Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC versus Console
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur quel support jouez vous? Si plusieurs, lequel préférez-vous??
PC
63%
 63%  [ 30 ]
Macintosh
2%
 2%  [ 1 ]
Playstation/PSOne
2%
 2%  [ 1 ]
Playstation 2
6%
 6%  [ 3 ]
XBox
8%
 8%  [ 4 ]
GameCube
2%
 2%  [ 1 ]
Game Boy/GB color
0%
 0%  [ 0 ]
Game Boy Advance
2%
 2%  [ 1 ]
Autres...
8%
 8%  [ 4 ]
Aucun
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
trashdwarf
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:06    Sujet du message: PC versus Console Répondre en citant

Comme j'aime bien les sondages j'en lance un.
Je reprends le sujet de dérive du post "counter strike".

J'espère que j'ai mis les principales consoles... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas la GX4000 Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trashdwarf
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

Ah! Non désolé!
Par contre je veux bien savoir c'est quoi!! Rolling Eyes
MeraK
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Atari rulez da world Laughing

Et la dreamcast ?
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super NES !!! Smile

Eh oui, le Super Mario Kart, y'a que ça de vrai Razz
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

trashdwarf a écrit:
snoopy a écrit:

Ah! Non désolé!
Par contre je veux bien savoir c'est quoi!! Rolling Eyes

La console Amstrad. A l'epoque, on avait les CPC (6128, 664, 464). Qui étaient des prototypes d'ordis fonctionnant à K7 (pour le 464) ou à disquette (664 et 6128) et dont l'UC étaient entierement integrée dans le clavier (pas de HD par contre ). A la suite du succès ahurissant de ce prototype qui était quand même une belle merde mais qui avait l'avantage d'être bon marché, les commerciaux s'en sont melés et nous avons vu débarquer les CPC 464+ et 6128+ (je ne sait pas si le 664+ à existé) qui n'étaient rien de plus que des 464 et 6128 avec un port cartouche (nettement plus efficace pour le jeu que les disquette et incomparable aux K7 qui mettaient un temps fou a se charger). Mais voila, les commerciaux ont bien reflechi et se sont dit que déjà beaucoup de petits francais avaient déjà un CPC chez eux et qu'il n'allaient pas en acheter un neuf uniquement pour avoir la possibilité d'y mettre des cartouches. Ils ont donc pensé à faire une console à part qui n'acceptait que les cartouches et qui n'avait plus rien d'un ordinateur, c'était la GX4000. On retrouve quasiment les mêmes jeux que sur CPC avec les même graphismes, même animations, bref, exactement la même chose au pixel pres. Ca explique pourquoi ca n'a jamais marché. Mais la mienne marche toujours et se repose sagement au fond de mon placard avec ses 3-4 petites cartouche. Mon CPC, lui, a fini à la decharge suite à la rouille qui a bouffé la tête de lecture du lecteur de disquette

Ca répond à ta question ? Wink
trashdwarf
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

troop cool! Je rêve de voir des trucs comme ça!

Désolé pour la Dreamcast!! Et la Super Nes, et la Nintendo 64, et la saturne, et........

En fait j'ai mis les plus courantes et celles qui me passaient par la tête donc si vous jouez sur autre chose vous pouvez poster
MeraK
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et la NES avec DuckHunt, hein ?
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Mon CPC, lui, a fini à la decharge suite à la rouille qui a bouffé la tête de lecture du lecteur de disquette

A vendre Amstrad CPC 464 état neuf ou presque accompagné de divers jeux (dont Bruce Lee Laughing ) et de manuels de programmation hyper pointus Laughing Faire offre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toute les console new generation ma prefer est la xboite car vue tout ce que l'on peut faire avec ( cf: mon topique sur evox,thc lite,...) sinon au point de vue des jeux c'est nintendo qui gagne

ZELDA POWAAAAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Lun 11 Oct, 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas l'option plusieurs consoles en même temps ?
Autrement je préfèr jouer sur ma console que sur mon PC, c'est quand même plus convivial avec des potes et puis j'ai pas l'impression d'avoir mon nez collé à l'écran. Mais bon y'a nainwak sur pC aussi !

Ouais , je sais, on va faire un nainwak pour consoles qui se connecte sur le nôtre ! Very Happy On le fait en multi plateforme avec pacific en jeu caché , un petit portail internet , on vend le jeu 30 euros, et paf on se retrouve 2000000 joueurs ! Very Happy
Ca va saigner dans les chaumières ! Laughing
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi, c'est la ps2 sans hésitation! je joue bien avec mon pc à quelques jeux (genre stratégie ou doom like, pour ça y'a que le pc qui permet une bonne jouabilité), mon truc à moi sur le pécé, c'est Battlefield en online. Mais je ne joue vraiment que sur ma console et j'ai choisi la ps2 parce que c'est dessus que se trouvent les jeux qui m'éclatent (finalfantasy, gran turismo, métal gear, silent hill, gta etc..). J'aime bien les autres consoles mais c'est sur la ps2 que se trouvent le plus les jeux que j'aiment.
Et épargnez moi la gué-guerre pc/consoles, je vit très bien avec les deux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon avis sur tout sa.

Pc est environ 10 fois meilleurs qu'une console

Jouer les anciens jeux

Pc: on peut très souvent
Console: Faut avoir l'autre console qui n'est pas souvent le cas

1-0 PC

Rejouabilité

Pc: Avec les multiplayers et les patchs la rejouabilité est très élever. Penser seulement a Starcraft, warcraft , counter strike etc...

Console: Quelques fois y'a des niveau de difficulté mais bon rien d'important alors tu fait le jeu une ou deux fois et y'a plus d'interet bien souvent

2-0 PC

Pour les jeux de stratégie

Pc: Trop bien avec le net et des programmes comme teamspeak ou ventrillo. System de classement mondiale, tournois en ligne. Replay des match de league mondiale pour pouvoir apprendre etc...

console: J'ai jouer a starcraft sur N64 et j'ai voulu pleurer et GG pour le multiplayer tu voit se que l'autre fait et avec une manette c'Est merdique

3-0 PC

Pour les shooter

Pc: encore une fois le net et les programasse pour se parler sont très bien et des leagues etc... tout en faveur du Pc

Console: Essayer d'avoir du AIM avec une manette. Multiplayer souvent très merdique etc...

4-0 pc

Les RPG

Pc: Pour ma part tous les meilleurs RPG sont sortis sur PC (fallout 2 par exemple) ou en version japonaise seulement (final fantasy 3, romancing saga 3, seikendetsetsu 3 etc...) donc avec un Pc et un émulateur on peut jouer sinon sur console on a les restes Sad De plus y'a les MMORPG

Console: Oui quelques bon RPG mais a part quelques un sa veut pas vraiment la peine. De toute facon on peut les avoir par émulateur sur Pc

5-0 pc

Les jeux de course

Bon pas un fan mais les Pc on de l'avance encore un peu selon moi mais puisqu'il y a Super Mario Kart je dit que c'est égale

5-0 pc toujours

Jeu de combat

Pc: j'pense meme pas qu'il y en a

Console: des bon jeux mais j'suis pas fan alors je ne les connais pas vraiment.

5-1 PC

Sport

Pc: avec une manette = console mais le PC a le net etc... mais puisqu'il y a Ice Hockey et King of the beach etc... dans mes classic du nintendo j'vais laisser le point au console

5-2 pc

Jeu de simulation

Pc bat 100 fois les consoles

6-2 PC

Et pour ma part le meilleur jeu de tous les temps va rester "X-COM: Enemy unknown" Si vous n'avez jamais jouer a se jeu aller le downloader. C'est peut-etre en 300X200 et en 256 couleur mais c'est réellement le meilleur jeu que j'ai vu. J'ai jouer beaucoup et je rejourai surement encore.

Sinon les grand classique des jeux électroniques sont pratiquement tous sur ordinateurs. Oui y'a beaucoup de classique sur console mais on y a jouer 100 ou 200 heures et apres on a arreter alors que les classiques sur ordinateur ont été beaucoup plus jouer.

Seulement a penser a starcraft et counter-strike qui sont vieux de 5 ou 6 ans et qui sont jouer encore par des milliers de gens et sont toujours présent dans les grand tournois mondials comme le WCG de la semaine derniere.

et pour finir, la très grande majorité des meilleurs jeux sur console sont sur nintendo et super nintendo a mon avis.

Frór a écrit:
Super NES !!! Smile

j't'aime puisque c'Est le seul jeu que j'ai jouer beaucoup Smile
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:

Et pour ma part le meilleur jeu de tous les temps va rester "X-COM: Enemy unknown" Si vous n'avez jamais jouer a se jeu aller le downloader. C'est peut-etre en 300X200 et en 256 couleur mais c'est réellement le meilleur jeu que j'ai vu. J'ai jouer beaucoup et je rejourai surement encore.

/o/ \o\ /o/ *\o/* \o\ /o/ \o\

Il est hachement bien ce jeu :'o]

(mais bon, le mailleur, c'est quand même dune (premier du nom )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

ps2 meme si je joue souvent a halo sur xbox

sur pc c'est nul
et puis jeux de course gt3 , nfp undergroud (sur pc meme puissant c'est pas pareil) et rpg j'ai pas de nom a cité mais ps2+jeux jap= RPG lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Super NES !!! Smile

Super Nintendo powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Mais où est passé la Mégadrive?
Mégadrive powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Ah! Toute mon enfance passée à me balader dans les plaines magiques de Sonic, les heures de délires passées entre potes sur Super Mario Kart. Que je regrette tous ces moments de bonheur Sad
Ces jeunes! Ils ne connaissent plus les vrais plaisirs de la vie
Au fait, pourquoi le monsieur il a pas mis la Colecovision, la Jaguar et le Virtual Boy dans son sondage? Laughing

Taularian a écrit:
Les RPG

Pc: Pour ma part tous les meilleurs RPG sont sortis sur PC (fallout 2 par exemple) ou en version japonaise seulement (final fantasy 3, romancing saga 3, seikendetsetsu 3 etc...) donc avec un Pc et un émulateur on peut jouer sinon sur console on a les restes De plus y'a les MMORPG

Console: Oui quelques bon RPG mais a part quelques un sa veut pas vraiment la peine. De toute facon on peut les avoir par émulateur sur Pc

Bon, je n'ai pas lu tout ton post mais étant fan de RPG, je ne pouvais pas passer à côté de ce passage.
"Les RPG consoles n'en valent pas la peine". Tu peux répéter ça s'il te plait? Evil or Very Mad

Je te signale que la plupart des RPG PC sont des portages des versions consoles. D'ailleurs, les exemples que tu cites illustrent très bien ses propos (FF, Seiken Densetsu entre autres).
Là, on parle de consoles en général, et bien que la plupart de ces RPG soient uniquement sortis au Japonais, ils n'en reste pas moins des jeux consoles d'exception que les PC ne se contente de que réadapter (émulateurs et autres).
Et puis, si tu veux qu'on parle de RPG français, dois-je te ressortir les RPG datant de l'âge d'or des consoles tels que la série des Secret, les Mystic Quest et autres Shining Force.
Enfin, pour ce qui est des RPG plus ou récents, je ne pense pas qu'on puisse passer à côté de la série des FF, des Sky of Arcadia, Phantasy Star Online (qui soit-dit en passant, est bien un MMORPG console) et autres Square ou Enix.
Bref, je ne pense pas que le point que tu donnes aux PC dans la catégorie RPG soit justifié, loin de là. Dans ce domaine, les consoles battent les PC à plate couture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

encore un sondage Rolling Eyes

et si le support en question est multiple?
du genre je joue selon les disponiblités du salon ou les jeux en stocks?

je vote donc pour les jeux de mon ancien Nokia 3210 et notamment le serpent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Les RPG consoles n'en valent pas la peine".

un jour je comprendrais pourquoi les gens ont donnés ce nom de RPG a des jeux n'en ayant pas une seule trace..

Citation:

ouesh: rejoins moi et Unknown dans le clan : [UFO_Rulez]
Clairement un des meilleurs jeux jamais crée et une innovation à l'époque digne de David Braben (God bless him ) et Elite ...

si tu trouves un codeur Taularian on a des idées pour faire un Ufo online en multiplayer Smile
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
"Les RPG consoles n'en valent pas la peine".

un jour je comprendrais pourquoi les gens ont donnés ce nom de RPG a des jeux n'en ayant pas une seule trace..

Quoi ?!!!
Tu veux dire que Pokemon RPG n'est pas un rpg ?
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar 12 Oct, 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ahh à mon tour!

ben moi je peux dire que je connais pas mal de console, comme la game boy, nes, super nes, n64, ps1, (ouais jamais eu de Sega chez moi!) et le pc! et dans ma tendre enfance j'ai passé quelques heures devant mes jeux..(comment ça des milliers d'heures ??) donc j'estime être assez objectif...

pour moi y a pas de guerre qui tienne, les 2 ont des bons et mauvais côtés, qui sont généralement complémentaires....

les consoles n'ont pas les plus jolis jeux par rapport aux derniers jeux pc, faute de technique, c'est normal, mais les jeux sont plus optimisés et au moins t'es sur qu'il marche et que t'as pas un conflit à la con qui te fait revenir sous windows...

les jeux pc sont plus rejouables ? oui pour celui qui a le net...
sinon sur console la plupart peuvent se jouer à plusieurs sur le meme écran(très rare sur pc), et maintenant avec l'arrivée des Xbox live et autres, ça change bien évidemment la donne...

les fps sont mieux sur pc ? oui, bien sur, un pad ne remplacera jamais un clavier/souris en terme de précision

en terme de créativité maintenant, du "fun" qu'on a à jouer, moi je dis que dans cette catégorie c'est sur console qu'on trouvera ça...
je m'amuse plus sur mario kart que sur la plupart des jeux pc, meme si je joue largement plus aux pc maintenant...
les jeux sur lesquels j'ai vraiment pris le plus de plaisir à jouer sont pour la plupart des jeux japonais, mario, mario kart, zelda, secret of mana (et les suites...), FF7-8 (j'ai pas eu la suite...), qui n'ont été qu'adaptés sur pc

les jeux console, jouables uniquement à la manette, simplifie souvent le gameplay et sont plus faciles d'accès qu'un simulateur à 36 000 touches à apprendre par coeur...

pour les RPG, les RPG pc types baldur/diablo sont pour ma part totalement différents d'un final fantasy, mais font partie de la meme catégorie, RPG, et personnellement j'adore ces 2 genres...

et pour finir, encore un fois, tout est question de gout...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: