| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle solution adopter pour contrer les mondes unicolores ? (càd inciter les joueurs à glisser) |
| Autoriser de glisser avec son véhicule |
|
44% |
[ 52 ] |
| Ne pas empêcher de glisser lorsqu'on vient de se faire frapper |
|
6% |
[ 7 ] |
| Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur |
|
21% |
[ 25 ] |
| Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde |
|
27% |
[ 32 ] |
|
| Total des votes : 116 |
|
| Auteur |
Message |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 0:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore un peu neuf, dans le coin, mais vous êtes toujours comme ça, vous deux? en bisbille, je veux dire?  |
|
|
 |
Galak Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 1:05 Sujet du message: |
|
|
| pas ke j sache, j'evite le forum en général, de peur d y passer trop de tps, et c ptet cke j suis en train de faire... faut pas ke j me mette a aller regarder tous les forums pour voir tous les nouveaux messages, sinon c ldébut dla fin... |
|
|
 |
Paurtekoi Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 11 Juil 2002 Messages: 149 Localisation: Quelque part dans un van noir...
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
| Nain a écrit: |
Suivant son camp, on a un peu plus de chance d'apparaitre là ou on est tranquille, et pour repart ensuite au front.
|
Ben j'avoue ne pas avoir personnellement tout lu, mais une solution contre le ping pong me parait etre un peu comme le dit Nain d'avoir une plus grande chance d'apparaitre sur un monde majoritairement de son camp!!! |
|
|
 |
bugg Nain(e) au biberon
|
Posté le: Sam 15 Mar, 2003 17:39 Sujet du message: pas tout lu mais... |
|
|
Salut,
Bon j'ai pas tout lu parce que faudrait une plombe... Si j'ai bien compris, on a des mondes unicolores, du coup quand on meurt et qu'on réapparait dessus c'est le ping-pong assuré, et quand on est dans un monde tranquille avec un bon inventaire on hésite à glisser pour pas risquer de se retrouver sur un monde de la couleur inverse et donc de partir les poches vides pour un nouveau ping pong...
Avant de continuer, je précise que ça fait vraiment mal de glisser pour tomber sur un monde rempli de sadiques, de reglisser encore re sur un monde de sadiques, et de glisser encore pour finir à nouveau, avec 0 PA, sur un troisième monde sadique... Où ça fait mal ? A la conscience, quand on sait que ce sont des sadiques qui vont récupérer le desert eagle, le boomerang de glace et la machette de jack !!
Bref, durée de vie avant ping-pong : 4 heures...
La petite histoire passée, je dégage donc deux problèmes :
1 - le ping-pong : pour éviter ça, on pourrait soit autoriser celui qui meurt à glisser pendant 24h meme s'il est attaqué (déjà dit ça, non ?), soit le rendre invincible (i.e. on peut pas le taper, comme les nain-décis) pendant 24h après sa résurrection - sauf bien sur s'il se met à taper les gens autour.
2 - les campers et les inventaires : quand on a un bon inventaire c'est dur de le perdre - d'où pénurie de glisses, cf la petite histoire - , et quand on en a pas c'est dur de s'en constituer un. Pour cette raison, je propose de limiter les réparations.
Exemple : un objet apparait sur une case et est ramassé. Il a 100 PV. Lorsqu'il est réparé, il ne peut l'être qu'à 50 PV. Puis la seconde réparation, jusqu'à 25 PV, etc... (en divisant par deux à chaque fois). Si on pose un objet dont le nombre de PV restants est inférieur au nombre de PVs requis pour une utilisation, il est détruit et réapparait au hasard avec ses 100 PV...
Résultat : les armes et les véhicules "tournent" plus, les "petits nains" se font plus facilement un bon inventaire, on hésite moins à glisser puisque de toute façon tot ou tard on perdra notre bel objet ou alors il nous pètera à la gueule et on le perdra quand même, etc...
Qu'en pensez-vous ?
[Edit : putain j'me suis laché sur la longueur du post... ] |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Sam 15 Mar, 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
j'irais pas jusqu' dire IDM mais j'aime pas trop.
Et pis ça règle en rien le problème des mondes uniclores.
Moi j'ai la (detestable) solution pour supprimer tous les mondes unicolores: la Nainpocalypse2! |
|
|
 |
bugg Nain(e) au biberon
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Loc a écrit: | j'irais pas jusqu' dire IDM mais j'aime pas trop.
Et pis ça règle en rien le problème des mondes uniclores.
|
Tu peux développer un peu plus ? Qu'est-ce qui te choque ? En quoi est-ce que tu pense que les mondes unicolores vont le rester ? Je suis ouvert à toute discussion...
| Loc a écrit: |
Moi j'ai la (detestable) solution pour supprimer tous les mondes unicolores: la Nainpocalypse2! |
Evidemment... Comme ça au bout de qualques mois, quand les mondes seront redevenus unicolores, on pourra faire une nainpocalypse 3... |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2003 22:06 Sujet du message: Re: pas tout lu mais... |
|
|
| bugg a écrit: |
1 - le ping-pong : pour éviter ça, on pourrait soit autoriser celui qui meurt à glisser pendant 24h meme s'il est attaqué (déjà dit ça, non ?), soit le rendre invincible (i.e. on peut pas le taper, comme les nain-décis) pendant 24h après sa résurrection - sauf bien sur s'il se met à taper les gens autour.
|
J'aime pas trop la première idée. On ne peux pas glisser quand on a été tapé, et c normal. meme si on vient de mourir, faudrait pas laisser les nains s'enfuire du combat comme ça.
La deuxième idée a deja été proposée je crois, c'est pas mal dans le principe, mais il y a le problème des nains à 10 points de vie qui vont pouvoir se recharger tranquilement en PAs sans qu'on puisse se jeter dessus et qui vont devenir encore + ch**** qu'ils ne le sont actuellement. de plus, moi ça m'embetterait de me deplacer de 2 ou 3 cases pour aller taper un nain, et me rendre comte quand j'arrive dessus que je peux pas le taper parce qu'il vient de mourir.
| bugg a écrit: |
2 - les campers et les inventaires : quand on a un bon inventaire c'est dur de le perdre - d'où pénurie de glisses, cf la petite histoire - , et quand on en a pas c'est dur de s'en constituer un. Pour cette raison, je propose de limiter les réparations.
Exemple : un objet apparait sur une case et est ramassé. Il a 100 PV. Lorsqu'il est réparé, il ne peut l'être qu'à 50 PV. Puis la seconde réparation, jusqu'à 25 PV, etc... (en divisant par deux à chaque fois). Si on pose un objet dont le nombre de PV restants est inférieur au nombre de PVs requis pour une utilisation, il est détruit et réapparait au hasard avec ses 100 PV...
Résultat : les armes et les véhicules "tournent" plus, les "petits nains" se font plus facilement un bon inventaire, on hésite moins à glisser puisque de toute façon tot ou tard on perdra notre bel objet ou alors il nous pètera à la gueule et on le perdra quand même, etc...
|
limiter les réparations, c original comme idée, mais je n'aime pas parce que ça supprime quasiment tout l'interet de réparer un objet. Ca la fout un peu mal pour ceux qui ont investit dans l'intelligence. Et pis bon, des petits nains bien equipés, c pas si rare, et c paraitrait plutot normal qu'ils ne le soient pas.
En ce qui concerne la naipocalypse c clair que c une solution à court terme et que ça embete un peu tout le monde (quoique ça reprend ton idée n°2 en un sens: ça fait tourner les objets).
Voila.
Et je m'excuse si j'ai été un peu 'sec' dans mon premier poste, ct pas méchant. |
|
|
 |
Saturnain Nain-stallé(e)

Inscrit le: 24 Juin 2002 Messages: 220 Localisation: surement quelque part....
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
pfuu j'ai lu que la moitié mais j'ai une p'tite idée:
Je pense que les mondes unicolores sont du a une trop grande dificulté a se déplacer (la je pense que tout le monde est d'accord..) alors pour faciliter le déplacement entre les mondes, ua lieu de les organiser en boucle comme c'est le cas actuellement, on pourrait les orguaniser en tableau...comme ca chaque monde serait attacable de 4 autres mondes plutot que de 2.
| Clairière____________________|_Poisson_gazeuse__|_East_vs_West________|_Nord_vs_Sud________|_Puit_sans_squat___|
|_Monde_des_lutins____________|_Vil-âge__________|_Nain-world__________|_Water-world__________|_Fleuve__________|
|_Forêt_(de_perceuse)_amazoni..._|_Ville____________|_Monde_des_sadiques__|_Forêt_de_Sherwood__|_rioriM____________|
|_Anarchy_World______________|_Vide-World_______|_Monster_Park________|_Echiquier___________|_Ceps_à_rations____|
|_l'île_aux_trésors______________|_Pipe-World_______|_Naine-world_________|_Pouet______________|_Le_chateau_______|
|_Meli_melo__________________|_Arena____________|_Jelly-land_________|_Tetris________________|_Monde_des_braves_|
désolé j'ai pas pou faire mieux...en tout cas un monde serait pas facile a tenir car le mode le plus loin ce situerait a moins de 5 mondes (a vu de nez) si on considère qu'on peut passer de haut en bas et et gauche a droite... |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas con cette structure en tableau |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
| SeigneurAo a écrit: | | C'est pas con cette structure en tableau |
matrice (6x5)!  |
|
|
 |
titan91 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 166 Localisation: sur le cadavre d'un brave fraichement abattu ÷Þ
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
ouaip excellente idee je pense !
mais pkoi ne pas melanger les 2 ?
tableau en boucle
ou bien au moins baisser le nb de Pa pour se deplacer d un monde
pcq 10 Pa ca doit certainement manquer qd on essaye d attaquer un monde et k on se retrouve en territoire ennemi  |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 20:51 Sujet du message: |
|
|
on a deja baisser le cout de deplacement et qu'est ce que ca a fait :
a part les gros troupeau qui bouge ; les campeurs restent camper ..
le seul trcu c'est que les troupeau se reforme plus vite ce qui etait d'ailleurs la recimination de base de l'ancienne glisse.. |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
| pas mal la structure en tableau si on reprend l'ancien système de glisse... |
|
|
 |
Pantoufflard Nain-tégré(e)

Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 551 Localisation: chez les [CRASSOUS]
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 22:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que les 2 premières pages et je sais pas si ces propositions ont déjà étées faites, mais voici quelques idées contre les mondes unicolores:
-faire cesser la pluie d'objet sur un monde unicolore (plus de 3 bleus pour 1 rouge ou inverse)
-modifier le cout des glisses comme suit : 10-13-15-17-19-21 ...
-ne pas faire ressuciter un nain sur un monde de sa couleur (pas de brave sur un monde qui a déjà 3 braves ou+ pour 1 rouge), mais problème pour organiser correctement les croisades.
-malus pour le gain de PA ds les mondes unicolore (un bleu sur un monde bleu gagne 1PA pour 1h05 et un nain sur monde hostile gagne 1PA pour 55min par exemple) (qui à dit IDM)
je suis contre:
-baisser le cout de la première glisse (trop facile de rejoindre sa guilde)
-interdire de glisser vers u monde de sa couleur (trop dur pour les guildes:))
-autoriser la glisse avec véhicule (fo garder une part d'aventure ds la glisse)
voilou |
|
|
 |
Saturnain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 23:27 Sujet du message: |
|
|
| bodom de neige a écrit: | | pas mal la structure en tableau si on reprend l'ancien système de glisse... |
oui oui bodom, j'avais aussi pensé a un coup fixe pour glisser mais un peu moins cher quand même...genre 8 PA....
Mais y'avais un Pb avec l'ancien systeme c'est que on pouvait bloquer un monde en le squattant et obliger les autres a l'éviter... |
|
|
 |
Saturnain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 18 Mar, 2003 23:29 Sujet du message: |
|
|
Et ce qui est bien avec la structure en tableau c'est que quand il y aura 100 000 nains il suffirra de rajouter une 3ème dimension
et puis une 4eme..... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 19 Mar, 2003 0:20 Sujet du message: |
|
|
| Saturnain a écrit: | | il suffirra de rajouter une 3ème dimension et puis une 4eme..... |
tu nous fait un tableau pour nous expliquer ???  |
|
|
 |
Galak Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mer 19 Mar, 2003 0:55 Sujet du message: |
|
|
effectivement, pas mal l idée de la structure en tableau, par contre faut voir si c gérable, puis c pas évident pour tout le monde (et ptet encore moins niveau code) de savoir ou on peut aller si on est ds un des mondes du coin par exemple
sinon pour la glisse, revenir a l ancienne méthode, pq pas, j pense k un cout dégressif comme actuellement serait mieu, a condition de le limiter a 3 mondes par exemple, 10pa 1 monde, 18pa 2 mondes, 25pa 3 mondes et éventuellement 30pa 4 mondes, ou un truc du genre
bref, idée a creuser, mm si j me doute bien ke les admins n ont pas trop envi de se creser pour faire ca durant leur pré retraite alors ke rien ne dit ke ca améliorerait vraiment les choses |
|
|
 |
Forcas Nain(e) au biberon

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2003 1:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour glisser avec son véhicule, car c'est vrai que perso j'ai du mal à glisser après avoir passé mon temps dans un Dragon Omnibus ou une F1 Verte.....
Puis quand on glisse, on a toujours une surprise bonne ou mauvaise, donc avoir son véhicule pourrait être un certain atout !!!
Mais ce n'est que mon avis bien sur............... |
|
|
 |
Saturnain Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 19 Mar, 2003 9:47 Sujet du message: |
|
|
| Galak a écrit: | effectivement, pas mal l idée de la structure en tableau, par contre faut voir si c gérable, puis c pas évident pour tout le monde (et ptet encore moins niveau code) de savoir ou on peut aller si on est ds un des mondes du coin par exemple
|
Pour clarifier la chose il pourrait y avoir une p'tite carte du monde de nainwak de dessiné quelque partavec le fleuve qui passe a coté du village et débouche sur waterworld...en gros une carte générale qui contient les autres cartes.
Bon pour la carte 3d je vais attendre que ce soit vaiment nécéssaire biggie  |
|
|
 |
|