Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga:fins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 15:28    Sujet du message: Manga:fins Répondre en citant

Pour pas flooder le post de Dark Link qui ne voulait parler que d'Evangelion, je lance ce sujet ici...

Voilà, ma question est, ayant maté pas mal d'animes (je préfère les animes au papier) : les japonais ont-ils reçu des cours pour nous pondre des fins totalement incompréhensibles/nulles/décalées/inachevées/totalement partie en couilles(en restant poli) (rayez la mention inutile) ?

car je sais pas mais dans la plupart des animes que j'ai vus la fin est.....pffffff...

je citerai pour exemple Berserk, X, Battle Athlete Victory, Airmaster et d'autres séries moins connues mais dont la fin est vraiment...spéciale!

même dans les séries de sport (telle Slam Dunk!, Olive et Tom) on reste sur notre fin...(même si ça continue en manga, mais justement moi je parle d'anime...)

vous pourriez me donner un titre sympa avec une bonne fin siouplait ?

Dernière édition par patate le Lun 27 Sep, 2004 18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 15:38    Sujet du message: Re: Manga:fins Répondre en citant

patate a écrit:

je citerai pour exemple Berserk

Tu m'étonnes que la fin soit nulle : c'est pas la fin Very Happy
En fait, ils avaient plus de thune pour faire la suite, donc, bin ils ont arrêté.

Mais sinon, ayant regardé pas mal d'animés, et lu pas mal de mangas, je peux t'assurer que lire, c'est nettement mieux Very Happy
Par exemple, naruto (animations nulles, couleurs fades ...).
Pour pas mal d'autres animés (db(z), CDZ, naruto), ça dure beaucoup plus longtemps que le manga, et il ne se passe strictement rien.

Bref, passe chez ton libraire, tu passes à côté de pas mal de choses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah je trouve que beaucoupde fin sont interressante.

il est vrai qu elle laisse un peut sur notre faim, mais je pense que c est surtout du au fait qu il est difficile de se séparer de personnega que l on cotoie ausdssi longtemp.

a raioson de 13 episodes pour la plus petite série, on a le temps de s attacher aux perso.

je ne parle pas de série de 75 ou meme des monstres de 300 epidodes.

faut imaginer finir une histoire de 300*25minutes = environ 150 heure...
= a peu pers 6 jours non stop...

comparons ca a un film bateau... et nous avons je pense l explication du pourquoi les fin sont souvent difficile a faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons peu, parlons bien.
J'ai vu (presque) récemment, Scrapped Princess, qui fait 23/24 épisodes, et franchement, j'aurai pas du regarder l'épisode de fin (et après coup, la fin doit commencer à l'épisode deux Rolling Eyes)

C'est pas une série longue, mais à la fin, bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

une série avec une bonne fin ???

euh...... on va taper dans les un peu moins connus parceque je supposes que t'as déja vu Cowboy Bebop et Hellsing ^___^

donc je te citerai :

- Knights of Ramune
- Iketeru Futari
- Ippatu Kikimusume
- Kanon
- Fushigi yugi (comment ca c'est connu (-_-))
- Digi Charat
- Kokoro Library
- Nuku-Nuku
- Angelic Layer
- Shadow Skill
- Weiss Kreuz (petit doute vu que chaque épisode est + ou - indépendant des autres)
- FLCL

je penses que t'as de quoi t'occuper pour un petit moment la déja...
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

[USE]Lapinet en caramel a écrit:
une série avec une bonne fin ???

euh...... on va taper dans les un peu moins connus parceque je supposes que t'as déja vu Cowboy Bebop et Hellsing ^___^

Shocked Shocked Shocked
Faudra m'expliquer ce que tu trouves bien dans les 2 derniers episodes fourre-tout (ou l'on se depeche visiblement de finir vite fait mal fait ce qui a est commencé) qui servent de fin a Hellsing
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour mg : oui mais non! je préfère nettement ce qui bouge à du statique sur papier! qui plus est des mangas fouillis avec pleins d'inscriptions partout Laughing et puis j'ai aussi regardé un peu Naruto en manga, ben je préfère l'anime de loin...autre philosophie...(mais j'adore Naruto! et Prince of tennis aussi, et Monster...et j'en passe)

donc oui je passe sans doute à coté de certaines choses qui se passent dans les livres, mais moi ce que j'aime c'est l'anime...

pour Lapinet, Ok merci! je vais essayer de toper ça...

et je suis à moitié d'accord avec Ksempac, la fin d'Hellsing est quand meme bien douteuse...d'ailleurs on n'a pas parlé à un moment d'une 2ème saison ?

et la saga CdZ Hadès ils vont la continuer quand hein ?

et Get Backers qu'est-ce que c'est que cette fin à la noix...

ahlala
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

patate a écrit:

et la saga CdZ Hadès ils vont la continuer quand hein ?

Lis le manga, tu verras, il est top :'o]
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tssssss tu me cherches ? Laughing
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

patate a écrit:
tssssss tu me cherches ? Laughing

Sachant qu'on est dans le thread "Manga:fin", je pourrais faire pire Twisted Evil Wink
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non il a raison ! Very Happy
Beaucoup d'anime laissent un goût d'inachevé... Si tu prends les séries... Dans les OAVs, les fins sont plutôt bien fichus !
Je pense entre autres à Macross Plus, Urotsukidoji (le premier, le deuxième Confused), Armitage, Chroniques de la guerre Lodoss (Rhââââaââh lôvely !!!! :love: Mais si la série n'est plus de toute première jeunesse, honte à tous les amateurs d'héroïc-fantasy qui ne l'ont pas vus ! ), D, Vampire Princesse Miyu (remarque ca fait longtemps que je ne les ai pas vu, faudrait que je rejette un oeil) ...
Sinon en série, c'est vrai que le choix est plus dur....
Les Love Hina, autant les lire pour avoir la vraie fin....
Blue Seed a une fin hônnete, bien agréable à regarder.
La fin de Fruits Basket est aussi intéressante. Comme le manga n'était pas fini, ils ont fait leur propre fin. Elle ne répond certes pas à toutes les questions, mais elle a le mérite d'être en parfaite adéquation avec l'athmosphère du manga. Enfin, bon, il faut aimer les trucs gnagnans...
La fin de DNA est bien aussi, mais celle du manga est 30 fois mieux ! Razz

En fait moi j'ai compris un truc. Je mate d'abord les animes puis les mangas, car dans l'autre sens la déception est souvent plus grande, alors que dans le sens anime/manga, on est souvent content de voir plein de choses qui sont passées sous silence dans l'anime. Mais l'eanime propose en échange des histoires inédites...

Bon je vais m'arrêter parce que là je pars en débat anime/manga ! Razz
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Faudra m'expliquer ce que tu trouves bien dans les 2 derniers episodes fourre-tout (ou l'on se depeche visiblement de finir vite fait mal fait ce qui a est commencé) qui servent de fin a Hellsing

Y a une petite explication à ton étonnement, c'est qu'en fait... ce ne sont pas les derniers épisodes... Wink (je n'en dis pas plus, n'étant pas suffisamment renseigné sur la question, mais je pense qu'on devrait en entendre parler d'ici peu de temps Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deadalnix

rien a voir avec le topic ( et peut etre deja dit ) mais c est pas DarkLink?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

apres mon derinner post suprimer par Azharh je vait te redire sa en moi insultant

Citation:
Pour pas flooder le post de Deadalnix qui ne voulait parler que d'Evangelion

ce n'est pas deadalnix mais moi Dark Link qui a crée le post sur Evangelion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui oups sorry, ça commence pareil et y a des lettres qui se ressemblent! Laughing
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

eu c pas pour etre mechan mais c pas du tou pareille hein maurice ( oups toi c patate c presque pareille) Rolling Eyes
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-dispensable

Localisation: Sur le chemin de l'apprentissage et de la connaissance

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:

Y a une petite explication à ton étonnement, c'est qu'en fait... ce ne sont pas les derniers épisodes... Wink (je n'en dis pas plus, n'étant pas suffisamment renseigné sur la question, mais je pense qu'on devrait en entendre parler d'ici peu de temps Very Happy)

je sais qu'on dit que c'est pas les derniers episodes...seulement 1- ca fait longtemps qu'on a ses oui dire et rien d'autre et 2 c'est lapinet qui parle de Hellsing comme d'une anime bien terminée...et de toute facon meme si c'est pas la fin les 2 derniers episodes sont miteux et ont gaché pour moi tous le plaisir que j'avais eu avant
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Lun 27 Sep, 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:

Ils ont arrêté de produire les épisodes... Normalement, il paraît que les droits ont été rachetés il y a peu de temps, donc on devrait avoir la suite Smile
Nainsistant
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 28 Sep, 2004 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Lapinet en caramel ? La fin de FLCL est quand même assez spé.
Mais l'essentiel de cette wnimé (en 6 épisodes) n'est en soit l'histoire, mais l'animation et les délire de l'équipe qui rend cette mini-série très marrante.
Quant à sa fin ? Est-ce parce que c'est produit par Gaimax (les studios qui ont fait Evangelion justement) ? Ça reste à voir...

Et vive Canti ! Wink
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Mar 28 Sep, 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Slayers
- Jungle wa iitsumo hare nochi guu
- Excel Saga (celui qui me dit que la fin pue, je lui arrache la tête)
- Elf o karumono Tachi (ca aussi ca rocks)

encore 4 de plus....

Et pis l'important d'une série c'est pas la fin c'est déroulement je trouves !

Excel Sagaaaaa \o/ Very Happy
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: