Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AW

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2003 17:19    Sujet du message: AW Répondre en citant

bon, ce matin une chose étrange est arrivée sur le chat :
Nain-parfait arrive, demande de l'aide sur un problème nainformatique, afin de faire fonctionner un vieux jeu... pof pof, j'ai un truc qui peut parfaitement l'aider dans mes favoris, j'file l'adresse sur le chan, et là, miracle, s'en sont suivis 10 minutes (p't'êt' plus, j'suis parti après Very Happy ) d'exstase pour les présents (et vivants)...
donc dans mon infinie bonté (je m'aime Very Happy ) voici le lien en question :

Enleve par modo : car il est interdit en france de donner ce genre de lien et Yom et les modos et les admins peuvent prednre grave .

ah, et pour le rapport avec le tire, aw signifie abandonware (c'est ainsi que sont dénommés les jeux plus ou moins libres de droits (en fait pas du tout, c'est juste que les auteurs en ont plus rien à carrer Very Happy ) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Iridal
Nain-filtré(e)

Localisation: Deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu'au matin... :)

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2003 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi interdit? j'ai lu plusieurs articles dans des revues "grand public" à leur propos ou ils apparaissaient de maniere tout a fait officielle...?

Maintenant dans le doute, vaut mieux l'enlever c'est evident Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

sic interdi, donne moi le line en PV que je l'envoit à plein de monde que je le mete sur mon forum et sur mon site Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 15 Mar, 2003 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'abandonware quand il est fait dans le plus strict respect des auteurs de logiciel n'est pas légal mais toléré...
LTF (le site dont il était question) fait un maximum pour faire en sorte que l'abandonware soit reconnu à sa juste valeur, et c'est pour ça par exemple que su ce site ne se trouvent pas de jeux lucas arts (Day of the tentacle, Sam & Max, j'en passe et des meilleurs...) ou Bethesda (Daggerfall, le plus connu), ces 2 compagnies ayant demandé à ce que leurs jeux n'y soient pas...
Je trouve donc un peu injuste d'avoir fait ce que tu viens de faire, et j'ai surtout peur que tu n'ais même pas été voir le lien en question...
Tant pis pour ceux à qui ça aurait pu plaire.
Rendez-vous en MP !
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Sam 15 Mar, 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

humm il y a sur ces sites generalement pas que des jeux reellement libre de droits par la compagnie les ayant donc certes les chances de voir quelqu'un porter plainte ou autres sont infimes mais franchement les gens interesse n'ont qu'a te contacter par pm . voila ...

tu essayeas juste pour voir de faire une bete page ou on peut teleecharger des jeux lucas et tu leur envoie le lien pour rigoler ..

ps: iridal..
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mar, 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avertissements
L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.
Il est donc inutile aussi de nous demander les derniers jeux tels que Baldur Gates 2 ou Worms World Party. Nous ne faisons pas dans le warez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Sam 15 Mar, 2003 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.

MDR .. tu sais que a la base c'est a toi de les contacter avant .........
Anarchy
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 15 Mar, 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.

MDR .. tu sais que a la base c'est a toi de les contacter avant .........

ouias MDR aussi j'avais pas vue Laughing
Enfin bon vous telecharger un peer to peer et hop à vous le dernier Divx ou le dernier jeu vidéo Very Happy (des personnes se sont déjà fait arreter pour avoir utiliser des peer to peer Shocked )
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2003 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

les contacter avant... ouiii, c'est sur, va contacter des compagnies qui n'existent plus... Rolling Eyes
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall ce site est plus ou moins officiel et légal je crois.
Ils ont d'ailleurs l'aval de la plupart des compagnies dont les jeux sont diffusés.
La seule exception à ma connaissance est LucasArt, et les jeux incriminés ont été retirés du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

aucun site du genre n'est legal car aucune definiton legal de l'abandon ware n'existe ......

point . donc aucune raison de risquer ...
ceux qui veulent l'url se contacte . c'est tout ...
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui de toute façon pour ce qui est de la diffusion d'url tendancieuses sur le forum, je suis tout à fait d'accord qu'il faut prendre le minimum de risques par respect pour les responsables, donc sur ce point-là on est tout à fait sur la même longueur d'ondes.

No Soucy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: