Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille d'inventaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 16:33    Sujet du message: Bataille d'inventaire Répondre en citant

Bon, pour se remettre dans le contexte, j'étais en train de lire un super manga du nom de HunterXHunter que bien des gens doivent connaître Wink
Je relisais donc tranquillement le passage où Gon et Kirua se retrouvaient dans le jeu Greed Island et c'est là que m'ai venu the idée Idea

Dans ce jeu créé par le mangaka, les personnages jouant au jeu portent tous un classeur spécial dans lequel ils doivent collecter des cartes. Il existe certaines cartes spécifiques appelées cartes à sort qui permettent de voler ou détruire les cartes d'un joueur ciblés ou encore de se proteger de ces mêmes sorts, et pleins d'autres joyeusetés encore.

J'en arrive maintenant à mon idée.
Et si on appliquait ce système de cartes mais avec l'inventaire des nains de rilodide?

Je m'explique : en fait, on crée des objets spéciaux (jouets de Schlavbeuk) qui seront donc l'équivalent des cartes à sort du manga et ces objets auront pour effet de permettre au nain qui l'utilise de détruire un des objets du nain qu'il cible, voire carément de lui piquer l'objet (pour ceux qui se sentaient l'âme d'un lutin... ), de se protéger de ces objets spéciaux ou encore tout simplement d'avoir accès à une liste détaillant les objets que contient l'inventaire du nain, etc. Comprendo? Question

Pour donner un exemple concret, on obtiendrait un truc du genre :
Mixeur
Utiliser : 10 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de détruire au hasard un des objets appartenant à la catégorie "bouffe" du nain ciblé (si aucun objet ne se trouve dans cette catégorie, l'attaque est brisé).

Racaille
Utiliser : 15 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de voler au hasard un des objets appartenant à la catégorie "véhicule" du nain ciblé (si aucun objet ne se trouve dans cette catégorie, l'attaque est brisé).

Ou encore :
C.R.S
Utiliser : 15 PA (portée : 0 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de parer une fois seulement une racaille.

Voilà donc l'idée que je vous propose.
Moi, je trouve que ça pourrait être sympa puisqu'au lieu d'avoir les traditionnelles batailles de bourrins entre nains, on aurait une bataille d'inventaire ce qui pourrait être trippant
L'avantage que possède ces types d'objets c'est qu'elles ne feraient aucun dégât physique (pas de perte de PV) donc on pourra toujours en revenir au main pour se venger Twisted Evil

Voilà, voilà! A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien HxH...
j'adore et hum... pas bete Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N@iNsteroh@che
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas mal ton idee mais y a deja les lutins qui nous piquent tout ce qu on pose presque alors si c est les autres nains on s en sort plus ca va devenir difficile de jouer. Wink
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour tant que :
- le nain est dans ta détection
- ça change rien à l'encyclopédie du nain visé
C'est vrai que ça rajouterait du piment! Pis attention chuis une racaille moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ton C.R.S il faudrait l'utiliser de suite, et le garder en réserve, pcq les attaques se font rarement en direct, ça resterai valable combien de temps en prévention???
En clair, si ta racaille essaye de piquer un objet... si le nain n'est pas connecté, elle reste en attente??? Valable combien de temps pour savoir si le nain en face à un C.R.S ou non??...

Bref, un peu galère sur ce type de jeu je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le CRS contre la première attaque de ce type, et ce même si la personne n'est pas là. L'attaquant n'est pas contré si la personne a moins de 15 PAs. Si l'attaqué a au moins 15PA, ils lui sont retirés ... Le CRS est retiré de l'inventaire à ce moment !
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu avais un C.R.S sur toi, t pas obligé d'avoir envie de perdre tes 15PA d'office, moi je préfère garder le choix d'utiliser mes PA comme je veux...

Si le type me pique mon véhicule, je peux aussi aller le récupérer en le tuant, et 15PA, c utile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

vu que l'idée originale est de Magus je serais pour cet objet

Citation:
recueil de Magus.
Utiliser : 20 PA (portée : 2 case(s), dommages : 0, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Description : après avoir entendu un des blagues de ce recueil,vous ne pourrez vous empechez de rire comme un félé,malgré sa nullité.
Effet:vous perdez au hasard un objet de votre inventaire qui tombe au loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore mieux !

Vous prenez un objet au hasard de l'inventaire de Magus Razz
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Oh et puis non, je n'ai pas envie de remettre ce qu'il a dit

Ah c'est malin ça! N'empêche que créer un objet portant mon nom, je ne suis pas contre (quel honneur ).

Fròr (désolé, je n'ai pas trouvé l'accent aigu) : Ah non, j'ai déjà eu dû mal à me procurer mes deux telcos Twisted Evil , ce n'est pas pour qu'on me les pique maintenant

Bon, pour en revenir au C.R.S, l'idée que j'avais en tête c'est que le nain qui l'a en sa possession l'utilise quand il le veut. Quitte à lui d'utiliser 15PA ou non pour pouvoir se servir de l'objet. S'il consomme quand même les 15PA nécessaires au C.R.S, l'objet fera effet tant qu'on ne l'aura pas attaquer avec une racaille ou tant que celui-ci n'est pas mort.
Eh oui, une fois mort, l'objet n'agit plus ce qui, je vous l'admet, pourrait foutre un peu les boules mais c'est histoire de ne pas se retrouver avec une dizaine de C.R.S cumulés (wow, ça fait peur ça Very Happy ).
Je pense que c'est le meilleur moyen d'utilisation de l'objet. On gère ses PA comme on veut et on ne peut s'en prendre qu'à nous même si le choix effectué n'est pas le bon.

Voilà, voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable

Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est très chiant à coder, et en plus tout le monde va avoir des CRS! Je m'explique : tu ramasses, tu utilises, ça réapparaît ailleurs, un autre ramasse, utilise, ça réapparaît, c'est ramassé, réutilisé... Mais pendant ce temps il y a de grandes chances que le CRS de tous les nains qui l'ont ramassé soit actif!!! Même si tu n'en mets que 3 dans Nainwak, ils feraient je pense l'effet d'une bonne trentaine... Alors va fallloir bourriner sur les racailles, qui devront absolument être plus nombreuses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

IDG c'est vrai que se serai drole de pouvoir voler des objet au autre
Halleck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut hacker le serveur de nainwak pour obliger les programmeurs à tout recommencer? Parce que là à mon avis il y a de gros changements... Ah là là,attendez un peu quand même, Nainwak a subi de grosses modifs qui ont pris du temps, je trouverai ça ridicule que les codeurs soient obligés de se retaper autant de boulot à si peu d'intervalle de leur dernière modifs Confused . (et puis souvenez vous l'attente infernale, le stress, les connexions toutes les 5 minutes sur le site pour savoir s'il était enfin réparé lors du passage à Reloaded Wink )

Ceci dit, si les programmeurs sont motivés, moi je vote largement pour, parce que ça peut-être interessant!
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas kirua (comprenne qui peut )
Cool Cool Cool Cool
Aoshi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien Kirua :'(

Mais le mieux c'est quand meme Leolio (dommage qu'on le voit plus depuis un sacré paquet de volume :/)
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

il va revenir mais ne spoilons pas les non-liseurs de scans ^__^
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

[USE]Lapinet en caramel a écrit:

Et ca c'est pas un spoiler..... Confused
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

cacahueteman : Tu oublies le fait que le C.R.S ne fait plus effet une fois que le nain est mort et vu que la plupart des nains meurent assez souvent dans le jeu (enfin là, je parle beaucoup pour mon cas Rolling Eyes ), je pense qu'il ne restera pas tant de nains avec un C.R.S en action. Au pire, vu que ces objets entre dans la catégorie des jouets de Schlavbeuk, on pourrait faire en sorte qu'ils apparaissent sur rilodide en stock limité. Et puis, cela mettra plus de piment dans les batailles d'inventaire, vu que celui qui utilisera une racaille stressera pour savoir si son attaque va marcher.
Dans le manga, c'était comme ça. Il y avait plus de parades disponibles que d'attaques. Ca limite la trop grosse main-basse sur les objets des autres.
Par contre, en y repensant, il faudrait peut-être voir les coûts en PA de ces objets à la baisse. C'est vrai que 15 c'est peut-être beaucoup. De toute façon, je n'avais donné ses coûts de consommation qu'à titre indicatif.

Halleck : Là par contre, je n'ai aucune idée de la difficulté du codage de la chose, ni du temps que ça prendrait pour tout mettre en place (parole d'un gars qui ne s'y connait pas du tout en informatique Embarassed ). Je donne mon idée et je laisse les codeurs de nainwak seuls jugent sur la faisabilité de cette idée.
Mais je pense que ça serait un peu le même principe que quand on meurt, sauf qu'au lieu de perdre tous nos objets, on n'en perd qu'un seul. Après, c'est juste que dans le cas du vol, l'autre nain récupère l'objet en question, mais encore une fois, je ne m'y connais pas... Confused

Dans le même genre, voici d'autres exemples d'objets pour donner une meilleure image de ce que ça pourrait donner :
Echange :
Utiliser : 5 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de faire un échange d'un de ses propres objets contre un autre du joueur ciblé, au hasard (on pourrait peut-être rajouter "sauf pour les jouets de Schlavbeuk et/ou les inutiles", histoire de limiter un peu).

Lunettes de Clark Kent :
Utiliser : 5 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de voir tout le contenu de l'inventaire du nain ciblé (encore une fois, on pourrait limiter cette vision aux objets eux-mêmes, sans leur description, et bien sûr cela ne compte pas pour l'encyclopédie).

Miroir :
Utiliser : 15 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de retourner une attaque d'un objet spécial contre son utilisateur. L'utilisateur est alors victime de sa propre attaque.

Casse : (Les noms sont eux-aussi donnés à titre indicatif Rolling Eyes )
Utiliser : 10 PA (portée : 1 case(s), dommages : ??, rechargement : 0 j.) - Usure 100
Effet : Permet de détruire au hasard un des objets appartenant à la catégorie "véhicule" du nain ciblé (si aucun objet ne se trouve dans cette catégorie, l'attaque est brisé).

Du coup, on pourrait rajouter que le C.R.S peut aussi bloquer l'attaque de la casse (allez savoir comment Rolling Eyes ) puisque l'attaque est porté sur la même catégorie d'objets.

Bon là, je vous l'accorde que ça devient un peu compliqué mais ça pourrait être vraiment fun si on pousse l'idée jusqu'au bout

Cornainwak a écrit:
[USE]Lapinet en caramel a écrit:

Et ca c'est pas un spoiler..... Confused

Je crois bien que si Confused
XTR94
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pa mal l idee de magus

mai j ai absolument rien compri o reste deds reponse : c' est quoi CRS ??
spoiler ??
....

vous faite des reproche pour ce qui ecrivent sms mais penser aussi o nouvo ...
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 03 Sep, 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

CRS : Compagnie Républicaine de Sécurité
non ? Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: