Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION pour ce qui on AOL comme FAI !!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 13:27    Sujet du message: ATTENTION pour ce qui on AOL comme FAI !!!! Répondre en citant

Actu : AOL surveille vos téléchargements sur Kazaa !

Une news qui va refroidir quelques abonnés d' AOL adeptes du partage de fichiers.
Un internaute a reçu une lettre recommandée le menaçant de résilier son contrat s'il ne pouvait justifier sous 48 heures de la possession de plusieurs jeux qu'il proposait en téléchargement par le biais de logiciel(s) de peer to peer.
La lettre continue sur un rappel des conditions d'abonnement à AOL.

Voir la lettre AR envoyée par AOL
http://abcdelasecurite.free.fr/img/aolsanction.jpg
Source : Brèves de Pirate Mag

Mot du webmaster CdPPC : Et dire que la pub à la télé dit "Téléchargez vos films et vos musiques plus rapidement..."

De qui se moque t-on ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rester objectif. Le mec est complètement en tort (et il le sait) de posséder les logiciels dont il est pertinemment conscient de ne pas posséder la licence (ou alors il se connecte depuis un centre psychiatrique).

Là où le bâs blesse, c'est que AOL fait une intrusion flagrante dans sa vie privée, et c'est rigoureusement stipulé dans je sais plus quel alinea de je sais plus quel article de je sais plus quelle loi internet et libertés blabla que c'est complètement illégal.

Donc bon, qui du pirate ou de celui qui a piraté le pirate a le plus tort... j'aimerais pas être le juge qui aura à en décider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a des projets de lois pour autoriser les majors a regarder ton ordi ..
et c'est presque deja le cas au states ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A&D] Eti le boss
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

dégueullasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Blood 'n Fuck !?

On va donc tous se retrouver ruinés par des amendes, et/ou en taule ?
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bref, plus de MP3, vidéo, divx ... enfin gratuit, car payant il n'y a pas de pb !

Et encore je parle pas du projet PALADIUM !

D'ici 2 ans c la mort de l'internet que l'on connais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericb7380
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso etant signer chez une major(POLYDOR UNIVERSAL)je trouve ca bete d interdire le MP3 en telechargement exétéra..car nous artiste c est un fabuleux moyen de promo!!

D ailleurs pour info mon 1er album sort le 22AVRIL et ca s appelle IRMAVEP

voila!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

c koi comme style de zik ?

le MP3 pirate sera interdi pas le MP3 en tant que format
ericb7380
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

é un melange de pop hip hop rnb et chanson francaise!!!!!
Mamie Brossard
Fout des miettes partout

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi dit qu'internet devait faire disparaitre toutes les maisons de disque. pourtant elles sont encore là !
internet devais reduit à neans pleins pleins de trucs a cause du tout gratuit ... et bah tout est encore là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

encore des histoires de fric...

peuvent pas nous foutre la paix ?
va déjà y avoir une guerre à cause de ça...

vive le capitalisme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eruil
de vidange

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchy a écrit:
bref, plus de MP3, vidéo, divx ... enfin gratuit, car payant il n'y a pas de pb !

Et encore je parle pas du projet PALADIUM !

D'ici 2 ans c la mort de l'internet que l'on connais !

t'inkiet ils se sont pris un gros STOP sur ce coup là... on est tranquil de ce coté pour quelque année...
Rag
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'ont pas besoin de regarde son PC pour voir k'il as mis en partages des jeux en PeertoPeer
artusamak
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'1 chose a rajouT si on ne peut plus rien faire alors qu'on connait les risques. Ils devaient bien se douT qu'en créant un système comme internet il n'allait pas empecher le P2P C évident alors AOL ou pas ils ne devraient pas pouvoir controler sans l'accord des pârticuliers. En plus grace a eux on ne peut pas utiliser d'autres systemes d'explotation que AOL ! Je trouve ca dégueulasse. Si il y a des solutions ou si vous avez envie de me dire qqchose vous avez l'adresse . @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kaiser sozei
Suce-pet usuel

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

mer*********** j'ai aol est je télécharge plein de divix et de chanson!!!c pa juste
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

La loi est deja passée aux etat unis et autorise les Majors de l'industrie cine et musik de venir fouiller sur vos ordis sans autorisation (meme pas besoin de demander à un juge ou autre) et effacer si il decouvrent des oeuvres piratées (ils font comment pour savoir ???).
En france, il n'existe aucune loi comme ca et je conseille à la personne qui à recu cette lettre de faire suivre à un société de consommateur qui s'occupera d'ouvrir un procedure contre AOL qui risquera tres gros (surtout si ils reunissent plusieurs plaintes).
Et de toute facon, même si le principe du piratage ne me plait pas trop (peut-etre parce que je suis developpeur) le fait de graver de la musique de merde ou des films où les americains sauve le monde à la fin voire des logiciels americains ne me géne pas. Je considere que c'est une modeste contribution à la guerre economique que les americains ont decidé par eux-même de mener contre le reste du monde. Qu'ils arretent leur conneries et je penserai peut-etre autrement. Ce que je deplore le plus dans le piratage, c'est que tout le monde ne fait pas ca par principe mais juste pour pouvoir profiter gratuitement d'un service (et oui, on vous vends un service quand ou vous vends un logiciel).
En plus, concernant la musique, je pense qu'empecher les gens de telecharger des morceaux va faire baisser les ventes de facon catastophique. Apres tout, qu'est -ce qui fait vendre des CD. C'est de savoir ce qu'il y a dessus. Avec la dose de daubes qui sort et au prix qu'ils vendent un CD, j'achete pas si je connais pas moi !!! Quand aux logiciels, vendre une merde comme win**** (il parait que c'est copyrighté ...) à 1000 balles, y'a un peu d'abus et les personnes qui ne le grave pas n'auront de toute facon pas les moyen de l'acheter !
Voila, c'etait mon coup de gueule de la journée masi ca m'enerve tout ca Evil or Very Mad
Quasimodo
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

En France la CNIL est garante de la liberté informatique et individuelle. Aucun autre pays ne dispose d'une telle protection, donc ce qui est valable aux USA ou en allemagne n'est pas valable en France.

Donc en aucun cas en France AOL ou un autre fournisseur d'acces n'a le droit d'aller regarder ce que tu as sur ton PC ou ce que tu fais sur Internet. Sauf s'ils le déclarent à la CNIL et que cela ce fait à but statistique. Mais ils ne peuvent certainement pas engager de poursuites, ni résilier d'abonnement ou autre.

Seule une décision de justice peut amener un founisseur d'acces internet à fournir une adresse IP. Et seule la justice est abilité à poursuivre le contrevenant.

Il faudrait donc que une major du disque ou du cinéma porte plainte à l'encontre de quelqu'un en particulier, à ce moment le juge va délivrer une ordonnance afin que le fournisseur d'acces fournisse l'adresse du contrevenant... puis descente de police, tribunal, jugement, etc.

Autant dire que pour encore longtemps les "petits" pirates n'ont aucun soucis à se faire. Aucune Major ne va porter plainte contre un nain moyen qui possède 10 CD pirates.
Par contre ceux qui partagent des miliers de fichiers et qui rippent eux même leurs Divx et MP3, eux prennent des risques mais c'est pas nouveaux. Encore que les pros du piratage se planquent derrière des proxys et autre qui les rendent difficilement détectables.

De plus depuis que tous les supports de sauvegarde subissent une taxe sur le piratage, il y a un gros paradoxe que les tribunaux auront bien du mal à démeller... En effet le fait de payer une taxe visant à compenser le piratage sur les CD vierges, les disques durs, disquettes, bandes, etc. ne rend-elle pas le piratage "légal" ???
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: