets qu'elles proposent maintenant
Sinon pour le jeux online, j'aimerait donner mes idée et mon coloc code mais bon pour réussir a le convaincre c'est autre chose
mais j'avoue que l'idée pourrait etre interessante
pour l'instant tout mes espoirs sont dans http://www.projectxenocide.com/
qui va etre le meilleur jeux de tout les temps si ils réussissent bien (et si ils le terminent un jours, se qui est loin d'etre sur vu leur vitesse).
et y'a déja quelque remake un plus ou moins bon et un mode multiplayer pour faire des combat (style multiplayer de fallout tactic) |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
pour moi le jeux qui sont cool a jouer sur pc sont les FPS car le mulot ets bien pratique les rpg sont pas trop mal sur pc
sinon sur console les jeux d'aventure les jeux de course les jeux de combat
donc les console sont mieux et surtout il y a plus le probleme des config |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Les config c'est loin d'etre un probleme....
et si ton ordi est pas assez fort et bien c'est que comme faudrait que tu change de console |
|
|
 |
Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Taularian a écrit: | Les config c'est loin d'etre un probleme....
et si ton ordi est pas assez fort et bien c'est que comme faudrait que tu change de console |
Ben disons qu'il est vrai qu'avec une console, t'es sur que ton jeu fonctionne... tu met le cd et hop çà marche...pas de soucis de résolution, driver, espace disque, carte graphique tropjuste, manque de mémoire etc...
donc en gros, c'est plus grand public et moins cher finalement...
mais perso, je préfère le pc pour les jeux genre warcraft  |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
perso, je prefere le PC pour les jeux genre g++
Blagues à part, j'ai été un gros fan de console à l'époque où les jeux coutaient un peu moins de 400 balles pour y jouer pendant 1 mois puis les laisser moisir au fond du placard (je parle de jeux les plus interressants là !). Maintenant, j'ai mon petit PC avec quelque jeux que j'aurait bien pris soin de tester avant de dépenser au max 200 balles pour l'acquerir (pour l'instant, y'a que Diablo II et Never Winter Night pour lesquel j'ai vraiment trouvé que ca valait ce qu'on voulait nous faire payer ...), sinon, je joue avec mon émulateur commodore 64 (et quelque fois mon emulateur CPC) à des jeux dont j'ai toujours la licence et à des abandonware qui n'ont franchement rien à envier aux jeux actuels. Bref, je voix vraiment pas comment je pourrais faire avec une console  |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
attendez....."Patate" à fort bien dit :"les deux supports se complètent" et c'est vrai!
Si tu veux jouer à un jeu de course sur pc, t'as plutot interêt à choper une manette (elles sont d'ailleur souvent pas très jouable) ou à acheter des jeux à la conduite plus "arcade" comme nfs underground.
Sinon, c'est un peu débile de compter les points pour comparer les deux supports et c'est surtout très subjectif. Pour les rpg par exemple, les plus répendus sur pc sont plutot les "hack and slash" du genre "dungeon and dragon" alors que sur console, ce sont plutot les final fantasy et dragon quest qui se vendent le plus. Chacun des style étant dévellopé au niveau jouabilité pour le support pour lequel il est créé (clavier/souris pour le pc, manette pour les consoles), d'ailleur on remarque souvent que les différents portage ne sont pas forcément très réussi...
Un gran turismo sur pc, par exemple, serait injouable sans la dual shock 2 et ses boutons analogiques (même les boutons croix, rond etc...)
Pour les config, ce n'est pas non plus pareil, on considèrent qu'une console à une durée de vie de cinq ans (jusqu'a une nouvelle génération plus performante), ce qui veut dire que l'on achète une seule fois pour une grande période sans dépenser plus dans l'hardware. Mon pc, par exemple, était un monstre de performance il y a 2 ans mais je n'achèterais surement pas half life 2 dans le's conditions actuelles et sans changer ne serait que la carte graphique.
Tout ça pour dire que les deux sont très bien et se complètent mutuellement ( si l'on reste dans les jeux, bien sûr). vala! |
|
|
 |
Cornainwak en fa et en sol... de kampagne

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Pour un rpg sur console -> Fable
Pour les jeux de course sur consoles -> le titre de F-355 je sais plus trop quoi sur dreamcast sans compter toutes les jeux de rallye .
Pour les FPS -> c'est vrai qu'en général la souris est mieux, mais ce n'est qu'une question d'habitude. La manette peut être aussi très intuitive. Suivi de bien règler sa manette et tuer ses ennemis devient une partie de plaisir (prenez Goldeneye, Perfect Dark, les FPS phares de la N64). Il suffit de prendre un peu de temps pour s'entrainer et paf, les deux sont pareils. Moi je galère 10 fois plus à la souris pour viser qu'à la manette.
Et puis, il ne faudrait pas oublier les GTA (surtout les derniers) qui ont fait pleurer d'envie les PCistes avant leur adaptation, de plus les jeux PC commencent de mieux en mieux à s'adapter aux consoles (je pense aux efforts faits pour essayer d'adapter les Ghost recon et autres, beaucoup sont foireuses mais ca avance), pour les rts, il y a une perle qui vient de sortir ce mois-ci sur PS2 ( le titre est à rallonge, (désolé je l'ai encore oublier ) il me semble qu'il y a les mots : commander crusaders : warriors trucumuche bidule chouette ) et je me souviens aussi d'Alerte Rouge où on pouvait jouer à deux par écran interposée, comme sur PC !
Alors, il ne faut pas oublier que la console étant dédiée aux jeux, elle a forcément dans sa sacoche des jeux qui ont les avantages du PC. Et la réciproque n'étant pas vrai.
Et puis sur PC, l'intérêt est certe de pouvoir jouer contre des humains quand on joue à war ou autres, mais l'ambiance qui traîne, ne me branche vraiment pas.... Si tu oses jouer sans être un bon joueur, tu te fais insulter toutes les 5s, et l'esprit d'équipe est rarement là.... Tous ne sont pas comme ça, mais bon.... La majorité ne pense qu'à leurs stats ( voilà le défaut du classement mondial... on joue plus pour s'amuser mais pour gagner) et frnachement je préfère jouer tranquillement sur ma console.
Et surtout sur console, il y a le jeu qui enterrent tous les jeux mondiaux et qui a un rapport de convivialité insurpassable,je nomme BOMBERMAN !!!!!!!! Et tous ceux qui n'ont pas fait des parties à plusieurs sur le même écran, ne peuvent pas comprendre l'intérêt de jouer sur le même écran !!!!!  |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bomberman, tu peux y jouer plus facilement à 4 sur PC sur que console ! (pas besoin de multi-truc)
Bon c'est pas très pratique avec un seul clavier pour 4 joueurs mais c'est faisable ! même à la fac !
Sinon concernant le fait qu'une console a une durée de vie plus grande qu'un PC... Je suis perplexe.
Si tu as un PC qui a les mêmes capacités que la console PS2 par ex, je trouverais logique que tu peux jouer à tous les jeux PS2 convertis pour le PC avec ton même PC?
Ou alors ça demande plus de performance?
Sinon bah, j'écris actuellement sur un 133 Mghz qui est donc tjs en fonction comme ma SNES d'ailleurs
La durée de vie me semble donc assez relative... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
cornainwak
j'ai entendu parler un peu de fable mais j'ai jamais jouer. Mais si c comme j'ai entendu sa l'air très bien
sinon pour FPS sur console, j'ai jouer quelque fois a golden eye et a perfect dark et je ne sais toujours pas pourquoi ils ont été des succès parce que pour avoir déja jouer a des FPS sur PC ces 2 jeux la ne valent meme pas la peine d'être louer (entk avis personnel)
et pour les RTS j'avait essayer red alert et sa aussi j'avait vraiment détester sur PS1 et je suis certain qu'aucun RTS sur console va battre un RTS sur PC. Déja la qu'on bon RTS est très compliquer a faire.
Et oui beaucoup de gens pense a leur stats sur le net mais moi j'me suis fait gros d'ami a jouer a brood war et a warcraft 3. Et mon partner de 2on2 est le meme depuis les 8ans (enfin c'est la 8ieme année qu'on joue ensemble). On a commencer a jouer a warcraft 2 et la on joue encore a warcraft 3 ensemble 8 ans apres  |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
pour les fps sur console, oui j'avoue être surpris...
cependant, j'ai également joué (et pas qu'un peu!!) à Goldeneye, dès sa sortie, et je trouvais ça génial, avec un peu de temps on arrivait très bien à viser au stick...
mais j'y ai joué il y a qqs temps...wow...la claque...c'était injouable comparé à clavier/souris...mais à l'époque ne jouant qu'à ça j'avais pas de problèmes...
pour les rts, à moins que la console soit équipée d'une souris, c'est pas top! et je connais, j'avais acheté Command&Conquer premier du nom sur ps1...ben je l'ai revendu et j'ai pris la version pc...
pour war3, tout le monde (y compris moi) ne joue pas pour le classement! c'est pour ça qu'il existe tout un tas d'autres maps/mods/mini-jeux pour war3 et c'est pour ça que ça marche!
bomberman......ah.......snif...ça me rappelle des bons souvenirs ça...
tout le monde sur le meme écran.....
et là cette phrase purement consoleuse me fait penser à un autre mythe, pc cette fois : Worms (et toutes ses suites...) à la base sur Pc...qui s'est jamais éclaté avec plein de potes sur le meme pc ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
y'a quelques tour par tour bien sur PC
worm est surement le plus connu mais y'a aussi fantasy empire qui malheureusement est rendu trop vieux pour fonctionner normalement sur un PC
c'était trop bien. Ceux qui on déja jouer s'en souvienne surement |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Mar 12 Oct, 2004 23:03 Sujet du message: |
|
|
Taularian a écrit: | worm est surement le plus connu mais y'a aussi fantasy empire qui malheureusement est rendu trop vieux pour fonctionner normalement sur un PC  |
Fantasy Empire, je le fais tourner sur mon vieux 486 C'était trop excellent \o/ Surtout le tour par tour multijoueur ou chacun se cachait les yeux pour pas voir ce que l'autre faisait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 0:41 Sujet du message: |
|
|
Frór a écrit: | Taularian a écrit: | worm est surement le plus connu mais y'a aussi fantasy empire qui malheureusement est rendu trop vieux pour fonctionner normalement sur un PC  |
Fantasy Empire, je le fais tourner sur mon vieux 486 C'était trop excellent \o/ Surtout le tour par tour multijoueur ou chacun se cachait les yeux pour pas voir ce que l'autre faisait  |
chanceux d'avoir un vieux 486
j'en voudrait bien un
sinon va dler X-COM: enemy unknown tu va voir c'est encore bien meilleur
Edit : Pour ceux qui n'ont jamais jouer
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=4966
et maintenant vous aller pouvoir dire que vous avez jouer a un vrai bon jeu
j'suis con, je suis en plein exam et je vien de réinstaller le jeu alors sa veut dire que j'étudirai pas grrr
|
|
|
 |
Spidy Nain-dispensable

|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 6:47 Sujet du message: |
|
|
Might and magic 3 et 4 aussi que j'ai bien aimé |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 8:49 Sujet du message: |
|
|
Zoum a écrit: |
Sinon bah, j'écris actuellement sur un 133 Mghz |
Je veux bien que l'ordinainteur portable parle en giganain, je veux bien travailler dans l'informatique, mais je refuse qu'on m'écrive dessus !
 |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer 13 Oct, 2004 9:04 Sujet du message: |
|
|
bah quoi tu connais pas le MegagigaHertz comme unité ???  |
|
|