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[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Sam 02 Oct, 2004 17:05 Sujet du message: |
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Et si on fait un random on aura des gens qui goureront de click entre deux detec donc ramperont ...
Si on classe par level c'est pas plus cohérent .. si on classe par Grade: de meme ..
Bef y'a zéro solution .. |
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[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
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Posté le: Sam 02 Oct, 2004 17:22 Sujet du message: |
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moi je vois bien un classement croisé
premier niveau on classe les grade
normal que dieu et ses suppots soient en haut de liste
et ensuite pour chaque grade on classe les nains en fonction de leurs PHonneur puis leur niveau
genre on aurait sur la même case
1/XXX : Dieu 7PHonneur niv28
2/AAA : Jackie Chan 8PHonneur niv30
3/BBB : Iroquois (Nain-dien) 4PHonneur niv 22 (+90% des xp pour le niv suivant gagnés)
4/CCC : Iroquois (Nain-dien) 4PHonneur niv 21 (+30% des xp pour le niv suivant gagnés
5/DDD : Iroquois (Nain-dien) 3PHonneur niv 22 (+50% des xp pour le niv suivant gagnés
6/EEE : Lutin (nain nain nain stroumpf nain nain) 2PHonneur niv32
techniquement le jeu nainwak me semble orienté sur les PCoté et sur les PHonneur avant tout
il me semble normal que ces classement soient privilégiés dans le classement de nains dans la détection
il est plus important en théorie de tuer dieu ou ses acolytes ainsiq ue ceux qui sont premiers au classement des points d'honneur
enfin vala, moi je verrais ca comme ca, même si c un peu misère à coder
note : les noms et les valeurs numériques sont ici à tite d'exemple, merci de pas venir rectifier les données sconcernant les points d'honneur du dieu du moment  |
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ninie Nain-doré(e)

Inscrit le: 25 Avr 2003 Messages: 1613
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Posté le: Sam 02 Oct, 2004 20:43 Sujet du message: |
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Moi je vois bien tout le monde taper EKI
(plus serieusement, dans tous les cas de tris des gens raleront alors moi je préfere que ce soit EKI qui rale ) |
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Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 1:57 Sujet du message: |
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L'idée du classement par les PC semble cohérente. Ca permettrait d'équilibrer les rangs.
Quant à cette histoire, Eki est assez grand pour plaider sa cause mais je ne faisais qu'une remarque en prenant son cas pour exemple donc arrêtez de raconter n'importe quoi.
Pour le random, je ne suis pas d'accord Arwall dans le sens où si qq vient sur une case pour taper et qu'il rentre en combat avec un nain, il a une fenetre spéciale où n'apparait que le nain en question donc pas de problème pour se tromper ni pour ramper. De plus c'est la même chose si entre temps un nouveau nain avec un ID plus faible vient sur la case, l'ordre est alterné. Donc à voir  |
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Halleck Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 352
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 12:31 Sujet du message: |
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Citation: | Pour le random, je ne suis pas d'accord Arwall dans le sens où si qq vient sur une case pour taper et qu'il rentre en combat avec un nain, il a une fenetre spéciale où n'apparait que le nain en question donc pas de problème pour se tromper ni pour ramper | oui, mais imagine qu'il te manque un PA pour achever le nain que tu frappe. Tu te déconnecte, reviens une heure après, et dans ta détection tu as 279 nains. Comment retrouver le nain que tu frapais? je veux bien qu'il existe le Ctrl+F pour chercher un mot sur une page, mais c'est pas pratique...
Perso, il m'arrive souvent de quitter la fenêtre d'attaque pour aller poser une rune dans mon inventaire. Donc avec ta méthode, j'attaque, je pose ma rune, je passe 1/2 heure à chercher mon nain, et je recommence .
Bôf non? |
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Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 14:48 Sujet du message: |
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Halleck a écrit: | Citation: | Pour le random, je ne suis pas d'accord Arwall dans le sens où si qq vient sur une case pour taper et qu'il rentre en combat avec un nain, il a une fenetre spéciale où n'apparait que le nain en question donc pas de problème pour se tromper ni pour ramper | oui, mais imagine qu'il te manque un PA pour achever le nain que tu frappe. Tu te déconnecte, reviens une heure après, et dans ta détection tu as 279 nains. Comment retrouver le nain que tu frapais? je veux bien qu'il existe le Ctrl+F pour chercher un mot sur une page, mais c'est pas pratique...
Perso, il m'arrive souvent de quitter la fenêtre d'attaque pour aller poser une rune dans mon inventaire. Donc avec ta méthode, j'attaque, je pose ma rune, je passe 1/2 heure à chercher mon nain, et je recommence .
Bôf non? |
Ta réflexion est erronée. Tu te déconnectes et 3 autres nains arrivent sur la case pendant ce temps, la détection en est donc modifée. Tu vas aussi mettre 1/2 heure à chercher le nain que tu frappais. |
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Eki kissonlaisnorkies

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1367 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 20:02 Sujet du message: |
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Arf un topic qui parle de moi ... et je suis même pas au courant
Bon tout ca pour dire que oui je n'étais ( noté le temps passé ) pas le nain le plus haut gradé de la tour ( loin de la même, peut être le 9ème ou un truc dans le genre ). En regardant tout mes évenements depuis l'arrivée sur pipe je pense avoir été la cible de nains "tapant le premier de la déctection" et d'autre qui voulait mon corps ( jamais ninie tu entends jamais tu ne l'auras ). De plus avec patators sur ma case et 5 ou 6 niveau de plus je me disais que j'allais même passer quasi inappercu
'fin bref c'est vrai que mon ID = 2 ( dont je suis fier ... hey oui c'est moi qui ai créé les sadiques ) est parfois génant mais ca fait parti du jeu. Toutefois si ca devient systématique ... ca va me saouler à force
En 10 jours si ma mémoire est bonne je me suis reposé 5 fois ... bu un champomy, des boudnains ... tout ca pour une valeur totale de 400 PV. N'aillant pas eu d'anabos explosé c'était avec ma vie de base et 3 beaujolais. ( et tuer 1 nain )
Les missions pare balle c'est marrant mais si c'est constament c'est moins fun
L'idée du topic de trouver un ordre de détection différent est une bonne initiative à mon sens. J'y vais donc de ma petite idée.
Alterner tout les mois le tri de détection.
mois 1 : id croissant
mois 2 : ordre alphabétique
mois 3 : id décroissant
mois 4 : inversion de l'id sur 6 caractères ( par exemple nain 1 avec ID = '000981' et nain2 avec ID = '000729' .... et bien nain2 passe avec l'id = '927000' et nain 1 avec l'id = '189000'.. donc en gardant l'odre croissant de tri et bien nain 1 passe avant nain 2 ( quelqu'un a compris? )
mois 5 : a vous de trouver  |
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ikki Phénix japonais

Inscrit le: 08 Juil 2002 Messages: 636 Localisation: Tokyo
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 22:21 Sujet du message: |
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si on classe les nains avec juste les 3 derniers chiffres de l'ID, ca laisserait aussi un peu de chance a Eki ;p |
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Merdouille Nain-stallé(e)

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 273
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Posté le: Dim 03 Oct, 2004 23:38 Sujet du message: |
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bah ca changera rien ça sera plus Eki mais ça restera souvent les même .
Grade + niveau semble le plus logique pour moi |
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Daimonos Tereutes Bot v1.45

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1345 Localisation: ou topos
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 8:18 Sujet du message: Re: Position des nains dans la détection |
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Musclenain a écrit: |
Dans la détection, apparait en 1er le nain qui a l'ID le plus petit, c'est-à-dire celui qui a créé son nain le 1er par rapport aux autres. C'est très handicapant au niveau du jeu. Je pense à ce pauvre Eki par exemple qui va mourir sans cesse à chaque fois qu'on sera réuni...  |
Euh juste pour signaler, maintenant que tout le monde à bien parlé dans le vide. Cette affirmation est fausse ! |
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Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 11:58 Sujet du message: Re: Position des nains dans la détection |
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Daimonos Tereutes a écrit: | Musclenain a écrit: |
Dans la détection, apparait en 1er le nain qui a l'ID le plus petit, c'est-à-dire celui qui a créé son nain le 1er par rapport aux autres. C'est très handicapant au niveau du jeu. Je pense à ce pauvre Eki par exemple qui va mourir sans cesse à chaque fois qu'on sera réuni...  |
Euh juste pour signaler, maintenant que tout le monde à bien parlé dans le vide. Cette affirmation est fausse ! |
Qu'est-ce qui est faux à présent ? Le fait qu'Eki va mourir parce qu'il est déjà mort ou l'ordre de détection ? J'ai peut etre oublié de préciser sur c'est l'ordre de détection sur une même case, il est évident que l'ordre de distance est respecté. |
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Daimonos Tereutes Bot v1.45

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1345 Localisation: ou topos
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 12:41 Sujet du message: |
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Citation: | Dans la détection, apparait en 1er le nain qui a l'ID le plus petit. |
Ceci est faux! (Indépendament du classemnt par distance) |
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Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 13:50 Sujet du message: |
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Je suis prêt à te croire DT, mais je ne crois que ce que je vois (St Thomas ).
Eki et bien d'autres l'ont constaté eux-mêmes, donc à moins qu'il n'y ait eu des changements depuis le début de mon post... Je veux bien quelques éclaircissements. Merci  |
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Daimonos Tereutes Bot v1.45

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1345 Localisation: ou topos
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 15:12 Sujet du message: |
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Pour faire suite à une discution que j'ai eut sur irc, voici les caractéristiques du tris:
Le tri se fait avec comme unique critère, la distance entre le nain du joueur et les nains observés.
Ce tri est déterministe
Ce tri n'est pas stable
Comme j'ai pas envie de réexpliquer ce que ça veux dire, je vous laisse faire une recherche sur google. |
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Skalpette Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 240
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Posté le: Lun 04 Oct, 2004 16:18 Sujet du message: |
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uhm j'avais deja expliqué ca ya pas mal de temps, du temps ou dans nainwak 1 je me retrouvais regulierement dans les 3-4 premiers (maxi) de la detection alors que j'en etais deja à mon 4ieme nain (non non pas de multi !).
en gros :
il n'y a en effet pas de tri dans la base de données, juste que tout les joueurs sont insérés à la fin d'un tableau à leur création. Or il arrive que des nain soient supprimés (multi ou arret du jeu) ce qui cree donc des trous dans la base de données et cela demande plus de temps pour ressortir les infos.
Pour pallier à cela il faut faire regulierement des optimisations de la base.
voila un exemple pour montrer le principe :
on a les nains suivants :
nain1
nain2
nain3
nain4
nain5
nain6
nain7
nain8
nain2 est un multi avec nain 5 et nain3 arrete le jeu. Ils sont donc supprimés et on obtient :
nain1
--- trou
--- trou
nain4
--- trou
nain6
nain7
nain8
apres une optimisation de la base (la je sais pas exactement comment il rempli les trous (meme si j'ai ma petite idée ) mais il le fait bien) on aurait par exemple :
nain1
nain6
nain7
nain4
nain8
et là, nain6 est passé devant nain4 dans la detection des autres joueurs (c'est pas de bol )
mais nain1 reste en premier donc eki sera toujours le premier ou deuxieme (si quelqun prend la premiere place) de la detection tant qu'il ne supprimera pas son compte, ce qui m'etonnerais bien
j'espere avoir été assez clair et pas avoir ennuyé trop de monde  |
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ikki Phénix japonais

Inscrit le: 08 Juil 2002 Messages: 636 Localisation: Tokyo
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Posté le: Mar 05 Oct, 2004 0:50 Sujet du message: |
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d'un autre cote j'ai du contribuer a la chute d'eki....sans le faire expres..
mes 2 caltos (dixit eki) motivaient les sadik pour que je les utilisent contre les braves et comme j'ai repondu "non, eki est mon pote je ne vais pas aller le faire chier", ben ils ont peut etre tous tape eki en pensant qu'on allait venir les aider?
sorry eki c t pas voulu (si c ca, mais j'y crois pas trop) |
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Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
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Posté le: Mar 05 Oct, 2004 7:37 Sujet du message: |
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Skalpette a écrit: | nain2 est un multi avec nain 5 et nain3 arrete le jeu. Ils sont donc supprimés et on obtient :
nain1
--- trou
--- trou
nain4
--- trou
nain6
nain7
nain8
apres une optimisation de la base (la je sais pas exactement comment il rempli les trous (meme si j'ai ma petite idée ) mais il le fait bien) on aurait par exemple :
nain1
nain6
nain7
nain4
nain8
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J'ajoute une rectification, si nain2, nain5 et nain3 sont supprimés il va rester des places libres comme l'a dit Skalpette :
nain1
--- trou
--- trou
nain4
--- trou
nain6
nain7
nain8
Mais ces places ne sont pas prises par des nains existants, elles seront occupés par les prochains nouveaux nains, du style :
nain1
nain26
nain27
nain4
nain28
nain6
nain7
nain8
ça semble plus logique Skalpette, non ? Seul le Dieu des nains sauraient vraiment répondre  |
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Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
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Posté le: Mar 05 Oct, 2004 9:46 Sujet du message: |
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le dieu de l'implémentation de la base de données, oui  |
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Eki kissonlaisnorkies

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1367 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 05 Oct, 2004 11:20 Sujet du message: |
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Je vais donc être condamné à faire le pare balle ... enfin pas trop j'espère  |
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Phénix Nain-dispensable

Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
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Posté le: Mar 05 Oct, 2004 17:12 Sujet du message: |
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ikki a écrit: | d'un autre cote j'ai du contribuer a la chute d'eki....sans le faire expres..
mes 2 caltos (dixit eki) motivaient les sadik pour que je les utilisent contre les braves et comme j'ai repondu "non, eki est mon pote je ne vais pas aller le faire chier", ben ils ont peut etre tous tape eki en pensant qu'on allait venir les aider?
sorry eki c t pas voulu (si c ca, mais j'y crois pas trop) |
ouais, finalement c'est juste qu'eki est connu .... la rançon du succès....
Eki, tu viens sur ma case quand tu veux  |
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